Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Danger sur le halage

 

 

 

 Dans les diners en ville, comme dirait Vonric, nous parlons beaucoup cambriolages

Il faut dire que nos amis Bérénice et Fulbert ont vu leur voiture et télévision géante s’envoler au beau milieu de la nuit et que chez Léandre il y a eu une tentative

Faut-il se barricader ?

Des alarmes, des chiens, des accessoires, tout ça je n’y crois pas trop, je me demande si au final le mieux c’est de ne pas laisser tout ouvert comme ma Clio

Les rumeurs font bon train aussi

La dernière en date, dans notre petite ville au bord de l’eau, le halage sera un repère de brigands, satyres et monstres en tout genre

Ah lala !!

J’ai peur, je suis terrorisée à l’idée d’être kidnappée et retenue en otage durant des mois dans un sous marin  comme dans Fantômas

D’autant plus que c’est là qu’avec Pierrot Bâton nous faisons nos marches

 

Il est grand temps d’être prévoyantes 

Alors ?

-          S’entourer de deux colosses, gardes du corps

-          Prévoir dans notre sac à dos bombes lacrymogènes et couteaux suisses  et porte voix

-          Se déguiser en homme

-          Porter un képi

-          Chanter, le MP3 aux oreilles, en apprenant le nouveau répertoire, vu que ma copine est alto et moi soprane, ça peut dissuader

-          Se promener avec des gros toutous abandonnés à la SPA

-          Se vaporiser avec un parfum vieux de trente ans  qui a tourné

-          ……….. ?

 

Ou bien raisonnablement se dire

« Qui voudrait bien de nous ? »

 Parce qu’on pourrait vite devenir saoulantes pour nos ravisseurs !

IMG_0086.jpg


Commentaires

  • Tu as trouvé toute les bonnes solutions, sauf qu'à la place du képi mieux vaut un bicorne. . . Bon y'en a qui trouve que ça donne un petit côté oreilles de Mickey mais faut pas les écouter.
    Bizzz
    JMB

  • ah oui , une bicorne , ça c'est une excellente idée , et ça protège du soleil en plus !
    merci Jean Mimi !

  • Ben faut voir ... Tous les goûts sont dans la nature !!
    PS: Si un jour vous sortez déguisées en hommes, n'oubliez pas de m'envoyer la photo :)

  • d'accord , on y pensera ...
    Au passage j'attends toujours la photo avec le panama ;)

  • Damned le panama !!
    Ok j'envoie ...

  • vise bien , ma fenêtre est ouverte

  • (hi, hi ! les cambriolages, ça me permet de faire plus de chiffres... Oh c'est pas bien risette ! Enlève ce que tu as dis ! Oups ! Euh punaise c'est rude les cambriolages !)
    Bon, bêtises finies, ça doit être méga traumatisant de savoir que quelqu'un a fouillé dans tes affaires. J'ai une amie qui, suite à un cambriolage est devenue complètement maniaque, un enfer sa maniaquerie. En plus elle a changé tout ce qu'elle possédait, elle ne supportait pas l'idée qu'un inconnu ait pu toucher ses affaires !
    A côté de ça ma sœur s'est fait cambriolé, elle a dit "merde, putain, fais chier ces cons !", elle est partie faire sa déclaration, plus tard elle a racheté les objets volés, en se disant " finalement, ça me permet de changer de rajeunir tout ça !"
    Les truands dans ta belle ville ? Bein si y en a régulièrement, tu nous as dis les avoir vu, les ministres là... Ah ce n'est pas d'eux dont tu parlais... (Incorrigible cette Risette !)

  • le pire c'est de se trouver nez à nez avec les cambrioleurs , je serais bien embêtée , quoi leur dire ?
    " bouh ! "
    Ils recherchent tous la même chose , matériel HIFI Hich Tech
    et des sous , des billets ( pas des billets de blogs !) des PC portables , WII et de l'or , des bijoux

    tout ça reste matériel , ça se remplace , mais quelle galère , avec les assurances
    c'est triste pour les bijoux aussi , cadeaux sentimentaux
    je redoute plus l'agression que le vol
    je n'y pense pas , je refuse de vivre dans la peur

    Mais c'est une réalité , tout se revend facilement , alors , les moins scrupuleux font leur business comme ça

    tu bosses pas aujourd'hui Risette ?

  • attention parce qu'avec d'aussi belles gambettes, il suffirait qu'il vous baillone pour vous supporter aisément.....

    je chausse les mêmes chaussures, et nous partons, faire le tour du lac de Brennilis, 20km si on se pert pas...

  • Nous bâillonner , quelle horreur !

    Ben Bonne balade
    Patricia va être flattée par ton commentaire puisque ce sont ses gambettes !

  • Dans mon bled qui est aussi tranquille et mortibus que le cul d'un sorcière les mégères adorent se foutre la trouille avec des histoires de cambriolages et d'enlèvement d'enfants (la meurtre du gamin à Pau avant l'été ayant échauffé les esprits).
    Si il y a eu un cambriolage à Soumoulou tout le monde fait installer une alarme, si il y a eu un vol d'autoradio à Jurançon tout le monde est sur les dents...
    Je sais que les cambriolages existent : à LR notre maison avait été cambriolé et tout le matériel photo de mon frangin alors professionnel avait été volé (ça faisait beaucoup d'argent!)
    Mais je ne veux pas vivre en pensant que ça peut arriver tous les jours dans mon quartier. D'abord parce que je n'y crois pas, ensuite parce que je crois que j'ai plus de "chance" d'avoir un accident de voiture mais que je prends quand même ma bagnole....
    En ce qui concerne les agressions (tu es toujours là?) dans mon bled mortibus je me méfie beaucoup plus : pas de balade toute seule à pied je me méfie des tarés qui aiment les jolies femmes d'âge mure comme nous ;-) Sans dec' dans ma vie j'ai croisé un peu trop d'exhibos et ça me tente pas d'en revoir un....
    Je pense qu'à deux par contre on ne risque pas grand chose.
    Si mon Jules n'était pas 100% contre je prendrais volontiers un toutou, pas trop gros parce qu'il faut ramasser les crottes quand même ;-)
    Vous pouvez aussi vous arroser de citronnelle...
    Qui voudrait bien de vous? Mais tout le monde voyons! Enfin pas moi bien sûr mais faut pas se sous-estimer comme ça! :-)
    Et puis même quand on aura 80 ans faut rester méfiante, les dingos sont dingos...
    http://www.youtube.com/watch?v=qYWyQn50Mto
    Pardon d'avoir été si longue!

  • ne vivons pas dans la peur , y'a t'il plus de dingos aujourd'hui qu'il y a 30 ans , comment le savoir

    Je n'irais pas seule en forêt faire de la marche , c'est certain , et je plains surtout les personnes âgées qui se font avoir par des démarcheurs qui leur soutirent leurs économies

    Galère !

    la psychose monte , c'est ainsi , on va pas vivre dans des bunkers non plus !
    bisous

  • Qu 'y z' y viennent donc !!! Faut remonter le genou , ça les calme ...Et puis, on les fout dans la Mayenne! Faut pas oublier que nous, chère Jeââânne, on marche en même temps que les retraités ou les opérés du coeur qui se ré-éduquent. Alors ceux-là, on leur fait "bouh" droit dans les yeux et hop ...(heu..., y' a pas d' opérés du coeur tous frais dans la blogo, I hope!)

  • y'a aussi les beaux mâles qui s'exercent pour le marathons , mais eux ils n'ont même pas le temps de nous regarder !

    t'inquiète , si un jour y'en a un qui s'approche , je sors mon ...aïe phone !

    quoi , il va me le piquer ?

  • Allez, on va la faire, la blague à 2 balles :
    HALAGE que vous avez, PB et toi, vous prenez un grand d'ANGERS, comme ça il vous protègera !!!!!
    LOL! MDR! PDR!
    Sans rancune !

  • T' es dur pour la Jeanne qu' a pas tout à fait mon nombre d' années ....

  • et ben , t'es en forme !
    merci pour mon âge , je suis un tout petit peu plus vieille que toi
    par contre , je ne connais pas de grand d'Angers , PB , elle doit en connaitre plein non ?

    MDR
    lol !

  • Zut, j'ai prévu d'aller marcher sur le halage ce soir avec une copine... RV 20 heures. ça ira, on sera rentrées avant la nuit !
    Nous n'avaons pas prévu de garde du corps. J'ai pas en magasin en ce moment. Si vous avez du rab' avec PB, faîtes moi signe.
    PS : Que font mes magnifiques chaussures pour illustrer "On pourrait vite devenir saoulantes pour nos ravisseurs ".
    Moi saoulante ? Que nenni ! Pas plus que vous !!!

  • ouh la la , les jours diminuent , trainez pas !

    pas de garde du corps à te refourger aujourd'hui

    Ah !!!!!!! ce sont tes chaussures , donc tes gambettes
    Je me demandais , j'ai pris les jambes de toute la bande quand on a piqueniquer à Belle île et puis après je ne savais plus

    merci pour la précision Patricia et bonne marche !

  • Zut, j'ai prévu d'aller marcher sur le halage ce soir avec une copine ! RV 20 heures, ça devrait aller pour être rentrées avant la nuit...
    Et on n'a pas de garde du corps en magasin. Si tu as du rab' avec PB, vous pensez à moi ?
    PS : Que font mes magnifiques chaussures pour illustrer "On pourrait vite devenir saoulantes pour nos ravisseurs ". Saoulante moi ? Que nenni ! Pas plus que vous d'ailleurs !
    @+

  • J' veux pas dire mais ....tu boirais bien un p' tit coup que t' as l' clic intempestif...

  • ben si tu redis tout deux fois , à un moment donné , ça va saouler !!

  • Ainsi donc ce sont les Patricia's chaussures !! J'me disais aussi ... ;)

  • mondialement connues !

  • On peut vite devenir parano, par le temps qui court. Lorsque je vais courir je fais attention, plus autour du plan d'eau seule, mais au bout d'un moment ça devient pénible de se méfier.

  • oui , comme tu le dis , et tout le monde se méfie de tout le monde , c'est pas marrant hein ?

    Cours Zoë !

  • keske tu racontes Jeanne ? on t'a piqué tes godasses ? c'est Pierrôt Bâton ka fait le coup ? m'étonne kamoitié!!

  • je risque rien , elle n'en voudrait surtout pas de mes godasses , elle est bien équipée PB , des godasses de pro !

  • Même pas peur !!!

    J'oublie régulièrement de fermer ma voiture à clef dans les parkings de supermarché.
    Les fenêtre de chez moi sont régulièrement ouvertes pendant la journée, alors que l'appartement est vide (j'habite au premier).
    La porte d'entrée a beau être blindée, je ne peux pas la fermer à clef (juste la claquer, pour la rouvrir avec la clef)
    Au restaurant d'entreprise, je laisse mon plateau tout seul sur la table pendant que je vais mettre du vinaigre balsamique sur ma salade.
    Ah, au fait, j'habite juste à côté de Paris...

    En fait, tout est dans la psychologie : Si le voleur ne sait pas que tu n'as rien fait pour le dissuader, il imaginera que les précautions d'usage sont prises !!

    Trop fort le Didou !!!


    Bon, la première qui prononce les mots "appareil-photo" ou "pickpocket", je me mets à pleurer !!!!!

  • Pick-pocket ..................

  • les fenêtres ouvertes et l'appartement vide , ben qu'est ce qu'ils peuvent voler alors ?
    quelle misère , on te savait radin Didou mais à ce point là , quand même , pas un lit , pas un canapé , rien , peut être un réchaud et un vieux matelas dans un coin , ah lala !

    On le sait que tu es malin , le plateau tout seul , quel courage ( on pique les repas des autres dans ton entreprise ? ) mais je suis certaine que tu as toujours un oeil dessus , et ton BB prêt à photographier celui qui rode autour de ta salade

    Bon d'accord , je ne dirai pas APN , Chine

    tu veux un mouchoir Didou ?

  • fais gaffe quand meme que la Patricia elle ait pas le mollet qui enfle après mon comm...

    pff nous sommes rentrés, 5h de marche et une grosse averse orageuse, nosu sommes crevéssssssssssssssssss

  • je pense que ma copine de jolies jambes et des chevilles très fines , donc , c'est mérité les compliments :)

    et ben , quelle épopée
    et aujourd'hui , tu fais 70 km à Vélo ?

  • ah ah çà va pas la t^te !!!

    j'en suis encore toute courbaturée, aujourd'hui repos car ce soir délirium au dernier concert des jeudis du port de BRest

    çà va déménager.... euh pourvu qu'il flotte pas.....

  • quelle vie !
    tu n'arrêtes pas
    pourvu que ..mais non , il ne pleut jamais à Brest :)

  • En fait c'est tribune libre dans ce billet, Jeanne ! ça part dans tous les sens ! lol !

    Mon père disait à ma mère : t'inquiète pas, si "on" t'enlève le soir, "on" te libérera le lendemain matin ! c'était pas très sympa et plein de sous-entendus ! lol !

    Hélas, faut se méfier de tout de not' temps, Jeanne. Je deviens de plus en plus prudente et méfiante... Et à regarder les infos à la télé, c'est pas fait pour nous rassurer !

    Bises

  • y'a des jours comme ça , et c'est bien que ça cause !

    oui , les infos , mais Jack l'Eventreur ça date pas d'hier non plus
    il avait de l'humour ton père
    Allez , on va pas vivre reclus non plus , tout en gardant l'oeil
    bisous

  • Il faut toujours un avis pour les diners en ville: "moi, les cambriolages je suis contre!" Voila, c'est dit.

Les commentaires sont fermés.