Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le bonheur est à la portée de tous !

 

 

Vous avez peut être entendu cette chanson  passer sur les ondes cet été

IMG_0301.JPGCe blog est là aussi pour encourager les jeunes, je vous propose cette vidéo d’Archimède qui sort son deuxième album cette semaine et offre un concert exceptionnel, où donc ???

À Laval forcément !

Le clip est tourné dans notre petite ville bien tranquille, on reconnait la salle des mariages, le marché, la place de la cathédrale …

 

 

 

« Le bonheur est à la portée de tous
Mais rien ne dit dans le Larousse
Comment s’y prendre
Le bonheur est à la portée de tous
Même les moches, mêmes les rousses
Peuvent y prétendre »

Bon , faudrait pas me demander d’écouter ou de chanter ça en boucle non plus !


Pour les plus courageux je propose un chabada avec le mot

 

BONHEUR

 

Lors du chabada « Iles «  Madeleine a explosé les scores, et au précédent «  REVES «  Sapq  et Chriss ont été époustouflantes

Bon dimanche à tous !

IMG_0308.JPG

Commentaires

  • Hello Jeanne,
    Bon, j'ai pas entendu Archimède et j'en suis pas trop fâchée... Bof !...

    Pas de mauvais esprit de ma part, avant de partir jouer dans les Mont du Lyonnais à essayer de trouver not' chemin avec NicoleNini, je propose

    "Petit Bonheur" d'Adamo (évidemment !)
    "Dix ans plus tôt" de Sardou (évidemment !!)

    ou alors, encore "le bonheur est dans le pré"
    "...il suffit d'aller le chercher
    dans les Monts du Lyonnais
    l'apéro, le rallye et le bonheur à la clé !..."
    parole de Plume ! lol !

    Bon dimanche
    Faut que je fasse ficelle, le bus n'attend pas !

  • dis donc , c'est un dimanche qui s'annonce bien Pluminette , levée tôt pour découvrir les prés lyonnais , mais c'est merveilleux ça
    merci pour ton ouverture !
    bisous

  • Je Hurle ici, y'a personne qui répond !

    Je continue !

    "Ne me quitte pas" de Brel
    "Le jardin du bonheur" de Serge Lama
    "Le voyage dans le bonheur" de Henri Salvador
    "Le bonheur" de Dalida
    "J'ai laissé de Christophe Maé

    bon, il est l'heure !
    j'vais laissé la Bloguo vide !

    @ ce soir

  • "j'ai laissé " y'a pas de bonheur la dedans ???

    T’énerve pas , ça vient !

  • Aïe caramba !
    une faute de grammaire !

    faut lire : "j'vais laisseR la Bloguo vide" !

  • "Tout BONHEUR que la main n’atteint pas n'est qu'un leurre !"
    chanté par le grand Jacques Joseph Victor
    bises et bisous

  • je ne connais pas cet artiste , faut que je cherche
    merci Nadya et bon dimanche
    bisous

  • mais ça ne va plus,!
    tu ne connais plus Higelin :)

  • Ah c'est lui !!! faut suivre dis donc !

    non , je ne connais pas TOUT Higelin , c'est grave , faut que je me soigne ?

  • C' est un petit bonheur que j' avais ramassé (F. Leclerc)

  • Le marchand de bonheur (les comp. de la chanson)
    Je suis le vagabond, le marchand de bonheur,
    Je n'ai que des chansons à mettre dans les coeurs

  • c'est pas récent , mais c'est bien
    merci PB

  • "Ah quel bonheur d'aller sous le crachin
    faire le marché à 9h du matin"
    Pierrot Bâton. Comment ça, tu connais pas !!!!!!

  • Du crachin ?
    ben il faisait beau en Anjou !

    si je connais ....

  • sinsemilia "tout le bonheur du monde"...

  • "Le bonheur c'est toujours pour demain"...de Pierre Perret...

  • "la maison du bonheur" de Francis Lalanne...

  • eh oui , forcement , incontournables !

  • "Le marchand de Bonheur"...les Compagnons de la chanson...

  • Déjà dit , mais c'est pas grave !

  • J'avais entendu cette chanson mais je croyais que c'était Richard Gotainer qui chantait (même voix et même style !!).

  • c'est pas possible ??
    j'aurais jamais pensé à ça , mais maintenant que tu le dis :)

  • "Le premier bonheur du jour"...Françoise Hardy...

  • Tu m'as coupé dans mon élan !)

  • Papa chanteur,bébé bonheur(Jean-Luc Lahaye)

    Bon anniversaire(rengaine)..que ces quelques fleurs vous apportent le bonheur...

    Jolie môme(Léo Ferré)..T'as qu'un'rime au bonheur...

    Marinella(T.Rossi)...pour moi c'est un tel bonheur..

    Mon amant de Saint-Jean(Bruel)...J'étais folle de croire au bonheur...

    Ne me quitte pas(Brel)...A coup de pourquoi le coeur du bonheur...

    Où sont mes amants?(Fréhel) ...Moi qui jadis ai connu le bonheur...

    Pour une amourette(Leny Escudero)...qui faisait du bonheur...

  • Que serais-je sans toi?(Ferrat)..Qui parle de bonheur a souvent les yeux tristes..

    Qui saura?(Mike Brant)Je sais bien que le bonheur n'existe pas!

    Retiens la nuit(J.Hallyday)..en croyant au bonheur la peur entre en mes joies..

    Un jour tu verras(Mouloudji)Nos coeurs,ces deux voleurs qui gardent leurs bonheurs..

    La vie en rose(E.Piaf)..un grand bonheur qui prend sa place..

    Je vais revoir ma blonde(Dario Moreno)Je n'ai pas cherché la gloire ,j'ai voulu le bonheur..

  • oh la la , Madeleine , 14 d'un coup
    vous en forme , comme toujours
    épatée je suis !
    merci

  • vous êtes en forme , désolée

  • Bon allez juste un petit :

    Et mon regard prélude
    Le jeu de la pudeur
    Quand par manque d'habitude
    On se méfie du bonheur

    HFT : Septembre Rose

  • Bon allez juste un petit :

    Et mon regard prélude
    Le jeu de la pudeur
    Quand par manque d'habitude
    On se méfie du bonheur

    HFT : Septembre Rose

  • ben ça fait déjà deux Sapq ! lol !

  • Le bonheur ne passe qu'une fois

    Trénet mais tu penses bien que ce n'est pas avec lui que je l'ai connue

  • Le bonheur

    Léo Ferré

    Le Bonheur de la tentation
    La tentation du bonheur

    HFT

  • et un peu plus ....

  • Automne(colchiques dans les prés)..Et ce chant dans mon coeur appelle le bonheur..

    Couchés dans le foin(Mireille)...par bonheur pour les amoureux..

    Du côté de chez Swan(Dave)..Le temps du bonheur à l'ombre d'une fille en fleurs...

    Le vieux chalet(traditionnel)...pleura de tout son coeur sur les débris de son bonheur...

  • Vous aimez les traditionnels , on les oublie un peu ...dommage parfois

  • Ne cherche plus dans l'annuaire

    j'ai mis les scellés sur mon coeur

    mais passe plutôt chez le notaire

    je te lègue ma part de bonheur

    HFT

  • faudra que je pense à faire ça ...

  • Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve
    Gainsbourg

  • c'est beau ça ...

  • Vous rirez de cette affaire

    vous direz "l'destin vraiment..."

    r'gardez mon p'tit bonheur d'hier

    s'est raccroché aux cornes de Pan

    Marie Cherrier : tourterelle

  • Silencieux, invisible, le bonheur qui passe

    Lavilliers : La côte des squelettes

  • mais nous on était cinq chômeurs à s'payer une tranche de bonheur
    une tranche de tagada tsoin-tsoin
    la fille du coupeur de joints

    HFT

  • Je m'en lasse pas ..

  • Yves Jamait : Boa Bonheur

  • Rien n'est plus fragile que le bonheur sans illusion

    Higelin : Mamy

  • Si tu cherches le bonheur au plus profond de toi ....
    (Memory: cats)

  • tu me donnes envie de chanter là !

  • J'essaie de modifier dans le creux de ma main,
    La ligne d'un bonheur inconnu, incertain,
    Car le malheur rend fou...

    Lavilliers : Eldorado

  • C’est la mort qui vient – L’amour qui s’enfuit – le bonheur ça fait pas crédit.

    Lavilliers : Possession

  • Le bonheur à tout prix (M. Berger)
    2' 35 de bonheur : la Sylvie V.
    le bonheur tranquille (M. Jonaz)
    les oiseaux du bonheur (. Dion)

  • J'aime bien La Sylvie , ça en dit long ...

  • Je ne sais pas, il y a eu la mélodie du bonheur ?
    Il me semble avoir entendu cette chanson avec la voix rocailleuse de ce jeune ! Bon dimanche.

  • oui , il fallait y penser
    merci Elisabeth

  • Viens petite femme de St-Tropez
    Nous on fume la came par les cheminées
    Et si le bonheur n'est pas en retard
    Il arrive avec son gros cigare

    Lavilliers : Fensh Vallee

  • Je t'ai connu dans le bois de pin
    Tu avais de grands yeux d'avril
    Mon oiseau de satin
    Je t'ai connu un soir de ville
    J'avais les yeux et le coeur vide
    Mon oiseau de bonheur

    Lavilliers : l'oiseau de satin

  • J'ai programmé mon clavier
    Pour un bonheur accessible
    La réponse instantanée
    En caractères bien lisibles

    Lavilliers : tout est permis rien n'est possible

  • Ça bouillonne. ! Je suis a une cloche party C'est long ..... Cali "c'est quand le bonheur ". Bisous. Je reviens plus tard

  • Sœur de la zone à la peau douce
    Dans la solitude farouche
    Insoumise aux yeux rieurs
    Qui réinvente le bonheur

    Lavilliers : Soeur de la zone

  • Le bonheur : Brigitte Fontaine

    Après de sombres heures
    plus doux sont ces moments
    où l'on crie de bonheur
    comme un petit enfant
    Ah que la vie est belle : brigitte Fontaine

  • euh .. Tout le bonheur du monde
    Sinsemilla

    comme ça tu sauras quoi chanter aujourd'hui :)

  • Bouh ....ça fait deux mois que je n'ai pas chanté , j'en peux plus !

  • La Maison du bonheur
    Franciiiisss Lalanne
    ahhhh Francis .....

  • Je m'ennuie. J'ai faim !!

  • même si rein ne va plus, si les jeux sont faits
    souviens-toi de la trouble attirance
    des enfants de l'amour pour les jeux interdits
    et n'oublie jamais
    que la danse des âmes est inscrite au coeur
    du grand livre d'or du bonheur


    higelin :Seul à seule

  • rein ne va plus :)

  • L'image d'un bonheur léger, léger.

    Higelin : Excès de zèle

  • Où sont passés les fous rires et tous les mots doux des amants de la Seine
    Qu'étrennaient leur bonheur des quais de l'Isle Saint-Louis à Notre-Dame en fleurs

    Higelin : l'accordéon désaccordé

  • C'est bonheur inestimable
    De vous avoir à ma table
    Du grand festin d'Halloween

    higelin : Hallowween

  • T'as pas du Carlos ?

  • Frédéric François Me Tourner Vers Le Bonheur

  • Frédéric François La Grande Ecole Du Bonheur

  • Les années ont passé
    Mais tu n'as pas changé
    Ca me fai drôle, ce soir
    Soudainement, de te revoir
    Une enfant tient ta main
    Le bonheur te va bien
    Moi, je suis seul, tu vois
    Mais ça va, ça va, rassure-toi

    FF : Adios Amor

  • ah !!!!!!!!!!!!! ça c'est du texte !

  • 2mn3( de bonheur
    Carlos et Sylvie Vartan

  • On s'ra plus Chose et Dupréau,
    On s'ra Crésus et Roméo.
    On va se boire toute la Champagne,
    Faire le bonheur de toutes ces dames.

    Carlos : Cresus et Romeo

  • Tu vois , quand tu veux ..

  • Une part de bonheur dont je connais la cause

    Edith Piaf la vie en rose

  • Je veux donner le cœur et la vie du chanteur
    Pour un peu d'amour et un peu de bonheur,
    Trouver le jour et le bonheur
    Pour la vie du chanteur

    christian delagrange : la vie du chanteur

    ahhh Christian delagrange !! ça t'en bouche un coin hein Christian Delagrange :)
    Ses cheveux longs et ses pattes

  • Christian Delagrange , mais qu'est ce qu'il est devenu ce gars là ?

  • Si je pouvais revenir dans tes yeux demain
    Pour effacer ce qu'il leur reste de chagrin
    Dessiner des heures de bonheur
    A faire battre ton coeur
    Et ne plus jamais nous laisser dans l'erreur

    Christian delagrange : dans tes yeux demain

    je ne m'en lasse pas :)

  • A l'aube de la tendresse,
    Notre ultime richesse
    Sera les mots d'amour,
    Ces mots de tous les jours,
    Ils laissent au fond du coeur
    Un souffle de bonheur

    CD : nos 25 ans

  • Toutes les femmes ont un sourire qui parle au coeur
    Quelque chose qui ressemble à du bonheur

    Franck Michael : toutes les femmes sont belles


    et sur ce je bouge :)

  • bientôt tu feras ses concerts
    si si ...

  • NAN NAN !!!
    D'ailleurs Higelin nous a fait promettre !!
    promettez moi que vous ne viendrez JAMAIS en car avec des cheveux bleus !!!
    on a promis !

  • Ma cabane au Canada(Line Renaud)..C'est le seul bonheur pour moi.

    Nuits de Chine(?1922!)Pour un soir de bonheur,on y laisse son coeur.

    Les comédiens(C.Aznavour)...et du bonheur d'Arlequin...

    Foule sentimentale(A.Souchon)..que le bonheur c'est d'avoir....

    Si j'avais un marteau(C.François)..Oh oh ce serait le bonheur..

  • A PAris dans chaque faubourg(Y.Montand)Adieu bonheur,adieu pauvre histoire...

    Le dénicheur(?1912)..je croyais trouver le bonheur..

    Enfants de tous pays(E.Macias) Vous avez dans le coeur votre bonheur.

    Mon homme(Mistinguett)..ma seule joie,mon seul bonheur..

  • Le pêcheur(Bourvil)..amour,bonheur ,argent...

    Sous les toits de Paris(M.Chevalier)..Ce que c'est le bonheur mon amour...

    Un petit cabanon(T.Rossi)..le bonheur,té mon bon,c'est un tout petit cabanon...

  • Ah oui , jolie brochette !

  • Et bien y'en a "du bonheur" !
    Jeanne j'ai honte d'avoir oublié "c'est quand le bonheur" !!!
    Bises à vous...

  • le bonheur est chanté , tant mieux

    j'aime bien aussi la chanson de Cali
    bises à toi Fille bavarde

  • Une cloche party ??? Non mais c'est quoi ce truc, apparemment ce n'est pas le bonheur ! :(
    Eh bien je regarde la longue file de chansons qui défile sous mes yeux:
    Une grosse part de mièvrerie, les paroliers se sont pas cassés la tête !! Mais bon il faut plaire au public qu'en redemande !!
    C'est malin, après avoir écrit ça kestuveux que je donne comme titre , hummmm ? ;)

  • ouais , baptême de cloche , messe , vin d'honneur et discours
    ça c'est fait !

    c'est pas le bagne non plus !
    dis donc l'ami , ton Eddy , il n'a pas chanté le bonheur , je crois bien que si , cherche un peu ..pour relever le niveau

    t'exagère quand même un peu , y'a de beaux textes dans tout ce qui est cité

  • J'ai pas dis tous les textes !! Mais, entre autres, la cabane au Canada !!! Soupirs et re-soupirs !!!

  • Bon,je vais relever un peu (beaucoup!!)le niveau en citant Brassens (eh oui !) qui utilisait ce mot avec parcimonie. Sans doute savait-il de quoi il parlait !!
    Du reste le mot bonheur est prononcé dans la chanson "il n'y a pas d'amour heureux" c'est dire !!
    "Et quand il veut serrer
    Son bonheur il le broie
    Sa vie est un étrange
    Et douloureux divorce.
    Il n'y a pas d'amour heureux."
    Qui sait, c'était peut-être un maniaque de l'aiguille !! :)

  • oui , c'est quand même un texte d'Aragon chanté aussi par Françoise Hardy

    c'est tout de même triste de se dire qu'il n'y a pas d'amour heureux

    maniaque de l'aiguille , que veux tu dire , un bon couturier ?

  • comment ! Ma cabane au Canada chantée par Line Renaud, t'aimes pas ???

    et ben, moi, je la chantais quand j'était petite.. Si !

  • Oups, je n'arrive pas à la BONNE HEURE ce dimanche, pour une fois ils (elles) sont passé(e)s avant moi...ça complique !
    Allez remontons le temps: "Si tu veux faire mon bonheur, Marguerite prètes moi: ton coeur"pour les puristes ou : "ta soeur!" après l'apéro.
    Bizzz
    JMB

  • Mon dieu , j'avais oublié ça !
    trop fort Jean Mimi !
    merci pour ça

    biz

  • La plus belle chanson qui parle de bonheur est pour moi celle de Sinsémilia

    http://www.dailymotion.com/video/x1459_sinsemilia-tout-le-bonheur-du-monde_news


    On vous souhaite tout le bonheur du monde
    Et que quelqu'un vous tende la main
    Que votre chemin évite les bombes
    Qu'il mène vers de calmes jardins.

    On vous souhaite tout le bonheur du monde
    Pour aujourd'hui comme pour demain
    Que votre soleil éclaircisse l'ombre
    Qu'il brille d'amour au quotidien.

    ....

  • souhaiter le bonheur aux autres , oui , rien de plus généreux
    merci Annick de nous rappeler ça

  • Ding ding dong les matines sonnent
    En l'honneur de notre bonheur
    ding ding dong faut l'dire à personne
    j'ai graissé la patte au sonneur...

    Georges Brassens
    (il suffit de passer le pont)

  • merci Célestine , ça sonne bien tout ça !!

  • Et Ferrat et Aragon, c'est de niveau correct ?

    Que serais-je sans toi

    J'ai tout appris de toi pour ce qui me concerne
    Qu'il fait jour à midi qu'un ciel peut être bleu
    Que le bonheur n'est pas un quinquet de taverne
    Tu m'as pris par la main dans cet enfer moderne
    Où l'homme ne sait plus ce que c'est qu'être deux
    Tu m'as pris par la main comme un amant heureux

  • le but du jeu , c'est d'en trouver , et dans tous les répertoires , traditionnel , variétés , rock ,pop .... on s'en fout !

  • Ah ben, je viens de lire tous les commentaires, le juke box Madeleine l'avait déjà chanté.

    En v'la une autre de Ferrat :

    Dis-moi l'adresse du bonheur

    Je marche malgré l'ordre et le poids du travail
    Et je vis midi sonne aux clochers des usines
    Hors des chemins battus je cherche mon bercail
    L'enfant-fraternité dans les rues sans vitrines
    Court tout illuminé d'un rire de corail

  • Quel courage d'avoir tout lu
    merci pour ta participation , comme quoi , tout n'était pas dit
    bon lundi à toi

  • Et beh ! Si avec tout ça, nous ne nageons pas dans le bpnheur ! J'ai raté le chabada, mais de toute façon, je n'aurais pas été à la hauteur ! Un vrai juke box, tes blogonautes !!!

  • y'en a qui ont de la ressource

    c'est toujours hasardeux , mais la bonheur a vraiment été mis en chanson , la preuve

    bisous et bon lundi

  • @Antiblues:Jeanne nous demande de citer des chansons dans lesquelles se trouve le mot"bonheur",je cherche,je trouve,j'envoie!Je ne me permets pas de critiquer ou d'analyser la qualité des textes.Le but du jeu n'est pas là.

  • Madeleine , Antiblues aime titiller , ne le prenez pas au 1 er degré , on va quand même se chamailler pour un chabada sinon , je ferme la boutique !

  • Certes, chère Madeleine, certes ! :)

  • Occupée à le vivre, j'ai raté le chabada...
    Tant pis pour le chabada et vive la vie et l'amour !
    Gros bisous

  • mais c'est génial de vivre ça ailleurs aussi
    bisous Chriss ,et peut être une autre fois

  • 113e com ! ben ma Zette ! Super Jeanne !
    J'suis pas revenue hier au soir, j'étais pas dans les prés, j'étais dans les Monts !

    On a bien rigolé et on a perdu ! il a fallu téléphoner pour demander notre chemin !!!
    Superbe journée, sous le soleil, et on a fait chauffer nos méninges !

Les commentaires sont fermés.