Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les p'tits papiers

 

 

Ils sont sournois, fourbes, mesquins, parfois rabougris, recroquevillés, serrés, pincés, froissés, et on peut en passer du temps à les retrouver

Je pourrais les nommer «  les p’tits papiers « 

Les trucs qu’on vous glisse en doute dans la main, et que vous rangez dans une poche, dans le sac à main qui en contient déjà. ….trop

C’est le bon de réduction  pour l’achat de 16 rouleaux de papier toilette valable du 7 au 12 septembre dans la limite des stocks disponibles

Le coupon qui vous permettra de reprendre la veste en daim au pressing, le pantalon trop long resté dans la boutique pour le raccourcir

L’ordonnance valable 6 mois à renouveler trois fois

Le chèque cadeau de votre anniversaire (valable un mois alors que vous n’allez jamais dans ce magasin d’ameublement)

Le bon d’achat de 5 euros que vous avez grand peur d’oublier à la librairie avant la date limite

La réduction de 20 % que vous avez mis de côté pour acheter un parfum à votre conjoint

Le ticket de caisse pour l’imprimante qui fait office de garantie deux ans

La remise de 5 % chez la coiffeuse ou au choix, 12 ml de shampoing gratuit

Un papier brillant glacé qui vous fait la promesse d’un poisson d’avril chez le chocolatier pour l’achat de 60 euros de marchandise

Et tout ce bazar se niche au fond des poches , dans le fond du sac à main , lequel ?

C’est le raz le bol !

Ne me dites pas que vous n’avez jamais pesté pour retrouver le p’tit papier égaré

Oui, je sais, il y a les pro de l’organisation, toujours le chic pour retrouver le truc vite fait bien fait

Jérôme est rapide, c’est un adepte du «  t’as pas ? »

T’as pas vu mon ticket pour …..

Alors, je dis stop !

Puisque j’ai changé de sac à main d’été, celui ci, plus grand aura l’honneur d’héberger un petit porte carte spécialement prévu à cette effet

DSCN2363.JPG


Rien que pour les p’tits papiers !

DSCN2365.JPG

Hé, je suis fière là !

Commentaires

  • Tiens ! ça me fait penser qu'il faut que je trie à l'intérieur de mon portefeuille, d'habitude c'est le lundi, cette semaine j'ai zappé.
    Merci Jeanne.
    Bizzz
    JMB

  • tout les lundis !!!!!!! purée , quel homme organisé , j'en reviens pas

    pff ....Biz

  • j'en ai pleins mon bureau, puis il disparaissent ! Pleins mon sac : pareil ! Pleins mon bureau chez moi : idem ! Je suis si nulle en papier !

  • c'est pénible , je déteste les trucs à remplir , les bons , ça me gave aussi ..
    bon courage quand même

  • Tres bonne idee ! Encore faudra t-il te souvenir que tu les as et les utiliser avant la date. J'ai la meme chose, mais pour les cartes de fidelite. ça aussi c'est la plaie ! C'est bien quand ils les gardent dans les magasins.

  • j'essayerai , toute façon je ne magazine plus , ça m'énerve !

    pour les cartes de fidélité , bancaire , vitale j'ai un superbe gadget et je refuse les nouvelles

    quelle vie , tu te rends compte ?
    bisous

  • "Laisser brûler
    Les p'tits papiers..."
    Papier de riz ou d'Arménie, on aurait pu faire un chabada aujourd'hui ma Jeanne !

  • ah oui , ou chanter des chansons de Régine toute la journée , ça plairait à Antiblues il est fan absolu
    bisous

  • Argh! Au secours! Pas ça!

  • rho Mahie , t'aimes pas ?

  • Ah non! Régine? Non, non, non!!!

  • Oh le beau porte-cartes ! Je passerai le visiter dans 2 mois ...Ces petits papiers là, je les vire la plupart du temps parce qu' au bon moment, soit je les ai pas, soit la date est périmée. Sauf les tickets qui servent de garantie : sont rangés tous ensemble dans un tiroir .
    Vous m' faites rigoler avec vos grands sacs, les copines, quand je vous vois tout vider pour retrouver un truc!

  • ah , tu ne reviens que dans deux mois maintenant ?
    il est moche le porte carte , mais le sac est superbe , plein de séparations , pour mon addict , mon ayefon , mes sous , mes papiers d'identité , mon litron de rosé , mon chéquier , mon salidou , mes clés , mes clopes , non vraiment , un bonheur

    T'es jalouse na !

  • Waouh ! Il est flashy ton sac, on ne risque pas de le perdre ! Comme toi, les p'tits papiers m'insupportent mais un bon de réduction en librairie, je l'encadre ! Et en parfumerie j'y cours tout de suite, ces deux là ne risquent pas de traîner...Pour le PQ, arrivée à la caisse, je ne retrouve jamais ou il est périmé ! Comme quoi, nous avons un esprit "écolo" qui fait lui même son tri sélectif... Bises et bonne journée !

  • il n'est pas si flashy que ça ! y'a pire dans cette gamme là
    Foutus petits papiers , quand même , ils nous fatiguent , parfois , y'a des trucs qui vont direct à la poubelle , je sais que ...ils y finiront

    Mon homme garde les tickets de carte bancaire , 20 ans !
    pff ...

  • Il est très eau ton sac! :-)
    Moi j'aime bien les petits sac très léger à cause de ma scoliose... Donc j'essaye de ne pas trop mettre de truc dedans autrement ça fini par me provoquer une "crise"...
    Donc la moitié du temps je n'ai pas les cartes de fidélité (ça fini par peser!) laissé à la maison dans le plat prêt du téléphone qui reçoit les clés, les tickets de métro de l'année dernière et les jetons de caddy.... Mes bons de réductions sont souvent aimanté sur le frigo au lieu d'être dans mon sac...
    Souvent PhoRaSé me fait quand même la réduction sans la carte et sans le bon... Par contre avec ModPro ça marche pas, mais si le tiket est dépassé de deux jours il te le font quand même, si tu l'as...

  • Oui , il est eau mon ac !
    tu parles , ça me fait rire toutes ses réductions , est ce qu'on va devenir riche pour autant , ben non , le but c'est de vendre , je résiste !!
    je voudrais bien voir la tronche de ton vide poche plat près du téléphone , ça doit pas être triste :)
    bisous

  • Oh! le joli petit sac de la marque préférée de mes filles branchées "Espagne"!!!

  • ils font de jolis modèles , j'ai longtemps hésité , y'en a de beaux , mais j'ai peur que ça démode vite
    En Espagne , je vais me fondre dans la masse avec ça !
    bonne soirée Madeleine

  • Ah j'ai bien l'énumération des petits papiers, ça sent le vécu lolll !
    Il faut préciser qu'en plus, le ticket de caisse qui sert de garantie s'efface au bout de trois mois, t'as intérêt à le photocopier !!
    Y'a longtemps que j'ai renoncé à tous ces bons de réduc bidons. Franchement ça me saoule ! C'est comme la carte de fidélité du magasin (t'as pas fait un billet sur le sujet? )!
    J'ai longtemps eu une pochette "facteur" en bandoulière, pire qu'un sac à main féminin! Mais c'est fini, je me déplace léger désormais !

  • ah oui , c'est du vécu , pas plus tard que la semaine dernière , le ticket pour reprendre le frigo payé mais pas emporté , le ticket de retouche que j'ai cru mettre au fond de la poubelle
    je me suis dit raz le bol !

    un sac de facteur , lol , j'aime pas trop les sacs à main d'hommes mais bon , ça peut rendre service ..
    Louis ne quitte JAMAIS sa sacoche , je pense qu'elle est greffée à son épaule

  • J'ai remarqué que plus le sac est grand, moins il est rangé !
    Ah les bons de réduction, les cartes de fidélité... régulièrement, je change de sac (j'aime les sacs !) et je ne "transferts" pas tout... et je vais chez Virgin sans la carte, chez Simply sans la carte, chez Monoprix sans la carte, etc. la liste est longue ! lol !

    Mlle Nanou, bien organisée/désorganisée, a un tas de pochettes à fermeture éclair, et au moment de sortir la bonne carte, elle est obligée de faire la revue de toutes ses pochettes... sous l'oeil menaçant de la caissière !

    Tu nous diras si ça se passe mieux avec tes deux hébergeurs de ptits papiers...

    Bises frisquettes

  • Ah dès qu'on change de sac , quel déménagement
    je vais faire comme Mlle Nanou , des pochettes , et ça va le faire , enfin , je suis motivée , pourvu que ça dure
    et je vais bazarder des tas de cartes de fidélité , raz le bol !

    Bisous ma Plumette

  • punaise quelle organisation !! çà ressemble aux bonnes résolutions de la rentrée ou du début de l'année.... Mais combien de temps vas tu résister ??

  • longtemps , tu verras , j'aime trouver des trucs pour gagner du temps , en voyage , je suis une vraie pro de l'organisation , rien ne s'égare
    bon courage pour demain
    bisous

  • Sinon y a les magnettes sur le frigo pour retenir ces petits papiers. J'adore les petits papiers et puis j'en fait aussi. Je note souvent des trucs sur des enveloppes reçues. Le hic c'est quand il faut retrouver une note bien précise. Bof, ça occupe ! lol

  • mon frigo n'accroche pas les magnet , et puis j'aime bien avoir tout à portée de ...sac !
    Les post it , c'est bien quand même
    chacun son truc
    bisous

  • Je connais aussi ces petits papiers là !!!
    Que le retrouve parfois lorsqu'il est trop tard...
    Suis aussi une folle de sacs...et des grands...donc
    tu imagines tout ce qu'ils peuvent contenir...!;)
    A savoir que quand je range certaines affaires ben après je ne les retrouve plus...
    Un exemple tout bête...j'ai rangé mon passeport et je n'arrive plus a mettre la main dessus : il doit être vraiment bien rangé !
    Alors je me pose la question faut il ranger ou pas ?
    Merci pour ce billet qui doit parler a beaucoup de monde...
    Tiens si j'allais vider mon sac de tout les tickets et bons de réductions !
    Bonne soirée à toi...

  • tu as perdu ton passeport ?
    c'est un peu embétant ça
    Ma fille est bordélique , c'est dingue , elle perd un temps fou à chercher ses papiers , dernier truc en date , sa carte d'identité coincée au fond d'un tiroir , deux jours avant le Bac
    j'en étais malade
    Elle a perdu son passeport aussi , ça m'affole mais elle semble quand même en tirer des leçons
    Les grand sacs , c'est bien quand il y a des séparations et les petits quand on a pas besoin de se charger
    j'aime les deux
    bisous

  • J'ai un tiroir pleins de petits papiers, que j'oublie régulièrement... Ce que je déteste le plus, les petits papiers que l'on glisse dans la poche de Jeans et qui se désintègrent durant la lessive et qui vont garnir vos autres vêtements, noirs de préférence !

  • mouchoirs et papiers lessivés , c'est terrible
    par contre , je trouve que les billets de 10 euros résistent bien

    oui , ça parle tout ces tracas du quotidien !

  • j'ai un endroit où je mets les " grands" et sinon je les agrafes dans mon agenda à la bonne date pour ne pas oublier.. ceci à un inconvénient tout de même c'est que j'agrafe aussi les petites annonces que je découpe pour les vide greniers, les expos, enfin des trucs à voir si bien que certaines semaines, les " agrafés" se chevauchent...et que mon agenda est très volumineux!!!
    bisous

  • incroyable !!
    je voudrais bien voir la tronche de ton agenda
    l'idée est bonne en tout cas , tu nous fera un billet la dessus , avec photos si possible hein ?

    bisous

  • Non mais il est sûrement très beau ton sac, sûrement. (pour moi le sac d'une femme est toujours un grand mystère...)

    Les petits papier... je les jette les réductions dans perpet", le saloperies de cartes de fidélité je les refuse... j'ai déjà du mal avec les petites papiers de CB... pas m'emmerder avec des petits papier non !!

    Bleck

  • normal que les sacs des femmes restent un mystère , nous on a plein de trucs très importants à transporter !
    Ce qui m'agace c'est quand mon homme en promenade ou en soirée me dit , " Jeanne , tu prends mes papiers ? "
    Cool ça

    Bref , les tickets de CB , combien de temps faut garder ça hein ?

  • A écouter Camille "Le sac des filles"
    A lire "Jean-Claude Kaufmann - Le sac" http://www.sacdefilles.com/blog/2011/03/le-sac-de-jean-claude-kaufmann-editions-lattes

  • Merci pour les liens Patricia
    mystérieux sacs
    remarque on connait quand même un bonhomme qui se promène avec un caddie , c'est pas banal ça !

Les commentaires sont fermés.