Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le dernier et la dernière

 

 

Il faisait un peu froid ce mardi là sur le parking des divas, pourtant pour un mois de Juin, on pouvait s’attendre à mieux

C’était la dernière répétition de la saison, pas de séparations puisque le week end d’après on se retrouverait presque tous à belle Ile

Mais quand même, c’était la dernière …

Solène avait mal à la hanche, elle demandait à Théodore de rentrer, et le barbu attendait Pierrot Bâton  avant de partir pour leur bout du monde

Alors on n’a pas trainé

Je suis rentrée, et j’ai attendu Ellen

On a causé, toutes les deux, au calme de la nuit,

J’aurais du aller me coucher

Je m’apprêtais à la faire, mais une voix féminine d’Arte m’a dit

«  Vous n’allez pas partir maintenant, dans quelques instants, le dernier épisode de Twins PEAKS « 

Le dernier …

J’avais demandé à Jérôme de me les enregistrer, mais je n’avais pas assez de temps pour les regarder, il a abandonné

D’accord, après la dernière, je reste pour le dernier

 

Je m’allonge dans le canapé

Dale Cooper part dans les bois, près des sycomores, il aperçoit  le trou

Il rode, un rideau rouge transparent l’emmène dans les frontières du mal

L’ombre des  feuilles des arbres dansent aux travers de la fenêtre, j’ai peur, c’est malin

Il y retrouve le nain qui danse, Maddie, la cousine, et Leeland Palmer

Il passe d’une pièce à l’autre, sans explication , ne pas chercher à tout comprendre , surtout pas …

Les personnages tous défunts le traquent, il finira par succomber à la tentation et donnera son âme au diable

Pourvu que le spectre de Gino le maçon n’apparaisse pas par la fenêtre avec des yeux blancs et globuleux

Il faut que je tienne bon …

J’ai la trouille, mais je reste, courageuse Jeanne

 Quelle ambiance !

twin-peaks-cooper-and-bob.jpgIl finira avec du sang dans le ventre, mais retournera à l’hôtel de Twins Peaks

Et on ne sait toujours pas qui a tué Laura Palmer

Morte de fatigue, je m’endors dans le canapé

Commentaires

  • Moi j'étais arrivée à suivre TP à l'époque je crois que ça passait sur la 5° chaine récente... Après ce dernier épisode j'ai eu peur toutes les nuits quand j'allais aux toilettes de voir le reflet de l'indien dans la glace à la place du mien...
    On m'a offert les 2 saisons en dvd depuis... Si tu les veux...
    Bisous

  • c'est très gentil de me les proposer Nadya , je ne me souvenais plus d'avoir eu la trouille à ce point lors de la première diffusion
    sais tu que Kyle MacLachlan a eu un grand passage à vide après la série et Blue Veltet , il a pensé que Lynch le "larguait "
    heureusement , il y a eu Desperate Housewife

    Il fait peur l'indien
    les scènes sont toujours aussi esthétiques , mais c'est vraiment impossible à suivre cette série
    Bonne journée à toi , peut être la reprise au boulot ?
    Bises

  • "Sans explication , ne pas chercher à tout comprendre , surtout pas …"
    Je comprends rien à ton billet, mais ça pas grave, ça me fait sourire quand même lollll !

  • comment ça tu comprends rien ???
    Lis , relis
    dernière répétition un mardi soir , et ce même mardi soir dernier épisode de TP , c'est pas compliqué
    Bon , le coup du maçon , OK , c'est tordu

    je te rappelle que tu m'as promis une projection privée d'un Lynch sur grand écran
    j'ai une sacrée mémoire tu sais !

  • Damned, j'ai jamais vu la série dont tu parles c'est pour ça que j'y comprends rien !
    Pour le Lynch, oui j'ai pas oublié : Mulholland Drive, ça te tente ?

  • Oui , très bien , j'ai vu ce film mais j'ai rien compris
    alors , je suis partante !

  • Connais pas !

  • tu connais pas Pierrot Bâton ?
    Dommage , elle en vaut la peine !

  • Pfffttt! Jamais vu Twin Peaks: faudra que tu me racontes pendant nos balades, ça nous évitera de nous disputer ...

  • j'essayerai , c'est presque impossible , tu peux lire les résumés sur le Net
    Oui , ça évitera nos disputes incessantes et hargneuses , et d'en arriver au coups même parfois

  • Beurk!
    J'ai jamais regardé TP, je l'ai entrevu quand quelqu'un dans la maison le regardait mais je me suis toujours réfugié dans ma chambre avec un bon bouquin drôle et apaisant...
    Je déteste les trucs glauques...Ca me rend malade. Les histoires de sang dans le ventre, très peu pour moi! lol

    Ben quoi vous vous êtes disputé? C'est quoi ça? Calmez-vous les filles! ;-) :-) Faites vous des bisous!

  • j'aime le cinéma fantastique quand il est de qualité , j'en raffole même
    y'a des personnages complétement givrés dans cette série et de très acteurs en plus ( Piper Laurie entre autre , qui incarne la mère de Carrie dans le film de Brian de Palma , et qui apparait aussi dans Urgences , si si !)

    le sang a l'écran ne me dérange pas du tout
    mais c'est pas grave Mahie , c'était juste pour l'anecdote

    bisous

  • J'avais bien aimé l'atmosphère du premier épisode, avec cette fameuse question "qui a tué LP?" Et puis, j'ai vite décroché, pas assez "terre à terre" pour moi !

  • y'a quelques longueurs à la fin , mais ça vaut le coup

    Je pense que c'est le genre de choses qui te font vibrer , tu es plus dans les séries d'action et de science fiction

    Tiens , pendant que tu es par là , et puis PB , je suis certaine qu'elle va repasser par ici après son bain de pieds , savez vous qui j'ai vu dans le centre ville ????
    Hein ?
    Ton coach artistique , avec 6 sacs plastiques , mais pas de caddie
    Il est en forme , toujours là notre pépère !

  • AVANT le bain de pieds : elle est basse, grosse marée donc bain ce soir !!! Faut vraiment tout te dire !!!

  • " a marée basse , elle est partie HELAS !!!!!!!!!"

    je ne suis pas l'heure des marées , j'ai pas le temps
    elle est bonne alors ?

  • Bon bin là les filles ch'uis charette ! je sais même pas de quoi vous causez, c'est de l'hébreux?
    Bizzz
    JMB

  • même pas !
    la prochaine fois , je publie en cyrillique , ce sera peut être mieux pour toi Jean Mimi
    Y'a des jours quand même , la Jeanne !
    tiens , on a pas vu Plumette sur ce billet là !

  • Jamais vu !!! Et pourtant, ce n'est pas faute d'en avoir entendu parler :-). heureusement que JMB est là, je me sens moins seule !
    Bisous

  • Bon! On est 3 !!!

  • On peut pas tout faire , t'inquiète
    Quand je serai vieille et invalide , je me repasserai ça en boucle

  • Mais la musique? Tout le monde connait la musique non?

  • Ben non !!! Mais je connais la musique de plein d' autres trucs alors, tu m' causes encore ?

  • Parce qu'en plus, y a de la musique ???

  • ben oui , la BO , super
    http://www.youtube.com/watch?v=7oDuGN6K3VQ

  • Ils t'on eu... ah, ah, ah.... gna,gna.
    Je ne regarde pas les trucs d'horreur ou assimilés. Trop difficile pour mon émotivité de monstre.
    Bisous kinia

  • pas complétement non plus , je n'ai pas vendu mon âme au diable

    C'est pourtant une des meilleures séries du siècle , ça vaut le coup
    bises

  • Je connais pas, jamais regardé.
    Mais ça ne m'empêche pas de venir te souhaiter une bonne soirée. Bises ;-)

  • c'est très gentil
    alors bises à toi aussi
    j'ai regardé" the social Network "j'ai pas tout compris non plus :)

  • De même...je ne connais pas...
    Suis une fan de Dr House...de Dexter ;p...
    Et quand j'étais petite de "Belle et Sébastien" !
    Hummm qu'il était beau Mehdi...:)
    Bonne soirée et bisous...

  • Yessssss, on a les mêmes idoles ! (moi aussi quand j'étais petite, je craquais pour Sébastien). Et puis, Mehdi et moi avons le même âge.

  • on ne peut pas prendre en cours de route , contrairement au série
    Ah oui , Medhi , j'aurais voulu me marier avec lui
    je ne sais pas si il est libre ?

    bisous

  • @Marie Flo
    c'est certain que c'est pas la même chose :))

  • Jeanne, tu ne seras pas étonnée si je te dis que j'y comprends rien, ne connais pas la musique, encore moins la série !
    Ca ne doit pas être de la génération des sex'Agénaires...

    Et puis, la télé le soir, après le dîner... ben, c'est elle qui me regarde dormir ! elle ne me gêne absolument pas ! lol !
    j'suis du matin !

    Bises de ma tour (j'ai pris de l'avance pour combler mon retard de lecture !)

  • c'est pas du tout une question de génération , mais d'attirance
    j'aime les personnages , la manière dont c'est filmé , mais je suis sure que ça te plairait pas d'autant plus que la diffusion était de 22h30 à 1h00 , tu imagines
    souvent le mardi soir , je causais encore à cette heure là sur le parking
    bisous

    tu as pris de l'avance , tu m'étonneras toujours , t'as quand même pas dormi dans ta tour ?

  • Non, j'y avais même pas pensé de dormir ici !
    Je voulais dire que j'avais commencé à lire avant l'heure... mais y'a pas l'heure, ici, ouf ! lol !

Les commentaires sont fermés.