Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ces grands changements là ...

 

 

Nous avons d’abord pris de le temps de prospecter, fouiner, récupérer de part de d’autres des meubles, électroménager, accessoires divers pour que l’appartement soit  confortable et fonctionnel

A plusieurs, il faut bien avouer qu’on est gagnant

Et la veille du jour J nous avons chargé dans les véhicules pour que tout soit acheminé à temps (merci à Gilles pour le prêt du véhicule)

 

DSCN2376.JPG

Les chats prenaient un malin plaisir à se planquer sous les caisses

DSCN2378.JPG


Et ce samedi là,  nous partis vers la cité du roi René  déposer le chargement

Théodore a éliminé  ses calories de l’été,  nos filles étaient si heureuses de déposer leur nom sur la boite à lettre, Solène a trouvé des draps assortis à la tapisserie

IMG_0318.jpg


Nos deux  agents bien spéciaux se sont montrés absolument pas charmants et pas du tout imposants

 

J’avais vraiment envie de le garder ce chaton mais quand le monsieur a téléphoné, je l’ai prévenu, il n’est pas câlin ce chat, un peu bizarre mais il a insisté et …il l’a pris

Plus de chaton, pauvre mimine, elle n’a rien demandé elle !

DSCN0416.JPG



Je retourne déposer les filles, nous irons chez Salomé déguster des tartines, je ne l’ai pas prévenue, j’aime faire les surprises (tu dis rien Maggie !)

C’est vraiment touchant ça

Salomé a gardé Ellen quand elle était petite , et les voilà  se retrouvant  dans la même ville , et c’est Ellen qui ira garder le petit garçon , que j’aime voir ces liens se prolonger  autrement , reste  la corde solide et stable le long de laquelle ma fille s’accroche

Je sais qu’elle est heureuse et sereine de partir, elle a manifesté à Mark et Rose tant de gestes rassurants

C’est un mardi de rentrée pour elle, et pour nous aussi

Parce que nous sommes le 6 septembre, et qu’est ce qu’on fait le 6 au soir ?

Et bien …on chante !

 

Commentaires

  • Veux pas que mon bébé parte...

  • Ton Bébé , Risette , mais tu en as trois aussi ...
    tu sais , ils nous préparent eux même

  • Une étape importante : installer son bébé qui a bien grandit dans son chez soi. C'est du bonheur de le voir se comporter en adulte, trouver des petits boulots, profiter de sa vie étudiante comme nous avion eu la chance de la faire avant lui... Bonne rentrée à Ellen !

  • oui tout à fait ce que je pense , et quand ils sont prêts , quel bonheur , ça veut aussi dire qu'on a réussi quelque chose
    Merci pour elle Nadya

  • Ah, ca me rappelle quand mes "bébés" de 18 ans sont partis, l'un après l'autre, un en 2003 et l'autre en 2004.
    Maintenant la dernière est revenue sur l'ile définitivement, études terminées et concours de prof en poche. L'ainé vient de repartir pour la neuvième fois, après deux mois de vacances. Il fait le prof aussi cette année à Paris, comme remplaçant et devrait soutenir sa thèse en 2012.
    Il faut savoir les laisser partir et les accompagner sur leur propre chemin.
    Bonne rentrée à ta fille et à sa cops !
    Bisous

  • c'est sympa que ta fille soir revenue sur son île
    tout cela nous ramène à nos propres envolées aussi
    c'est la vie qui va

    Bonne réussite à ton fils aussi
    bisous Chriss

  • ça bouge à Laval !!!
    C'est la roue qui tourne, faut l'accepter avec sagesse ...
    Y'a matière à faire une chanson sur le sujet ! Du reste je crois que Sardou s'y est risqué ...

  • Avec sagesse ....comme tu dis
    Oui , la "chanson des vieux mariés "
    et puis de pense à celle de Goldman "puisque tu pars "
    elle est belle celle là

    on va pas écrire de chanson , mais on va chanter et nos filles aussi , je leur confiance pour ça !

  • eh oui, hier rentrée ifac pour n°2 et ce matin je pars pour Quimper installer n°1, et comme Mr Jp part travailler toutes les semaines à la capitale , me voilà seule avec Toutou....

    en tout cas µEllen et Cécile ont choisi leur voie, nous avons été guide dans l'ombre, une bonne rentrée à nos etudiantes...

  • oui , une semaine toute seule , c'est quand même une sacrée transition pour toi
    Tu vas vivre à un autre rythme

    On les a aidées , et d'autres aussi
    pourvu qu'elle réussissent

    bisous et bonne rentrée à Cécile !

  • En plus il a l'air chouette l'appart : trè lumineux :-)
    En tous cas aujourd'huui j'ai appris qui était ce roi René : j'en avais JAMAIS entendu parler!!!!! Vive wiki!
    Bonne journée !

  • l'appart est superbe , c'est le grand luxe pour une vie d'étudiante
    Oui , c'est pas le Rné de Zoë !!
    bisous

  • Oh le beau parquet !!!
    Et qu' est qu' il fait, not' Théodore, là ? Il visse ?
    Bon, va falloir que tu m' en dises un peu plus sur le monsieur qu' a pris le chaton ...
    A ce soir, devant le beau portail ...

  • va falloir cirer ... et mettre les patins
    il bricole le chef , un as des fils et des raccordements , implacable
    Bon , je te raconte ça

  • Bonne rentrée et bonne colocation dans ce bel appart' aux deux jeunes étudiantes angevines à présent ;-) Bizz

  • merci pour elle , et Angers , y'a un tram aussi comme à Montpellier , quelle jolie ville !
    j'étais au Havre moi pour mes études :(
    bisous

  • Bonne rentrée et bonne colocation dans ce bel appart' aux deux jeunes étudiantes angevines à présent ;-) Bizz

  • Que de souvenirs ça me rappelle ces déménagements/emménagements !!! Ma grande, 3 ans à Amiens (3 apparts différents) et 6 mois à Madrid, ma troisième, 2 ans à Grenoble (600kms quand même). J'avoue avoir eu un peu de mal à les laisser surtout qu'elles n'étaient pas en coloc. Mes bébés seules, perdues dans une grande ville inconnue :-).
    Bonne rentrée et, comme le dit Pierrot bâton : beau parquet
    Bises

  • Madrid , c'est pas à côté

    Oui , la coloc est une vraie passerelle , et ça permet de louer un espace assez grand pour pas plus cher qu'un studio

    Ma fille avait le choix entre Lyon , Paris , et Angers , je suis ravie de savoir qu'elle est restée tout près

    Elles ne sont plus bien loin tes "bébés " maintenant , ce fut une étape
    Bises à toi

  • C'est amusant dimanche il y a la même camionnette chargée de barda qui est partie pour Pau, et là aussi les chats sont allés explorer. :)
    J'irai dans quelques jours aider à fignoler l'installation avec ma perceuse et ma machine à coudre, mais en attendant c'est bien vide par ici...

  • Pau , c'est un peu loin
    tu vas aimer peaufiner la déco , passer du temps pour elle , lui (?)

    Ce vide , il va falloir l'apprivoiser petit à petit
    bon courage Pastelle

  • J'y comprends rien! t'as donné le chaton et lui a offert des meubles avant le déménagement ?. . . T'es allé chez le suédois ou tu as chiné avec notre Marie-Camille ?
    Lol ! je blague, j'espère qu'Ellen a bien emmenagé et attaque sa vie de jeune femme avec zenitude.
    Bizzz
    JMB
    P.S. pas trop dur de couper le cordon ?. . . Pour la maman, bien sûr.

  • rien de neuf , ou presque , on est les rois de la débrouille

    Non , c'est pas difficile dans de telles conditions , et ma fille est tellement heureuse , c'est le principal non ?
    Bises

  • rholala t'as pas trop dur ?

  • ça va très bien rassure toi
    Je ne vis pas que "Pour et à travers mes enfants ", et puis , j'en ai encore deux , et ils sont super aussi ( chats et enfants !)

  • Ah, les chats ! Heureusement que vous l'avez vu dans la voiture ! Ca va vous faire tout drôle, ce soir !

  • heureusement !
    tout drôle pas du tout , j'étais en très bonne compagnie hier soir et habituellement , elle a quand même adopté l'attitude " courants d'airs "

  • ah tiens ça me rappelle des choses ...
    et l'an prochain zou Choupette partira, ou on ne sait pas mais elle elle piaffe d'impatience

    ca me dérange pas moi, c'est la vie, du moment qu'ils vont bien

  • Voilà , du moment qu'ils sont heureux et puis franchement , les avoir à la maison encore 10 ans , heu ben non !!
    ta choupette a déjà mis son hélice en route !

  • Des souvenirs, des bons car L. était prête elle avait envie de ça, d'une certaine indépendance.
    Ellen doit être contente, elle commence des études qui lui plaisent, là où elle avait envie.
    Elle va retrouver Salomé et puis elle a sa copine, elle ne se retrouve pas seule, je trouve qu'elle a beaucoup de chance.
    Que du positif et je sais que ses parents sont lucides de tout ça;
    channte, chante ma Jeanne à en perdre haleine, tu aimes tellement ces moments!!!!!!!!
    bises à jeudi

  • elle a de la chance , et a su aussi créer des conditions favorables
    Ellen n'est pas une fille exigeante , elle est débrouillarde , je sais qu'elle réussira dans la vie , elle a beaucoup d'aptitudes

    Oui !! on a chanté , et on va encore chanter , dimanche en ville , si les cieux sont favorables et toute l'année
    youpi !!

    Je me souviens du soulagement pour toi quand L est partie de la maison
    bises

  • Juste un concentré de vraie vie comme je les aime. merci Jeanne de décrire avec simplicité et douceur ton petit monde.Pour ma part, je ne pourrai aider ma fille à emménager dans son nouveau nid (travail oblige) mais son père a rejoint les rangs des retraités heureux et se fera un plaisir de planter tous les clous qu'il faudra dans son home sweet home...

  • Célestine , oui , c'est bon de passer ce temps là avec eux , et je me rends compte que le départ de l'ainée permet au suivant de prendre une autre place
    ma fille est une locomotive , elle a semé tellement de douceur auprès de sa soeur et son frère , c'est touchant

    Ta fille va désormais séjourner dans une bien belle région , tu iras la voir aux prochaines vacances , j'en suis certaine !
    Bises et bon courage pour ta rentrée

Les commentaires sont fermés.