Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La chaise haute

 

 En allant dans les toilettes de  ce joli restaurant à Angers ("un brin folk", allez y c’est vraiment sympa, on y mange de délicieuses tartines) j’ai été surprise et émue d’y trouver la chaise haute, notre chaise haute

IMG_0329.jpg


Eugénie l’avait achetée chez le suédois en 1990 pour Filleule

Elle avait vu grandir sa sœur Frannie, et par chance elle n’en voulait plus …trop encombrante dans la petite cuisine

Alors je l’avais récupérée pour ma petite Ellen

Elle adorait si assoir, pour manger, dessiner, faire de la pâte à modeler, les puzzles

DSCN2386.jpg


Puis ce fut le tour de mon petit garçon, il y passait des heures, bien installé, à table, avec nous, il causait, jouait, sans jamais chercher à en sortir

Je l’avais démontée et rangée  jusqu’au jour où avec grande joie je l’ai ressortie pour mon ange

Et Rose a aussi aimé cette chaise haute

Un jour, il a bien fallu le démonter, je me souviens d’avoir repoussé le moment, cette dernière fois ou j’avais aidé Rose à gravir cette chaise

C’est une étape la grande chaise

Et quand Salomé a eu son petit garçon, elle m’a demandé le petit lit , et la chaise haute

Je l’avais fabriquée en réplique pour les poupées d’Ellen, une petite chaise haute

DSCN2388.jpg


Celle là, je ne l’a donnerai jamais, c’est juré

Alors j’ai dit à Ellen mardi d’aller aux toilettes, et elle était aussi …  émue

J’aime les objets qui vivent, je m’attache à eux parce qu’ils ont une histoire, cette chaise est robuste, elle accueillera des petits venus avec leurs parents au restaurant

Je la redemanderai à Salomé pour mes petits enfants ….

J’y pense


Commentaires

  • Il suffit de voir 4 bouts de bois peints pour être tout remué.
    Je trouve ça merveilleux !
    Très beau billet :)

  • oui , rien de plus , du bois solide quand même !
    en rédigeant ce billet , je pensais au pincement de coeur pour toi à l'idée d'ôter le siège auto des petits garçons
    On repousse ces moments là , dès fois que ....

    Merci Antiblues

  • C'est bien de toi de refaire en miniature la chaise haute pour les poupées... Elles en ont de la chance tes filles. Bises.

  • je l'avais même faite pour la maison de poupée !! je ne sais pas ce qu'elle est devenue
    mes filles n'ont presque pas joué à la poupée , c'est curieux quand même
    pas grave hein ?
    bisous

  • Ah tu me remues avec ce souvenir ! Chez nous aussi il y a une fameuse chaise haute qui a d'abord servi à mon père puis à nous, ses 3 filles, puis à nos enfants !
    C'est vrai que voilà un objet auquel on s'est attachés. Naturellement !
    Joli billet ma Jeanne. Belle journée
    Chriss

  • les familles s'attachent aux meubles spécial nourissons , couffin , lit à barreaux , chaise haute ...
    Souvent la poussette est neuve , ça fera l'objet d'un billet ça aussi
    Maintenant , on fait des chaises en plastique évolutives ....j'aime bien la sobriété de celle çi et surtout le fait qu'elle se colle contre la table

    ça remue ...
    bisous

  • Attention, Jeanne, Attention! Ellen n'as pas encore 20ans et chez moi nous ne sommes que trois mais mon frère est de 19 ans mon cadet, alors avant les petits enfants il peut s'en passer des choses ! ! !
    ...T'imagine la Rose jouer à la poupée avec un petit frère ?
    Bon à part ça je vois que tu te défends pour la construction d'objets infantiles, on monte une boite de grande production ?
    Bizzz
    JMB

  • 19 ans d'écart , ça alors !!

    Hier j'ai vu la mère d'une ancienne copine d'Ellen , elle avait un bébé dans les bras , je ne l'enviais pas ...surtout pas
    Le maternage , c'est se rendre disponible , j'ai trop besoin de voler maintenant , et j'aime vraiment ce qui se vit avec mes grands

    ça fait un moment que je n'ai pas bricoler le bois , j'ai beaucoup appris , j'aimais ça
    Si tu as le temps , regarde ce billet dans mes archives
    http://anecdotesdhieretdaujourdhui.hautetfort.com/archive/2008/09/26/ma-maison-mon-reve.html#comments

    bises

  • Nous voilà en différence fondamentale.

    Nous ne conservons rien, presque rien de chaque étape de notre vie, surtout pas les meubles des parents, les objets qui n'ont pas servi dans les deux années précédentes on jette, on donne on vend... Si on ne s'en sert plus nous n'en voulons plus, même les objets sympathiques c'est une démarche comme une autre, j'ai conservé à une époque je ne veux plus le faire.

    Bleck

  • Ah enfin quelqu'un qui me comprend !! :) Je me sens moins seul dans cette philosophie de la vie :)

  • Je comprends très bien ta démarche , garder des tas de trucs , au cas où ....c'est remplir , la peur de manquer ?
    je ne garde pas de vêtements , ou très peu , les meubles , on les change rarement , par contre les voitures , ah la !!!

    On bricole beaucoup , on recycle beaucoup aussi

  • Chouette Antiblues , tu as trouvé un copain !

  • Joli billet. Sympa la chaise. Elle a l'air très pratique et ses couleurs sont joyeuses pour un petit.
    Moi, je suis comme Bleck, je ne garde pas grand chose... juste les souvenirs au fond du coeur...

  • et tes chaussures ? tes partitions , tu gardes un peu quand même non ?

    Y'a des jours où j'en ai raz le bol de ranger , j'habiterais bien un mobile home

  • Elle a bien grandi ta fille :-) miam c'est bon le yaourt!!!! Et la purée de carottes! :-)))

  • elle a 17 ans de plus , j'aime bien cette photo , elle était marrante petite , j'ai passé tant de temps avec elle

  • coucou Jeanne, je reviens doucement rôder ici (pour mon plus grand plaisir...)
    Ton billet est touchant à remuer des souvenirs

  • j'aime bien te sentir "roder " Coumarine , c'est que tu vas mieux ....
    ça parle un peu ces objets là , sans pour autant nous rendre nostalgique , il faut aller en avant ...en jetant un petit coup d'oeil de temps en temps dans le passé , juste un petit coup!

    à très vite !

  • Elle est belle cette photo!!!, je reconnais bien sa bouille.
    Oui c'est bien ces objets qui vont et viennent.
    Et celle des poupées, magnifique, c'est tout toi ça, ça me plaît.
    j'ai donné un sweat à L.. pout Tom qui avait appartenu à K..et l'autre jour, elle m'envoie une photo de Tom avec ce sweat, j'étais contente de voir que 25 ans plus tard, il pouvait encore être d'actualité.
    Bon je vais faire mon paquet cadeau
    bisous

  • elle a aimé ce voir aussi sur le blog
    Les vétements qui passent une génération , te souviens tu de la petite Zohra qui ne portait que les vêtements de sa maman enfant
    Un sweat de 25 ans , c'est pas encore vintage !

    je le revois de temps en temps , elle est gracieuse
    parfois , j'ai hésité à mettre des robes un peu défraichies à mes filles , données elles aussi , mais par contre Rose a pas mal porté des choses d'Ellen et elle toute contente de revoir des vêtements qu'elle a aimé
    Il faut trouver l'équilibre
    bises

Les commentaires sont fermés.