Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Que sont ils devenus ?

 

 

 

DSCN3435.JPGEn cherchant de temps à autre  dans mes archives des liens de billets, je m’arrête pour relire quelques commentaires

Je ne peux m’empêcher de repenser à ceux qui venaient presque quotidiennement  déposer des mots

Que sont ils devenus ?

Ils ont pour la plupart laisser leurs blogs en jachère, ou fermé brutalement

Je pense à Elle,  si attachante notre blogueuse corse, à Louise, qui passe en douce ici, de temps à autre, j’espère vraiment qu’elle continue à écrire, ailleurs

Et Jean Pierre, avec ses bons mots, pourquoi a-t-il subitement quitté la blogosphère ?

Parmi eux il y avait Barbie, décapante, elle a peut être trouvé l’âme sœur

Et toi Carl ?  Tu viens de temps en temps, j’ai du mal à ne plus avoir de petits signes ?

Pourtant je  suis chanceuse, vraiment heureuse d’avoir la visite matinale de Risette, et Didou qui passe de temps en temps, je les retrouve ailleurs aussi …

Quand on s’éloigne de la blogosphère, il est difficile d’y revenir, d’autres prennent la place

Mais il y a les fidèles , vous , Elisabeth ,Ksénia ,Cigale , Faye , Plume , Antiblues , Joe , Tagada , Mlaféechochette  , Anne ,Sapq ,Vonric ……  tant de messages offerts , tant de plaisanteries , tant de complicité

C’est comme dans la vraie vie, il y a les passants, ceux que l’on croise dans nos loisirs, au travail, qui disparaissent de nos vies, et qui ressurgissent de temps à autre, ou jamais

C’est bon de savoir que d’autres viennent en douceur, apprivoisent peu à peu mon univers, s’y attachent

Et je redis combien les amis de la Vie me sont précieux aussi ici

Pourquoi commenter un billet ?

Pour laisser une trace de son passage, pour faire plaisir au blogueur, ou tout simplement parce qu’on a envie de dire des choses, tantôt futiles, tantôt profondes

Il m’arrive parfois de laisser des commentaires sans réponse sur des billets anciens, je m’en excuse, et sachez que même si vous arrivez en fin de journée ou quelques jours plus tard, chaque mot déposé à sa valeur

Osez aussi répondre aux autres, croisons nous, provoquons cette vraie interactivité qui fait vivre cet espace

Sans commentaire, chaque billet serait un plat sans épices, vous constituez tous les cuisiniers de mes anecdotes, avec ou sans sel !

Commentaires

  • Bon bin c'est 6H12 je te cuisine un petit dèj. Tu préfère quoi Thé,café ou chocolat ? Au fait avec P.B. vous êtes fan de Normandie, vous mettez du beurre salé sur les tartines ?
    Bizzz matinales.
    JMB

  • Eh attention, tu pourrais même dire qu'elles sont normandes, je dirais même de la Normandie profonde, attention hein ya pas de mal vu que moi aussi !!
    et heureusement j'ai intégré la Bretagne pour le vrai beurre salé !!

  • Quand j' en mets: oui! Mais j'en fais pas une fixette ...

  • t'es encore tombé du lit toi !
    Hum , café , ce matin , très tôt , en tête à tête avec mon garçon toujours de bonne humeur avant de partir au lycée
    Tartines , beurre sans sel , m'enfin je mange l'autre aussi , agrémentée de confiture de prunes de Pierrot Bâton , un vrai régal

    bonne journée la Garde matinal
    bises

  • les cuisiniers peuvent être doués, c'est quand même le chef cuistot qui organise et fait prendre la mayonnaise, et tu es parfaite dans ce rôle !!

  • le jour où je ne pourrai plus répondre aux commentaires , ce blog ne vivra plus

    j'ai beaucoup ri hier en écoutant aussi le commentaire de Maggie du billet d'hier au téléphone , y'en a aussi qui commentent comme ça !
    merci à toi aussi

  • le commentaire est le sel du blog, la formule est bonne et c'est vrai que c'est surement pour mettre du piment dans notre vie que l'on écrit de cette façon là. Nos sommes tous des cuistotsblogueurs : nous échangeons nos recettes, nous nous donnons des tuyaux, nous sommes heureux de faire découvrir nos plats régionaux, nos inventions.... Et quel bonheur quand parfois, au hasard de la vie nous pouvons manger à la même table ... Continuons longtemps ce beau partage !

  • les mots livrés dans la blogo sont presque les petits papiers qu'on se donnait en douce dans les cours ennuyeux
    on y met ce qui nous passe par la tête sans faire de la grande prose , et c'est comme tu le dis aussi une belle manière d'échanger nos petits tracas , nos passions
    et oui , la face à face en "live " ça vaut vraiment le coup
    ( le plus drôle c'est quand les brosses à dents se retrouvent presque à côté , bon faut que je refasse un billet là dessus aussi )
    bisous toi

  • Il faut épicer aussi de réponses aux commentaires.
    Les proprio de blogs qui ne répondent jamais aux comm, me voient déserter leur site très rapidement !
    Les relations blog sont très précieuses, autant que dans la "vraie" vie, il faut les faire vivre ... C'est qu'une question de volonté, d'envie. ça explique certaines "disparitions" !

  • oui , comme toi j'ai aussi du mal à commenter quand il n'y a jamais de réponse , je me dis bêtement que mes mots sont futiles et sans intérêt , alors je passe mon tour
    Beaucoup de blogueurs répondent en privé , dommage on ne voit pas les réponses aux autres , c'est sympa aussi je trouve

    bonne journée , 20 ° à Nice ce matin , j'ai vu ça hier à la météo , veinard !

  • 30° sur ma terrasse actuellement, à l'ombre...
    Je vais aller me baigner !!

  • 30° , ah oui , c'est chaud !!
    le mer ,ou la piscine , t'en prive pas !

  • Je te rejoins... sans commentaires, sans interactivité les blogs perdraient de leur âme et de leur intérêt. Autant alors tenir un journal intime de papier, bien à l'abri des regards.

    J'aime te lire Jeanne, même si je commente peu.

    Chez toi, c'est de la bonne humeur chaque jour.
    Je t'admire de te renouveler chaque jour sans jamais nous lasser.

    Passe une belle journée.

  • Pourtant je lis parfois de très beaux billets qui ne reçoivent aucun commentaires , choix de l'auteur aussi , journal intime au grand jour , on a pas fini de s'interroger sur ce monde à part
    vraiment je te remercie de passer par là régulièrement , y'a forcement des billets qui lassent , tiens celui là , j'ai franchement hésité avant de publier ( rédigé il y a quelques semaines déjà )

    viens déposer des mots quand bon te semble
    bises et bonne journée à toi Annick

  • C' est vrai que la réponse aux commentaires fait plaisir, ça veut dire qu' on a été lu(e) et si on blogue, c' est pour ça,non ? Et puis, c' est rigolo de sentir que d' autres fonctionnent un peu comme vous.
    M' enfin, la Jeanne, j' suis vexée : tu m' as pas mise dans tes "fidèles" ! Tu m' aimes plus ???

  • Moi non plus elle m'aime plus! :-p On va faire bande à part, na!

  • nous sommes aussi influencés par les blogs que nous visitons
    Le fait de retrouver dans les comm , des gens connus , dans la blogo ou dans la vraie vie , ça donne du piment

    l'avantage sur H et F c'est de pouvoir répondre à chacun
    Au fait , si tu veux changer la couleur des réponses aux comm , il faut changer de présentation , en trouver une autre qu te convient , j'ai fait pas mal d'essais avant de trancher

    Ah !!!!!!!!! j'ai effectivement pensé à toi et d'autres en écrivant les noms des fidèles , j'ai "listé " les anciens , ceux qui sont là depuis 2008 ou presque ..
    évidemment que tu fais partie des fidèles , comme Mahie , JMB , Tatydany ,not' Chriss et plein d'autres
    j'aurais du préciser
    c'est fou ce qu'on peut vexer en citant
    tiens , faut encore que je fasse un billet là dessus

    je te bise , j'ai le bel Igor , électricien qui est revenu !

  • @ Mahie , mais si je t'aime , j'ai précisé à PB ce que j’appelais les fidèles , les anciens , les "reliques " ceux qui sont là depuis presque le début
    j'imagine que tu en as croisé plein aussi des blogueurs qui ont disparu
    bisous

  • Merci pour la relique !!
    Je vais t'envoyer un ex voto !! ;)

  • Antiblues , c'est précieux une relique
    j'aime bien ma faire traiter de relique aussi

    un quoi ??? ex voto , c'est quoi ça ?

  • Bon alors je suis pas une relique :p Je veux être une relique! lol ;-)
    Ouaip y'a des gens qu'on a croisé pendant des années sur son blog et qui disparaissent... D'autres qui sont toujours là mais ce sont lassé de commenter...
    Le truc aussi c'est quand on refile un sujet d'article!!! Comment ne pas vexer quand il fat en choisir 6 ou 7?
    On est rassuré quand on est sur la liste, affecté quand on y est pas... C'est comme ça....
    Bises

  • Mahie , tu vas vite devenir une relique
    Oui , certains disparaissent sans dire au revoir , et d'autres n'osent plus y revenir , c'est ainsi , un peu comme un musicien qui n'a pas joué d'un instrument , peur de la réaction du public

    Je ne me formalise plus sur les listes de liens ,c'est pas la légion d'honneur non plus , mais j'avoue que voir mon nom fait toujours plaisir , le voir disparaitre sans raison apparente , ça tord un peu le coeur

    que veux tu dire par refiler un sujet d'article ?

    bisous

  • Je mets un point d'honneur également à répondre à chaque commentaire. C'est souvent des petites discussions personnelles avec l'autre. J'aime ces échanges quotidiens. Je passe rarement sans laisser aussi ma petite trace du jour.
    Belle journée Jeanne
    PS : bon je suis vexée de ne pas être dans ton énumération !

  • ne soie pas vexée Chriss , tu fais partie des fidèles aussi !!

    sur les blogs qui reçoivent beaucoup de commentaires , en rajouter un peu paraitre futiles , vain , ou redire ce que les autres ont déjà dit
    Une petite trace du passage , c'est toujours plaisant même si il faut se limiter aussi

    y'a des anciens qui ont tourné le dos , d'autres qui ont trouvé mieux ailleurs , c'est comme ça , il faut accepter les ruptures aussi dans la blogo
    bisous Chriss , tu as toujours un bon mot dans tes réponses aussi

  • Je dépose aujourd'hui ma "pincée de sel".....moi qui lis chacun de tes billets, qui suis devenue une passante fidèle mais......plutôt silencieuse !
    Pensées d'une île lointaine qui grâce à Internet, ne l'est plus tant que ça !!!!

  • merci Martine , ça me fait plaisir de savoir que tu es devenue aussi fidèle , et quand tu as envie , n'hésite pas à commenter , même si y'a déjà du monde dès le matin !
    bises

  • Un peu de sel, un peu de poivre ... Tu connais la chanson ?

  • je ne connais pas , je suis allée voir sur youbub , ah oui , 1966 , joyeuse la chanteuse belge !!
    merci , c'est quand même un peu kitsch !

  • Drôle de monde, les blogs... à l'heure où on déplore le manque de communication "en vrai". Il est sans doute plus facile de discuter par clavier interposé que d'adresser la parole dans la rue à un inconnu. J'aime cette dynamique, mais j'imagine combien elle doit être gourmande en temps.
    Dans un autre registre, les amis perdus... tout un débat. Et les amis gagnés ? Hier soir je me promenais sur nos photos chantantes et en visionnant les années 2005, 2006, j'ai été étonnée de voir tous ceux qui y étaient déjà et auxquels je n'avais pas ou peu prêté attention. A quoi ça tient qu'on sympathise ? Quel est le petit truc qui fait que sur les 200 personnes, un jour on décide d'aller vers une personne et que parfois elle devient importante pour vous ? ça m'a fichu le bourdon...

  • franchement , je ne me vois pas trop aborder un inconnu dans la rue , mais ailleurs , dans les trains , les avions , j'aime bien faire connaissance avec mes voisins

    Le Net , outil de communication , oui , mais ça peut être piégeant aussi
    On peut être dans l'illusion , de se sentir entourés , virtuellement , mais je me méfie quand même quand il n'y a plus que ce lien là

    et puis FB , facile aussi de communiquer via ce site ,je refuse en ami ceux qui ne m'adressent pas la parole dans la vraie vie , logique non ?

    Comment se lier , en osant , oser aborder , inviter , fédérer , écouter
    Regarde nos mamies , elle ont besoin de ça aussi , un petit mot , une petite bise et voilà , on ne guère devenir amis avec la terre entière mais bon , parfois des paroles simples , ça ne demande pas d'effort

    j'ai osé te donner le lien de ce blog à toi , parce que d'emblée tu m'as inspirée confiance
    bisous

  • Moi je suis toujours en vie, la la la lalere...!

  • Et tu fais partie des reliques aussi même si tu causes moins par ici ( oui , je sais , pas le temps blabla ......; )

    tu as le blog le plus vieux que je visite ( 2005 faut le faire !)
    bon heureusement , on a tout le loisir de causer en live des nuits entières .... enfin , presque ( ça va faire jaser tiens ..)

  • un p'tit bisou ... pour donner du sel à ta journée !

  • oh merci Noémie , t'es toujours par ici aussi !
    je t'envoie une grosse bise alors

  • Bizarre, j'arrive chez toi après avoir fait un peu de ménage dans ma liste des favoris : certains liens de blogs fermés n'avaient pas été supprimés, alors c'est fait, et je pensais justement aux blogueuses dont je n'avais plus de nouvelles. Et d'ailleurs j'aimerais bien en avoir de leurs nouvelles. Je n'ai pas su comme toi créer des liens si forts, jamais rencontré en vrai, mais j'aime ça les échanges même si je n'ai pas grand chose à dire, alors continuons, tu sais y faire !

  • Mel , quand un blog reste en pause longtemps , je le met dans ma nouvelle liste , et quand le blogueur ne donne plus signe de vie , je l'enlève aussi , quitte à le remettre si besoin , c'est arrivé

    Ton blog est un exutoire , une sorte de divan ou tu viens livrer avec pudeur tes tracas et tes avancées
    il constitue une belle trace , les lecteurs sont les témoins de ton chemin , te boostent un peu , sans te mettre à terre


    Ici , on cause de tout , le ton est plutôt léger
    prend le temps de répondre à chaque commentaire , c'est aussi comme cela que se créent les liens tu sais
    merci d'avoir posé tes mots aujourd'hui aussi
    bises et ose encore pousser les portes

  • Comme dans la vraie vie, non ?

  • Peut-être aussi parce que c'est la vraie vie. :)

  • Peut-être aussi parce que c'est la vraie vie. :)

  • oui Caro , comme dans la vraie vie , ça va , ça vient ...

  • J'essaie de toujours laisser une trace de mon passage car je sais comme on apprécie d'avoir des commentaires sur nos articles, et puis, sinon, j'ai l'impression de faire la curieuse. De même, lorsque je découvre un blog je peux tout-à-fait laisser un commentaire sur un ancien article, ça le fait rebondir, non ? Et j'aime bien le "ping-pong" des commentaires et de leurs réponses, là aussi je trouve que ça donne de la vie à notre post.

  • On peut aussi lire des billets et se faire discret pour ne pas déranger ..mais c'est comme tu le dis agréable de savoir qui est passé lire
    Il parait que seulement 1O % des lecteurs commentent , ça se confirme chez moi souvent
    merci d'avoir déposé ta trace Mathilde

  • J'essaie de commenter le plus possible les blogs que je visite mais il faut bien faire un choix sinon une journée n'y suffirait pas. Et puis, certains billets plaisent et inspirent plus que d'autres. En règle générale je "commente longuement". J'ai du mal à juste écrire "d'accord avec toi" ou "j'aime bien ...". Tiens, encore maintenant ;-)))
    Quant à répondre aux commentaires précédents et "rebondir", cela dépend de ce que propose les hébergeurs. Avec Canalblog, les commentaires se suivent sans possibilité de "vrai" dialogue.
    Mais... je ne suis pas non plus dans LA liste ! (ouf, je ne suis pas toute seule, y a Pierrot Bâton, Mahie et les autres avec moi :-(((
    Bises

  • Comme tu le dis , on pourrait y passer des nuits , il faut mesurer et essayer de passer quand on peut
    C'est vrai, quand tu commentes , tu développes , tout dépend surtout du sujet , certains textes , poétiques , sont fascinants à lire et difficiles à commenter , les billets de vie quotidienne sont plus aisés
    pour les réponses , ça évite les malentendus , la preuve , j'ai froissé des copinautes avec ma liste , tu es parmi les fidèles aussi , mais pas dans les "reliques " :)
    bisous

  • Pour ceux qui sont déçus de ne pas être dans la liste, je leur laisse volontiers la place de... relique ! :-D
    Oh purée ! D'ici qu'on m'brade l'an prochain à Lille comme un vieux truc miteux, y a qu'un pas ! ;-)

    Bises

  • Ksénia , une relique c'est précieux , ça se vend pas dans les braderies , je t'assure , on les dépose en vitrine et on brûle des cierges devant

    au pire :))

    bisous

  • je me demande aussi ce que sont devenus les anciens blogueurs. Parfois, sur un blog laissé à l'abandon, je laisse un commentaire, un coucou. Je "parle" dans le vide... Sauf que récemment, l'un m'a sympathiquement répondu !

  • parfois , ça permet de relancer le blog
    et puis , savoir que quelqu'un passe de temps , ça fait plaisir aussi

    difficile de tenir dans le temps
    Beaucoup bloquent les comm à cause des SPAM

  • Pour moi aussi c'est important de répondre aux comms, c'est comme un bonjour, quand on se voit, j'aime avoir "le retour".
    Pourtant pas toujours facile pour un blog comme le mien. Il y seulement les comms comme "j'aime", "magnifique"... enfin de cet ordre que je délaisse un peu.

    ça été la rentrée Jeanne?

    bises

  • si on te laissait des comm désagréables , ce sera pas facile non plus :)
    c'est propre aux blogs créatifs , pourtant je trouve que le tien a tout de même des réactions rigolotes parfois
    Oui , la rentrée , très bien , une stagiaire s'est évanouie au bout d'une demi heure , c'est la première fois
    heureusement que c'est pas fréquent

    bisous et bon courage pour la semaine à venir

  • Ce que je voulais dire, c'est que j'ai parfois du mal à rebondir sur un comm genre "c'est magnifique" et rien d'autre, mais en même temps, c'est pas grave, je prends le compliment et voilà.

  • ce sont des compliments , parfois on aime avoir plus de " mots " prend les comme ça
    bises

  • @ P.B. Toi j'avais compris que t'es une vraie normande, mais not' Jeanne entre les cabanons de Belfort, Laval et tout et tout j'sais même plus où moi même en personne j'habite! Où c'est qui sont donc mes appartements individuels, portatifs et privés ? Allez j'sais pas quoi dire mais elle veut des coms je lui en colle un juste pour rigoler...C'est chi.nt de répondre au coms de complaisance ! J'y fais confiance elle est fortiche.
    Bizzz et mdr
    JMB

  • Je revendique aussi , je suis une vraie normande non mais !!

    Franchement , c'est quoi un comm de complaisance , tu sais , je ne veux , je n'exige rien ici , juste faire vivre ce blog , comme je le peux
    biz

  • Hein ? On brûle des cierges devant ? Allons bon, c'est un coup à foutre le feu ça. Je suis sourdingue, ok, mais je veux pas griller comme la Jeanne.... d'Arc ! :-)

    Quant à la vitrine, t'imagines Line Renaud devant un Antiblues exposé, chanter "Combien pour cette relique dans la vitrine ?" C'est un coup à l'achever ! (pas Line Renaud, elle est coriace !)

    Bonne soirée. Bises

    PS : tu leur fais un sacré effet aux stagiaires :-D

  • MDR !! j'imagine Antiblues , embaumé , sous vitrine , le panama sur la tête , l'APN dans la main avec plein de pleureuses autour de lui !
    PS , t'inquiète , maintenant y'a des lumignons électrique dans les églises

    Ah oui , le coup de la stagiaire , je te jure , ça met de l'animation !
    même pas eu peur
    bisous

  • Oui, on a beau dire, si vous venez déposer un petit mot chez moi, qui que vous soyez, je serai la plus heureuse. celle qui écrit a besoin de lecteurs...

  • tu as raison de le dire , quand un billet publié reste sans comm , je me pose des questions aussi

    Ecrire pour être lu , c'est ça un blog , faut pas l'oublier
    à bientôt Célestine

  • bisous jeanne

    je passe encore mais c'est drôle car quand notre blog n'existe plus, on se censure plus dans les commentaires, comme si notre place n'était plus là. pourtant on passe , on est là
    plein de pensées

  • Virginie , je suis heureuse que tu passes par là , vraiment
    Ton blog me manque aussi , ta sensibilité , ta franchise

    je pensais à toi en écrivant ce billet , pourquoi se limiter autant dans les comm quand on a quitté la blogo , un peu comme si l'on s'invite à des apéros et que l'on ouvre plus sa porte
    Je me demande aussi ?

    C'est un vrai constat
    FB est un lien , c'est vrai , mais on y retrouve pas les mêmes échanges
    ce pose toujours l'éternel question de l'intime , c'est ça qui est dur à gérer
    j'ai quand même eu cette chance de croiser de blogeurs hors pairs , et tu en fais partie
    Ne quitte pas ce monde là s'il te plait , tu y as vraiment ta place

    je t'embrasse Emma !

  • ... Très grandes questions... "Que sont-ils devenus? Com ou pas com? Liens réels ou virtuels? Existe-t-on même si on n'a plus/pas de blog.... "
    ... Pas de réponse....

  • tout va vite dans ce monde là , on oublie les anciens , enfin facile de trouver et prendre ce qui nous plait dans ce grand magasin virtuel

    La vie impose aussi des pauses , quand il y a des grands changements qui bouleversent
    et soudain , j'imagine que l'on peut le trouver futile ce monde à part de la blogo , pourtant , il rend plus fort , j'en suis certaine , autant que les amis , je crois à la grande sincérité de ceux qui y passent , vraiment

    Prend du temps , mais ne t'éloigne pas trop , je pense que tu as besoin de mains et de mots doux
    bisous

  • Débordée que j'suis j'avais pas lu celui-là...
    Non, la vérité c'est que petit à petit je m'éloigne de mon ordi parce que... J'ai besoin de temps sans écran... Moi aussi j'aimerais bien savoir Louise, Carl, Elle, Monsieur plus, Didou, y a ceux sur lesquels je vais glisser un œil de temps en temps : ksénia (et ces magnifiques photos de ballades et de voyages qui me font envie), antiblues (et son humour cinglant), et Vonric of course... Puis toi le matin quand j'allume ce satané écran...
    La réflexion par rapport à tout ça c'est quand même que le blog reste un exécutoire, une séance psychanalytique, parfois un défouloir, et les lecteurs restent des voyeurs, un lien se crée, mais c'est quand même pas la vraie vie...
    La preuve ? C'est qu'on disparait aussi vite qu'on apparait, et dans la vraie vie tout cela n'est pas si simple... je me disais aussi que le temps que je passe avec des inconnus fictifs sur la toile, c'est ce temps que je ne passe pas avec mes enfants, mes amis, mes collègues, mes amants, mes amours, mes emmerdes, et moi ! Et tout ce temps pour en arriver à une coupure d'un simple clic...
    Alors bien sur je ne parle pas des liens qui ont débouchés sur une relation, tu te souviens à Londres, notre première rencontre... Non, je parle de tous les autres, avec lesquels j'ai passé des heures à lire, commenter, discuter, soutenir, rire, moraliser, échanger... Et puis d'un clic, je sais qu'il ne restera plus rien, c'est à peine d'ailleurs si je connais leurs prénoms, je ne connaitrais jamais leurs visages... (C'est un peu lâche au final cet anonymat, non ?), et je me suis dis que c'était si futile ce lien.
    Oui, je sais tu vas me dire l'inverse, je connais ton point de vue la dessus, et puis d'un doux billet sympa, je délibère une heure avec mes réflexions pessimistes, pourtant tu me connais je suis optimiste comme tout dans la vraie vie. Mais quand même cette expérience de toile m'a laissé un gout amer mélange de futilité, lâcheté, superficialité, jugements trop hâtifs. Même si je reconnais y avoir passé d'excellents moments et de me souvenir de grands fous rire, notamment avec monsieur plus et Louise, et ce petit lien avec la France when i was over sea...
    Bon allez, débattre c'est bien, mais faut pas s'auto-parler ne fait pas avancer les choses...
    Bisous ma jeanne ! Bonne journée !

  • Ah ben y'a pas que moi de débordé je vois... Bon aller aujourd'hui je prépare ce billet sur les émeutes à Londres.

  • Merci pour ton long commentaire , plein de chose très justes
    Oui , le blog miroir , compassion du lecteur , on veut aider , soutenir et hop ! plus rien
    Franchement , on reçoit aussi
    Tu sais , dans la vraie , y'a aussi des tas de personnes qu'on côtoyé et avec qui on échange peu
    reste l'écriture , un vrai plaisir pour certains , mais oui , ça prend du temps , et c'est piégeant quand à l'extérieur rien nous pousse vraiment
    J'ai découvert grâce à toi la vie des expats et j'ai vraiment adoré ça , mais je n'ai qu'une envie , c'est daller te voir là bas dans le Nord et causer avec toi en vrai
    ou que tu reviennes ici bien sur
    On le fera , le lien est là , il ne se dissipera pas

    après , c'est une détente , un peu comme on a plaisir à regarder une série , avec un regard amusé , on lit les vies des autres
    gare aux mytho quand même !!
    Tu es lue ici aussi , tiens la preuve , Vonric est repassé malgré son emploi du temps de ministre
    Bisous , j'aime bien quand tu causes ici

  • @ Vonric

    t'es quand même eu le temps de lire le comm de Risette

    tiens , hier à la radio , j'ai entendu parler Maitre Eolas , et je me suis dit " mer..e alors , pourquoi qu'ils invitent pas Vonric aussi pour causer dans le poste , blogeur de renom qu'ils ont dit pour l'avocat

    j'attends ton billet des meutes !

  • Oui, j'ai écouté sur le site ce matin... mais je trouve toujours qu'Eolas est meilleur a l'écrit. Il est trop mesuré, moins piquant a l'oral.

  • pourtant , il doit se montrer convaincant aussi en plaidoirie
    Je n'ai pas tout suivi , j'étais en voiture

    les mots bien ciselés ont quand même une sacrée vitalité

  • Hou la la ! J'ai l'impression d'être une sixième face à des terminales ! Je ne blogue que depuis six moi, j'ai internet depuis un an seulement et je n'avais absolument pas conscience de toute cette vie derrière les claviers ! Maintenant j'adore mais ça me fait peur parfois. J'ai commencé juste pour partager mes lectures, quelques pages d'écriture, je ne savais pas qu'il y avait un poulpe tentaculaire qui allait m'entraîner dans une spirale infernale ! Enfin...infernale côté rythme, le temps passé à "clavarder" est du temps en moins pour le reste ! Mais c'est une vraie reconnaissance aussi, des rencontres que l'on n'aurait pas faites dans la vie, donc je m'attache à laisser une empreinte là où je peux passer quand je le peux et surtout je réponds à mes commentaires, sinon quel sens donner à ce que je veux faire partager ?
    J'ai encore du chemin à faire pour maîtriser l'outil mais déjà, je sais que ce que j'ai gagné derrière mon écran je ne l'ai pas perdu, même si je sais que je ne rencontrerai pas tout le monde ! Qui sait, va savoir...

  • Asphodèle , de temps à autre , je vais des billets " miroir " qui parlent de ce monde à part , pour comprendre et éviter les pièges de la blogo aussi
    En ouvrant cet espace , je ne connaissais pas non plus le poulpe , ou la toile d'araignée qui pouvait nous capturer , gentiment
    ça donne le tournis , on aimerai faire au mieux , rendre visite , publier et à un moment donné ce n'est plus possible du tout
    Tu verras , comme tout le monde , tu auras vite tes "chouchous "
    oui , ça permet de belles rencontres , ça ouvre des portes , mais il faut faire attention aussi à ne pas s'engouffrer dans trop d'histoires personnelles qui à un moment donné nous font perdre pied ( surtout pour ceux qui ont l'âme compatissante )
    depuis 4 ans de blog , y'en a beaucoup qui sont passés par là , mais j'ai toujours mes fidèles aussi , et plein de nouveaux qui deviennent plus que fidèles , eux nous font pas perdre pied !
    et quand ça te bouffe ton temps , fais autre chose !

  • Plus l'envie d'écrire (plus le temps en fait parce que parfois je me dis tiens si je retournais sur mon blog mais je ne le fais jamais).

    Je te lis pas totalement quotidiennement (le matin en prenant le café après la douche je fais mon tour) et la parce que j'attends que mon fond de tarte (faut bien utiliser les framboises du jardins) cuise.

    Je ne laisse pas de commantaires (à part chez Kaliuccia que j'ai rencontré en juillet) j'ai failli sur ton post sur Twin Peaks (avec l'homme on se fait l'intégrale en ce moment).

    Et voilà qu'est-ce que je deviens??? Ben pas grand chose à dire vrai!

    GROSSES GROSSES Bises Jeanne

  • mais tu es là toi !!!!!!!!!!!!
    ça alors , ça me fait vraiment plaisir
    Merci d'avoir commenté , l'essentiel c'est que tu n'aie plus le temps ( ça veut dire que tes soirées sont bien remplies )
    quand je lis " l'homme " ça me suffit :)
    j'espère que "Mini toi "grandit bien

    Si un jour tu reviens , fais moi un signe quand même
    Oui , je me souviens , tu es fan de TP
    je t'embrasse fort , suis contente d'avoir eu ces petits mots là

  • @ risette moi j'ai toujours le même mail je sais pas si toi aussi...Allez la c'est cuit mais au prochain passage sur le pc je testerais le tiens!

  • oui j'ai toujours le même, il est actif, j'y vais jamais mais là, je vais surveillée j(attends de tes news !!! Ca me fait hyper plaisir d'avoir quelques mots de toi Elle !!! J'ai hâte de recevoir ton mail ! Je t'y répondrais avec plaisir ! Merci jeanne grâce à toi, je retrouve elle !!!
    Bisous les filles !

  • quand je pense que j'ai hésité vraiment à publier ce billet
    On est pas prêtes à décrocher de la blogo de si tôt
    Bisous vous deux

    Elle , reviens de temps en temps !

  • Comme tu sais bien nous trouver du temps pour te répondre !
    75 commentaires avant le mien, ça fait rêver ! lol !

    Ouf ! j'me suis trouvée dans les "actifs" ! MDR ! j'avais l'angoisse de ne pas y être ! dingue, ce que ça nous fait faire cette bloguo. Mais vaut mieux prendre une grosse dose de bloguo plutôt que des antibiotiques ! Des fois, on n'a pas le choix, c'est vrai...

    Je suis en train de remonter le temps, depuis le 6 et j'ai du boulot ! C'est mon dessert, dans ma tour, après ma tranche de pain et ma tomate. Une vraie récré. Merci Jeanne ! Et puis, en plus, tu me fais faire des économies ! je ne sors plus faire un tour en ville, je reste faire un tour ici !!!

  • Oui, 75.
    Et quand Jeanne publie une passionnant billet sur mon blog, "seulement" 10 commentaires (et encore, c'est en comptant sapq qui râle pour favoritisme). C'est à n'y rien comprendre !

  • je te redis , je ne suis payée à la com , ou aux comm
    Pourquoi ce billet a t'il autant fait réagir d'ailleurs , je ne m'y attendais pas du tout
    Comme quoi , on ne peut rien prévoir

    oui , tu fais aussi partie des "reliques " lol

    En plus je te permet des économies , mais c'est bien aussi de prendre l'air
    j'imagine Plume devant son clavier à la pause déjeuner se gavant de ... billets et commentaires

    oh lala et toujours dans ta tour
    bises

  • @Vonric , j'ai fait ce que j'ai pu
    tiens , ça me fait penser que j'ai promis un billet à SAPQ aussi pour que justice soie faite , non mais !!

    tu as vu , grâce à ce billet , Elle est revenue , souviens toi , on avait failli voir une histoire naitre entre vous chez Monsieur Plus
    Bon , depuis l'eau à coulé sous les ponts

    j'attends ton billet "émeutes " certaine que tous les journalistes de France vont t'interviewer dans la semaine

  • Comment ça justice ? Mais moi j'ai attendu 6 ans avant que quelqu'un veuille m'aider a remplir mes pages (merci encore ;-) )

    Quand a Elle, comme toute les femmes elle ne sait pas ce qu'elle veut ;-)

    Pour les émeutes, je devais faire le 20h de TF1 mais ils m'ont remplacé par un autre mec... encore un sans-gêne !

  • Pleure pas , si tu veux faire le 20 heures , faut aussi que tu soies trainé devant les tribunaux avant

    6 ans avant qu'on te fasse un billet , comme quoi la patience se finit par payer

    ne me remercie pas ...
    Comment ça , les femmes ne savent pas ce qu'elles veulent , encore un cliché tiens !

  • merci beaucoup...
    je ne vous oublie pas du tout..
    bisous

  • je n'en doute pas , prend soin de toi Virginie
    Bisous

Les commentaires sont fermés.