Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La chemise blanche rose

 

 

Ce matin là, en ouvrant la penderie à quelques minutes de partir au travail

«  Heu Jeanne, elle n’est pas un peu rose ma chemise là ?

-  Nan ………….  Je ne crois pas,  enfin, un tout petit peu mais ça se voit pas  

Au pire, met en une  à manche longues

-Il fait trop chaud « 

Jérôme un peu perplexe quitte la maison en déclarant  «  la prochaine fois, je m’en occuperai « 

Je ne sais pas trop ce que ça veut dire ça, il fera les lessives ?

 

IMG_0334.jpg

Je ne comprends pas pourquoi cette chemise  a rosi, je n’ai pas mis les sarouels ou autres vêtements de beatnik indiens  d’Ellen, pas de sucette à la cerise restée au fond d’un pantalon,ni de torchon imbibé de jus de framboise ,  vraiment, j’ai fait attention

En épouse  parfaite,  j’ai donc laissé tremper la chemise blanche rosée  dans de l’eau de javel et  une tablette de truc qui est censée blanchir

Mais …… après un autre lavage, elle persiste

Le soir Jérôme :

« Ils ont bien rigolé, surtout le directeur technique avec ma chemise rose « 

Mince ! Enfin, si j’ai mis un peu d’animation dans le service c’est déjà ça !

Après le coup de téléphone portable dans la machine ,  je me demande quand même si je ne suis pas un peu «  en dessous «  côté lessive, il va falloir qu’on ressuscite la mère Denis  pour qu’elle me donne quelques conseils

19775_La-Mere-Denis.jpg

 Le saviez vous : De 1944 à 1963   elle fut  lavandière sur un lavoir  de la Gerfleur (village du Tôt,à  Barneville-sur-Mer, actuellement Barneville Carteret dans la Manche ). C'est à cet endroit qu'a été tourné le film publicitaire.

C'est alors qu’elle est âgée de 79 ans que son voisin et ami, Pierre Baton,( ça s’invente pas  ça !) publicitaire, lui ouvre les portes de la notoriété.( source Wikipédia )

 

Faire redevenir  blanche une chemise c’est pas gagné, pourtant j’avais réussi avec mon pantalon  de scène

 

Tiens ….c’est marrant pour les tenues scène ….y’a moins de laisser aller

Une femme dont je tairai le nom  a barbouillé ma tunique blanche de sang ( elle se gratte quand elle est nouée ) mais j’ai tout détaché au savon noir !

Quand je suis motivée … je peux m’appliquer

Commentaires

  • Continues à faire des progrès si tu veux que Pierrot Bâton t'ouvres aussi les portes de la notoriété.
    L'histoire ne dit pas si la mère Denis a pu se payer une aide pour faire la lessive ?
    Bizzz
    JMB

  • j'ai encore à faire mes preuves
    Elle a du recevoir une Vedette not vedette du linge
    " c'est bien vrai ça !! "
    biz

  • La mère Denis!!!! Je la'vais oubliée elle!!!! Merci de raviver ce beau souvenir :)
    Belle journée et courage pour tes lessives. Des bisous

  • moi aussi je n'avais oubliée
    Tu sais , les lessives tournent toute seules !
    bisous , contente de te revoir par ici

  • Ah, la Dame, tu es revenue ! J'espère que tout va comme tu veux.
    J'irai faire un ptit tour chez toi.
    En attendant, je te fais des bises

  • Mon dieu. Je me ferais tuer verbalement, si ça m'arrivait. Il m'est arrivé un jour malencontreux de mettre un pantalon en lin au sèche-linge... J'en entends encore parler les jours de dispute !!! Quelle dure vie que celle de lavandière !

  • " tuer " ouh lala !!
    Ben dis donc , il a la rancune tenace , bouh .....
    allez , faut pas se fâcher pour si peu

  • Ah la mère Denis... D'aucuns disent que l'ancienne est décédée c'est des conneries !
    Après Vedette elle a enchaîné sur "Grand Mère sait faire un bon café", bon elle c'est plantée en lançant une chêne de téloche pour le troisième âge au Congo... certains disent qu'elle a joué dans les feux de l'amour moi je ne sais pas en tout cas j'ai entendu dire qu'elle créchait à Béverly au côtés de Marilyn, Elvis et autres pointures internationales... Profite la mamie !

    Bleck

  • et ben t'en sais des trucs toi
    Je croyais qu'elle était pacsée avec monsieur Propre

    et l'oncle Ben's , t'as des nouvelles ?

  • Chez nous El Marido s'occupe pas mal des lessives, (il en fait quand même moins que moi) à cause de l'histoire du rose.... Il parait que je teins tout en rose.... Moouais.... C'est pas faux.

  • Ouf , je me sens moins seule
    Mais bon , on peut pas être parfaite partout non plus
    Bah , c'est joli le rose aussi !

  • C'est beau une chemise rose !
    Remarque quand tu es un homme, faut assurer sinon tu peux être catalogué ... Les gens sont tellement médisants ! "C'est ben vrrrrai, ça!"
    Question décoloration, faut que tu regardes la pub avec Mini Mathy (suis pas sûr de l'orthographe...)

  • Ce n'est pas le qualificatif "médisants" qui me vient à l'esprit dans ce cas.

  • chemise et polos , le rose se porte bien
    Ouais , j'imagine qu'ils ont eu peu ironiser les collègues , bah , c'est pas méchant tout ça

    Mini Mathy , elle est bonne celle là , c'est Mimi qu'elle s'appelle
    bon , je vais essayer , j'ai jamais vu la pub mais si tu le dis , c'est que c'est vrai !

  • Non mais! C' est dingue, ça !!!! M' enfin, ce Baton là n' a pas "^" sur Baton: c' est quand même vachement plus commun ...Bien contente pour ta chemise ...

  • j'ai quand même rigolé quand j'ai vu ça , même sans ^
    Oui , j'ai lavé , et hop !! plus de tâche , voilà , pas de dégâts !

  • "C'est ben vrai ça..." Ma fille m'a apporté des vêtements qui avaient connu un petit accident de machine : des traces jaunes sur des tee-shirt blancs ????
    Bonne élève, j'ai utilisé la poudre miracle (celle dont parle l'Ange gardien) et le blanc est devenu ... bleu ciel tout en gardant les traînées jaunes ! → Un petit trempage dans de l'eau javellisée : les traces jaunes sont parties, le voile bleu s'est dissipé (très légèrement)... de même que les rayures de couleur du tee-shirt !
    Moralité : vaut mieux pas laisser le linge déteindre et tout laver à la main :-)
    Bises

  • excellent , tu es une vraie reine de la pub toi !!
    laver son linge à la main , tu n'y penses pas , quel cauchemar !!

    merci pour les conseils quand même !

  • Mon homme porte des chemises roses (entre autres couleurs) et ça ne lui pose aucun souci. On ne le catalogue pas comme homosexuel et ça n'enlève rien à ses compétences professionnelles. Y a des préjugés qui ont décidément la dent dure, pff

    Sinon, je sais pas moi, la prochaine fois, ne laisse pas des traces de ton rouge à lèvres Addict sur son col de chemise :-D

  • Les hommes aiment rire de ça , c'est pas pour autant qu'ils sont homophobes ...
    Ces temps là sont révolus , j'ai pas retrouvé mon homme en état de choc non plus
    Vive le rose , et le rosé !!
    mon addict est très light , ça m'est arrivé de biser fort des copains choristes et de laisser des traces de rouge à lèvres sur les chemises blanches quand même !

    bises

  • Moi j'aime bien les chemises rose pour les hommes certains la porte très bien...
    Je me souviens en avoir acheté une a mon ex...il semblait aimer jusqu'au jour ou son frère lui a fait des allusions...!
    Et bien entendu il a rétorqué que c'est moi qui l'avais acheté...a ces zommes !
    Nous portons bien du bleu nous...
    Pour les machines c'est souvent que ce fut ici aussi la cata ! Le pire ce sont les dessous que tu ne peux pas javeliser !!
    Bonne soirée à toi...

  • le problème , c'est que c'est une chemise d'entreprise et que ses collègues avaient tous la même , alors tu comprends !!

    la cata , c'est un peu ça , mais bon , celui qui ne fait rien ne fait pas de bêtises hein ?
    bises à toi

  • Ah les accidents de lessive ! A qui ça n'est pas arrivé ?

  • à ceux qui ne s' occupent jamais de leur linge ...

  • je les cumule quand même !!

    Bien dit PB !

  • Le rose déteind c'est le pire !! ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps sur un pantalon blanc..à moi...il reste encore une peu rose, mais bon, j'ai jamais compris pourquoi je pense que c'est le tissu lui même car il n'y avais que du blanc dans la machine, peut-être que ta chemise c'était ça aussi
    mon homme a pas mal de chemises roses, à rayures, à carreaux, unies, ça lui va très bien et ceux qui lui font des réflexions se prennent en général une remarque pas piquée des vers.....

  • ah bon , tu crois ???
    Faut que je comprenne , et que je fasse attention à ma chinchilla et mon hamster aussi :)

    Ah les clichés !!!

    Bon , c'est pas forcement méchant quand même
    bisous

  • Ah çà c'est vrai çà !! la phrase fétiche

    marrant tiens j'(ai montré une vidéo de la mère Denirs à ma fille yapas longtemps.....

    ps :les chemises blanches jouent toujours les rebelles, elles sont proscrites à la maison

    ps2 : quand aux culottes blanches et bien ce doit etre les demi-soeurs de la chemise de jérôme

  • c'était pas très sexy comme pub , mais on s'en souvient encore
    Quand j'ai montré à Ellen la pub de Jex Four et Alice Saprich , elle était écroulée !!!

    j'ai pas tout compris à ton PS 2 , mes dessous chics sont rarement blancs , ça arrange mes lessives et puis j'aime pas en plus

  • ben voilà, t'as tout compris tu evites les dessous blancs.... mais bon faut quand meme avouer que sous certaines tenues, y'a pas le choix....

  • C'est joli le rose aussi pour les hommes.
    Fais-la bouillir, des fois, ça fait passer la teinture...

Les commentaires sont fermés.