Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les deux nouvelles

 

 

 

IMG_0362.JPGC’est le grand jour de rentrée, beaucoup  de chanteurs ont resigné pour une année de plus

Neuvième  fois pour moi, je ne me pose même pas la question, j’aime trop ça !

Quelques nouveaux ont osé franchir la porte,  peu nombreux,  pas par manque d’envie mais sans doute par peur de  ne pas être à la hauteur dans ce grand groupe

Une jeune fille s’est installée d’emblée à côté de moi,  et j’ai trouvé ça bien

Elle connait le chant en chœur depuis ….10 ans elle aussi

Elle était énervée, radieuse, heureuse  vous ne pouvez pas imaginer le bonheur qui se lisait dans ses yeux

Elle a chanté,  elle est venue pour ça

A la fin de la répétition, elle n’a pas été auditionnée.

Ben ça alors ?

Avec sa copine de coloc, elle a choisit de faire le trajet  le mardi soir depuis Angers

Y’a pas de grand chœur de chanson française à Angers, à Rennes non plus,  alors elles feront la route avec Cécilia qui est déjà choriste

On a causé avec les copines, elle est restée avec moi

Elle est même montée dans ma voiture  après la répétition, et elle a poussé la porte de notre maison

Heureuse

Normal,  c’est ma grande fille

Ellen et Pétronille ont intégré la cour des grands, même pas 18 ans …

Et nous,  parents, on est drôlement fiers et contents de les avoir avec nous, ah oui, on est touchés de leur avoir refilé notre virus

Y’a pas que dans le show biz maintenant qu’il y a des filles de ……


Commentaires

  • Ce doit être vraiment sympa ! Et la coloc a attrappé le virus ? C'est preuve qu'elles s'entendent bien, elle se connaissaient peut être avant ?
    Bizzz
    JMB
    P.S. Hier chez nous c'était une fausse alerte...Ouf !

  • la coloc a le virus depuis longtemps , elle est née avec !
    Contente , vraiment soulagée pour cette fausse alerte
    biz à vous

  • Vrai qu' elle avait l'air radieuse ! C'est marrant qu'Ellen soit soprane et Petronille alto, comme vous. Bienvenue a elles. Ca fait plaisir de voir des jeunes. Ca rajeunit le choeur.

  • oui , on pourra apprendre ensemble , enfin , je m'attends à des grimaces :)
    espérons que d'autres suivront , on les chouchoutera sur scène
    tiens , au fait , je te l'ai jamais dit , qu'est ce qu'elle est belle ta fille !

  • C'est génial ! Comme j'aimerai chanter avec ma grande fille ! lol
    Je crois que c'est la première fois que je l'appelle "ma grande fille" ! Et pourtant c'est une femme maintenant.
    Belle journée ma Jeanne

  • c'est mignon de dire ma grande fille même pour une femme je trouve

    oui , chanter ensemble , ça crée encore plus de lien c'est certain
    bisous

  • En plus, tu postes la vidéo d'un film que j'adore !!!!
    J'aimerais bien chanter dans un choeur mais chez moi je crois que la moyenne d'âge est ... assez élevée ;-)
    Bises

  • j'ai pas vu le film en entier , va falloir se coller au texte maintenant
    La plupart des choeurs n’attirent pas les jeunes , dommage , on garde une idée figée
    chez nous , ça remue , je ferai un billet un de ces jours sur les moments de scène les plus délirants
    Bises

  • J'adorais chanter (et danser aussi, danser librement!)
    mais ma voix est rauque quasi cassée depuis le traitement à la cortisone...
    Si tu connais un "truc" (sans sucre) pour la dégager...tu me rendrais bien service
    Bonne journée, chère Jeanne

  • oh , quel galère ça aussi
    plus de voix pour chanter , c'est cruel , ton traitement ne va peut être durer ...
    je vais me renseigner et je te redis vite
    Danse ma Coum , danse ...

  • Comme Marie-Florine, j'adore ce film... Et le chant aussi... Après le Théâtre, c'est je crois ma deuxième passion et cela me plairait de fair partie d'un choeur.
    Que du bonheur pour toi....En famille :)

  • le théâtre doit te manquer un peu quand même
    J'espère que tu pourras pousser une porte chantante un jour , n'hésite pas
    oui , chanter dans ce contexte là avec ma fille , c'est cadeau !
    bisous

  • Toutes les reprises ous donnent ce sentiment de devoir accompli et d'en vouloir encore et toujours. C'est un sentiment merveilleux nous encourageant à continuer et nous permettant d'oublier les difficultés rencontrées antérieurement.
    J'espère que vous allez vous donner encore et encore. Bien venue pour cette jeune fille dans un groupe uni.
    Bisous kinia

  • la motivation reste toujours là , je n'ose pas imaginer le jour où le rideau se refermera pour la dernière fois ...
    Y'aura des larmes c'est certain ...
    Bises Kinia

  • @JMB : la fameuse coloc' c'est ma fille !!! Désormais, je dois "affronter" devant moi le mardi soir, ma femme Solène, ma soeur, et ma fille !! Plus moyen d'être tranquille !!! lol

  • c'est la rançon du succès
    il reste le Fils , et le St Esprit :)

  • C'est ça le charisme !!! (Lol)

  • c cool !

  • très cool , oui !

  • Chanter à coté de ma maman, découvrir des chants en même temps qu'elle, discuter avec ses copines à elle. Un beau moyen de garder un lien fort avec sa maman dans une vie où on est éloignées.

  • tu as raison , c'est un autre lien

    Bon , alors
    " Hail holy queen enthroned above
    Oh Maria
    Hail mother of mercy and of love
    Oh Maria
    Triumph all ye cherubim
    Sing with us ye seraphim
    Heaven and earth resound the hymn
    Salve, salve, salve, regina "

    faut que je commence maintenant que je sais" Heal the world

    " ça va donner dans la voiture !!

  • Très beau commentaire ! Bienvenue à toi parmi nous. Si tu chantes aussi bien que maman, ça va donner chez les sopranes. On en a besoin !!!

  • @Patricia

    à un étudiant qui l'enviait d'avoir mis les pieds dans une chorale , Ellen répondait " tu sais , tout le monde peut le faire , la preuve , ma mère :))
    elle sera touchée par ton gentil commentaire en tout les cas

  • Mais tu es dans l'ouest ?

  • ah oui , je suis à l'ouest , la Mayenne , c'est bien l'ouest hein ?

  • Maman chantait fort bien, mais elle n'a jamais osé se joindre à une chorale. Dommage, elle aurait eu une vie plus heureuse.
    Un copier-coller ça marche ! j'ai ta vidéo dans mes mails....
    Bravo pour "les virus", ceux-là sont sains, la preuve ! Ce serait bien que tu nous racontes tes histoires de "choeur", surtout le tien !.
    merci

  • oui , dommage pour ta maman , il faut oser pousser des portes parfois , et trouver un chef de choeur tolérant aussi , y'en a des tyranniques aussi

    OK , je vais vous faire un petit billet sur les gros fous rires et les choses cachées de scène que les spectateurs n'ont jamais vu

  • Ellen a même fait un commentaire ! lol !
    J'adore, tu t'en doutes, votre relation complice, je connais si bien cette joie intense/immense avec ma Miss red fisch... et oui, Mlle Nanou a un nouveau pseudo, aussi ! lol !

    Mais souvent, ma Stef ne veut plus être la fille de sa mère ! Au boulot, on lui fait souvent le coup ! normal, on est dans la même grande Maison !

    Ellen saura vite se faire un pseudo, sans avoir à souffrir du : "Ah, tu es la fille de Jeanne"

    A quel âge peut-on entrer dans votre Choeur ?... je pense à ta Rose ! pour sûr, qu'elle voudra venir aussi...

    Bravo les Filles

  • Miss Red fisch , va falloir que tu m'expliques , elle a un poisson rouge ???
    Oui , une belle complicité , c'est cadeau , je n'aime pas parler de fusion , c'est surtout pas ça , et encore moins de mère copine

    j'imagine , être la fille de Plume , c'est pas toujours simple , surtout si elle travaille dans ma même maison

    tu sais , ça fait un moment que Ellen entend " elle est où ta mère ? "
    et elle est connue de tous , enfin presque , depuis tout ces années que je rameute tant de monde la maison !


    18 ans pour le choeur
    Pour l'instant , Rose chante au conservatoire , c'est très bien , elle est folle de joie , ils vont monter un opéra
    elle a chopé le virus aussi

    et qu'est ce qu'elle me colle celle là
    Bisous Pluminette , je suis contente de te revoir par ici

  • On coupe le cordon mais on aime bien garder un lien !

Les commentaires sont fermés.