Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sésame ouvre toi !

 

 

Il lui en aura fallu du temps et de la patience,  des gabarits, des plans, des  coups de pioches, des branchements …et miracle !

Alors il a crié Jeanne, regarde  ça marche !!

Franchement, c’est le bonheur

Une simple pression sur une télécommande et hop, le portail s’ouvre tout seul

Merveilleux

Terminé les  «  qui va fermer le portail «,  fini en plein hiver d’aller se mettre les  jambes dans les  branches  humides, c’est le paradis

Jérôme est un  sacré bricoleur, et c’est peu de le dire

Il a acheté le mécanisme,  à creuser les pierres afin de l’intégrer dedans, après avoir fait un coffre métallique, avec ….le vieux portail

 

StAuban06.JPG


 

Rien ne se perd, la ferraille est devenue chère

Il a installé un gyrophare sur le haut du mur,  un bouton pour ouvrir de l’intérieur et une petite télécommande dans ma Clio

Youpi !!!

IMG_0353.jpg

Les choses avancent bien, la terrasse est terminée, la véranda sera livrée  mi octobre, et le raccord du  fil enterré  est fait (j’ai causé avec les gars d’ERDF,  ils étaient contents !)

Dans l’allée, reste à installer des lumières dans les massifs, des  dauphins lumineux, des gros poissons qui crachent de l’eau,  ce sera Versailles

Reste une ombre au tableau ,  l’assureur qui tarde vraiment trop à rembourser Gino  qui a tout fait pour réparer vite et bien ce foutu  mur effondré , qui fait la sourde oreille , ne répond pas à mes mails …

On  pensait bien que  ça resterait complexe ça, il va me falloir encore sortir de mes gonds, et je n’ai pas de télécommande dans le cerveau pour modérer  mes propos dans ces cas là

Commentaires

  • C'est marrant les assureurs: Ils vont plus vite pour encaisser les cotisations que pour payer les dégats.
    Dans toutes les grosses compagnies financières le tuyau d'entrée est beaucoup plus performant que le tuyau de sortie...Pourtant il en rentre toujours et ça ne déborde jamais...Y auraient t-il des fuites ?
    Bizzz
    JMB

  • j'en suis désolée de cette histoire , les responsables du sinistre ne bougent pas l'orteil pour que ça avance alors qu les travaux sont faits et les factures envoyées
    Il voulaient que l'on paye la facture ( 2000 euros quand même pour un coup de volant de travers ) on a refusé , heureusement

    Mais c'est le maçon qui attend le réglement , et qui doit réclamer
    ça m'énerve !!!!!!!!!!!!!
    bises

  • Fini donc le temps où tu écrivais que le portail chez toi était toujours ouvert !! :)
    C'est quand même un très bon achat, bravo au bricoleur de génie !
    On est tous rentrés dans la civilisation "presse-bouton" et même maintenant "effleure-écran" ! Bientôt tout cela sera piloté par la pensée !

  • ah mais non cher Antiblues , hors de question de vivre enfermés pour autant
    Le portail sera fermé la nuit et lorsqu'on part en WE , et le reste du temps , grand ouvert pour les visiteurs
    Ainsi les hommes qui attendent leur bus pourront toujours venir soulager leur envie pressante dans ma rocaille ( je vais faire poser un urinoir de Duchamp )

    oui , la génération zapette , pratique quand même
    Pourvu qu'un jour une technologie parvienne a redonner la vue à ceux qui l'ont perdue , si je devais croiser un génie , voilà ce que j'oserais lui demander

  • Zut alors ! Il va falloir sonner maintenant... comme chez les gens repectables (Lol)...C'est beau la modernité !

  • sonne pas , de toute façon y'a pas de sonnette , ça évite les témoins de Jéhovah et autres marchands de peau de lapin

    tu passes , tu te gares , et tu rentres ," comme d'habituuuuuuuuuuude ........................"

  • Je pensais que ton assureur te remboursait et récupérait ensuite les fonds chez l'assureur du "coupable" ? J'ai l'impression que cela fonctionne comme ça ? Ou alors dans le pays des Bises ou n'ours :-).
    Et puis, dès que vous passez dans la région, n'hésitez pas : mon portail électrique ne fonctionne plus depuis xxx temps et Monsieur n'est pas Jérôme !
    Beau w-end et bravo

  • je pensais ça aussi , mais ils ont préféré un arrangement à l'amiable ( tu parles , c'est le maçon qui en fait les frais )
    hors de question de verser un centime dans cette histoire , c'est bon , j'ai déjà passé trop de temps en démarches
    Ah!!!!!!! tu veux que ton homme répare ton portail

    c'est vrai , je pense que c'est fragile ces installations , je redoute un jour de rester enfermée dans la rue !

    bisous et bon WE à toi

  • Ah qu'est-ce que j'aimerais bien être caché derrière un gros portail! Le mien est en fer forgé et toujours ouvert parce qu'il tient plus très bien et quand il est fermé tout le monde passe le bras par dessus pour tourner la clé! Les démarcheurs entre jusqu'au milieu de mon jardin sans me demander mon avis! Mes chats de garde ne leur font pas peur!!
    En tous cas bravo à Jéronimo pour le bricolage, c'est pas tous les jules qui s'y collent! Oh non!

  • oui , pour le démarcheurs , c'est pénible , mais pour les amis c'est sympa un portail grand ouvert
    les scandinaves n'ont aucune clôture autour de leur terrain , une autre manière de vivre , au grand jour

    Pas facile ce genre d'installation , faut vraiment bricoler bien et pas se planter à l'installation

    Jérome bricole bien , mais il ne cuisine pas , ne fait pas les courses , ni le ménage , il est gentil , il me laisse des trucs à faire :))

    Bon , il passe pas à la télé non plus , lol !

  • ... "des dauphins lumineux qui crachent de l'eau"... tu déconnes ???

    Bleck

  • moi , déconner , c'est pas mon genre Bleck
    t'aime pas les dauphins bleus dans les jardins qui clignotent , bon , ben je vais mettre des sirènes roses avec des gros seins ...

  • Non, non ,Jeanne ne plaisante pas,ce sont ceux des illuminatons de Noël, jeanne s'en fait livrer 2.

  • Sortir de tes gonds après un billet télécommandée, mouarf

  • Ah oui , Caro , quand je peux , je fais un peu d'humour !

    ça détend hein ?

  • Ah ha ! je t'imagine avec une télé-commande "spécial-attention-je-m'énerve" dans la tête, ce serait bien pratique quelquefois ! Et bravo à Jérôme pour les travaux... :)

  • Merci pour lui
    tiens l'autre jour, un imbécile braillait dans une petite rue parce qu'il devait attendre un peu que des enfants handicapés grimpent dans les véhicules qui les ramenaient chez eux à la sortie de l'école

    je lui aurai bien offert une télécommande pour qu'il se mette en mode silence et faire une pause sur sa tronche tiens !

  • Ue chance, je viens de lire ton billet et je constate que j'ai oublié de poster le chèque pour l'assurance Maison...Merci Jeanne !.
    Depuis juin, nous avons des volets et porte du garage avec télécommande. Je ne regrette pas, c'est drôlement pratique !. c'est une entreprise qui les a posés, mais mon bricoleur d'époux a du faire le parcours du combattant, sous le toit sur les deux longeurs pour poser tout le câblage éléctrique. "...mon Dieu, que c'est bien d'avoir un mari bricoleur.." comme dit la chanson.
    Bonne journée

  • ce blog est vraiment d'utilité publique alors !

    que de fils à faire passer pour tout ce bazar là , mais comme tu le dis , quel confort (sauf quand ça tombe en panne )
    pas de volets roulants , on s'en passe pour le moment

    tu dois vraiment apprécié , y'a pas à dire
    bonne journée à toi , bises

  • et le trou dans le fond du jardin , tu lui as mis une trappe télécommandée ? quand je pense que j'ai failli mourir à Laval...

  • mourir !!!!!!!!!!! tu y vas un peu fort
    c'est sans doute le trou de l'au delà , la trappe de l'infini , et tu es plus forte que les démons , tu ne t'es pas laissée aspirer dans les bas fonds de notre terre , franchement Anne , tu es une héroïne !

  • Si tu veux des conseils, Jeanne, pour monter un dossier contentieux au TI, fais-moi signe ! j'sais bien faire !
    Heureusement, moi, pour râler, j'ai besoin de rien, je pars au quart de tour ! lol !

    Que dire de ton Super Jé ?... il est trÔp bien...
    Tu le prêtes ?... juste pour des menus travaux, bien sûr !
    Des vacances bricoleuses encore cette année.
    Y vous manque des choses pour l'année prochaine ?

    Bonne fin de semaine
    Bises d'où ?... ben, de ma tour !

  • tu es gentille de me proposer tes services , mais alors là , les procédures administratives , je déteste et si je peux m'en passer , je mets mon temps ailleurs

    ça finira bien par s'arranger

    non , je ne le prête pas , sais tu qu'il fut un temps où il était énormément sollicité et que certains ont abusé

    futurs travaux , finir la véranda , la serre , creuser un nouveau bassin , et ... voyager surtout !
    bisous

  • Cette histoire de dauphins lumineux m'a rappelé la chanson de Les Nonnes Troppo "La villa mon plaisir".

    http://www.mediafire.com/?mzlksk3tybm

  • je connais pas du tout , merci pour le lien , je pourrais diffuser cette musique depuis un haut parleur dans tout le jardin :)

  • Ah ton Jérôme il est vraiment épatant, il fait tout (enfin je parle du bricolage)et c'est bien fait, il est perfectionniste.
    Heureusement que t'as pas payé dis donc!!! enfin fallait s'en douter, on ne peut pas faire confiance aux assurances, plus pressées d'encaisser, que de débourser.

    Sympa ta télécommande!!!

  • super cette télécommande , le grand luxe
    Je n'ai aucune idée de quand les factures seront réglées , ça m'agace , c'est immoral tout ça

    bises à toi

  • Bravo pour ton mari : ah que c'est bon d'avoir un mari qui bricole ! On pourrait le chanter (tu connais la chanson, je suppose ?)Bon week end.

  • ah oui , la chanson , ça fait des envieux en effet !
    bonne soirée à toi

  • Autrefois, j'avais résolu le problème du portail non automatique ! J'ai deux enfants, le numéro un et la numéro deux. Alors la règle était :
    - les jours impairs, c'est mon fils qui ouvrait ou fermait le portail
    - les jours pairs, c'était ma fille.
    Comme ça, pas de discussion, pas de "c'est ton tour"...
    Le fils râlait surtout les fins des mois avec 31 jours parce qu'il s'y collait le 31 et le 1.
    Bon, ils ont survécu ! lol

Les commentaires sont fermés.