Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Destinée

 

 Lors  d’un quizz musical à l’anniversaire d’une de mes nièces, aux  trois premières notes, je gueule et fait un bond :

« Destinée   : Guy  Marchand !« 

Des yeux  ahuris se regardent  …. Comment elle reconnait ça la Jeanne ?

J’ai  tellement aimé et révisionné » le Père Noël est une ordure « que j’ai cette chanson en mémoire pour  des siècles et des siècles

Pourtant, c’est pour »  les sous doués en vacances « qu’elle a été composée


Chanson décalée  comme on dit, elle colle  tellement au crooner qu’est  Guy Marchand qu’on peut aussi  l’aimer au premier degré

En secret, je rêve de chanter  ça  avec  la troupe, mais bon … on ne chante pas ces trucs là dans les chorales voyons …

 

Allez,  y’avait longtemps

Un petit chabada  dominical

Deux mots :

 

DESTIN 

DESTINEE

Commentaires

  • Youpi ! Prems !

    Les inconnus :
    Eh les keufs eh les meufs dans le RER
    La banlieue c'est pas rose,
    La banlieue c'est morose
    Alors prends-toi en main
    C'est ton destin, c'est ton destin
    Prends, prends, prends-toi en main, c'est ton destin

  • tu es matinale !!
    ça c'est de la chanson !

  • Et bon dimanche à tous ! Je file à la brocante !

  • bon ben brocante bien !

  • Le destin me privé de box internet tel ce we .
    Pas facile de jouer avec le smartphone nouveau!

    Je ne donne que un titre:
    c'est ton destin des Inconnus .
    La banlieue c'estpas rose la banlieue c'est morose!

  • t'es quand même accroc toi !
    commenter avec un tél , c'est pas facile
    mais tu es joueur
    et tu as des références musicales :)

    privé d'Internet , c'est pas humain ça

  • Ayé, j'ai rétabli la perf! Je vais pouvoir m'intoxiquer à nouveau !!

  • Ouf de soulagement !

  • Serge Reggiani : "Les petits destins" !!! Bises !

  • ah ton grand Serge !
    bises à toi Taty

  • En américain, Paul Anka: You are my destiny

    En Français, Giscard : Destin

    ....?? Bin pourquoi j'ai pas bon ?
    Bizzz
    JMB

  • Giscard , mais bien sur !!!!!!!! excellent ça
    biz JMB

  • Framboise(Boby Lapointe)Avanie et Framboise sont les mamelles du destin....

    La Parisienne(Marie-Paule Belle)Pour réussir mon destin,je vais voir le médecin...

  • Les crayons(Bourvil)..car sa destinée fatale,c'était d'vendr'des crayons....

    Faubourg Montmartre(1931!)Mais la rue est inexorable,et le destin est très têtu....

  • merci Madeleine , elle est toujours belle celle de Bourvil

  • Hello Jeanne,
    Un chabada avec ce soleil ! c'est une punition !
    Je vais faire un effort, je file chez mon Ami Google et je reviens... @ tout d'suite !
    Bises

  • une punition !
    mais non , pas d'ordi pour moi de la journée , soleil , papotages en terrasse , une journée remplie d'imprévus , c'est bien aussi

  • "le destin t'a donné ta chance"
    mais tu n'as pas su la garder
    c'était vraiment la providence
    qui te l'avait fait rencontrer..." de Dany Brillant

    A priori, le Michou (Sardou) n'a rient chanté sur le destin et la destinée...

    Et voilà ! l'essentiel est de participer !
    Je file faire des photos !

    Bisoussssss

  • voilà , tu as joué , heu , je t'ai même pas souhaiter bienvenue sur ce blog Soène :))

    j'attends de voir tes photos
    bisous

  • destinée....... euh ben voilà tu l'as dit !!

  • tu cherches pas Clochette ????
    allez , il a fait beau , t'as bien profité j'espère de ton dimanche

  • Le jour de clarté(G.Allwright)Mais que les hommes soient jaunes ou blancs ou noirs,ils ont la même destinée...

    Tendez-lui la main(H.Auffray)Du bois,du fer,presque rien,pour bâtir son destin.

    Il n'y a pas d'amour heureux(Brassens)Sa vie elle ressemble à ces soldats sans armes,qu'on avait habillés pour un autre destin...

  • Il me manquait toujours(Y.Duteil)Mais j'ignorais qu'un matin pourrait changer mon destin...

    Jonathan(Y.Duteil)Mais le destin n'existe pas...

  • Hymne européen(Beethoven!)Nous voulons d'une âme fière nous forger un grand destin.

  • Madeleine, je vous embrasse.

  • magnifique cette chanson de Brassens , vous en trouvez beaucoup , toujours en pleine recherche Madeleine

  • un petit Céline Dion : Destin

    tel est mon destin
    je vais mon chemin ainsi passent mes heures
    au rythme entêtant des battements de mon coeur

  • musique de JJG je crois

  • Tu m'étais destiné de Dalida !

    Tu m'étais destiné
    Depuis toujours
    Tu m'étais destiné
    Dès le premier jour des jours
    Le chemin du bonheur
    Menait vers toi.

  • Ils ont fini par se trouver
    Ils n'avaient pourtant rien en commun
    C'était un signe du destin
    Ils se sont tout de suite aimés
    Coup de foudre sur le même chemin
    Ils continuent main dans la main
    C'était un signe du destin

    Un signe du destin de Lorie !

  • Lorie , ah oui !!!!!!!!!!!

  • Suis ton destin
    Oublie les autres
    Ne fait pas comme eux hoho
    Suis ton destin
    Oublie les autres
    Ne fais pas comme eux hoho
    Suis ton destin
    Reste toi même

    Suis ton destin de Jennifer !!

  • viens près de moi
    viens t'apaiser
    je cherche la lumière
    j'aime sa chaleur
    merci mon gars
    mais je sens déjà
    que la route m'appelle
    c'est le destin du voyageur

    Magnifique chanson avec le grand Jacques Higelin et son fils Arthur

  • faut que j'écoute ça alors , merci Chriss , tu fais fort là

  • La vidéo de cette chanson en live des deux Higelin, père et fils, m'a bouleversée. Je l'ai mis en billet de ce jour. Tu peux la voir en direct sur mon blog :
    http://iletdechriss.over-blog.com/article-destin-85146998.html

  • JE TE JURE : c'est la chanson qui m'est venue en tête en voyant le titre sur le lien de mon blog, avant de cliquer, je la chantonnais dans ma tête...:-) comme quoi, un simple mot peut devenir l'avatar d'une génération, lol !:-) bisous

  • ah oui ,tu as les bonnes références Ella
    super !
    bises

  • Le destin, c'est le titre d'un morceau de Kouyaté & Neerman.
    http://youtu.be/Vnhg27db7hY

  • Oui mais Cristophe pour rentrer dans le chabada, il faut que le mot soit prononcé dans la chanson et il faut pouvoir chanter quelques phrases.^^

  • merci pour le lien Cristophe , ce sont de très bons musiciens dis donc !

  • J'aime assez Guy marchand, mais cette chanson ne me dit rien.
    Pas inspirée par le chabada...Je passe mon tour !

  • pas grave Patricia
    On va quand même bien se marrer avec ça !

  • Mais non ce dimanche nous avons eu grisouille , pis ces 2 jours insulaires m'avaient tourneboulé.... du coup çe fut séance ciné....

Les commentaires sont fermés.