Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sensations du moment

 

 

 

C’est n’importe quoi !

Des primevères et des rhododendrons  en septembre 

Allons,   y’a plus de saisons, même les clématites sont en boutons

Pire encore  mes allergies printanières qui  resurgissent !

DSCN2402.JPGDSCN2403.JPG

L’automne est là, ses couleurs orangés,  la palette des ocres  et des rouges

Couleurs chaudes  sur fond bleuté

J’aime les teintes des  pétales  du moment

Cet arbuste qui ne cesse de croitre au fil des années

 

DSCN2404.JPG

Les  astromérias   associées   aux feuilles des pivoines, un vrai régal

DSCN2410.JPG


Et mon bougainvilliers qui s’est pacsé avec une ipomée 

DSCN2407.JPG

Je savoure encore les  merveilles du jardin ,  la douceur  belle  et bien installée,  les rayons  encore généreux pour  réchauffer les chats ,  septembre est  presque  parti , le traitre !

Non, encore  une belle semaine qui s’annonce bien  malgré la déception  du voyage à Barcelone reporté  en mai

J’ai fait une proposition à Jérôme et il est partant, à suivre ….

S’il revient sain et sauf de sa sortie en mer  mardi prochain

Il parait que ça soude les équipes dans les entreprises

Par contre, il n’a pas de Dockside et de vieux ciré jaune

Pourvu que les océans n’oublient pas son prénom ….

Hisse et Ho !!!!!!!!!!!!

Commentaires

  • Eh bien que de fleurs !...Le coup des primevères en ce moment ça ne serait pas un peu comme le cabanon à Belfort ?
    Bizzz
    JMB

  • Le cas Banon , ben , j'ai rien à voir avec cette histoire moi !! :)
    Non , c'est réalisé "sans trucage " t'as qu'a demander à PB
    Bon samedi

  • Dire à JMB que ce n'est pas un mensonge ! Je m'insurge ! Dans mon jardin c'est pareil depuis avril dernier, et hier, dans le potager, j'ai trouvé une fraise ! Non mais tu avoueras... Les fraisiers qui refleurissent, les roses encore en boutons (quatrième fournée) et même un hortensia qui a refleuri ! On en profite certes mais il y a quelque chose de pas normal dans tout ça... ;)

  • Non,non ne t'insurges pas! restes zen, c'était juste une petite blague pour taquiner Jeanne. Vous avez raison toutes les deux, la flore nous propose des cycles étranges et je trouve encore plus inquiétant certains comportement animaliers dans la nature. Sans sombrer dans les clichés, il faudrait peut-être bien commencer à arrêter de détruire notre belle nature...?
    JMB

  • oui , des fraises aussi dans le jardin , étonnant
    Allez , on va mettre ça sur la pluie de Juillet , profitons encore ,des roses , j'en ai jamais eu autant
    Bon WE à toi

  • JMB , on sait bien que tu es l'esprit taquin , oui , dérèglement ou pas , c'est un peu bizarre , allez , on va pas non plus trop s'inquiéter , profitons de cette douceur , j'aime ça !

  • Profite, profite de tes fleurs, de tes chats, de ton portail!
    Souder l' équipe en mer ?? C' est plus malin qu' il y a quelques années où on les faisait sauter à l' élastique !!! T' imagines ton Jérôme sur le viaduc ??????

  • euh , saut à l'élastique , il aurait dit "non " d'emblée , et pis c'est qui le chef hein ?
    ils y croient à ces trucs là , ça fait sourire

    Un autre truc se profile en Octobre , je serai de la partie , ah les grandes entreprises de la Mayenne mettent les bouchée doubles pour chouchouter leur personnel , du jamais

    les chèques cadeaux de Nowel , ça va payer la véranda :)
    chante bien toi !

  • C'est pas l'homme qui prend la mer....
    Bon week end fleuri Jeanne !

  • ta ta ta !!!!

    la mer s'est dégueulasse
    On va en profiter et toi aussi , j'en suis certaine :)
    bisous Nadya

  • Et voilà, j'ai encore fait une fausse manoeuvre et adieu mon com qui était presque fini...
    Mais, c'est samedi, j'ai tout mon temps pendant que le plombier colmate les fuites d'eau dans mes water closets ! lol ! (enfin, si on veut, ça ne me fait plus rire beaucoup, ces fuites...)

    Je disais donc que c'est le Midi en Mayenne ou bien il y a un micro climat sur ton jardin, ou bien tes plantes sont comme toi, Jeanne, elles regorgent d'énergie et de joie de vivre.
    Le résultat est magnifique, presque aussi beau qu'à Sidi BS ! et là, vraiment, c'est un compliment ! lol !

    Quant aux sorties d'entreprises pour souder les équipes, ça me fait toujours rire. Et CCC hein ?...
    Au CG, jamais de balade en mer et pour cause, imagine, il faudrait louer le Queen Mary 2 pour les quelques 6 500 agents territoriaux.

    Un projet à deux au retour de Jérôme, c'est chouette !
    Bon week-end et bises d'O
    Météo : ciel bleu et soleil
    Température : 10°...

  • ton plombier travaille le samedi le pauvre !

    les pluies de l'été ont été bénéfiques , et la douceur en prime
    je veille surtout à planter des vivaces qui aiment l'arrière saison
    va falloir quand même en rentrer quelques unes de ces plantes , dans la nouvelle véranda

    Oui , c'est curieux ces journées de management , c'est tendance
    y'a pas de danger que ça m'arrive

    bisous et bon samedi Plume

  • @ JMB : je plaisantais bien sûr, je reste zen quoiqu'il arrive tu sais ! :) J'ai remarqué aussi la prolifération de papillons alors que j'en ai à peine vu en été... Sans tomber dans le cliché, sûr que la planète est mal en point et nous ne voyons que les prémices...

  • c'est vrai , y'a plein de papillons , je préfère ça aux pluies d'oiseaux morts
    Allez , on garde le moral !

  • Quelle jolie "balade" dans ton jardin tu nous proposes ce matin chère Jeanne.Une merveille tes fleurs!

  • oui , une balade fleurie
    y'en a partout , des capucines , dahlias , roses , c'est un enchantement de couleurs
    bon dimanche à toi

  • MERCI ,pour le mot laissé chez Chriss....La vie continue!

  • oui ,la vie continue Madeleine , j'espère que nos blogs vous donnerons joie et distraction ..

  • Chez moi aussi j'ai des primevères en fleurs, c'est un peu étrange, oui...

  • J'aime te l'entendre dire ,c'est étrange ... mais c'est pas l’apocalypse non plus !
    bon WE à toi

  • Tu as raison d'en parler car qui me croirait, moi aussi ? J'ai des primevères et nous avons trouvé aussi dans la campagne des narcisses. Il a fait doux et beau longtemps. Aujourd'hui, dans mon midi, il fait gris et 21 ° pas plus. Mais j'aimme bien après les fortes chaleurs qui ont duré.
    Bon week end.

  • c'est une douceur que nous aimons vraiment , profitons , les gens sont de bonne humeur et ont la bougeotte , tant mieux
    Bon dimanche à toi

  • "mon bougainvilliers qui s’est pacsé avec une ipomée"
    Je suis fan. :)
    Merci de tes sensations du moment.
    Encore ! ♥

  • et en plus ils vivent dans le cerisier , romantique hein
    Te revoilà Pastelle , super !

  • Dommage pour Barcelone, mais j'ai un dicton" l'attente est le meilleur moment"
    Oui les fleurs sont belles, tu as 2 mains vertes Jeanne.
    ça fleurit de partout également chez moi, sinon je récolte les graines pour l'année prochaine.
    Quelle douceur, tu vois que l'automne est une belle saison et l'été de la St Michel( le 29 sept), date d'anniv. de JC,il fait toujours un temps magnifique.
    Bisous

  • oui , l'automne peut nous offrir de tels cadeaux , moi aussi , j'en prends de la graine , c'est le cas de le dire
    Barcelone ,ce sera pour 2012 , en attendant , une échappée prévue pour le WE prochain sans doute


    plein de bises

  • Chez moi, après les rhodos, c'est la bruyère qui tente sa floraison... Du n'importe quoi !
    En parlant de Barcelone, j'ai fait une proposition pour les vacances de la Toussaint (il ne ferait pas trop chaud, je pensais). Refus ! ça l'intéresse pas... Après les enfants, qui ne voulaient rien, maintenant c'est le mari ! No comment... Enfin, si l'attente est le meilleur moment...

  • oui , j'avais vu chez toi , dingue quand même
    Flute pour Barcelone , ben ... prend un amant na !

    tu iras ,un jour , si si

Les commentaires sont fermés.