Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mal de ventre

 

 

« Maman, j’ai très mal au ventre « 

Bon, quelques cachets, un appel au médecin de garde  qui donne des conseils,  et finalement, Ellen peut attendre le lundi

Sauf que le docteur H n’est pas disponible, elle en verra une autre, un peu arrogant  surtout quand elle lui a fait l’aveu de la Catho, mais bon …

Une lettre est faite pour en savoir plus  à la polyclinique

Lendemain,  à jeun, je l’emmène  aux urgences, en disant à Rose de patienter, elle n’a pas école à cause de la grève

Ellen est prise en charge  vers 9h30, prise de sang et …pose d’un cathéter, elle a mal, elle pleure et moi aussi

L’attente est très longue après avoir vu le docteur Bouloubou  qui n’a guère l’air d’en savoir plus, puis échographie

Je tente de chasser mes idées noires, Ellen est rassurante, elle éclate de rire, soupire,  a mal au poignet, envoie des SMS, ne bronche pas

On discute,  le temps passe,  examen urinaire (il aurait peut être fallu commencer par ça)  et vers 12h30 enfin, réapparait le Dr Bouloubou qui donne le verdict : y’a rien !

L’infirmière retire le cathéter et on rentre vite fait à la maison, affamées, Mark a cuisiné, ça c’est bien !

Nous avions prévu de magaziner dans l’après midi avec les filles

«  Je viens ! «  dit Ellen bien décidée

Dans la boutique de vêtements, Rose essaye un pantalon, elle l’aime bien, c’est parfait

Je règle et arrive  le bel homme au sourire renversant

«  Ah, ça va mieux maman ! « 

On éclate de rire

Il va falloir trouver des chaussures pour ma grande, ce n’est pas une mince affaire

Allez, on va y arriver !

Après avoir fait  4 boutiques, nous terminons par la dernière et victoire, Ellen trouve un joli modèle

«  Prenez soin de les imperméabiliser «  conseille la vendeuse

Pas de problèmes, j’ai ce qu’il faut

De retour à la maison, je donne la bombe à Ellen et elle me crie

«  Ça fait peur maman,  ton truc il couté  35 francs ! «  IMG_0487.jpg

Ah oui, je savais bien qu’il y en avait encore des  vestiges de ce genre

Le mal de ventre  a disparu…..

Elle est repartie à la Catho

IMG_0495.jpg


Commentaires

  • Ah les mystérieux maux de ventre des enfants qui disparaissent comme ils sont venus !! Un passage obligé dans la vie des parents. Je me souviens l'avoir vécu des deux cotés !
    Bon il reste toujours l'appendicite, mais je veux pas gâcher la fête mdrrrrrrrr !

  • je sais , souvent liés au stress , faut savoir décrypter , tout comme les maux de tête
    j'ai toujours peur de passer à côté de quelque chose , c'est quand même la première fois qu'on passe par le case hosto
    Ne me gâche pas la fête s'il te plait !!
    Bon en même temps , c'est bénin

  • ceux de Sophie ont commencés au CP... Il a fallu tout éliminer y compris l'appendicite avant d'essayer un traitement homéopathique. En fait elle n'a plus du tout mal au ventre depuis qu'elle a eu son bac ! C'était juste l'école !
    Mais dis moi, journée chargée du coup Jeanne !

  • oui , c'était quand même bizarre ces maux de ventre
    et puis Rose qui me dit qu'elle a des vertiges , ça me fout la trouille quand même
    Bon , 5 minutes plus tard elle saute sur le lit , c'est rassurant
    Pff !!
    oui , y'a des jours comme ça .. mais on a fini la journée en chantant , et toutes les deux !

  • T'es sûr que ça imperméabilise encore ? J'espère que t'avais pas acheté les oeufs le même jour, sinon j'sais c'qu'elle a la p'tite ! (lol)
    Bizzz et soignes la bien
    JMB

  • pas sur
    Pourquoi tu me parles d'oeufs ??
    tiens , tout à l'heure , une vendeuse a couru après mon caddie pour retirer mes oeufs , y'a des poussins dedans ???

    Elle est guérie !
    bises

  • Waouhhh!!! Les godaaaasses!!! Ton Dr Bouloubou, son vrai nom commencerait pas par I???? J'en ai eu un comme ça aux Urg. de la polyclinique, faudra que j' te raconte! MDR...
    Bon, elle t' as essémécé ta fille depuis hier soir (enfin...cette nuit )?

  • Je ne sais combien de temps elles vont tenir ses godasses , une vraie brise semelle

    Oui , il s'appelle comme ça
    tu me raconteras
    j'ai pas aimé son cynisme , cette façon de la tutoyer , mince , bientôt 18 ans , et ... on a quand même bien rigolé toutes les deux
    en plus en ville on a croisé Ninja

    Bien sur , un SMS à 0h18 , juste après t'avoir déposée

  • Moi j'ai mal au ventre rien qu'à l'idée de faire les boutiques. (Acheter des chaussures, c'est vraiment quand je suis obligé, quand ma paire de pompes actuelle est au bout du bout.)

  • tu n'as qu'à en acheter 3 paires d'un coup , les mêmes , et voilà
    plus de maux de ventres ! hé , j'ai des idées

  • Une des choses difficiles de mon métier c'est de décoder les maux de ventre des enfants. Entre le vrai qui se tord en deux, et le comédien qui veut simplement échapper à un contrôle de maths...

  • ah que oui !!
    en général , je suis assez perspicace pour les enfants des autres
    L'an dernier , ma fille était au lycée option théâtre , un vrai casse tête pour les profs , y'avait des pros qui passaient du temps à l'infirmerie !!

  • C'est quoi "la catho"? "l'aveu de la catho"? Je comprends pô...
    C'est son école?
    Mais alors son mal au ventre il est parti comme il est venu?

  • l'Université Catholique ma chère , elle n'a pas eu le choix
    Je t'assure , tu passes pour un nanti quand tu annonces la couleur , remarque y'en a dedans !

    Le mal de ventre est parti , youpi !

  • Ah je croyais que c'était la petite... Je me confonds (hispanisme) avec les prénoms!!!
    C'est la grande qui avait mal au ventre, bon... Une université catholique? jusqu'à présent je n'avais entendu parler que de celle de Paris, qui forme les traducteurs et où j'avais raté le concours d'entrée :-(
    Est-ce que c'est une fac spécialement catho?
    Avec ma puce à Notre-Dame je sais ce que c'est que de passé pour une nantie alors qu'on tire tellement le diable par la queue qu'on va finir par lui arracher!
    A notre Dame il y a des enfants cathos, des enfants en grande difficulté scolaire et aussi des enfants qui sont là parce que c'est plus près de chez eux ou plus pratique pour des parents commerçants... Y'a de tout.

  • Le ventre est le berceau des émotions...
    Elle a de bien belles chaussures...
    Bisous à toi...et merci ! ;)

  • oui , quand il y a des nœuds , il faut trouver le truc pour les défaire , tu dois souvent constater ça aussi

    belles chaussures , je confirme

    je prends ton merci ;)
    bises

  • T'as pleuré trop vite, Jeanne !
    Bon, c'est vrai, ella vait les symptômes d'une appendicite-péritonite... mais je suis pas le Dr Bouloubou, moi ! MDR !
    Au centre médical Sévigné (ben woui, comme la Marquise, of course !) y'en a une Dr Monboubou, généraliste... un cauchemar...
    La prochaine fois, demande lui si elle a très-très envie de quelque chose (godasses !) ça t'évitera de filer aux Urgences !

    PS : je précise que je plaisante... car je sais que l'on ne comprend pas toujours ma façon de plaisanter ! lol !

    Bises

  • j'avais surtout peur à une infection urinaire , les reins , c'est sérieux aussi !
    y'a pas à dire , y'a de sacrés cocos aux Urgences , moi qui rêve toujours d'y croiser Doug Ross ou Carter , tiens !!
    pff ...

    C'est pas son genre de pigner pour avoir des chaussures , pas du tout ... Heureusement à cet âge là

    bisous

  • Ah ! Tu vois que toi aussi tu vis des histoires de godasses.

  • Je sais pourquoi tu te goinfres avec les gâteaux au chocolat de ton fils. Après t'as mal au ventre. Avec des stilettos rouges au pied, pfiout !, ça passe.
    Puisque c'est ça, demain, c'est décidé, j'ai mal au bide aussi !

  • ben oui , tu sais , on a presque la même vie ...de cruche !

  • On passe tous par là, on ne peut pas laisser passer la chose, mais c'est pas facile de décrypter surtout à 18 ans, c'es pas du bleuf quand même!!!
    Bon enfin une bonne partie de rigolade pour terminer, et parfois ça donne mal au ventre aussi.........

  • la douleur est là , c'est indéniable , faut trouver comment la faire s'envoler !
    pas facile , mais pas dramatique non plus
    Ellen rigole tout le temps , même quand elle a mal
    elle est infernale !

    jolies pompes joli prix aussi ...

  • Oh j'oubliais, les chaussures mazet!!!

  • Ça veut dire quoi repartir a la Catho ???? C'est du mayennais ?

  • tiens Vonric ??? c'est trop d'honneur de te voir par ici
    Oui , je sais , dure semaine pour toi , faut que tu me racontes la cravate ' day
    La catho , c'est l'Université Catholique à Angers , oui , ça existe , voilà !
    je ne parle pas le mayennais , tu as remarqué non ?

  • Mais même débordé je garde des disponibilités pour les choses importantes ;-)
    Mais alors en quoi l'université a un rapport avec avoir un docteur / (elle lui a fait l'aveu de la Catho...)

  • "importantes " sont mes futilités , je le revendique !
    La Catho , c'est perçu comme une école de riches , forcement , alors certains sont très réfractaires , c'est une réalité
    Le médecin en question faisait partie de ceux là ...

Les commentaires sont fermés.