Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Enfin posée

DSCN3475.JPG

 

 Au printemps, c’était comme ça :

DSCN0306.JPG

En été, ça ressemblait à cela

En deux jours les poseurs de l’extrême ont  posé notre véranda

IMG_0539.JPG

 J’ai eu une petite frayeur quand j’ai entendu  « P …de bor…. De me …. !! » Et que j’ai aperçu une baie vitrée à terre

 

 

 

Visiblement pas trop de dégâts

 Reste une ombre au tableau,  les finitions, placo, électricité  et plomberie seront faites en février

Il va falloir s’adapter …

Et l’hiver est loin d’être fini 

Mes plantes vont tout de même y trouver un bel abri

IMG_0540.JPG

Commentaires

  • Tiens les chutes inopinées de matériel onéreux déclanche chez moi exactement la même réaction que chez Jerôme. Mais mon vocabulaire en catastrophe étant très riche au traditionnel "P de B de M.." suivent des noms d'oiseaux italiens, portuguais, arabes...C'est que je me suis cultivé sur les chantiers !
    Bon H et F a relaché ses otages, Tant mieux.
    Bizzz
    JMB

  • tu jures dans toutes les langues toi !!
    ça alors
    Oui, H et F a repris du service , mais j'ai quand même été attaquée par des pneus , 23 commentaires en quelques minutes et ce matin , grosse frayeur , mon PC était vide
    ouf , il a retrouvé ses fonctions
    Quelle vie

    bon dimanche , biz

  • C'est grand ! Tu vas pouvoir en mettre des plantes !

    « P …de bor…. De me …. !! » c'est un appel au secours d'un ancêtre ? Ça veut dire "Papa de Bordeaux. De Mérignac" ?

  • oui , c'est grand , en fait c'est une extension de la maison , plus de 20 m 2
    des plantes , un salon de jardin , aquarium , bref , un jardin couvert , le bonheur

    Je ne connaissais pas cette expression , merci Cristophe ;)

  • Voilà qui promet de merveilleux moments... :)

  • oh que oui , on a déjà investi l'espace , c'est magique !
    bisous

  • P.....Dire qu' il faut attendre février pour la pendaison de crémaillère !!!!!!!!!!!!!!!

  • euh ... y'en a qui n'ont pas attendu , hier , on a vu du monde , plein de monde et on a même inauguré autour d"un festin
    et elle semble bien isolée , pas froid du tout ce matin au réveil
    passe voir ça dans la semaine
    bon dimanche ma belle

  • Ah là c'est sûr tes plantes vont être aux petits oignons!!!
    Ca à l'air très chouette!

  • j'ai même peur que certaines aient trop chaud
    c'est fabuleux , notre maison n'a plus la même lumière , ni la même configuration
    bises Mahie

  • Tu vois, ta véranda me plaît, ce n'est pas le cas de tous les modèles... le fait qu'elle soit noire et contemporaine et puis elle semble d'une belle surface, c'est une solution très agréable pour profiter d'un dehors/intérieur au dessus de la fameuse Loire.

    Bleck

  • elle est assez grande , pas trop haute , spacieuse et moderne
    Elle nous plait
    et ça reste un espace qui profitera à tous , les amis , la famille
    j'aime cet idée là , on vivra un peu dehors toute l'année
    Bon dimanche Bleck

  • On a toujours envie que tout aille plus vite quand on a un projet à coeur ! C'est très réussi en tout cas. Vous allez voir la différence avec cette pièce supplémentaire. J'ai un copain d'enfance qui est toujours dans sa véranda, il voit son beau jardin presque comme s'il était dehors mais avec la protection du vent et du froid. La belle soeur de ma soeur aussi apprécie beaucoup sa véranda : c'est sa pièce préférée car très lumineuse et le ciel au-dessus de sa tête... Bon week end.

  • pas toujours facile de faire le bon choix , exposée au soleil mais pas transformée en four
    les serres et les vérandas sont des lieux de vie savoureux quand on aime la lumière
    Bon dimanche à toi

  • Oh mais c'est grand !!
    Comme tu vas être bien cet hiver au moindre rayon de soleil !(je vois qu'elle n'est pas exposée au nord)
    Bravo très bonne idée mais ...
    le palmier a disparu !!!

  • tu es perspicace , effectivement ,elle est au soleil à partir de midi , et l'après midi , plein soleil , sauf l'été car il y a des arbres et des feuilles
    Un petit coin de bonheur à savourer

    bon dimanche !

  • vingt dieux la belle eg..., heu véranda!
    donc tu pends la crémaillère avec tous tes potes virtuels ? va y avoir du beau monde, mai normal, pour une belle véranda !

  • j'ai raté Sarko à deux jours près , mais je sais que les potes virtuels et réels ne se gêneront pas pour passer
    tu reviendras dis ?
    Bises Anne

  • OH c'est super, j'ai hâte de voir la fin, enfin pas pire que toi, tu me comprends.
    Et quelle surface entre la véranda et la terrasse, vingt dious, oh je me lâche!!!

  • viens vite , je peux aussi prendre tes plantes en pension
    bisous et bon dimanche

  • au secours , me voilà hackée par des pneus !!!!!!!!!

    je réponds dès que je peux , les visiteurs ont défilé une partie de l'après midi pour voir la véranda et j'ai du ménage à faire maintenant sur mon blog !!
    dehors les pneus !!!
    et les roues , c'est la même chose !

  • Superbe !
    Ben j'espère bien qu'il n'y aura pas que les fleurs qui vont en profiter !
    Bisous à toi...

  • ah que oui , ce sera une salle de fête !!
    et de blablas , entourés de plantes
    Bises à toi

  • Ayé, c'est revenu chez H & F !
    Tu n'as qu'à faire une manif à Laval et faire brûler les pneus ! A Lyon, les Pompiers du Rhône savent bien faire et ça fait une belle fumée bien noire et une odeur bien dégueulasse !

    Quant à la véranda, elle est tout simplement sensationnelle. Bravo aux poseurs de l'extrême !
    Mais, rassure-moi, elle n'a pas été montée que pour tes plantes ?...

    Bon dimanche et bises d'O

  • brûler des pneus , quelle horreur !!
    j'ai quand même eu chaud avec tous ces SPAM , ce matin le PC était boudeur
    bref , tout va mieux ,
    oui , c'est un espace de "luxe " pour recevoir les amis , et faire de beaux bricolages

    bises et bon dimanche à toi

  • Wouha Wouha Wouhaaaaaaaaaa va falloir aller voir ça...

  • ah oui , je t'attends
    et les photos de ta cuisine ?? ça prend forme

    pour les SPAM , t'as vu ça ?
    La rançon de la gloire , surement pas

  • Je rejoins Soène, tu n'as pas fait faire une véranda uniquement pour y loger tes plantes ? Je la trouve très sympa et sobre et vous avez eu la bonne idée de ne pas la faire courir sur tout le pignon de la maison, s'y bien que votre coin terrasse ne perd pas de son cachet.

  • c'est une extension qui communique avec le séjour et la cuisine , une sensation d'espace , on peut désormais manger à plus de vingt , c'est génial
    et tellement lumineux

    bon dimanche Zoé

  • Je ne vois pas le bar à rosé-pamplemousse ?

  • ça y est , c'est installé , j'ai mis le temps à répondre , mais je ne t'oublie pas Lorenzo !
    arrête le TGV la prochaine fois que tu passes en gare de Laval pour voir ça

  • enfin une de posée ! quelle surface ? est ce que je peux t'apporter mes fleurs ?

  • faut que ça vous motive pour la votre
    Un paradis pour les plantes , il faut l'admettre et pour nous aussi
    quelle lumière!

  • Le fait qu'elle ne soit finie qu'en février ça te laisse le temps pour organiser la crémaillère ! C'est super, une belle pièce en plus qui donne l'impression d'être dehors ! Bises

  • on a quand même fait l'aménagement , faut en profiter tout l'hiver , surtout par ici !

  • Tu as une grande chance d'en avoir une... et dire que pour moi, c'était l'une de très nombreuses promesse de mon mari. Nous avions même mis une poutre dans le mur extérieur afin de pratiquer une ouverture... mais bon, c'est du passé
    Désolée pour mon abscence depuis trois semaines mais je cumulais 3 employeurs et maintenant 2.
    Bisous Kinia

  • il ne faut pas desesperer , c'est fastidieux ce genre de travaux , il faut bien l'admettre
    bon courage pour ton boulot

  • Magnifique véranda et (à l'endroit SVP !)
    Bien reçu "ton faire-part", 3 fois sur FB !!!.
    Je viens de passer chez Boutfil :
    des pneus de "Monsieurpaschers" tous zazimuts !
    Bonne soirée chère Jeanne.

  • tant qu'à faire , c'est mieux comme ça

    Elle a été attaquée aussi Boutfil , vilains pneus !!
    bises Poulbot

  • Très joli ! Ca valait le coup de sacrifier le palmier.
    Tu auras des plantes magnifiques dans cette véranda.
    Bien joué !
    Gros bisous

  • j'espère qu'elles n'auront pas trop chaud , c'est génial , j'en profite beaucoup
    bises

Les commentaires sont fermés.