Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La retrouver

 

Si un jour par malheur quelqu’un m’annonçait que je ne pourrai plus jamais la voir, l’entendre, et la sentir,  ce serait  sans doute une des raisons  pour ne plus avoir envie de me battre pour prolonger ma vie

Privée de  cette merveille, à quoi bon ?

 

Je n’ai aucun souvenir  du jour où je l’ai vue pour la première fois

 

Trop jeune certainement

 

Peut être deux ans, tout juste

 

Je l’aime et j’en ai peur, c’est tout le paradoxe, elle m’attire et  je la fuis

 

Je la cherche sans cesse , partout , en Europe , du nord au sud , la grande , la petite , la bleue , le grise , la verte ,  j’aime ses fracas , sa colère ,  son élégance

 

Si je suis un ou deux mois sans la voir , ça vire à l’obsession ,faut que je la retrouve  , n’importe ou , même pour une  heure  , presque  comme une drogue , addict  , j’ai besoin d’elle

 

J’aime  garder des traces ,  galets , sables ,  bois ,  j’aime amasser , transformer , agencer les  empreintes  maritimes

 

J’aime la chanter, parler d’elle,  la photographier

 

Alors je pars la retrouver

 

 Là, maintenant …

 

A très  bientôt !

 

DSCN1362.JPG



 

Commentaires

  • "bonne mère" ! Jeanne t'es partie toi aussi, acque ta Tribu ! et tu ne nous dis pas (tout) où !
    Faut être né pas loin pour l'aimer même en hiver...

    Tu t'en souviens ? quand j'avais dû y tremper mes pieds, en mars à Deauville, pour relver (encore) un défi du Lyonnais du Sud ! dans une autre vie ! MDR !
    Mon prochain challenge ne risquera pas de me faire attraper froid ! je dois rea@thoner 1/4 d'heure ! fastoche !

    bonne mer alors et @ très vite...
    bises d'O

  • j'étais partie dans la Manche , c'est pas loin, et me voilà rentrée pour repartir encore
    un quart d'heure de lecture , c'est jouable
    bisous

  • Toi c'est la mer, telle autre la Saône, moi la montagne,finalement nos racines ont sans doute besoin de leur terroir. Profites en au maximum.
    Bizzz
    JMB

  • je le crois aussi , d'où parfois la nécessité de ne pas partir trop loin de nos racines
    bises Jean Mimi

  • Comme je te comprends !! :)

  • n'est pas Antiblues !tout pareil pour toi

  • J'aimerais qu'on arrête de la polluer pour qu'on puisse en profiter le plus longtemps possible.
    Celle de notre golfe, en raison des perturbations cévenoles, est houleuse en ce moment. Les plongeurs (pas le mien, c'est un dur à cuire !) ont même le mal de mer sous l'eau. Les bateaux restent au port et aucune accalmie n'est attendue pour la semaine prochaine.
    Bonnes vacances de la Toussaint !
    Bises

  • visiblement des orages sont annoncés , j'espère qu'il n'y aura pas trop de dégats
    je comprends que les plongeurs pestent quand elle est polluée
    quel désastre
    bisous Ksénia

  • "La mer
    Qu'on voit danser le long des golfes clairs
    A des reflets d'argent
    La mer
    Des reflets changeants
    Sous la pluie..."
    J'adore mon océan plus que la Méditerranée ;-) Même si c'est pô mal...
    Ma mère me l'a présenté, l'océan, alors que je n'avais que quelques jours, en février, nous habitions en face... C'est comme ça qu'elle m'a baptisé. Je dois donc en fait être protestante, puisque ma mère l'était.
    J'espère que tu auras passé un bon dimanche face à la mer :-))
    Bises

  • tu as toujours vécu auprès alors , l'océan fait partie de toi
    ne le quitte pas de vue

    j'aime bien quand tu en parles aussi
    le temps n'était pas favorable et les évenements ont changé quelque peu les programmes , mais ce n'est pas grave , elle n'est pas partie la mer !
    bises Mahie

  • Profite du ressac...!
    Moi je crois que je suis un peu coincée entre les deux...
    Entre mer et montagne...mon coeur balance...!
    Alors quand l'envie est trop forte je vais rejoindre la mer puisque je vis au pied des montagnes...
    Gros bisous profite de l'air marin pour nous !

  • c'est bien de pouvoir le faire
    tu sais si bien contempler ta montagne aussi

    bisous
    profitons comme nous pouvons le faire

  • Je sais que tu apprécies aussi ta chance de pouvoir le faire.
    Mais ton "à quoi bon ?" me laisse un peu perplexe...

  • je me dis que le jour où je ne pourrais plus bouger , ce sera cruel mais peut être que je m'accrocherai aux miens , certainement même

    bise Pastelle

  • C' est tout comme pareil !!!

  • voilà , tu peux pas trop la quitter non plus ta mer

  • çà ne s'explique comme toi, je ne peux pas vivre sans....

  • nos racines sans doute
    J'espère que tu n'es pas inondée avec toute cette pluie annoncée en Bretagne
    biz

  • La mer, qu'on voit danser, le long des golfes clairs, a des reflets d'argent, la mer !!!!!!!!!!!!! des reflets changeants sous la pluie eeeeeeeeeeeeee !
    Bon séjour !

  • la tienne est agitée en ce moment
    Accroche toi
    bonne soirée Elisabeth

  • j'en reviens et elle me manque déjà !! bon séjour

  • je pense que tu en as bien profité tout de même
    bon retour à Paris Boutfil
    biz

  • Je te comprends et je cautionne. Expédie moi un bol d'iode et un peu de vent salé.
    Bonnes vacances ma Jeanne
    Bises

  • c'était court et la pluie est venue au moment
    pas grave , l'air est là
    j'ai soufflé pour toi
    Bises Marie Flo

  • Hume bien ta mer, cette mer immense pleine odorante et parfois déchaînée, cruelle aussi magnifique souvent profite bien.
    La mer de la Manche me manque, l'océan n'est pas la mer en tout cas sur la côte Aquitaine la plage Océane n'est pas la mer et son varech et ses folles mouettes, j'aime sentir la mer... Profite.

    Bleck

  • c'est curieux comme on reste attaché à ces sensations là , vraiment , tu ne parles bien

    Dielette et son port a toujours une belle allure , crois moi
    Bleck

  • No pb. J'aime bien les mélanges... Mais tu as sans doute raison, J'ai en tête des moments marîtimes que j'ai adorés et dont je rêve souvent... Tout depend de la compagnie !!!

  • Hier soir je suis restée longtemps près d'elle. Elle a le pouvoir de m'apaiser, entres autres !
    bonnes vacances ma Jeanne !

  • ce pouvoir n'a pas de prix
    Puise du réconfort et de la sérénité
    bises à toi Nadya

  • Etonnnant pour moi, cet amour, très partagé, à lire les commentaires. Pour faire tâche, je n'éprouve rien de ce genre. Quand nous allons chez ma belle-mêre, à Ploemeur (à côté de Lorient), je suis capable de ne pas aller la voir sur un WE. C'est grave Docteur ?

  • Patricia - Ton ressenti me semble tout à fait normal... L'effet : belle-mère + mer annule tout plaisir, ça me paraît d'une évidence absolue et pour les deux situations d'ailleurs...
    - Tu ne m'as rien demandé... c'est vrai, j'apprécie beaucoup de ramener ma fraise et encore plus lorsque l'on ne me demande rien.

    Bleck

  • ne culpabilise pas pour ça , c'est comme la neige , je déteste ça , alors que plein de monde en rêve et fait des kms pour la voir

    je vois que Bleck a mis son grain de sel dans la réponse :)

  • C'est quelque chose de très fort que tu ressens pour la belle bleue.
    Je te comprends, non pas que c'est aussi fort pour moi,car je suis une année sans aller la voir, mais quand j'y vais , au moment de repartir, j'ai besoin d'aller lui dire au-revoir une dernière fois, et en prendre de grandes bouffées pour un long moment.
    la regarder se retirer, ou au contraire monter, je puis y rester de lons moments, c'est apaisant.
    bises

  • tu aimes les montagnes et les forêts aussi , et tu sais t'adapter à toute sorte d'environnement , c'est ce qui te caractérise aussi

    j'espère que tu as eu des jours durant la semaine pour changer d'air aussi
    bisous

  • Jeanne, tu aurais écrit ce billet pour moi, tu n'aurais pas pu mieux faire ! Je rentre de...Dijon...où j'ai pu apprécier...les vagues...le ressac...l'iode et le vent....lol...Bouh, je pleure...
    Dis, si tu es à Cherville Octebourg, tu salueras de ma part le "Celtic Horizon" de la Celtic Lines, le "Oscar Wilde" de Irish Ferries" et le "Cotentin" de la Brittany que tu verras forcément entrer ou sortir du port...Moi je les suis sur la Toile (www.marinetraffic.com/ais/fr), faute de mieux. Bonnes Vac' !Biz

  • "le celtic horizon " j'ai juste vu la photo dans le journal
    dommage , mais bon , tu sais que de moins en moins de paquebots accosteront à Cherbourg , ils arriveront au Havre
    bon , c'est pas loin , mais ...
    Dijon , d'accord c'est joli mais pas assez iodé pour nous autres les bretons et normands
    ah , quelle maladie quand même quand ça nous tient !
    biz

  • J'ai cru hier que tu étais partie pour la journée...mais je réalise que ce sont les vacances !
    Alors bonnes vacances à toi...à vous...

  • Merci a tous pour vos messages. La mer est fraiche mais toujours la , Je prend soin de ma mère et des tracas du moment. Retour demain midi. Le séjour était court. Bises a tous.

  • Je la vois, elle est là, elle est belle, je la sens, je la hume, je la contemple, je suis bien.
    J'aurais pu écrire chaque ligne de ton billet.

  • tu en profite aussi , c'est génial ça

    bonne respiration maritime Célestine !

  • J'arrive juste à temps pour ton retour ! Tu nous as manqué...
    Toi aussi, tu as des soucis avec ta mère...
    Bises

  • Soène , désolée d'avoir tarder à répondre
    pas de gros soucis , juste la mort du petit chien , ça lui fait un grand vide à combler

    et à Louis aussi ..
    bises

  • En parlant d'habiter dans d'autres pays, quelqu'un me disait l'autre jour: je ne pourrais jamais habiter un pays ou il n'y a pas la mer, comme en Suisse.
    Pourtant, la mer, on n'y va pas souvent.... mais ca doit etre l'idée de ne pas pouvoir meme si on veut qui est pire...

  • c'est exactement ce que je ressentais quand je vivais en Franche comté , et il ne fallait surtout pas me parler des lacs , ça n'a rien à voir

    oui , le sentir accessible en quelques heures

  • @ Jeanne,
    Que oui que j'aime la montagne!!! etla nature en général.
    Oui 2 jours, mais pas d'escapade, des achats, du jardinage, des trucs ça et là et... mes cartes, je m'éclate car plein d'idées.

  • c'est de la détente de faire travailler les petites mains , je te fais confiance !

Les commentaires sont fermés.