Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Elle court la Jeanne

 

Ce jour là, comme bien d’autres, il y avait des choses à faire

 Lever, déjeuner, toilette et je chope  dès 8h40 Ellen qui  arrive d’Angers, elle est …fatiguée

 

Direction le supermarché, remplir le caddie, surtout ne rien oublier pour au moins  6 jours,  je fais attention (j’ai quand même oublié le café )

 Je file faire le plein, je déteste ça, mais il faut bien , elle mange la Clio aussi

 

Retour à la maison,   ranger les courses,  répondre à quelques mails, en lire d’autres, Mark est rentré, Ellen est repartie, Rose reste à la cantine

 Il cuisine un peu et je l’aide, ne râle même pas pour ranger les courses

 

Je file à midi retrouver Carla qui m’invite à déjeuner avec elle au FJT,  c’est sympa,  on croise de altis,  on papote,  café …. Et nous séparons  rue de la Paix  en se promettant de le faire plus souvent

 

Je continue  mon chemin,  quelques petits achats, puis direction  l’office de tourisme pour prendre des places pour  un spectacle,  parce que bientôt, y’en aura plus

affiche.jpg


 

Je traverse la rivière, le temps est doux,  et je ne peux m’empêcher de faire une photo, histoire de vous dévoiler en exclusivité les déco de Noel 

déco noel.jpg

 

C’est beau !

 

J’ai envie de marcher tant  l’air est agréable, je me contente de longer à nouveau la rivière  avant de retrouver ma voiture

 

De retour à la maison,  opération ménage,  j’en profite pour apprendre les nouvelles chansons, c’est comme ça que ça rentre  puis je file chercher des dossiers  à mon boulot qui bien sur ne sont pas prêts, j’attends, et repart avec, juste à l’heure de récupérer Rose à l’école à 16 h30

 

Le moment est venu  de préparer le diner du soir, je reçois  Juliette et Pierre Henry et les enfants, potée francomtoise pour neuf !

 

Ellen et Mark sont rentrés, tout en épluchant les légumes, nous entamons une fort belle discussion tous les trois, c’est mieux que la radio

 La nuit tombe , je file  chez Paul chercher les plats que j’ai commandés pour le lendemain , dans la boutique y’a le monsieur qui avait expertisé les dégâts du mur ,  vu que c’est réglé  , je le laisse choisir sa choucroute ,  je me glisse  quand même dans l’arrière boutique pour biser Paul  qui est encore en action

 

Retour à la maison, deuxième potée, ça mijote !

 

Nous installons tous ensemble  la table, l’apéro,  c’est rapide et efficace

 

Juliette et Pierre Henri arrivent à 20 h, avec ces mots là

 

«  On est super contents d’être là, on va boire, manger et profiter !« 

 Ils repartent à une heure  du matin , Elie reste à dormir  avec son grand copain Mark

 

La soirée  fut particulièrement délicieuse, et la journée bien remplie, et j’aime  ces moments là 

 

Commentaires

  • Belle journée, simple mais bien remplie et harmonieuse ! Profitons de ces moments chaleureux !

  • voilà , c'est ça , la chaleur , rien de mieux !!!

  • On viendrait bien diner aussi :-)

  • ah oui , ce serait bien ça Mahie :)

  • Il reste de la potée francomtoise ? Hein ? Même pas une saucise de Morteau ? Quellle bande d'ogres !
    bizzzz
    JMB

  • il en est resté ....un tout petit peu , presque rien , c'est plutôt bon signe non ?

    bises et encore Happy Birthday to you !!!

  • Alors, tu vois, Jeanne, en lisant le contenu de ton billet, je me sens fatiguée ! j'peux plus faire ça !...
    Profite, tant que t'as l'bon âge, après, on traîne, on traîne, on avance à rien ! lol !
    Rien ne te pèse... quel est ton secret ?...
    Bises de ma tour

  • j'espère tenir ce rythme encore longtemps , pour le moment , je ne ressent pas la fatigue , j'ai la santé ," mal nulle part "comme on dit
    si forcement , parfois , y'a des trucs qui pèsent , le quotidien , la logistique pour faire tourner la boutique
    le secret , c'est que j'ai choisi , choisi d'avoir des enfants , choisi d'avoir une maison de 13 pièces , un grand jardin , des bestioles ( ah mes chats , quels boulets parfois !!! )
    j'ai choisi mes amis , quelle chance , et tout ça , il faut le faire vivre , pas question de ne pas entretenir ces liens là
    et quand je parviens à tout faire au terme d'une journée , je suis heureuse et je me sens bien , parce que ça vaut le coup

    bises Soène

  • J' suis pas d' accoprd avec Soëne !!!! Affole pas: à nos âges, tu galoperas encore ................Et en plus, tu garderas tes p' tits enfants ..........

  • j'espère bien que je ferai tout ça encore dans 15 ans , et peut être même que je trainerai encore le soir dans les bars , avec toi , et les autres , oh oui !!!!!!!!!!!!

  • Ces journées bien remplies, moi aussi je les adore. Surtout quand elles sont réussies comme celle là !

  • oui , c'est la pleine satisfaction d'avoir réussi qui donne l'envie de recommencer

    faut pas se lasser , garder l'énergie , cadeau de la vie
    on court ensemble alors !
    bises Nadya

  • De bons moments que tu sais là aussi bien raconter...
    Je dirais simplement : "quand on aime on ne compte pas"...
    Il est important de faire les choses avec son coeur...ainsi faites elles ne sont jamais fardeaux...
    Bisous...

  • C'est une vraie chance une journée rythmée de rencontres et de douceur , alors oui , ça ne peut pas devenir un fardeau , au contraire
    bises à toi

  • J'aurais bien aimé être avec vous hier soir mais mon filston n'a plus sa babysitter (sa soeur) le soir et tout seul dans la maison de 10 pièces avec son boulet de chat, il angoisse...donc je peux plus traîner dans les bars, mais mes journées de "repos" me font courir aussi !!!!!

  • c'était sa babysister !!!
    j'aurais fait comme toi , dans la vie y'a des priorités , j'aime pas non plus en savoir un tout seul dans la maison , même ma grande Ellen qui m'enverrai des Sms " tu rentres quand ? "

    tu es une bonne maman Solène

  • ça pourrait être une journée -presque- ordinaire avec la vie qui bat son plein. L'essentiel est d'en avoir bien conscience pour en profiter un maximum. Je te fais confiance pour ça ! :)

  • Une journée ordinaire , dans une vie ordinaire qui devient exceptionnelle
    et c'est bien ça !

  • Je ressentais la même chose hier soir alors que nous étions au restaurant avec 4 couples d'amis. C'est vraiment bon d'être ensemble. Profitons de ces moments.

    Bonne soirée

  • oui , et il faut avoir la simplicité de se le dire aussi

    profite bien

  • Ah oui ?? C'est surprenant, je t'imaginais bien apprécier une journée de daube avec la totale : solitude, crevaison de deux pneufs, chomage' enguelades en séries, cheese-burger tiedasse ET humide... C'est fou comme on connaît mal les gens..

    Bleck

  • ben oui , les crevaisons quand je peux éviter , je fais et les engueulades aussi , j'aime pas ça du tout , oh pas du tout !!

    tu vois ?

  • Tu cours, mais pour une bonne cause, passer une agréable soirée avec tes amis.
    T'as eu raison de faire une photo avant le jour J.
    ça s'affaire grave, nous on passe après, comme d'hab'.

  • ah oui , je comprends bien ta déception , toujours cet éternel dilemme , guirlandes et restrictions
    heureusement , y'a du neuf aussi chez vous
    Tu viendras au marché de Noël quand même , allez , boire un petit coup !

  • Ca a l'air tout simple et si facile quand tu le racontes !
    Quelle énergie ! bravo Jeanne
    Encore un spectacle que je ne verrais pas, dommage ! j'imagine une bombe de bonne humeur... Veinards !

  • on est nombreux à faire ça , faut juste être confiants en se levant le matin
    Oui , le spectacle est complet , et on donne une séance supplémentaire , là , il en faudra de l'énergie , 5 heures de scène mais c'est pour la bonne cause !!
    Bisous

  • Pour une fois que j'ai eu un mercredi un peu moins speed, je te lis et... je suis fatiguée !!! :)

  • oh mais je ne voulais pas Caro
    merci d'avoir tenu jusqu'au bout :)

Les commentaires sont fermés.