Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ça clignote sur les balcons ...

 

Dans la Clio  avec Pierrot Bâton , on rigole bien  en traversant le quartier  qui nous mène  vers la salle de répétition , sur les balcons , ça clignote , ça clignote , ça clignote !!!

Et  ca doit pas être triste  tout le bazar de câbles et de rallonges dans la salle à manger

 

Les gens aiment ça !

 

Dans le supermarché, ce mercredi  là, je rencontre singing président, il est surpris de me voir là, c’est vrai,  je n’y vais que deux fois l’année,  j’ai le tournis là dedans

 

C’est rigolo, dans cette ville, chacun ses habitudes, ses horaires dans les  grandes surfaces

 

calendriers.jpgPas moyen de trouver  un calendrier de l’Avent  hormis les  Spiderman ,  Hello   kitty  ( qui n’a  jamais passé le seuil de la maison  ..)   on trouve même   des calendriers  pour les chats, à un moment donné   ça va exploser  tout ça !!gourmet.jpg

 

Dans le magasin de jouets, du bleu pour les gars, du rose pour les filles


rose.jpg

 

Je tente en vain de trouver une petite  boite de lego pour Rose,   impossible, heureusement, elle a récupéré ceux d’Ellen avec lesquels elle joue des heures, mais quand même, …

IMG_0390.JPG


 

Fillettes des années  2000 , dès l’âge de 8 ans , vous êtes priés d’abandonner , poupées ,  figurines , pâte à modeler  et vous adonner  à des activités sérieuses ,  jeux de PC ,  et loisirs créatifs   !

 

Ça me fait hurler!

 

Noel est  bel et bien annoncé

 La preuve

IMG_0653.JPG


 

Je ne fais pas souvent de pub  sur mon blog, mais parfois, quand c’est mérité, je ne me gène

 

C’est le groupe de presse Bayard qui sera à l’honneur

 

Rose est abonnée à Astrapi depuis quelques semaines,  et elle vient de recevoir un numéro  personnalisé 

astrapi.jpg


 

Chaque couverture  est  imprimée au nom de l’enfant

 Elle était  ébahie, sidérée, heureuse, épatée de recevoir ce magazine

 L’idée est fabuleuse, certainement onéreuse  aussi, judicieuse en tout cas

 

Bravo et merci !!

 La presse  jeunesse  doit s’accrocher pour  pouvoir  éditer  face aux  jeux et abonnements sur le Net

 

Je reste convaincue  que rien ne remplacera ce plaisir là, feuilleter, sentir les pages du papier glacé  coloré et  lumineux

 Ce numéro là est collector !

Je vous épargne les  gifts animés  Christmas et je compte bien sur Pierrot Baton pour sortir son APN et  photographier les balcons

 

 

 

 

Commentaires

  • Ah ! bin sûr qu'avec la Pierrot dans la clio ça doit rifougner les filles!
    A propos de l'interêt des jeunes pour les jeux simples tu prêches un convaincu : Mes jeux anciens en sont la preuve. Je suis d'ailleur en train d'essayer de les mettre à dispo lors d'une expo ferroviaire qui aura lieu en fin d'année dans mon chef lieu. Ce sera l'occasion de voir les réactions des enfants face à ces amusements hérités du patrimoine en cette période de Noël ou l'electronique ludique est en pleine effervescence. J'attends encore quelques autorisations et je vous en reparlerais sans doute prochainement chez moi.
    Bizzzz , Et avec P.B. ne vous etouffez pas en voyant les "musées aux horreurs" qui clignotent aux balcons.
    JMB

  • on rigole dans la Clio et dans la Mégane aussi !

    tu nous reparlera de ton projet
    les jeux vidéos , électroniques sont bien faits , mais on a besoin aussi de construire , autrement , faudrait pas en être dépourvu

    les trains miniature , j'adorais ça aussi
    j'ai passé des heures à jouer au train électrique
    bonne journée
    biz

  • Et voilà comment qu' on se fait refourguer du boulot!!! Je rêve....................

  • rho !!!!!!!!!! c'est pas compliqué non plus , t'as trois mètres à faire et lever le nez !

  • @PB,
    Allez PB fais-nous les photos!!!!!!!

  • Mes jeunes voisins la vingtaine tous les deux, viennent de transformer leur petite (heureusement) maison en arbre de Noël. Du coup nous avons éteint le déclenchement automatique de la lumière extérieure, plus besoin, ils éclairent tous le quartier !

  • quand tu dis " petite " , disons , que si elle était plus grande , y'en aurait moins , ce serait réparti disons

    tu vas faire des économies
    c'est rigolo l'engouement pour les décos extérieures , je crois qu'il y a des concours aussi
    par contre , je ne sais pas ce qu'on gagne ?

  • avant hier j'ai fait les allées du rayonj jouets dun supermarché, bien que je n'ai plus de jouets à acheter, j'adore regarder les poupées, les ours, malgré tout les nouveautés technologiques envahissent les rayons, et à 5 ans tu offres une console.......
    le coup du magazine personnalisé est une géniale idée de l'éditeur !! ils ont beau nous bassiner avec leur tablette qui permet de stocker je ne sais combien de bouquins..... çà ne remplacera jamais le contact qu'on a avec la version papier !!et c'est tant mieux

  • les filles reçoivent une barbie à 3 ans et une DS a 5 ans , ma Rose qui aura 10 ans dimanche , joue encore beaucoup avec ses Petshops , et tant mieux !!!!!!!!!!!!

    oui , c'est rigolo , et Rose qui lit au moins 4/5 heures par jour , m'a dit " maman , c'est bien les livres , y'a pas besoin de les recharger "
    elle s'attaque aux romans , c'est bien pour elle , quelle passionnée !
    la version papier est plus facile , il faut l'admettre

  • Encore une fois... Une affaire de bon goût (mais à chacun sa part de mauvais goût, ne me jetez pas de pierres immédiatement, s'il vous plaît...)
    Dans ce déluge de kilowatts, dans ces montagnes de fer forgé clignotant, dans ce fatras de guirlandes usées, dans ces tonnes de petits pères Noêls grimpants aux balcons il est possible d'admirer de temps à autres un maison totalement décorée totalement kitch totalement illuminée totalement père Noêllée et totalement craquante... Encore une fois le problême c'est la masse, la vulgarité, le copiage, le vite-fait, la médiocrité...

    Bleck

  • ça me rappelle la chanson de Renaud " la mère à titi "
    oui , un peu d'excès parfois , comme les maisons fleuries de pétunias , d'oeillets d'inde et de géraniums à ne plus en voir les murs
    en fait , c'est beaucoup moins agressif ces ampoules de nowelisées que toutes les pubs des zones industrielles
    y'a juste que les installer le 15 novembre , c'est un peu tôt quand même
    j'aime bien les chalets nowellisés de la montagne
    PS , j'ai mis une guirlande dans ma véranda , les enfants adorent ça !

  • Pour les petites boites de Légo, il y en a de petites sur Amazon qui sont moins chères qu'à Carrouf ou Toys...
    Ici aussi les maison se transforme en park d'attraction clignotants, c'est étrange..............
    Le calendrier de l'avant ici je l'ai acheté en bois l'année dernière et maintenant il va resservir :-)
    Dedans je mets des chocolats, des petits messages (Bon pour 100 bisous), des petites conneries glanées ça et là, mais rien de cher :-) En plus Thib veut qu'on l'ouvre chacun à notre tout alors c'est sympa.

  • j'en ai un tissus aussi , un calendrier qui sert tous les ans

    Les lego , je les ai souvent achetés d'occas , y'avait une série belleville avec sorcières et princes , que mes filles adorent , y'a de quoi faire !!
    mais c'est fini , on n'en trouve plus en neuf
    je les garde tiens !
    ça clignote aussi chez nous , c'est de saison !

  • Je fais l'impasse. Je travaille les jours autour de Noël et je serais certainement seule. Donc je fais l'impasse sur tout ce qui se rapporte à Noël : la déco, la bouffe et la plupart des cadeaux. Les seuls cadeaux que je ferais seront envoyés avant.
    Impasse, impasse quand tu nous tiens.
    Bisous kinia

  • tu en recevras quand même un peu , tu ne vas pas être oubliée j'espère

    Bon courage pour cette période là Kinia

  • Ah les Lego ! J'ai rarement reçu un autre cadeau qu'une boîte de Lego, j'aimais ça !

  • C'est inépuisable , et tellement costaud avec ça !
    j'adore aussi

  • De la Clio à Astrapi en passant par les décorations c'est incroyable comme les mots nous mènent...nous ramènent...nous malmènent.
    J'ai connu les Légo et les Mécano mais j'étais déjà pas doué pour tout ce qui est technique. J'ai surtout connu les jeux de société et aussi les petites voitures et même les premiers jeux vidéo Atari....de courses de bagnoles.
    Aujourd'hui je sais toujours pas planter un coup (et j'ai pas envie de le savoir), les bagnoles ne m'intéressent pas et je suis dans les mots, alors traumatisé par les jeux d'enfance???

  • j'aime bien de temps à autre faire un billet "tiroir " , tu passes d'un décor à l'autre , c'est un peu étourdissant , volontaire aussi
    "je sais toujours pas planter un coup" euh , un coup de quoi ???
    de marteau
    tous les enfants n'ont pas les mêmes attirances , y'a des manuels , des littéraires
    et parfois les deux !
    faut que ça reste un plaisir en tout cas

  • De la Clio à Astrapi en passant par les décorations c'est incroyable comme les mots nous mènent...nous ramènent...nous malmènent.
    J'ai connu les Légo et les Mécano mais j'étais déjà pas doué pour tout ce qui est technique. J'ai surtout connu les jeux de société et aussi les petites voitures et même les premiers jeux vidéo Atari....de courses de bagnoles.
    Aujourd'hui je sais toujours pas planter un coup (et j'ai pas envie de le savoir), les bagnoles ne m'intéressent pas et je suis dans les mots, alors traumatisé par les jeux d'enfance???

  • Je n'ai pas encore pensé à mes achats de Noel. Je n'ai aucune idée pour ma nièce alors que cela faisait des années que je pestais de n'avoir que des filleuls à gâter, je pensais que ça serait mieux de faire du "magasinage"(expression québécoise que j'aime bien) pour une fille. J'avais retenu l'idée d'un abonnement à des livres pour tout-petits. Mais bon pour son âge de 30 mois, il n'y a pas grand choix possible comme "lecture".
    Bon we !

  • non à 30 mois, c'est limité
    Comme cadeau pour la petite Emma , as tu pensé aux figurines Little People de Fisher Price
    personnellement , je les trouve super , et on peut compléter avec des animaux , des thèmes , les enfants adorent , et longtemps
    Bon magazinage , tu as encore le temps
    et bon we à toi

  • Ha la la ces guirlandes agressives, ces Père Noël de pacotille qui enlaidissent les maisons, je suis pas pour ! Une petite guirlande par ci par là dans la maison, des chaussettes à la cheminée et le sapin, plus de bonnes choses faites avec amour dans l'assiette, c'est ça avant tout l'esprit de Noël, sinon quel intérêt, à part nous faire dépenser à gogo ! Déjà petite j'adorais avoir des livres au pied du sapin, alors pour la petite Rose, tu vois ce qui t'attend dans 15 ans : elle ouvrira un blog de lectures, hi hi ! :)

  • on ne peut pas forcement être contre non plus , c'est ni polluant , ni dangereux pour la santé publique :))

    De toute façon on aura du mal à revenir en arrière , nous sommes tous pris dans une drôle de spirale , j'essaye de ne pas sortir dans les magasins , tout au moins le moins possible

    Rose lit un tout petit peu mon blog , elle commence à mieux comprendre ce que c'est
    Je ne la pousse pas , elle aime lire
    Elle a retrouvé en remplaçante sa maitresse de CP , ( elle est en CM2 ) et spontanément est allée la remercier de lui avoir appris à lire , tellement elle aimait ça
    Elle m'a dit que ça maitresse était "touchée "
    ma fille est un drôle d'engin , ange et démon
    On verra ...

  • Aparis on échappe aux horreurs des balcons...par contre à Rochefort en terre cette année, ils ont encore fait fort et beau !!
    les calendriers de l'avent, je les ai toujours fabriqués avec les enfants..

  • Tatata , y'a une interdiction par décret Municipal ??
    Il doit bien y'en avoir aussi dans Paris , quand même , dans certains quartiers populaires , lève le nez Boutfil !
    c'est bien de fabriquer aussi
    tu sais faire
    bises

  • Je me souviens, en Normandie aussi, il y a la mode des maisons qui se transformaient en boites de nuit !
    ça clignotait de partout, du bleu, du violet, les petites maisons des horreurs !
    J'ai un problème avec tout ce qui clignote, j'aime pas du tout !!!!! Le pire, c'est aussi le Père Noël qui grimpe sur les murs et les toits !!!! Après les fêtes, il est tout déplumés, il à même changé de couleur, le pauvre !!!!!
    J'aime bien les trucs simples ! Un soir de réveillon en Normandie, en pleine campagne, j'avais posé sur le rebord d'une fenêtre quelques bougies qu'on appelle chauffe plat, toutes petites, elles ont durée juste le temps du repas, c'était très jolie comme symbole !!!
    J'ai trouvé un calendrier, je suis une vraie gamine ! Un avec des petites fenêtres qui s'ouvrent avec du chocolat !!! Chez Jardiland, ils viennent d'Allemagne avec un décor de chromos anglaises, j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Tiens je viens d'apprendre qu'il reste des places - les plus chères- pour F François, voilà un super cadeau de Noël !!!!!!!!!!!!

    Gros bisoussssssssssssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • oui , c'est la mode
    J'ai toujours aimé l'ambiance dans les films américains , je ne sais pas pourquoi
    je peux comprendre que des gens mettent de l'entrain à décorer leur maison , si c'est leur truc , , ça ne dure qu'un temps , après c'est parfois une concurrence avec le voisin
    tu n'aimes pas clignotants , c'est pourtant utile pour faire un dépassement !
    l'an prochain , j'irai voir chez Jardi

    Frédéric François n'arrive pas à remplir , c'est normal , CDC rafle tout son public !! et pour moins cher , ah lala , triste concurrence les amateurs
    bisous Virginie

  • Il ne me manque que le cadeau pour mon fils. J'ai déjà acheté tout.
    Quand tu parles de Pierrot le bâton, j'oublie que c'est une femme !!!!! et quelques secondes après, je m'en souviens.... Bonne soirée ! on n'a pas encore fini de parler de Noël, moi je n'ai pas encore commencé...

  • et bien , tu es drôlement bien organisée
    Ce sera le seul billet sur Noël , au pire une ou deux photos , et encore , c'est pas certain

    oui , Pierrot est bien une dame !
    bon WE à toi

  • Mon commentaire n'est pas passé ???? Je disais qu'il ne me restait plus que le cadeau pour mon fils à acheter. Je n'ai pas encore parlé de Noël sur mon blog car j'ai le temps, n'est-ce pas...
    Quand tu parles de Pierrot le Bâton, j'oublie que c'est une femme.... ... Bon week end.

  • si si

  • Oh oui, c'est dingue ça , les rayons de rose et de bleu, j'ai l'impression qu'on fait marche arrière, de plus en plus sexiste dans les jouets!!!
    Bon WE !!!!!!!!!
    bises

  • oui , la plupart des jouets sont liés au marchandising , le conditionnement se fait tôt , très tôt , souvent les parents eux même sont à peine sortis de leurs rêves de gosses , des mère se pâment devant la dernière barbie , ça m'agace , je fuis , je fuis !!!

    bon we à toi aussi

  • Depuis un bon moment je n'ai plus besoin d'aller traîner dans les rayons de jouets. Mais il y a quelques jours j'avais besoin d'un camion de pompier pour une photo que j'avais en tête. Naïve comme j'étais encore, je me disais, les camions de pompier c'est intemporel, tous les mômes adorent ça, je vais trouver une petite majorette à 2 euros et ce sera impeccable pour ma photo.
    J'ai fait les 10 rayons interminables de jouets. Je n'ai pas trouvé une seule voiture de pompiers ! Par contre j'ai vu des trucs vraiment bizarres... Comme l'impression qu'il s'est passé quelque chose pendant que j'avais le dos tourné. C'est très désagréable. Où sont passés les enfants ?

  • C'est une réalité , les essentiels , les basiques , on les trouve plus , c'est sans doute aussi pour cela que les gens aiment les vide grenier , trouver des jouets simples
    et on en arrive à réediter des trucs des années 60
    La plupart des jouets sont électroniques , ça bouffe des piles et ça sert à rien
    Va trouver des simples "majorettes" , c'est fini , la société à déposé le bilan je crois
    dommage , comme tu dis , ça va vite

    bon we à toi

  • Ton billet reflète notre quotidien, tu parles d'un tas de choses, tu nous bouscules d'informations !
    Je suis noyée... dans tout, dans rien, j'ai perdu pied chez toi aussi !
    J'ai traversé déjà plusieurs fois le Marché de Noël pour prendre mon bus et rien ne me fait envie...
    Certains Lyonnais traînent des paquets de la Grande Récré plus gros qu'eux, les rayons des supermarchés ont viré certains produits pour faire de la place à des montagnes de jouets, les rues sont illuminées, la grande roue clignote... Heureusement, en milieu urbain, on est dispensé des décors monstrueux de décoration de Noël...

    Et oui, Pastelle, on est "has been" ! Les gamines de 12 ans ne pensent qu'à maquillage, badinage et tabac... Les gamins du même âge sont stupides et font les coqs...

    C'est la mode, Jeanne, de "personnaliser"... La preuve, ça marche ! Objectif atteint...

    L'autre jour, j'ai failli tomber à la renverse en voyant une invitation du Parti Populaire adressée à ma mère, avec son nom imprimé dessus, pour payer sa cotisation...
    Ca coûte certes, mais ça rapporte !

    Et à la TV on nous rebat les oreilles avec "la" crise...

    Plus j'avance dans l'âge, plus je suis hermétique à ces événements, moins je me sens concernée...
    Mais moi aussi, je veux bien voir des photos de Pierrot Bâton ! lol !

    Bonne soirée et bises d'O

  • c'est volontaire , un billet qui donne le tournis
    Ne pas dramatiser , la plupart des enfants sont à l'image des parents , si tu les laisse dans l'enfance , ils y restent , si tu les propulse vite dans le monde adulte , ils sont obligés de s'adapter
    les gens achètent lourd , gros , se plantent , retournent échanger , malgré ça , beaucoup font leurs achats via le Net

    On peut aussi vivre des choses à côté , faire des choix , j'essaye , et surtout ne pas parler de ces fameuses fêtes avant décembre
    Bon WE à toi

    bientôt le grand rush à Lyon !
    Bises

  • je vais guetter tiens, mais honnêtement, j'en ai jamais vu, je te dirai

Les commentaires sont fermés.