Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petites lumières

 

 Françaises, Français, mes chers compatriotes,

 Quelle idée de commencer  comme ça …

 

C’est lamentable …


Chers blogopotes amis de la vraie vie, vous qui passez en silence, à pas de loup, vous qui  cherchez de la légèreté, vous qui lisez en douce de vos contrées lointaines, savez vous que sans le savoir vous éclairez ma lanterne ?

 Vos vies, vos mots sont  des petits néons qui éclairent la mienne

 

Vous êtes ma lumière

 

C’est fort ça 

 Pas seulement de petites lucioles  qui passent et repassent, minuscules vers luisants au clair de lune,  bien plus que ça

 Vous venez en toute liberté ouvrir  mes yeux sur ce monde

 Mais quelle naïveté !

 

La blogosphère est  un lieu de perdition , ou vont se morfondent des  nombrilistes , rempli de paroles  vaines et de larmoiements  excessifs ,  certains même comparent cette planète virtuelle à  un lupanar, un drôle de monde ,  rempli d’excès et de faux semblants

 

Y’en a qui croient ça ….

 

Je n’ai plus envie de lutter contre les  irréductibles  détracteurs  de ce monde à part , j’y croise des lutins du bonheur , , des hommes et des femmes bienveillants ,  humanistes , sincères et généreux

 

En ce dernier jour de l’année 2011 ,  je vous remercie encore de vous arrêter ici ,  merci pour vos mots , votre indulgence , votre intérêt  pour des petites histoires loufoques qui parlent de portail , de petits pois lardons , d’un quotidien bien ordinaire , bien proche du votre , ce qui rend nos vies extraordinaires

 

IMG_0827.JPG

Encore Merci à vous

 

 C’était aussi ma participation aux plumes de l’année, lettres en L

 

Lumière – Liberté – Lutter – Lamentable – Larmoiement – Loup – Lardons – Lune – Lanterne – Lointain(e) – Lupanar – Loustic  -Légèreté -Loufoque – Luciole – Lutin.machine-brouillons-1.jpg

 

Commentaires

  • Continues en 2012 à nous faire tes billets toujours aussi sympa sans chercher le plus ni le moins ou le pourquoi du comment. Juste nos petites discussion à bâton rompu...Hein ? bin oui à Bâton Pierrot aussi bien sûr !
    passes une bonne fin d'année avec tes proches.
    Bizzz
    JMB

  • merci à toi pour tes bons mots , pour ta vitalité communicative

    bonne fin d'année à vous deux
    biz

  • Bravo pour ce texte de circonstance, plein de clins d'oeil et de tendresse. Passes une bonne journée de fin d'année et à demain en 2012.

  • merci à toi Zoé

    je te souhaite également un doux réveillon et à l'an prochain !

  • Je te souhaite que les petites lucioles soient encore nombreuses pour 2012, et elles le seront j'en suis sûr.
    Une bonne fin d'Année 2011 et à l'Année prochaine.
    Bises

  • je le souhaite pour nous tous
    Bon réveillon , plein de bises avant la nouvelle année

  • Ah oui, je me demandais ce que venaient faire les "lardons" dans ce texte! Je comprends mieux à la fin de la lecture !
    Les petites lumières brillent encore de partout, pourrrvou qué ça doure !

  • il faut les garder allumées et les alimenter en cas de panne ;)
    Les lardons m'ont posé problème cette fois , pff , y'a toujours un mot de trop !

    bon réveillon à Lyon !

  • Quelle tendresse Jeanne ! Je te reconnais bien là... Eh oui la blogosphère n'est impitoyable que pour ceux qui le croient ! Sinon que du bonheur, des partages et des anecdotes que tu vas nous conter encore en 2012 avec talent, tact et bonne humeur ! Bon réveillon à toi et je te souhaite une année pleine de surprises délicieuses... :)

  • merci à toi Asphodèle , gardons le cap , avec humour et tendresse , y'a que ça de bon
    Bonne soirée à toi aussi
    bises

  • blogopote, confipote ,despote, en 2012 je propose le jeu des mots en pote ?
    grâce à toi, l'année 2012 sera lumineuse...

  • c'est une excellent idée ça !
    pourquoi ne pas relever ce défi en 2012 , tu me donnes des idées
    bises mon A .... J't'ai reconnue ma bretonne !

  • MerLi à Loi ma Leanne, de m' aLoir fait Lécouvrir ce Londe Lou-Lou-Lou des Llogs ....

  • oh c'est gentil , faut relire , mais j'ai compris
    Bon réveillon les vieux !!

    je suis dans le cirage , j'ai déjà trop festoyé avant l'heure :)

  • et bien Jeanne, j'aime beaucoup ton texte ! L'idée est très sympa ! Bon réveillon !

  • merci beaucoup Lucie
    je te souhaite une douce soirée

  • Tout le meilleure pour toi pour la nouvelle année.... Et le reste, on s'en moque!

  • merci ma Dame , à toi aussi je souhaite plein de bonheur à venir
    bisous

  • Bonne idée que ce joli billet !
    Bonne année 2012 à toi !

  • merci Olivia
    je te souhaite une très bonne année également !

  • Tout toi dans ce texte ma Jeanne! Je suis très émue. (Tu permets que je t'appelle ma Jeanne? ) C'est l'apanage de cette île de bonheur qui s'appelle la blogosphère, on peut serrer les gens sur son cœur, épancher tous ses tracas ou toutes ses joies, sans recevoir le moindre reproche, la moindre remarque acide.
    Bisounours, sûrement, mais si le monde tournait dans le réel comme dans ce virtuel-là, tout irait beaucoup mieux!

  • oh bien sur que tu peux Célestine

    on se comprend , savourons ensemble ce bonheur là
    je te souhaite une douce soirée
    bises

  • Bien que lectrice "silencieuse", je continuerai à m'arrêter chez toi en 2012. J'aime beaucoup mon petit tour quotidien chez Jeanne. Selon les jours, j'en ressors émue, avec le sourire, amusée, nostalgique.......
    Bonne fin d'année Jeanne et à bientôt (je suis de celles qui ne souhaitent la bonne année qu'après minuit !!! Une manie, comme ça !!!)
    Bises ensoleillées de la Réunion.

  • merci Martine pour ta fidélité
    oui , le décalage horaire sur ton ile , ça compte

    Belle année 2012

  • Bien joué ce texte deux en un, tellement tendre aussi. Merci.

  • merci Pastelle , beaucoup

  • T'as bien raison, tape m'en 5 !:-) et puis, d'abord, les détracteurs, que viendraient-ils faire ici ? Moi, j'aime pas les jeux vidéos, j'y joue pas ! :p que des gens bienveillants, je te dis !:-) bises et très bonne soirée à toi et ta famille.

  • ceux qui n'aiment pas passent leur chemin
    merci Ella , je te souhaite 2012 plein de douceur

    ma soirée à été vraiment très chaleureuse

  • Quelle belle carte de voeux adressée aux blogopotes et si poétique! Bonne année à toi aussi!

  • merci Claudia
    je te souhaite également une belle année qui commence

  • Une très jolie image qui alimente très bien ce texte...
    Croisons encore les rails du net...afin de partager encore de nombreux billets...
    Je te souhaite une excellente fin d'année...et saute a pieds joints dans 2012 !!
    Je t'embrasse...

  • continuons encore à faire briller nos lumières

    douce soirée à toi

    bises

  • Chère Jeanne, tu finis l'année en beauté... Je te souhaite un bon réveillon !!!
    Emile

  • merci Emile , mon réveillon fut délicieux
    Recharge bien les batteries pour la suite

    bise

  • un joli texte pour clore cette nouvelle année d'échanges, qui nous ont amené du rire au larme, ou vice versa....Que 2012 te soit douce....... et bloguesque bien sûr
    2012 bisous..... rdv l'an prochain

  • merci Mlafée , y'a pas de raisons de s'arrêter en si bonne route
    bisous à toi aussi

  • Bon réveillon Jeanne! Et merci pour ce beau texte de fin d'année!

  • merci Tilleul , j'ai tardé à répondre au commentaire , j'espère que ton va bien pour toi , je te souhaite une douce année 2012

  • Chère Jeanne, c'est un réel plaisir de passer te lire.
    Bonne fin d'année :-)

  • merci Mathilde , continuons notre bout de route ensemble
    bises

  • Ce sont tes mots qui éclairent nos vies. :D Très bonne année 2012 ! :D

  • merci Cériat , bonne et douce année à toi

  • Je n'ai pas eu le temps de passer ces derniers jours et je viens donc te souhaiter une Merveilleuse année nouvelle. Avec pour projet de continuer ton blog j'espère bien !

  • oh oui , je n'ai pas l'intention de m'arrêter comme ça
    Je renouvelle mes voeux , belle année à toi !
    merci

  • Wow ! cette performance en L me les coupe ... mes ailes !!! Que ton année soit belle (avec 2 ailes, c'est mieux pour voler en toute sérénité) et lumineuse !

    Coincoins sans ailes mais éclairés !

  • Bienvenue Elcanardo

    je te souhaite une belle année également , remplie de rires et d'optimisme !
    merci à toi

  • Joli texte bien évidemment.
    Je prends à mon compte toutes les définitions de la Blogation telle que tu les a écrites, avec leurs contradictions...

    Je vais reviendre sous peu, une bise Bleck

  • merci Bleck
    contente de te revoir ...
    y'a de tout dans la blogo , et tant mieux , le tout c'est d'y trouver ce qui nous va bien n'est pas ?

  • Encore une fois bravo pour ton texte et merci d'être là !
    Bisous

  • Quelle bonne idée de participer ainsi aux plûmes littéraires.
    Ton article est lumineux, au sens premier comme figuré...

Les commentaires sont fermés.