Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En arrière et droit devant !

 

Se retourner , vite fait , juste pour regarder  les bonnes choses , les petits changements de 2011

Indéniablement ce sera le «  départ «  d’Ellen qui aura marqué cette année écoulée  , même si elle est encore souvent là ,  j’ai aimé la sentir capable , autonome ,  mener à bien ses projets ,oui ,  c’est bon de la savoir  « grande «  même si elle a encore besoin de  trouver du soutien dans cette nouvelle vie qui s’offre à elleIMG_0840.JPG

 

Transition attendue pour Mark aussi ,  lycée , nouvel environnement , plus d’autonomie aussi , même si  du haut de ses presque 15 ans ,  y’a encore  à  faire ..

 

Mon angelot  prend un peu de sagesse, mais elle reste quand même  particulièrement  « pompante «,  ses aptitudes sociales  se transforment, doucement, surement

 En 2011,  j’ai eu l’occasion de participer à quatre fêtes de 50 ans … étonnant !

 Ce fut l’année des grands travaux, la véranda,  pas encore terminée,  mais dans quelques semaines, la plaquiste et carreleur  vont fignoler l’intérieur

 Ce fut l’occasion d’écrire des billets  rigolos, je l’admets 

 

De belles rencontres  bloguesques aussi , Mahie , Marie Floraline , Sapq , et du temps  passé avec Vonric et Anne , je garde de ces moments là beaucoup de complicité , de vraie  amitié  pas que virtuelle

 L’arrivée de Méluzine  dans notre monde à part, et le projet de l’aider à ouvrir son blog à elle

 De belles découvertes aussi,  les blogs de Célestine, les plume d’Asphodèle,  Bleck, Cristophe et Mind the Gap, des mots  touchants, vraiment …

 

Je n’ai pas assez bougé en  2011,   mais je compte bien  me rattraper en 2012

 

-          Virée à Annecy en février

-          Barcelone en Mai

-          La Crête cette fois, au printemps

-Une escapade à Londres,  chez Vonric, promis

 

 Côté professionnel, je saurai en mai si l’appel d’offre est reconduit,  si oui, je continue avec quelques vacations, mais pas trop,  si c’est non, je verrai le moment venu, pas envie de changer d’organisme de formation

 

J’ai des projets, ce sera le virage pour les mettre en place

 

Côté chanson,  les grands thèmes du  cinéma devrait nous offrir du grandiose, du beau,  un spectacle en Juin qui s’annonce exceptionnel, je le crois, en va s’en donner les moyens

 Le moment le plus fort  de 2011 sera celui là, l’entrée sur cette scène ce soir du 4 décembre à Rennes, Bleck, Nadya,  je vous le dis, le soir venu, vous allez  vous régaler !


 

Commentaires

  • Voilà un coup d’œil dans le rétro bien sympa. Pour l'avenir un voyage à Annecy en février ?.....Va falloir qu'on en cause (lol)
    Bizzz
    JMB

  • pas encore programmé les dates , mais oui , on aura le temps d'en recauser , bien sur !!
    biz le garde matinal

  • Bel inventaire mêlant le réel et le virtuel désormais si proches chez toi !
    En allant en Crête, tu vas survoler Cannes, pense à me faire un coucou, je serais là avec des jumelles !!

  • y'a pas beaucoup de virtuel dans cette vie , c'est vrai
    En survolant Cannes , pense tu , je ferai atterrir l'avion , tu m'attendras sur le tarmac , un bouquet de fleurs à la main et un café dans l'autre
    oh !!!!!!!!! j'en frémis d'avance !

  • Et oui, je vais attendre le 23 mars pour avoir la chance de vivre le même moment fort que toi ! La Crète, se sera probablement aussi ma destination de cet été avant une autre île de mon pays adoré. Moi aussi je serai avec des jumelles pour voir passer ton avion ! Quant à tes projets professionnels, tu nous en parleras peut être je te souhaite le meilleur pour 2012 !
    Bises et bisous.

  • j'espère qu'il sera en forme notre Hubert , tu vas te régaler , évidememnt

    tu y retournes , génial , en plus tu parles Grec à présent lol !
    Oui , je reparlerai de mes projets , faut que je bouge , j'aime bien ce que je fais , je n'ai pas encore pris de vraie décision
    bisous Nadya

  • Bonne année ma Jeanne que tous tes projets se réalisent !
    Bisous

  • j'espère bien te revoir aussi , oh oui , Risette en vrai en 2012 , je suis POUR !
    Bisous

  • Je me glisse dans vos valises pour la crète Nous il faut attendre 2 ans pour un nouveau voyage, cette année WED END a Paris.Non pas de catha au réveillon seulement fini la nuit chez David Les vieux chez les jeunes.

  • oups , il faudra une grande valise !!
    et une taxe pour bagages lourds !

    c'est bien d'avoir envie de repartir , belle maladie

    vous avez fini chez les jeunes , tant mieux , ça conserve !!

  • Bouge pas trop non plus, hein? Qu' on puisse te voir...

  • t'inquiète , tu me verras souvent , très souvent même
    On ira faire une virée chez notre copine bretonne , ça te tente ?

  • Oh Voui!!!

  • l'Hubert-Félix passe chez nous le 24 février mais je crois que ma santé à ce moment là ne me permettra pas d'aller le voir !
    enfin, on verra .
    t'as pas programmé la Bretagne, ben m...e alors !

  • J'ai vu .. St Brieuc , la salle a l'air super en plus
    je croise les doigts pour toi , je comprends bien
    Une escapade bretonne , mais si , je te l'ai promis , faut que je cale une date avec Pierrot , on va se marrer !

  • J'allais te dire exactement la même chose que JMB, Annecy en février ? va falloir qu'on cause aussi !

  • ok , je note , c'est vrai , t'es pas loin toi
    ça vaut le détour
    bises Mathilde

  • Très belle rétrospective, plein de beaux projets...de voyages...super!!!Chez nous pour l'instant rien ne se profile,???????......A demain

  • comment ça rien ?? ça va venir , mais bien sur , la bougeotte va vous reprendre , c'est certain !
    bisous et à demain en forme hein ?

  • Bien remplie ton année !
    J'hésite à faire une liste aussi. Bah, elle est derrière moi maintenant et là j'ai le cap sur la recherche de boulot et l'arrivée du BB en juin. Deux beaux objectifs !
    Bisous ma Jeanne

  • Oh oui , tes objectifs sont beaux , extraordinaires même !

    bisous

  • Avoir plein de projets, c'est ça aussi le bonheur! Tes voyages, tu nous raconteras? Je me réjouis déjà!

  • je ferai quelques photos et y'aura bien quelques anecdotes , je ne suis pas un globe trotter pour autant

    je te souhaite de jolies réalisations également , même les plus simples

  • Annecy en février ? (Et de 3 !) ;)

  • chouette , on sera quatre ,on pourra faire une belote !!!!!!

    euh non , papoter , c'est mieux
    ok Pastelle

  • Eh bien voilà de jolies perspectives... so long, comme disent ceux d'en face !

    Bleck

  • et y'en aura d'autres , improvisées comme je les aime !

  • Chanter avec Les allumés du bidon est toujours d'actualité ?

  • peut être pour 2013

    en attendant , je veux bien chanter avec Goldman , Jean Jacques , si tu passes par là ???????????

  • Je ne suis pas déçue que l'année 2011 soit terminée, je deviens très méfiante...

  • garde le moral , y'aura des hauts et des bas , mais des grands moments de rigolades et de fêtes , on sait faire ça aussi pour rendre le reste supportable ..
    bises

  • Un coup d'oeil bien sympathique dans le rétro !
    Me voici de retour dans la blogo après la pause des confiseurs !
    Alors Bonne Année au blog de Jeanne, et encore tout plein de billets savoureux !!!
    Eh bé, avec toutes ces "bougeries", tu vas finir par les retenir tes "toumtouloutoumtoulou" de Extrahomme !!!
    Chez nous, va falloir trouver vite un autre paquebot, sinon ma Solène va désespérer !!! Elle pleure à chaque fois qu'elle voit une pub sur les croisières!!

  • ah ben te revoilà donc dans ta laiterie !
    Je vais essayer de maintenir le rythme sans lasser , c'est pas gagné
    Euh , faire des "toumtouloutoumtoulou" dans l'avion , je risque d'en énerver plus d'un , va falloir que je m'entraine sur les plages désertes !
    Oui , allez hop , une croisière pour vous , au printemps tiens , c'est moins cher , allez faut réserver , vite fait bien fait , même 5 jours c'est génial de partir avant de faire notre cinéma devant ... 2000 personnes , au moins
    rha !!!!! ça va être d'enfer !

  • Bon oui tu aurais pu épouser Goldman comme tu le disais en rigolant dans une réponse à un de mes com mais quand je vois ton programme de voyages prévus, j'ai de suite envie de t'épouser...sauf que je crois que c'est cuit vu qu'on a tous les 2 la corde au coup....
    Bon je suis moins riche que Goldman et j'ai aucun talent artistique mais bon...ceci dit je lui en veux de ne plus rien faire depuis si longtemps...
    Quoi qu'il en soit, c'est bien d'avoir des projets et je te souhaite qu'ils se réalisent en 2012!

  • mais je rigolais pas du tout , tiens , je vais publier à ce sujet d'ailleurs , je te dis , j'aurais du l'épouser JJG
    Bon , tu peux pas m'épouser , ça c'est sur ... Et je ne peux pas non plus , on va pas changer de vie comme ça , ah ben non !!
    Comme toi j'attends son retour à JJ , mais j'y crois pas trop , et comme je ne peux pas mourir avant de l'avoir vu sur scène , c'est bête ...
    il finira par revenir , tiens , comme Téléphone , ils vont se reformer ??, on le dit ...

  • Merci chère et douce Jeanne, de me citer parmi tes belles découvertes, je te retourne une fois de plus le compliment...
    Un de mes vœux, chez toi, reste de parvenir à te mettre un commentaire AVANT Jmb...mais jmb doit être l'abréviation de "jumbo" jet! le lucky luke du commentaire n'est pas près d'être détrôné!

  • Celestine , c'est un sacré défi à relever , notre JMB est matinal !!! comme d'autres d'ailleurs
    Si je publie vers minuit , tu as tes chances , allez , on y croit !!
    tu me fais rire
    bises et bonne rentrée

  • bah t'as pas dessoulé ?
    l'entrée en scène c'est le 3 Décembre pas le 4 :)
    et elle m'aura bien marquée aussi celle-là,je dois dire comme tout le concert

    s'il y a bien une année sur laquelle je n'ai pas envie de me retourner c'est bien celle-là mais il y a eu de très jolies rencontres

    et comme dit le Jacquot je ne regarde que devant, alors droit devant !

  • t'as raison , en plus je voulais rectifier
    pas bu , je t'assure

    tu as quand même vécu de grands moments en 2011 , pas de regrets , des décisions et droit devant , en avant toute !!!!!!!!!!capitaine

  • Un joli titre, et très positif.
    Oui en effet le départ d'un de ses enfants est un grand évènement.
    Beaucoup de sorties prévues, régale-toi!!!et d'évènements à vivre pour toi. L'année va t-elle être assez longue ???
    Vivre à fond ses passions, tu sais si bien le faire? Bonne année Jeanne et à bientôt pour se voir

  • oui , j'ai même oublié les noces d'or de mes parents , tu vois , y'en aura des choses à vivre encore

    je te souhaite aussi de bons moments pour 2012

    forcement !

  • ah làlà, le passage à l'age quasi adulte de nos filles....

    pour les 50 ... enfin les notres, on va attendre encore un peu hein !!

    Bises

  • faut quand même sacrement être présent même grandes !!

    50 ans , oh la , c'est très loinnnnnnnnnnnnnnnnnn !

  • Jolie rétrospective. C'est bien de faire ça. J'ai pas trop aimé 2011. Et pourtant j'ai vécu des choses très sympas. 2012 s'annonce bien avec plein de petits bonheurs, à défaut de grands projets. Une très bonne année au blog de Jeanne qui fait partie de ces petits bonheurs quotidiens, que je savoure sans modération.

Les commentaires sont fermés.