Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rick

 

 

piano.jpgRick était mon copain, le bon copain, celui  que tout le monde rêve d’avoir, gentil, drôle, musicien.Rick avait plein de copines dans cette classe de littéraires, il était amoureux de Beth , et  il a même fini par l’épouser , belle histoire  , divorcer  aussi , dommage   …

Avec Chloé on passait plein de moments ensemble, on s’adorait, c’était bien,  très bien

 

Il était rêveur, pas bien courageux,  il jouait du piano assis sur des touches invisibles  sur le bureau de la classe,  ça nous faisait tellement rire

 

C’était un bon pianiste

 

Et je l’ai perdu de vue.

 

Jusqu’au  jour ou je lui ai envoyé une lettre, à laquelle il a chaleureusement répondu,  j’espérais qu’on se reverra  au Cotentin ou  café du théâtre, mais non … pas de  retrouvailles

 Pas grave,  voilà que je le retrouve sur FB, et  … rien, il ne se passe rien, pas d’échanges  non plus

 Jusqu’à ce jour , où , en guise de vœux ,  Rick poste  , sur mon mur , oui ,  chez moi ,  une chanson de sa composition  et là …………….  Comment dire,  non, faut pas dire du mal,  non, faut pas …

 

J’écoute ,  résiste et  c’est ….d’une  naïveté encore  tout à fait honorable ,digne d’un texte composé avec des ados de colonies de vacances ou dans la train avec des jeunes au retour des JMJ , mais  mince , comment  qu’il a fait pour trouver une chanteuse pareille  .. ?

 Impossible de cliquer sur « j’aime «, impossible de  faire un commentaire, je me contente d’un simple merci

 

Certains  pourrais le trouver un peu « gonflé «  mais le connaissant, j’ai trouvé ça presque touchant

 

Ça ne m’étonne guère , il avait une très bonne image de lui , glorifié par sa mère , adulé de tous ,  pas forcement vaniteux , mais  fier de ce qu’il fait ,grandement  naïf  ..

 

Il fait ce qu’il aime , c’est l’essentiel ,  on oblige personne à écouter  ,  je n’aurais pas fait cette démarche , mais après tout , c’est un partage ,  partager ,  donner un peu de soi ,  tout comme j’aime que des amis ou famille viennent à nos spectacles ,  tout comme je ne juge pas ceux qui viendront jamais

 

Quel  rêveur ce Rick !  …


 

Commentaires

  • Le rêve est un bon échappatoire mais il est parfois difficile de fixer les limites entre rêve et réalité. Lorsque l'on veut vraiment vivre ses rêves il arrive que l'on se plante. Si le "plantage" se limite à de la chansonnette ce n'est pas grave.
    Bizzz
    JMB

  • ah oui , tu as raison , et tout le monde a le droit de pousser la chansonnette sur tontub , et ça fait du mal à personne
    Tu es philosophe !
    bises

  • Les Rick sont des gens très surveillés, à un point qu'on a créé un poste d'inspecteur des Rick.

  • Trop bien , le jeu de mots!

  • Clap clap
    excellent , bravo !! très fort !

  • Au moins, il ne t'as pas envoyé une vidéo ! Tu as déjà dit que c'était naïf et illusoire de vouloir retrouver les amis d'enfance et les liens qui allaient avec. Cela illustre bien ! Mais après tout, c'est l'intention qui comptait , non ? le passé est le passé et profitons des amis présents !

  • j'aurais préféré tiens !
    c'est qui me fait sourire , c'est que les gens ne changent pas , enfin certains , c'est rigolo , pas grave , pas grave du tout

    oui , l'intention , dur de répondre quand même :))

  • S'il n' a pas ajouté :"dis-moi ce que t' en penses!" Tu t' en sors bien ...

  • ah , je crois que j'aurais été un peu embêtée , faut pas toujours dire ce que l'on pense , tu sais bien

  • Espérons qu'il ne vienne pas lire ton blog... :-)

  • y'a pas trop de risques
    je l'aime bien ce gars , ça n'empêche pas ..

  • Cet article m`a pousse d`ecrire a mon ami

  • Cet commentaire m'a poussé à répondre " moi , yé rien compris ! "

  • J'ai pas pu écouter jusqu'au bout...
    Gratiné ton Rick !

  • rho Chriss , t'es pas patiente !!

  • Cristophe lui, m'ennuie profondément... mais, je n'ai rien à dire il a été le premier, et Rick copier, non pas son truc, trop fier.

    Bleck

  • Bleck , j'ai beau lire ton comm , le relire , je comprends rien je dois être embrumée aussi ;.

  • @ Jeanne - Très souvent je ne lis pas les coms avant de commenter moi-même, ce matin je les lis et Cristophe a marqué avant moi ce que je m'attendais à mettre... c'est tout.

    Bleck

  • ah d'accord , vous avez eu la même idée

    je vois , pas de plagiat !

  • Faut que j'aille écouter ça! Avec un petit cognac...Allez, Rick, au chais !!!!

  • ah ah !! t'es en forme
    cognac , pas de Rick car !

  • Eh oui, il ne faut pas se moquer ...
    Qui sommes nous donc pour se le permettre ?
    Bien sûr il n'y a pas toujours la qualité mais créer et oser se mettre en scène, s'exposer et prendre des risques c'est bien une forme de courage et d'indépendance ...
    Ce courage mérite d'être salué !
    Et si cela ne nous plait pas, il suffit de passer son chemin ...

  • une forme de courage et d'indépendance et de plaisir !!

    forcement , je l'ai écrit , j'ai trouvé ça touchant ...
    Nous avons tous de genre de petites fiertés qui nous font vivre

  • Ah...la musique est une belle manière de s'exprimer j'vous le dis. Mon piano à moi? c'est celui du pauvre. Il est en bois, a des bretelles en cuir, une sonorité à faire dresser les poils et tous les jours mes doigts cavalent sur son clavier pour faire leur gymnastique. Et je rabâche mes airs favoris sans compter.
    La musique séduit les femmes, c'est vrai. Avant d'être un peu "musicos" je ne savais pas ça! Je ne me suis pas assis sur le bureau dans la salle de cours comme Rick, mais seulement chez moi sur mon tabouret. J'ai joué et j'ai gagné : elle a vraiment fondu...Trop facile !

  • c'est un accordéon ??
    oui , la musique et les femmes , c'est comme l'humour , remarque ça fonctionne aussi dans l'autre sens , j'ai séduit en racontant des bétises ..
    joue , fait danser les notes , c'est génial , ne t'arrête pas !

  • La voilà donc la recette miracle !!
    Je vais me mettre au solfège moi ... car je n'ai jamais séduit en tambourinant avec les doigts pour imiter une batterie!!

  • évite la flute à bec , ça peut avoir l'effet contraire !
    sinon, tu peux mimer la guitare électrique sur la Croisette , on ne sait jamais :))

  • @Antiblues : voilà ! ne jamais faire semblant...ça se voit trop ! ;o)

Les commentaires sont fermés.