Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La positive attitude

 

Pour combattre la morosité de l’après fêtes, ce mois de Janvier que l’on maudit,  je regarde  les jolies choses de la semaine

-j’envoie quelques invitations  par mail pour un petit  pot entre potes, en moins d’une heure, je reçois confirmation, avec enthousiasme en prime des participants

Si ce n’est pas merveilleux !


J’aime beaucoup le premier samedi de janvier  parce que les pluparts des gens sont libres comme l’air

On peut organiser un diner, tout le monde répond présent, formidable non ?!


Grande nouvelle !

Quand j’ai renouvelé ma demande auprès de Pierrot Bâton  pour la énième fois pour faire les soldes avec, elle m’a dit, devant témoins

« Oui ! »

On va donc prévoir  une virée shopping toutes les deux, je crois qu’on va se marrer !

« Elle va mettre ses beaux bijoux et son barbu va lui dire «  ou c’est qu’tu t’en vas ? « 


Bérénice  a passé deux heures sur cette chaise là, Méluzine et Patricia peuvent témoigner

Qui donc à griffonné l’étiquette ???  Y’a des rebelles ?

IMG_0842.JPG


C’était aussi la semaine de la rentrée

J’ai pu inaugurer le cadeau ingénieux de Louis, un thermos gobelet

IMG_0843.JPG


Délicieux le café, il m’en fallait une bonne dose, pour affronter  un conflit  auquel je n’étais plus habituée

Trouver les mots, rester ferme,  lucide, réaliste …

Faut que  je reste positive, mais sur ce coup là, rien n’est gagné  …

Commentaires

  • Oh janvier je m'arrange toujours pour inviter, prévoir sortir... Les gens c'est vrais sont dispos, ce mois est morose ça le rend gai... Et puis je l'aime bien ce mois là parce que il signe enfin la fin des fêtes !
    Là mon agenda déborde déjà ! Yahou !!

  • complétement d'accord , tiens , les jours rallongent un peu , ça se sent , vive Janvier , vive les galettes , vive les petites bouffes , vaincre la morosité !!!! tous unis !!! bisous

  • ah oui, mon planning déborde mais çà me saoule d'avance, enfin sauf pour les soldes que je vais filer faire à Rennes avec Miss C le samedi !!

    j'aime pas le mois de janvier, pis les fêtes sont pas finies, y'a encore les rois !! et avec mr Fils, galette à gogo , bizarrement çà lui fait retrouver la parole !

    Bises

  • et ben , c'est bien si il cause devant une galette
    Allez Clochette , arrête de râler , vis , invite des gens , trinque , et la vie est belle !!

    Nous on s'offre le théatre pour chanter et je peux te dire que ça met du baume du coeur !!
    bisous

  • C'est curieux, en ce qui me concerne le mois de janvier n'est pas morose, c'est un redémarrage Janvier c'est tout bon les satanées "oh le mécréan..." les satanées "faites de fin d'années" sont derrières nous les employés municipaux s'attellent à enlever les guirlandes électrifiées, au tout début du mois de janvier on mange des restes alimentaires délicieux sans plus aucune pression, on peu trouver des victuailles de choix beaucoup moins cher etc... bon c'est vrai il faut se coltiner quelques "bônnes années et surtout bônne santé hein ??" en ce qui me concerne je passe directement à la case "passez surtout une bonne journée..." non vraiment, j'aime le mois de janvier pas autant que le mois d'avril certes mais j'échange quand tu veux un janvier contre deux novembre... ah oui !

    Bleck

  • j'adore virer mes décos de noël , faire la grand ménage allez zou , finies les clignotants et le bolduc !!
    complétement d'accord , foutus mois de nov et décembre
    Vive le blanc , vive Janvier

    les jacinthes pointent leur nez , c'est dingue !

  • Fait tout gris en janvier!!!
    Dimanche on a une invitation à une fête de Noël, je m'en serais bien passé de recommencer à ripailler...
    Je n'ai qu'une envie qu'on m'offre une diététicienne de star qui me ferait "bien" manger malgré moi!!!
    J'irai peut-être voir les soldes chez M&H tout à l'heure...
    C'est quoi ce conflit à régler?
    Il est rigolo ton gobelet.
    bises

  • Au sujet de BG il a pas été danseur apparemment mais je me rappelait juste qu'il était dans une "troupe" j'avais imaginé "danseur" mas évidement c'était acteur... Y'avait beaucoup de danseurs dans les relations de mes parents...

  • ripailler , bof , surtout le dimanche , j'aime pas ...
    je te comprends Mahie
    Bonne balade , les soldes c'est pour mercredi

    Génial le gobelet , j'adore

    Le problème , stagiaires voilées , je ne peux pas les accepter en cours , j'ai ai bavé , bandana , bonnet , et ... hop , cheveux !!
    galère , j'te jure , mais c'est bon , ah lala !

  • ah oui je vois la galère...
    Dans notre département les ssoldes on déjà commencé ;-)

  • pas simple , pas simple ... faut trouver les mots justes , je pourrais les renvoyer à ma hiérarchie , les manières seraient radicales , quand je peux éviter ...

    les soldes sont commencée à Pau , ben alors , toujours en avance sur tout !

  • En janvier, le peu d'argent qu'il reste après les fêtes on veut le dépenser dans les soldes, mais il faut assurer la pitance quotidienne, alors toute invitation à manger est bienvenue, c'est déjà ça de gagné !

  • c'est un sacré calcul que tu fais là
    Les soldes , bof , pas trop , mais les banquets entre copains , oui !!!!!!!!!!!!!

  • Moi non plus, d'habitude je n'aime pas la mois de janvier. Cette année, mon agenda est booké à souhait, avec des choses plutôt sympas. Je crois que je vais l'aimer. Mes bonnes résolutions 2012 de lutter contre mon hyper-activité n'ont pas l'air d'être très efficaces.
    Les soldes, je crains bien d'y succomber un peu...

  • tu vas l'aimer Janvier ,il suffit de le vouloir !
    Les soldes , ben oui , achète quelques paires de chaussures , t'as rien à te mettre aux pieds , il va faire froid :))

  • Comme Bleck, je préfère janvier à novembre...
    Tu as raison, il faut garder la positive attitude et ce conflit sera réglé sans problème.
    Bons soldes alors avec ta copine!

  • Sans problèmes , disons sans "orage "
    c'est la vie , restons zen
    J'espère que ma virée en ville avec ma copine se fera vite et bien !

    bonne soirée Tilleul

  • Janvier est effectivement un mois un peu particulier. Vous ne mangez pas de galettes la première semaine de janvier en mayenne........... Suis débordée de galettes !

  • si , les galettes arrivent
    Une dimanche et deux mardi , enfin , j'en ferai qu'une !!!

  • Coucou...
    Alors moi je me lève après ma nuit de travail...mes neurones sont certainement encore un peu dans le cirage...mais avec juste un oeil ouvert je peux te dire que : oui il faut positiver !!! parce que nous sommes sur la route qui mène au printemps ;);)3<
    Bises à toi...

  • oui !!! encore quelques courtes semaines avant le printemps
    Qu'est ce que j'aime déjà voir les jours qui rallongent doucement
    Merci d'être passée
    Bises à toi

  • je ne râle pas je constate.... Nuance !!

  • bon courage Clochette !

  • J'aime bien ton attitude positive face à la vie.

  • pourvu que ce soie contagieux Nelle !

  • J'étais passée pendant ma pause et une collègue est venue discuter... j'te jure, pas moyen de bloguer !
    Après Coué (ça marche pas...) j'ai placardé, sur le mure dans mon bureau "Keep calm & carry on"... On va voir...
    Oui, faut que tu restes positives, Jeanne, sinon, je ne réponds plus de nous !
    @ demain, chez Miss Aspho. J'ai hâte dans quelle aventure tu as aligné tes mots en "M" !
    Bisous d'O

  • quoi , tu ne peux plus bloguer tranquille , ben mince alors !!
    évidemment , je reste positive , non mais , compte sur moi
    reste Zen Soène , faut pas se morfondre , ça rend malheureux

    Demain , je délègue , deux jours intenses , et c'est très bien , tu participes , c'est bien
    bisous

  • un mur c'est toujours masculin, alors, gomme le "e" stp...

    J'ai oublié de dire que le cadeau de Louis est génial.

  • j'ai pas de gomme Soène

    oui , super idée Louis est malin !

  • Mais si,du moment que tu as la positive attitude, c'est gagné d'avance!

  • bien d'accord avec toi Célestine , c'est gagné !

  • Tout comme toi, j'éprouve une certaine morosité en cette période. les souvenirs d'un temps passé où on se réunissait en famille, avec les amis.. je me souviens.

    wow un thermo-gobelet ? Les enseignants sont de plus de plus sophistiqués ! ;-)

    Coincoins positifs

  • je n'aime plus trop les fêtes , mais Janvier c'est symbole de renouveau
    pourtant beaucoup de gens sont tristes sur cette période
    tu sembles avec des regrets toi

    Oui , je m'équipe , j'ai pas de machine à café , pas de coin pause , rien , alors un beau gobelet , c'est top !
    bises elcanardo

  • Bon! Tu prends ton temps, la Jeanne , pour tes soldes... Y' a rien d' urgent! Chiche que j' y vais voilée ...

  • on attendra les dernières démarques , c'est là qu'on fait des affaires
    Voilée , toi , au bout de 3 minutes , tu vas craquer !

  • Les stagiaires voilées, j'ai connu ça aussi.
    Bon, chez nous les soldes c'est toujours après tout le monde. A savoir pourquoi, il va falloir attendre le 11 janvier pour dépenser le fric qu'on a plus depuis Noël....

  • heureusement , le règlement intérieur stipule l'interdiction de signes ostentatoires , mais y'en a qui résistent fort !

    garde tes sous pour tes beaux voyages Nadya , c'est bien aussi
    bises et bon WE

  • Les soldes, je n'aurai pas le temps et puis plus de fric!!!! agenda surbooké...Janvier... pas de pb...Galette j'adore ces moments de convivialité...En effet ,la chaise j'ai été témoin, j'étais assise à côté...Jeanne tu l'as manquée à trois places près, c'est BALLOT....Le voile c'est un véritable pb.... et là je te comprends... J'attends avec impatience que tu nous ramènes Pierrot en robe ou jupe, petit top, escarpins....bijoux et toute maquillée...Très bon WE

  • mince , ma réponse a disparu
    Pour les soldes , garde tes euros aussi pour les futurs voyages
    Pour la chaise , je vais piquer ma crise , je vais réclamer une chaise à mon nom ,non mais !!!

    Pierrot relookée comme dans l'émission de M6 , faut que tu viennes avec nous , et Patricia interviewra les gens dans la rue

  • Et si la morosité de Janvier - ou sur tout autre sujet - avait plus à voir avec ce que l'on PENSE des choses qu'avec les choses elles-mêmes ?

    Depuis la nuit des temps, ce qui nous affecte ne sont pas les évènements mais ce que l'on en PENSE.

    Pensez-y !
    Vous passerez un meilleur mois de janvier... pour commencer.

  • d'accord Moralotop , on va faire ça , puisque tu le dis !

  • des petits moments, des attentions qui nous aident...

  • oui , faut les recevoir et en donner aussi
    et les voir surtout
    bonne soirée Caro

  • d'accord Moralotop , on va faire ça , puisque tu le dis !

    Jeanne, c'est surtout parce que... c'est vrai ! LOL
    Et que ça change la vie.
    Bon courage

Les commentaires sont fermés.