Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cette semaine ....

 

J’ai été taguée deux fois cette semaine  par Asphodèle et Mahie,  promis, je vais m’y coller,  faut que je réfléchisse un peu, j’ai un tag en retard  chez Mind the Gap… ah la la !!!!

J’ai fait  16 pots de confiture de  kiwis banane, et je suis contente  parce qu’elles sont très bonnes  même si au départ  j’étais  perplexe, fallait pas gâcher de si bon si fruits

IMG_0930.JPG
Je me demande si François Hollande  a bien fait de faire venir Yannick Noah  à son meeting ?
(En même temps les gens l’aiment bien, d’ici qu’il demande Coup d’chœur  pour rameuter en masse, faut qu’on se prépare)

-J'ai reçu une lettre de Chloé dans la semaine ...


Faudrait …. Passer une annonce sur le bon point  pour donner les chatons, mais je ne peux pas, pas encore  les séparer,  et  la Mimine serait  terrassée de chagrin … 
« Faudrait «  qu’il a dit Jérôme …

IMG_0981.JPG


Ellen est enfin rentrée ,  pour trois jours , elle trépignait , j’aime entendre son grand rire dans la maisonnée , retrouver son  bazar , me promener en ville avec elle en causant de nos robes noires , la voir enlacer sa petite sœur ,  voir cinq assiettes sur la table ,  la voir dans les bras de son frère ,  entendre leurs  rigolades à table ,  parler de ses projets  , de nous , de recevoir ses SMS  «  tu rentres quand ?? » 
Je l’aime, tout simplement …..

Commentaires

  • Noah a toujours toujours toujours eu des actions humanitaires malgré son argent et son statut, il a toujours fait parti des personnalités qui se servaient de son aura pour défendre les pauvres, les opprimés, les SDF, les Africains, les enfants qui crèvent la faim, les droits de votes...

    Avant même de gagner Roland Garros il faisait des shows de tennis, et venait donner des cours dans nos écoles de tennis pour l'association de sa mère (pour les enfants d'Afrique me semble-t-il), j'ai fait partie de ces heureux élus il m'a appris à tenir ma raquette dans le prolongement du pouce et de l'index afin de donner plus de puissance dans mon coup sans me casser le poignet.

    Et pour l'avoir croisé à deux occasions, cette fois là et à Roland Garros, ou il avait invité des petits joueurs en herbe, il est humain, simple, drôle, attentionné, attentif, et pas de grosses têtes. Ses messages sont clairs, en permanence il pense aux autres, c'est un humaniste !

    Alors, qu'il soutienne la gauche me semble en parfaite adéquation avec son comportement... Notre président sortant n'est pas un humaniste, et ça fait mal à ceux qui le sont... Son seul rêve c'est de s'enrichir vite... Le rêve de yannick c'est un monde de paix !

    Quand à ses impôts, une procédure est en cours, que peut-on dire des amis proches de notre super méga président sortant ? Parce qu'entre Johnny et Yannick... Pour moi y a pas photo !

  • Que peut-on dire des autres qui ne veulent pas payer leurs impôts ? Je n'en dirai rien puisqu'il s'agit de Noah ici, point.

  • évidemment , entre Johnny et Yannick , y'a pas à débattre , enfin l'un à choisi une vie bling bling et l'autre comme tu le dis une vision philanthrope du monde
    Il a toujours montré ses engagements , c'est un homme "sain " et ses concerts touchent toutes les générations
    Dis donc , tu as fait une belle rencontre quand même , y'en a plus d'une qui aurait aimé apprendre à tenir une raquette avec cet homme là
    Reste le problème des impôts , faut qu'il soit clair avec ça

    Depuis longtemps les artistes soutiennent les politiques , pour certains ils ont mis fin à leur carrière comme ça , Faudel , Doc Gyneco ...
    dans les meetings , il y règne une ambiance , ci celle çi est festive , c'est mieux

    je te reconnais bien là Risette dans ton coup de gueule

  • @Cristophe , beaucoup de sportifs choisissent l'exil fiscal , ça m'écoeure , et d'autres qui affichent leur " bienfaisance " ailleurs

    éternel débat dans lequel nous sommes impuissants

  • Bon, alors, ton billet demande "ordre et méthode" de réponse !

    1/les tags, rien que 3 ! j'ai pas vu chez MTG...
    2/16 pots de confiture ! quel courage ! quelle énergie ! mais pourquoi tu mets un "s" à kiwi" et pas à banane ? As-tu fait 16 pots avec des kiwis et 1 banane ? (smiley :lol:)
    3/ FH & YN, une association de... ici, je me censure... FH a dit qu'il allait taxer les riches, ça c'est bien, pour donner à... ça ça me gonfle...
    4/j'espère que t'en as reçu une autre...
    5/j'espère que Louis aura un des petits chats... ta Mimine va déprimer et va courir chercher un chat pour...
    bon, Jérôme a employé le conditionnel... alors, ça vous laisse du temps !
    6/Ellen, Mark et Rose en 6e position dans ton billet ! et ben, ils ne vont pas être très contents de passer après tout l'monde ! lol-lol-lol ! j'plaisante !
    ♥♥♥
    (coeurs envoyés par Miss Aspho !)

  • qu'est ce que tu es méthodique !

    Oui , une seule banane , énorme , je l'ai faite livré en camion , puis débitée avec un sabre , quel boulot !!! je ne recule devant rien tu me connais

    Je vais répondre longuement à Chloé
    Pour les chatons , faut pas trop attendre , les gens aiment les adopter tout petits
    c'est la louloutte qui risque d'en avoir aussi , faudra surveiller ça !

    mes enfants arrivent à la fin , le meilleur !!!

    bises

  • 1) Noah celui qui s'est fait épingler l'an dernier par le fisc parce qu'il a été prouvé qu'il passait pluss de temps en France que dans sa planque suisse, donc qu'il devait payer des impôts ? Mais il a raison le Hollande de s'afficher avec lui puisque c'est autre chose que retiennent les Français.

    2) Chloé a lu ton blog ?

  • je croyais que Noah avait déclaré sa résidence aux States
    J'irai voir Hollande en meeting , avec ou sans vedettes , et je déciderai le moment venu

    c'est pas ça qui va orienter mon vote , ben non ...

  • Les tags sont obligatoires ?

  • bien sur , c'est dans le code civil

  • Je n'ai jamais rien attendu de bon des hommes politiques, je n'ai donc jamais été déçu je pense que c'est un avantage. J'ai un très grand respect pour les sportifs de haut niveau, Noah en fait partie c'est un grand champion mais je me fiche totalement de ses idées politiques. Par contre en plus de ses qualités de grand champion je loue sa disponibilité auprès des jeunes sportifs débutants ( que je viens de découvrir dans le com de Risette). Ça change d'un certain judoka qui parait-il demandait une somme conséquente pour se rendre à l'anniversaire de son club d'origine. L'entraineur qui lui avait appris, enfant, ses premières roulades avait apprécié !
    dans le domaine du caritatif (plus modestement dans le principe d'aider les moins chanceux) j'ai appris qu'il ne fallait pas politiser le sujet. Les gouvernements changent, les partis politiques s’alternent (voire tourne leur veste ou change de casquette) et notre petite commune libre du Mollard célèbre ses 80 ans de visites au centre hospitalier et de distribution de jouets aux enfants avec pour devise : "Rire et faire le bien en s'amusant"...Les différentes tendances religieuses ou politiques des membres de l'assos m'indiffèrent complètement. c'est d'ailleurs le seul sujet de conversation interdit par notre règlement.
    Bizzzz, (sur les deux joues droite et gauche sans préférence )
    JMB

  • tiens , je me demande ce qu'il fait le judoka , on l'entend pas beaucoup
    il m'a pas mal énervée celui là aussi
    Les associations apolitiques , c'est préférable , ce serait quand même malheureux de se "friter à cause de ça "
    On a besoin de dirigeants , pour gouverner une ville , une région , une nations , les citoyens sont pour la plupart désoeuvrés , sans vraie confiance
    pourtant , je vote toutes les fois que l'on me le demande , c'est un devoir
    continuez vos gestes généreux au Mollard !
    bon samedi à toi

  • la droite comme la gauche utilise les mêmes trucs pour se faire valoir, Johnny ou Noah ? c'et sûr je préfère le deuxième, mais c'est pas lui qui va résoudre les problèmes de logement ou de chômage, ni le reste.

  • d'accord , mais en même temps on va pas voter pour lui !

    Johnny fait une remontée sur scène , le prix des places est indécent , c'est fou , et pourtant les salles , les stades seront remplies .... alors ? pourquoi se gêner hein ?

  • je t'aurais bien pris un chaton mais j'en ai adoptée une la semaine dernière ! :p J'ai aussi un tag en retard de chez Asphodèle, et puis, je t'ai taguée hier chez moi !:p bisous, bon week end

  • ah oui , et ça fait loin pour le chaton
    On trouvera une bonne maison
    je vais aller voir ton billet et répondre
    Bisous Ella , prend soin de toi

  • Alors, procédons par ordre :

    J'ai toujours aimé Yannick Noah. Allez, je vais oser le dire, il me rappelle mon frère de couleurs...il lui ressemble tellement. Nous avons été "séparés" à l'âge de 7 ans. Depuis, plus de nouvelles...c'est comme ça la vie. Maman m'en parlait encore il n'y a pas si longtemps. Merci Risette pour ton commentaire, je suis heureuse d'apprendre qu'il correspond tout à fait à l'image que j'avais de cet artiste.

    Bravo pour la confiture, je n'ai pas assez de patience pour en faire....

    Quant à ma fille, c'est un véritable rayon de soleil quand elle arrive à la maison le week-end ! Quand elle ne tombe pas dans les "pommes" chez l'opthalmo ahah ! Elle en rit encore....

    Bises et bonne journée !

  • ton frère de couleur , tu me raconteras Solène
    Noah il donne la pêche , du soleil dans ses concerts , on en a besoin

    les kiwis , ça va plus vite en confiture que les groseilles et les mures !

    c'est quoi cette histoire d'ophtalmo , c'est jamais calme chez vous , faudra que tu me racontes aussi
    Ah la la , les filles , heureusement qu'elle sont là
    bisous

  • Il sont quel âge ces chatons? Il est temps! Grand temps!!!
    Il est sympa Noha mais je préférais qu'il soit un soutien silencieux plutôt qu'un spectacle...
    Je ne suis pas sûre qu'il ait sa place au milieu d'une campagne présidentielle. Les chanteurs tout ça, ça ne me dérange pas qu'ils soutiennent un candidat, mais moins... plus... enfin... Sans en faire trop quoi.

  • à peine trois mois , mais bon , ils grandissent , va falloir les donner

    Goldman a soutenu les candidats de gauche , Renaud aussi , tu sais même dans les petits meetings municipaux il y a des "guest star " , ça chauffe la salle , ça fait partie du jeu
    Ils doivent faire preuve d'une certaine intégrité aussi , l'engagement des artistes ne me dérange pas , tant qu'ils sont honnêtes , Noah ne le fait pas pour booster sa carrière , c'est certain

  • Je vois que Soène est passée te laisser des ♥♥♥ pour moi, ça fait plaisir :)! (en fait je crois qu'elle se moque un peu car je viens de découvrir comment on fait les coeurs :lol: J'ai encore à apprendre que veux-tu !) Je dis que faire des confitures, avoir son planning "billets" fait ça vous remonte vite fait le moral !^^ Kiwi-banane j'en fais en salade de fruits d'hiver mais je n'y aurais pas pensé en confitures, à essayer alors ! Et bon week-end avec tes enfants, la famille c'est quand même un sacré "pilier" dans notre vie, faut pas la négliger... Bises Jeanne et je rajoute des ♥♥♥ !!! (Et on ne se moque pas hein...) !

  • haut les coeurs !!!! !♥♥♥
    il faut faire quelques réserves , les kiwis m'ont été donnés , il se conservent longtemps mais pas trois ans quand même !
    tu peux essayer , la banane adoucit , j'aime beaucoup

    Les billets de la semaine à rédiger , je vais commencer , ça me laissera du temps pour repondre aux commentaires et faire mes visites

    quand tout le monde se retrouve , l'ambiance change , y'a un peu d'électricité quand même , mais c'est bien , j'en ai besoin aussi

    bon dimanche à toi
    Soène ne se moque pas du tout , ni PB :)

  • Je ne connaissais pas ta confiture Kiwi-bananes :)
    Tu as mis beaucoup de sucre où pas ????
    Pour les chatons, ça doit être quand même difficile de s'en séparer !!!!!! Et le petit, celui qui n'était pas photogénique, il a changé ??? !!!! Tu verras qu'il partira peut-être le premier :) :)
    Gros bisous, il fait encore beau, joli week-end !!!!

  • oui , autant de sucre que de fruit , c'est facile à faire , enfin j'ai réussi pas trop mal et c'est bon

    Le chat qui n'était pas comme les autres est parti , il est mort ....:(
    je pense donner les autres , mais j'aime les voir cavaler partout !
    la neige est annoncée , brrr !!!

    bisous

  • J'aime quand tu parles de ta fille. J'aime ma fille tout pareil ! Bisous

  • c'est bon d'être une maman , petits ou grands , on a besoin d'eux et eux de nous , de notre tendresse
    bisous
    j'espère que ta fille se porte bien

  • Bon week-end en famille profite bien de ta fille.

  • merci Zoé , bon WE à toi aussi

  • Que ces moments de retrouvailles sont bons!!!
    Lundi soir j'ai vécu cette scène, l... est venu avec Tom et j'avais dit à K... de passer, il est resté manger, j'étais heureuse, j'ai retrouvé ce temps où nous partagions nos repas tous les 4, c'était bien.

    Si j'en avais eu, tu vois ce que je veux dire, j'aurais fais Kiwis/bananes également.

    Noah, personnalité préférée des français, depuis combien d'années?
    Vous passerez à la TV alors !!!!!!!!!!

    Bisous

  • comme je te comprends , il faut profiter à fond de ces moments là , vous en avez tous besoin , et le petit Tom est un rayon de soleil !

    ah oui , les Kiwis que tu attends toujours :))

    on a encore pas signé de contrat , le passage TV n'est pas à l'ordre du jour , en attendant on bosse pour le 23 juin , c'est ce qui compte
    bisous
    J'ai jamais vu Noah , pourtant il vient souvent chez nous

  • Sur Noah je ne dirais rien de l'homme, je ne le connais pas, mais je n'aimais pas trop son jeu de tennis et je n'aime pas ses chansons...
    Je suis toujours gêné par l'engagement des artistes dans le débat politique: Ils usent de leur notoriété mais quelle légitimité ont-ils? ( Leur opinion ne vaut pas plus que celle du citoyen lambda) Sont-ils là pour faire du prosélytisme indirect? Une autre forme du showbiz et de la politique spectacle ...
    Je ne dirais rien non plus de la confiture "kiwi banane", je connais pas non plus et je n'aurais jamais supposé qu'elle existe lolll !

  • et les chats , t'as rien dit sur les chats ???
    lol !

    la politique spectacle est rentrée dans notre décennie , la vie privée est déballée , fait vendre les journaux people , et lasse ....
    soutenir un candidat n'est pas toujours favorable à une carrière , mais ça ne date pas d'aujourd'hui , même au temps de Giscard c'était déjà visible
    de toute façon , c'est pas suffisant pour convaincre , ça peut rameuter un peu , mais rien de plus
    Bon retour "at home " dans ton sud

  • Pour l'instant, je mange de la confiture rhubarbe banane... elle est délicieuse. Je suis sûre que kiwi banane c'est aussi très bon.
    J'adore Yanick Noah dommage qu'il se mêle de politique (comme je ne suis pas en France, ça me dérange moins...)

  • rhubarbe banane , je n'y aurais pas pensé
    Noah ne se présente pas à l'Elysée quand même alors bon ....

  • La finesse du grain, la qualité du pot, l'harmonie des couleurs...peinture et confiture même combat.

    Pour Hollande, il aurait dansé Saga Africa avec Ségolène, je dis pas, peut être que....par contre Sardou c'était pas crédible même pour reprendre en coeur les lacs du Connémara...

    J'ai fait un tag aussi aujourd'hui mais j'ai triché sur les consignes...c'est pas bien.

    Je t'embrasse, bonne fin de journée.

  • désolée , j'ai zappé ce comm
    il n'est pas trop tard
    Hollande sera en meeting avec Ségolène à Rennes , j'irai voir , avec ou sans Noah
    bon WE à toi

Les commentaires sont fermés.