Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les lacs du Connemara

 

Michel Sardou, qu’on l’aime ou non  aura marqué  les esprits avec sa chanson
"Les lacs du Connemara « 
J’ai visité l’Irlande à deux reprises, mais je n’ai jamais posé mes pieds dans cette région
Mais j’ai chanté" les  lacs "
2005 lors de la tournée « musicalement votre «   un grand et beau moment vocal
Faut avoir une bonne maitrise  des couplets , et prendre sa respiration  avant de s’envoler dans la final vocal qui est absolument fabuleux  , que même  je ne me croyais pas capable de monter si haut , toute seule j’exposerais les vitres  , à 150 , y’a pas à dire ,  on arrive à une vraie performance 
« C’est jouissif « comme dirait notre copine Serena


Les lacs du Connemara,  ce n’est pas rare de les entendre dans les fêtes de famille, les mariages  et autres festivités  et là … comment dire
Au début, tout le monde est motivé
«  Terre brulée, au vent des landes de pierres ……. « 
C’est assez lent, tout le monde suit, pas dans la même tonalité mais ce n’est pas grave
Quand arrive le premier couplet, ça se complique un peu
« Sean Kelly s'est dit :
"Je suis catholique.Maureen aussi."
L'église en granit De Limerick,
Maureen a dit "oui".
De Tipperary, Bally-Connelly (il manque la moitié des mots)
Et de Galway, ils sont arrivés
Dans le comté
Du Connemara. (Ouf, ça c’est dit)
Y avait les Connor,
Les O'Conolly,
Les Flaherty
Du Ring of Kerry( même pas la peine , on entend  des trucs murmurés …
Et de quoi boire
Trois jours et deux nuits.( ah !!!!!!!!!!!! tout le monde peut le faire )
Quand arrive le moment du refrain,  c’est …indescriptible
Les hommes vocifèrent, les femmes capitulent
« …. d’Angleterre  «   on retrouve  tout le monde


Vous pouvez aller sur le tube, y’a des  extraits de fêtes filmées qui témoignent  bien de ces moments là, comment dire, assez  durs pour les oreilles
Mais ça met une belle ambiance !
Oui , oui ,  je sais ,  tout le monde n’est pas  apte à bien chanter , oui , vous avez raison , mais que voulez vous ,  une chanson  un peu massacrée , pour un choriste ,c’est comme servir à un œnologue un  très grand vin  dans une timbale  en plastique  avec des nuggets et des chips
Il faut quand même avouer que les chansons récentes  populaires à reprendre en groupe  dans les fêtes manquent sérieusement 
Alors pendant longtemps, on  chantera » les lacs du Connemara « et tout le répertoire de Hugues Aufray



Je vous propose un chabada dominical avec le mot :
«  Nuage « 

Commentaires

  • http://youtu.be/cug_mPin3h4

    et merci, grâce à toi j'écoute une françoise que j'aime aussi ;-)

  • merci pour le lien , c'est une très belle chanson que tu offres aussi
    bon dimanche à toi sous un ciel bleu azur ici

  • Je l'adore celle là ! merci

  • aie Sardou ! J'aime pas trop le bonhomme mais il a des chansons magnifiques...
    Beau dimanche ma Jeanne !

    "si le vent pousse les nuages,
    on apercevra le soleil,
    et l'on pourra tourner la page,
    de ces matins pauvres réveils"

    Grégoire : nuages

  • "musulmanes " entre autre

    te voilà au taquet pour un chabada Chriss
    allez , zou , pas un nuage dans la ciel , bleu !!
    bises

  • Ma journée sera bonne, Jeanne, avec ce billet qui me va droit au coeur !

    "Accroche une larme aux nuages et laisse le vent l'emporter..."
    Adamo

    "Je dessine un nuage. Tu dessines le vent.
    Le vent tue mon nuage et je pleure,
    Mais j'invente un moulin qui enferme le vent
    Et ton dessin meurt..."
    Sardou

    "Pas pleurer, tu sais bien que j'aime pas quand tu pleures
    Ta peine faut pas la montrer, faut pas laisser tes yeux trahir ton coeur
    Ris un bon coup puis tu t'en fous
    Faut surtout pas pleurer
    Mais dis-moi d'abord à quoi tu joues
    En laissant se dessiner de l'ombre des nuages sur tes joues
    T'as plus d'amour, t'as un ami, un qui t'aime, un qui te dit :
    Faut surtout pas pleurer, tu sais bien que j'aime pas quand tu pleures
    Ris un bon coup puis tu t'en fous c'est tout !..."
    Hervé Villard

    Un trio que j'aime pour ma participation de ton sunday chabada !
    Bises d'O dans l'eau


    "

  • Salut Soène, En lisant le billet de Jeanne, dès les premières lignes je me suis dit : Tiens, un billet qui va plaire à Soène ! ...j'ai gagné.
    bizzz de nous deux
    JMB

  • ah oui!!!! je le savais

    Te voilà donc joyeuse comme un pinson , tant mieux
    et merci pour tes propositions Soène
    gros bisous

  • Petit nuage sur Amsterdam
    Flotte au dessus des grandes madames
    Et reste un peu

    Maxime Le Forestier

  • tiens , c'est quoi cette chanson , faut que je cherche

  • Le titre c'est la première phrase citée : Petit nuage sur Amsterdam

  • ah oui , merci Chriss

  • Laisse passer
    Le nuage noir passé
    Ce n'est rien
    Même s'il revient au galop
    Tôt ou tard
    Ou tard ou tôt
    La belle affaire

    Benjamin Biolay : Nuage noir

  • Biolay , ah !!!!!!! bon compositeur , il a fait l'album d'Isabelle Boulay , mais comme chanteur ....

  • Tous les deux, on se ressemble
    On a les yeux bien trop grands
    D'avoir trop vu
    Et les pieds nus
    D'avoir trop couru
    Après les nuages

    Joe Dassin : au bout des rails

  • Il était myope voilà tout
    Mais elle ne le savait pas
    Il vivait dans un monde flou
    Où les nuages volaient bas

    Joe Dassin : Le petit pain au chocolat

  • Ah , un petit coup de Joe Dassin ;=)

  • Au marché de Brive la gaillarde
    à propos de bottes d'oignons
    quelques douzaines de gaillardes
    se crêpaient un jour le chignon;
    A pied, à cheval, en voiture
    les gendarmes mal inspirés
    vinrent pour tenter l'aventure
    d’interrompre l'échauffourée.

    Hécatombe de Brassens : Aucun rapport avec le Connemara (quoique les irlandaises ?)...Mais c'est ce qui me met de bonne humeur le matin
    http://www.youtube.com/watch?v=n7OV-0REgzc

  • ah j'ai cherché le mot "nuages " et ....y'es pas !
    sacré Jean Michel
    l'essentiel c'est de se faire plaisir en chansons

    je vais écouter alors
    biz

  • Mais tant qu'ils s'aim'ront, tant que les nuages
    Porteurs de chagrins, les épargneront
    Il f'ra bon voler dans les frais bocages
    Ils f'ront pas la chasse aux papillons

    Georges Brassens : la chasse aux papillons

  • Derrière un nuage rose
    Roulant dans ma voiture un dimanche
    J'ai cru voir quelque chose
    C'était peut-être un ange et j'y pense encore

    Marie Paule Belle : nuage rose

  • ah oui , Marie Paule Belle , elle chante encore tiens ..

  • Quand les mois auront passé
    Quand seront apaisés
    Leurs beaux rêves flambants
    Quand leur ciel se couvrira de gros nuages lourds
    Ils s'apercevront émus
    Que c'est au hasard des rues
    Sur un de ces fameux bancs
    Qu'ils ont vécu le meilleur morceau de leur amour.

    Georges Brassens : les amoureux des bancs publics

  • J'adore !!! un régal cette chanson , surtout les couplets

  • "Tombé du ciel à travers les nuages
    Quel heureux présage pour un aiguilleur du ciel
    Tombé du lit fauché en plein rêve
    Frappé par le glaive de la sonnerie du réveil
    Tombé dans l'oreille d'un sourd
    Qui venait de tomber en amour la veille
    D'une hôtesse de l'air fidèle
    Tombée du haut d'la passerelle
    Dans les bras d'un bagagiste un peu volage
    Ancien tueur à gages
    Comment peut-on tomber plus mal ... "
    Jacques Higelin
    Mais qu'est-ce que je l'aime celui-là ;-) !

  • oh oui!!!!!!!!!! j'adore aussi , je l'ai chantée en coeur , du pur bonheur aussi
    merci Marie Flo

  • Mais au-dessus du toit
    Il y a, il y a un nuage
    Perché sur ce nuage
    Il y a tout un monde caché
    Paradis merveilleux
    Éternellement bleu
    Pour les enfants sages

    Aznavour : les amoureux de papier

  • Tout puissant enfante un orage
    Pour qu'un éclair déchire un nuage
    M'entrouvant ainsi le passage
    Du chemin de l'éternité

    Aznavour : le chemin de l'éternité

  • un petit peu du grand Charles
    J'en ai encore pas trouvé une seule , ça alors , comment tu fais ??

  • Je suis une bulle de savon
    Une goutte d'illusion
    Un mirage
    Quelque chose dans les nuages
    Sans visage
    Je suis transparent

    Michel Polnareff : bulle de savon

  • celle là j'adore

  • Holidays, Oh holidays
    Tant de ciel et tant de nuages
    Tu ne sais pas à ton âge

    Polnareff : Holidays

  • On fera des voyages
    A déchirer les nuages
    Je t'aime
    On fera toi et moi
    Des choses qui n'existent pas
    Je t'aime

    Encore Polnareff : Je t'aime

  • Fallait y penser aussi
    bon je que je cherche chez Fugain , il a bien du nous en faire des nuages

  • L'amour c'est comme un refrain
    Ça vous glisse entre les mains
    Ça se chante et ça se danse
    Et ça revient, ça se retient
    Comme une chanson populaire
    Ça vous fait un coeur tout neuf
    Ça vous accroche des ailes blanches dans le dos
    Ça vous fait marcher sur des nuages
    Et ça vous poursuit en un mot

    Claude François : Chanson populaire

  • ça s'en va et ça revient !!!!!!!!

  • Viens, je t'emmène
    Où les nuages tristes vont s'amuser
    J'ai tell'ment fermé les yeux
    J'ai tell'ment rêvé
    Que j'y suis arrivée

    France Gall et Michel Berger : Viens je t'emmène

  • ah oui , Berger forcement !

  • Les souvenirs volent
    Comme des nuages
    Et s'évaporent
    Les paysages,
    J'appelle la vie
    Un splendide hasard.

    Michel Berger : splendide hasard

  • Écoute la musique,
    Envole-toi sur son tapis magique.
    Écoute la musique,
    Quelle consolation fantastique.

    Tu veux t'envoler dans les nuages
    Viendrais-tu partager mon paysage ?
    Juste pour un amour de passage.

    Michel Berger : Ecoute la musique

  • Chriss , tu es très inspirée aujourd'hui !

  • tiens je vois que Brassens en a inspirés, alors je traboule.

  • je vais aller voir ça , promis !

  • GREGOIRE - NUAGES
    Si le vent pousse les nuages,
    On apercevra le soleil,
    On s'en ira vers d'autres plages,
    Où la vie n'est jamais pareille,
    On se perdra sur des rivages,
    Dans des océans de merveilles,
    On fera peut-être naufrage,
    Je crois qu'il faut que l'on essaye,
    Atteindre d'autres paysages,
    Des galaxies inexplorées.
    Ne plus sentir geindre la rage,
    Ni l'entendre se lamenter,
    Oublier les sombres ravages,
    De leurs principes et leurs idées
    En trouvant un pont, un passage,
    N'importe quoi pour s'évader.

    Voilà pour le chabada..
    Maintenant, chanter, là je ferais un bide.. j'adore, mais je suis une véritable catastrophe, alors j'admire ceux qui le font

  • merci Madora pour ta participation
    chanter n'est pas réservé à une élite , heureusement , fort et faux , tout le temps qu'on n'est pas sur scène devant un public , alors ne te prive pas de ce plaisir qui vaut bien des anti dépresseurs !

  • Au matin d'un lointain voyage
    Je suis tombé de mon nuage
    Je n'ai jamais senti la terre sous mes pieds
    Reviens, étoile aux plaines d'argent
    Reviens chercher ton enfant

    Cabrel : Ami

  • Bonheur fané, cheveux au vent
    Baisers volés, rêves mouvants
    Que reste-t-il de tout cela
    dites-le-moi?

    Un petit village
    Un vieux clocher
    Un paysage
    Si bien caché
    Et dans un nuage
    Le cher visage
    De mon passé

    Trenet : Que reste-t-il de nos amours ?

  • et un petit Trenet !

  • Je m'envole,
    Tu t'envoles...
    Je te donne à mon prochain voyage
    Rendez-vous sur le premier nuage,
    On s'envole...


    Fugain : On s'envole

  • bon , j'en ai deux autres de Fugain , je les garde au chaud

  • Si les bonheurs perdus s'envolaient en fumée,
    Il y aurait des nuages, il y aurait des nuages.
    Si les bonheurs perdus s'envolaient en fumée,
    Il y aurait des nuages en plein coeur de l'été.
    Mais si toi, mon amour, tu devais t'en aller,
    Il me pleuvrait si fort que j'en mourrais noyé.
    Et si notre bonheur s'envolait en fumée,
    Il y aurait un nuage autour du monde entier.

    Yves Duteil : les bonheurs perdus

  • Ça fait rire les oiseaux.
    Ça fait chanter les abeilles.
    Ça chasse les nuages
    Et fait briller le soleil.

    La compagnie Créole : Ça fait rire les oiseaux.

  • ah c'est joyeux ça !!!

  • Nuages dans le ciel s'étirent, s'étirent
    Nuages dans le ciel s'étirent comme une aile.

    Chanson enfantine : Colchiques dans les prés

  • Cela ne fait guère que 4 fois que j'essaie d'enregistrer mon com ! :-(. Mais je veux qu'il passe, alors je prends le risque de le voir X fois sous ton billet et d'être ridicule ;-) (après j'arrête)...

    "I live on an apartment
    An the ninety-ninth floor of my block
    And I sit at home lookin' out the window
    Imaginin' the world has stopped

    Then in flies a guy
    Who's all dressed up just like the Union Jack
    And says, ?I've won five pounds
    If I have his kind of detergent pack?

    I said, "Hey, you, get off of my cloud
    Hey, you, get off of my cloud
    Hey, you, get off of my cloud
    Don't hang around 'cause two's a crowd
    On my cloud baby"

    Rolling Stones

  • ah , en anglais ma chère
    les antispam contrôlent et demandent des codes chez H et F , mais tu es persévérante :)
    merci

  • Moi j'aime beaucoup, mais c'est sûr que je ne me risquerai pas à la chanter! ça me rappelle une expérience, terrible, au karaoke, où j'avais pris Staying Alive des Bee Gees... Brrr funeste erreur!

  • ah les karaoké !!! terrible , mais ça met de l'ambiance dans les soirées , c'est le but
    bienvenue ici

  • A partir de ce jour j'n'ai plus baissé les yeux, J'ai consacré mon temps à contempler les cieux
    A regarder passer les nues, A guetter les stratus, à lorgner les nimbus
    A faire les yeux doux aux moindres cumulus, Mais elle n'est pas revenue

    Georges Brassens L'orage

  • Brassens les a chantés , merci Célestine pour ta participation

    et bon dimanche , nuageux ?

  • j'avoue que j'ai Sardou en horreur, mais tant pis, je veux bien participer au jeu :-)

    "...
    L'hiver fut si violent que les arbres en sont fou.
    Ils ont comme l'idée qu'ils peuvent prendre envol
    Qu'il est temps aux nuages d'êtres leur nouveau sol.
    La cime pour racine a transpercée la boue..."

    ou encore

    "...
    Paraît-il qu’hier matin, un livre fut écrit
    Où l’on mit des lettrines espérantes.
    Parait-il qu’un peu plus tard dans la matinée,
    Un homme a aimé et fait aimer autrui.
    Parait-il qu’à midi, le monde a regardé le ciel
    En inventant, d’en bas, l’au-delà des nuages.
    Parait-il que peu après, de cette imagination
    La Terre fût fertilisée du sang d’aveugles clairvoyants..."

    l'auteur est Harold, mon fils poète.
    http://ecritvinanonyme.canalblog.com

    bises et passe un bon dimanche !

  • Merci Pakita , oui , c'est tout simplement un jeu ,tu as raison

    et merci d'avoir partagé les mots de ton fils , tu peux en être fière

  • Ce que j'aime dans les chabada, c'est faire revivre des chansons parfois oubliées.
    Il y a des textes vraiment magnifiques et qui dorment.
    Les évoquer ici les fait revivre un instant !
    Merci et bon dimanche Jeanne

  • oui , c'est ça , quand on fait des chabadas en "vrai" c'est pour ça que ça marche bien , tout le monde fait travailler sa mémoire et parfois , que de surprises !

  • Un vol de perdreaux
    Par dessus les champs
    Montait dans les nuages
    La foret chantait
    Le soleil brillait
    Au bout des marécages

    Michel Delpech : Le chasseur

  • c'est beau ça aussi ...

  • Coucou Jeanne, j'aimais bien Sardou à l'époque, un peu moins maintenant...bise et bon dimanche...

  • Il ne chante plus beaucoup il me semble
    j'ai aimé les chansons populaires de ses débuts , le rire du sergent , les bals populaires , j'avais une dizaine d'année

  • Comme avant, dans mes rêves d'enfant,
    Comme avant, sur un nuage blanc,
    Comme avant, allumer le soleil,
    Être faiseur de pluie
    Et faire des merveilles.

    (L'aigle noir, Barbara)

  • oh oui , Pastelle , Barbara , merci , j'aime vraiment cette chanson , toujours ...

  • pfff, je viens seulement de comprendre que le "chabada" c'était des textes de chansons... moi j'ai mis des poèmes. hors jeu Pakita ;-)
    Enfin bon, ma fille met parfois les textes de son frère en musique, est-ce que ça compte ? :-)

  • Ah oui , bien sur , ça compte , j'espère qu'ils trouveront un bon interprète , qui sait ?

  • Je voulais citer Adamo "accroche une larme aux nuages..;" mais c'est déjà pris...
    Sardou m'énerve un peu mais j'aime bien ses chansons...
    Bon dimanche!

  • Mince
    tu sais , ceux qui pourraient m'énerver un peu , je ne les écoute pas , tout le temps qu'on me les mets pas de force aux oreilles
    bon dimanche Tilleul

  • un jour j'ai dit Merci Michel Sardou...

    http://1671137.fr/blog/2011/05/03/merci-michel-sardou/

     


     

    Le mot nuage m'amène évidemment à Django Reinhardt !

    http://grooveshark.com/s/Nuages/494zfu?src=5

    Il n'y a pas de mots et alors ?  L'évocation des nuages est là !

  • Bon désolée j'ai modéré , je ne peux pas laisser ...
    tu le sais , on peut ne pas aimer , mais personne n'oblige à écouter
    et puis ici , il y ceux qui aiment justement
    bref , merci pour le lien
    je vais aller jeter un oeil

  • Je préférerai ne plus voir du tout mon commentaire que voir mon commentaire édulcoré.

  • le nuage de Django Reinhardt est apaisant
    pour le reste , c'est pas dans le ton de ce blog ...

  • Nuages nuages... ça va bien avec le temps que j'ai retrouvé à Cannes ! Plus d'une semaine que je n'ai pas vu le soleil !! :(
    Pour les "lacs", j'aimerais quand même citer les deux auteurs compositeurs Pierre Delanoë / Jacques Revaux sans lesquels Sardoux et quelques autres ne seraient rien !!

    Pour les nuages en chanson, je réfléchis en vidant ma valise !!
    L'ami Laurent Voulzy (ça change de Souchon et de Cabrel) la chanson "Grimaud" :" Un nuage est passé dans l'après-midi..."

  • Delanoë + Revaux + Sardou : comme quoi l'union ne fait pas toujours la force ! d:-)

  • comment ça , le soleil ne t'a pas fait un vrai accueil pour ton retour , ça alors
    pas de nuages , la neige est annoncée , mais bon

    Oui , on ne cite pas assez les auteurs , compositeurs , qui font naitre une chanson
    et Eddy , il n'y rien chanter de nuageux ( tiens j'aime bien sa dernière chanson ) ???
    valise défaite pour toi , refaite pour celle de ma fille qui repart
    et ce soir , à 21 h , j'ai rendez vous avec mon George !!
    ah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    impatiente je suis

  • Ma chère Jeanne, va falloir que tu t'actives comme modératrice de ton propre blog !! Soupirs ....

  • C'est fait ! Soupirs ....

  • je me suis activée dans mon jardin aussi :)

    Cristophe , ne soie pas fâché pour si peu ...

  • Je n'ai pas aimé que tu coupes mon cri du cœur mais je ne suis pas fâché pour autant. Là je m'étais amusé en reprenant les "Soupirs ...." d'Antiblues. Et le commentaire d'Antiblues m'avait d'abord amusé parce qu'il me faisait penser à un gamin d'école primaire qui se plaint à la maîtresse d'un mauvais garçon dans la classe. Je pense que tu es assez grande pour gérer ton blog toute seule. d:-)

  • Cristophe , ton cri était un peu cru , avoue quand même

    Soit rassuré je ne suis pas la maitresse d'Antiblues ( je sais .... Bla bla ... )et je suis capable de prendre des décisions toute seule comme une grande , sans demander l'avis de chacun

    voilà voilà , mais bon ...je comprendre que tu fusse froissé
    mais pas fâché , je le pensais bien venant de toi :)

  • Cette chanson a eu ce tel succès parce que : les origines celtes de tous nous titillent, les mots et noms en anglais sont compris autrement dans la langue de Molière (de Tippeary...bla, bla = 2 types arrivent... bla, bla) mais surtout parce qu'elle paraît simple à chanter.
    Oui mais voilà. Elle n'est pas facile du tout à chanter, et pire, à jouer. Toutes les bandas qui se sont essayé à l'exercice ont eu des soucis... et pourtant il faut l'avoir au répertoire.
    Ceci prouve la valeur vocale de Michel.
    Et enfin : cette chanson est intemporelle : paroles, rythmes, musicalité...
    Mais il est vrai que lorsque toute une assemblée se met à chanter.... aïe.
    Bises kinia

  • c'est vrai , il a un bon phrasé , on doit le reconnaitre
    Je vois que tu as testé aussi Kinia , elle est pas facile cette chanson , mais elle est entrainante
    bonne semaine à toi

  • J'ai bossé ça cet AM... Est-ce que ça peut compter ?

    Nella fantasia io vedo un mondo giusto,
    Li tutti vivono in pace e in onestà.
    Io sogno d’anime che sono sempre libere,
    Come le NUVOLE che volano
    Pien’ d’umanità, in fondo all’anima.

    BO du film Mission

  • ah oui , en italien , bravo !!!
    c'est OK pour Nella Fantasia alors ?

    tu es studieuse

  • Ca a bien chabadé, chez toi, hier !
    Juste pour te dire que j'ai passé une bonne journée ! lol !
    Pas la peine de répondre à ce ptit com. je ne repasserai pas une 3e fois !

  • C' est pas trop tard pour
    "Je suis un tout p'tit nuage noir
    Qui roule et tangue au gré du vent,
    Un frêle, timide nuage noir
    Qui se promène innocemment ! "
    (Winnie l' Ourson.....Ben quoi ? ça compte aussi, non ?)


  • Je préfère Michel Sardouille !

    http://dai.ly/98kRdF

Les commentaires sont fermés.