Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La solde

 

 

Lorsque je lui ai reposé  la question pour la ….. Eme fois,  cette fois ci, en présence de témoins, elle a dit
« Oui, d’accord,  je viens « 
Et c’est donc  un mardi dans l’après midi  que j’ai fixé un rendez vous pour faire les soldes avec Pierrot Bâton
Madame  n’aime pas les  boutiques,  les vendeuses, tout ça  elle fuit 
« Avec toi Jeanne, je veux bien «
J’ai déposé Rose à l’école, puis je me suis garée au conservatoire, c’est pratique  et gratuit 
J’ai aperçu l’ombre de Ninja qui se dirigeait vers le bâtiment principal. Elle prend des cours sans doute ?
En descendant  la rue principale , je me suis arrêtée dans une boutique pour trouver quelques  bricoles pour Mark ,deux T-shirts ,  il n’est pas difficile , il met ce que je lui donne et  ne réclame  presque rien
Puis,  direction la boutique de  vêtements  où j’avais acheté un pantalon pour Rose et dont la fermeture éclair à cédé  au bout de deux mois de portage
Le vendeur, renversant …….. , m’avait dit «  revenez avec madame,  je ferai quelque chose … »
Il est allé en trouver un neuf dans les portants  serrés de sa boutique, et j’ai demandé   une taille 14 ans parce que me Rose elle pousse  à vue d’œil, ça ma plait  qu’à moitié mais bon …
Il est vraiment gentil cet homme là !
Puis je suis allée  prospecter en attendant ma copine qui avait  rendez vous  chez  le réparateur de yeux


Elle m’appelle sur mon portable
« Jeanne, j’ai fini, on se retrouve où ? «
En haut de la rue des déportés, c’est bien, je patiente un peu
J’aperçois mon Pierrot qui fonce tête en avant, et toutes deux, on se décide à rentrer  dans une boutique
Hop , c’est parti pour quelques  essayages ,  voilà que   Pierrot  qui n’a pas le bras long passe une jolie tunique mais les manches devront être raccourcies  ( la vendeuse  va chercher sa pelote d’épingle et règle tout comme il faut  et moi je glisse dans l’oreille de  ma copine  «  je te ferai ça ..)
Elle hésite entre deux modèles, « prenez les deux « conseille la commerçante mais elle résiste ma copine
Hop, dans le sac,  la solde est faite !


Nous continuons  notre balade,  au parvis de la médiapole nous croisons Basile, en pleine séance de travail,  et nous décidons d’aller faire un tour à la parfumerie tester quelques  fragrances
Pierrot n’a toujours pas retrouvé le parfum de sa jeunesse …  je demande  un peu de fond de teint et nous ressortons sans avoir sorti la carte  bleue
Pour regagner  le parking  du conservatoire, et je dépose  ma copine place de Hercé  ou nous papotons encore un peu dans la voiture
Sûr qu’on les aime les parkings ……………..
C’était un très bon moment
La prochaine fois, on y retourne avec Solène  pour trouver …………UNE JOLIE ROBE NOIRE !

IMG_0953.JPG

 

Edit de  13 heures

Puisque ça cause chiffons , et que depuis hier nous savons officiellement que nous devons  trouver une  robe noire pour notre futur spectacle   , j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé ce modèle là

pas mal hein ??? et ça m'irai bien , et c'est simple ,  sobre ......

140.jpg

Commentaires

  • vous êtes pas joueuse les filles ...... moi je fais les soldes.... pas la solde

  • joueuses , heu , raisonnables on va dire
    J'aime les soldes quand j'ai besoin de rien
    cette année , meilleurs affaires : housses de couettes , 20 euros au lieu de 70 , et un peignoir pour Rose , 20 au lieu de 80 !!!
    bon , c'est du 14 ans , je lui donnerai dans 4 ans , je suis prévoyante !
    je n'aime pas dépenser , c'est comme ça

  • Si si et si !!
    Vous avez beau parler chiffons entre filles, je ferai un commentaire !!
    Qu'est ce que je dis au fait sur le sujet ?
    Euhhhhh ...
    Bon.
    C'est bien.
    ;)

  • dis ???????????? allez , ose , mon blog n'est pas intéressant , allez dis le !

    bah , je sais , parfois ça cause chiffons , mais t'inquiète pas on ne va pas ouvrir un blog de mode :)
    j'ai fait une photo spécialement pour toi ce matin , si si :)
    à paraitre .... plus tard
    je tease !
    bon , t'as de la neige ou pas ?

  • Sauf que les filles....Trop tard ! J'ai déjà trouvé ma robe noire à 17€ ! Qui dit mieux ! Et j'ai mis un temps fou à la trouver, vous connaissez ma passion pour les robes ??? J'ai vu un truc noire qui pendouillait dans un rayon, la dernière, je l'ai attrapé et paf, filé à la caisse ! Ma fille est là pour confirmer ! Et voili, voila, c'est fait...je remercie au passage la commission mise en scène ahah !!! Dis-donc Jeanne, toi aussi, tu dois être heureuse non ???? Quant à Pierrôt, n'en parlons pas ! Bon, moi je dis, vive le jean !

  • Mais si, je suis sûre que tu seras très bien, même sans Zumba. Une robe, c'est juste une tunique un peu longue. C'est pas un casting qu'on va faire pour les tenues, mais du coaching. ça vous va les filles ? Léandre et moi, on se met le défi de rendre tout le monde beau pour ce spectacle !!!

  • Mais ... je pensais que tu viendrais pour acheter la ROBE NOIRE de PB , longue pour les premiers rangs qu'ils ont dit
    C'est décidé , je vais acheter la mienne à L.A . , Hors de question de prendre le moindre risque de me retrouver avec une robe identique à celle d'une autre , oh non , grand dieux , un vrai cauchemar aux States
    Et ben , figure toi que le robe noire , je suis pour à 100 % , tu peux demander à Théodore , je trouve que c'est génial , bien sur , pas trop pour moi mais pour l'ensemble , et puis , voilà , faire nos starlettes en grands talons , j'ai envie !!!
    j'ai hate de voir ta robe , tu ne l'as même pas essayée ?

  • @ Patricia , vous êtes optimistes , et ben !!! beaux et gentils tant qu'à faire hein ?

    Ce sera réussi , je vais faire quelques modèles de bijoux noirs et blancs , ben oui , j'ai déjà des demandes !!!

  • Bon bin les soldes c'est sans moi....
    Bizzz
    JMB

  • ah bon , tu n'emmènes même pas Dame Framboise ?
    Je sais que tes préoccupations du moment sont plus graves
    celles de PB aussi , on fait un peu dans la légèreté aussi , je pense bien à toi , à ta soeur également
    bon courage ...

  • Oui, le truc qui pendouille, la dernière robe quoi, vous l'aurez compris...J'adore les robes....yapuka aller zumber jusqu'en juin, si je ne veux pas ressembler à un boudin noire (c'est bon avec des pommes et des pommes de terre !). Le boudin blanc aussi....Bises Jeanne ahahah !!!!!

  • Mais arrête donc!!! c'est fini le boudin , noir ou blanc ;)

  • Moi aussi, j'ai trouvé une robe noire... comme si j'en avais besoin. Je suis peu allée aux soldes, mais bingo à chaque fois. Les fringues, c'est mon péché mignon ! Chacun ses défauts. Au moins celui-là il ne fait de mal à personne, sauf à mon porte-monnaie !

  • Tu en avais déjà une , très jolie , bah , tu as raison , c'est ton truc , tu es coquette , et tu as bien raison de te faire plaisir après tout
    en verra ça en Juin ....

  • J'ai eu moins de chance (faut dire que j'y suis allée le 28 janvier) il n'y avait plus que des grandes tailles (à partir de 50!!). J'ai acheté deux chemisiers...de la nouvelle collection (donc, non soldés) :-)

  • ah !!! c'est le risque , idem pour les chaussures
    Quand je fais les soldes , je ne cherche rien , comme ça , je ne suis pas déçue

    tu as quand même trouvé de jolies choses Tilleul

  • Vous avez fait drôlement soft ! Je ne suis pas une aficionada des soldes mais lorsque je commence, j'ai un peu (beaucoup) de mal à stopper les frais. Je suis plus accessoires que vêtements (pour un sac sublime et des chaussures renversantes, je suis prête à tout :-))
    Bonne journée (neige, pas neige ? Ici c'est très froid mais ciel bien clair)
    Bises

  • ah les sacs et les chaussures !!!
    tu sais , on a vite fait le tour du centre ville ici , alors pas trop de tentations
    Froid , mais c'est tenable
    je plains les chauffeurs routiers bloqués dans leurs camions , les pauvres ... et bien sur , ceux qui n'ont pas de toit ...
    Bises Marie Floraline

  • v'la le Pierrôt habillé pour le printemps !
    et c'est quoi son parfum de jeunesse , Canoë de Dana ?

  • Ben si je mets que ça au printemps, je vais me retrouver en taule vite fait .....
    Mon eau de toilette (les parfums m' aiment pas!), c' était "Amazone"de chez Hermès (prout ma chère ...) Mahie en avait trouvé sur Internet. 108 € !!! Je m' en passerai jusqu' à la fin des emprunts..........

  • Elle va être toute belle !
    pour le nom du parfum , mais ou vas tu chercher ça ???

  • @ PB , ne l'achète pas d'occas , il risque d'avoir viré ...

  • Euh...solde, aussi bizarre et étrange que cela paraisse, est un mot masculin...
    Célestine (en mode correcteur orthographique"
    ;)

  • En théorie, le mot soldes, pour les marchandises vendues actuellement au rabais, est au masculin pluriel !
    Mais l'usage est largement répandu de parler de soldes au féminin.

  • @Merci pour l'info Célestine , je ne savais vraiment pas ... le solde , on dit un solde , ça alors , je suis étonnée , mais je te crois !

    @ Antiblues ,les soldes au féminin ... hum , franchement , tu ne traines pas dans les boutiques en janvier toi ?

  • Moi je suis prête à courir parce que les soldes d'été chez nous ça commence le 4 ! C'est à dire samedi....
    Et qu'est ce qu'elle va acheter la Chriss ?
    Oui, de la layette !!!!hi hi hi

  • de la layette , ah !!! des chaussons , des pyjamas , tout ça !!! hum , je te sens impatiente là , tu ne tricotes pas toi ?

  • Alors moi c'est pas compliqué, durant les périodes de soldes... je reste chez moi sans bouger en attendant que ça passe :-)
    Déjà qu'en temps normal je n'aime pas faire les boutiques ! Mais quand par malheur je me retrouve coincée dans un magasin en période de solde je déprime. Du coup c'est mon homme qui y va, c'est pas cool ça ? Il me ramène des petits cadeaux, tout content... oui je sais, c'est pas juste, y'en a qu'on plus de chance que d'autres ;-) pas taper ! pas taper !
    En tous les cas, ça fait plaisir à lire ce billet.

  • Et il essaye pour toi ton homme , ou il connait bien tes gouts
    Ah , ce n'est pas rituel obligatoire , pour les enfants , j'avoue , je fais les soldes , une paire de bottes pour ma fille , 30 euros au lieu de 103 , quand même !!
    reste au chaud , et guéris bien vite Pakita

  • Jeanne ? C' est le manque de chauffage dans ta maison qui te fait disjoncter un tantinet ???

  • dijoncter , heu non ??? pourquoi , t'aime pas la robe ? oh ce que tu peux être rabat joie !

  • J'ai montré à mon filston "la tenue officielle" des femmes de CDC...Réaction : Eh ben, ça va déborder de partout ! AHAHAH ! La vérité sort de la bouche des ados !!!! Mdr ! Oui, avec ça, c'est look "rôti assuré" ficelé, prêt à mettre au four !!! Quelle transition, du boudin on passe au rôti !

  • eh oh !!! c'est pas le fils qui va faire les castings des filles , non mais !
    et puis , tant qu'on a pas essayé , faut pas critiquer
    heu , le rôti c'est pour la tenue de Superman ... ;)

  • Ben dis-donc... Le fiston sous ses airs de gentil garçon...C'est pas gentil pour sa Mâman ça ! C'est quoi cette histoire de rôti ? Notre tenue, elle me semble bien moins pire que celle des années 70 avec le truc à fleurs tout serré. non ?

  • tu l'achètes, et une photo... La chorale va avoir une sacré allure.....

  • euh .. je crois que l'on ne pourra plus jamais dire " chorale "
    et puis , pour les chorégraphies , on va être embarrassées !!

  • Qu'est ce qui se passe avec la dernière photo ? Z'ont manqué de tissu pour la terminer ?????

  • Non, c' est Marie-Camille qu' en avait besoin pour ses bricolages alors Jeanne, n' écoutant que son bon coeur, y' en a donné des bouts !

  • hé, tu es revenu causer chiffons ....
    non , pas en manque de tissus , disons , c'est épuré !!
    je me vois bien la dedans tiens !

  • PB , oui , c'est ça , Marie Camille a reçu une commande particulière ..

  • The robe noire, moi j'adore !!! suis fan totale....
    et en parlant solde je me suis trouvée une tite robe noire...... romantique avec des tites fleurs..... à 13 euros (-70% une affaire hein) Bon en avais je vraiment besoin ??? Psychologiquement oui .... mais mon placard n'est pas sûr que c'était nécessaire !!
    Riress

  • si y'a des fleurs , elle n'est pas toute noire
    Bon , tu nous montrera ça alors , hein Clochette coquette ?

  • Cette tenue noire sera très bien si tout le monde porte la même.

  • heu , là , cher Cristophe , ça va pas être possible du tout !

  • Bon, ben si tu veux mon avis, j'suis pas sûre que tu la mettes cette robe noire que t'as choisie...
    J'te connais ! lol !
    Pour la Légion d'H de mon Patron, j'en ai trouvé une à 22 € en VPC chez La R. de R., plus cher que celle de Solène !
    Drappée devant, avec des mancherons, 22 € pour 2 heures, c'est suffisant ! lol !

    Les soldes entre copines, c'est toujours une grosse partie de rigolade, j'aime bien !
    Dernièrement, j'ai fait toutes les boutiques Zuper Chics de la Presqu'île avec une amie Bloguinette... Avec elle, je crains toujours le pire !
    Si tu avais vu la tête des vendeuses... à mourir de rire !
    Jamais je n'avais fait ça de ma vie !!!

    Au fait, PB a-t-elle trouvé la sienne ? Tiens-nous au courant, c'est important !
    Bises

  • Non! Pas trouvé! Et ça va pas être facile ....

  • ben pourquoi , je le mettrais pas hein ??? trop , décolletée , c'est ça , bon d'accord , c'est pas le Crazy horse os spectacles !!
    22 euros pour deux heures , tu veux dire que tu ne porteras plus ta robe , ben alors , pourquoi , enfin ??? tu dois être jolie dedans
    c'est marrant les virées entre copines , pour les boutiques chics ici , c'est râpé !
    Je vais aider PB à trouver une jolie robe , si elle a envie , et des beaux bijoux qui brillent pour aller avec !
    bises glacées

  • PB , on ira chez Bichou Madame ....

  • Mais si on va t'aider...je suis sûre que tout va bien se passer...en ce qui me concerne, j'en ai une mais elle n'est pas longue!!!!

  • Évidemment qu'on va l'aider notre copine
    robe courte , pas possible pour le rang de devant ... qu'ils ont dit
    faut que tu ne trouves une autre , mais te connaissant , ça devrait pas être compliqué
    dis , j'espère que tu vas mieux , et n'oublie pas
    "parle plus bas , mais parle encore .."
    bisous

  • Hé bien ça va, on s'ennuie pas entre copines...allez avoue Jeanne, c'est bien toi sur la photo avec la sexy robe?? Faut assumer....

  • on s'amuse bien , et on a pas fini avec cette histoire de robe noire
    ben oui , c'est moi , comment ça , tu en doutes
    Bon , si c'est trop osé , tu peux demander à tes miss météo de m'en prêter une s'il te plait ???

  • Je venais lire ta réponse à mon com, mais pas de com !!!
    je disais donc que la robe noire était osé mais que toi en tant que femme fatale, je te voyais bien la porter!!!!!!!!!
    Et puis pour le pestacle de juin à la salle po, t'auras pas trop chaud.
    Bisous

  • Ben non , j'ai pas vu de comm ??
    ah , tu me connais , tout les rangs du public de devant vont se pâmer , et oui , pas trop chaud , tout bien , facile à porter , surtout pour les choré , je suis contente de mon choix , vraiment , ravie !!!!!!!!!!!!!
    bisous copine

  • Jeanne....Je n'avais pas vu ton edit de 13h !!! Et là, stupéfaction !! Je suis tellement....tellement....ébloui par ta robe "string" noire que mes doigts tombent du clavier !!!
    Pour sûr, c'est vraiment LA tenue fashion du 23 juin !!!

  • ah !!!!!!!!!!!!! et ben voilà , j'ai ton accord , parfait , une robe ... glamour , sexy , c'est bien ce qui est demandé
    je suis ravie !!!!!!!
    ça va être show !

  • Oh non Jeanne, pas la robe de l'Edit.. pas ça !!! Eh oui Célestine a raison solde est masculin, mais ce sont les femmes qui en font sa renommée !! ;)

  • ah bon , tu n'aimes pas ??
    j'ai appris le masculin de solde
    j'ai des copains qui adorent parler chiffons , quand même :)

  • Bonjour, j'ai aimé cette robe et je voudrais l'offrir à ma compagne. Merci de me dire sur quel site on peut l'acheter par correspondance.
    Cordialement

  • La robe noire en plastique ?
    aucune idée !

Les commentaires sont fermés.