Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les NRJ music

La semaine dernière était diffusé  sur la chaine  qui fait sa pub au cinéma,  les NRJ music Award
Bien évidement, je n’ai pas regardé, mais j’ai fait un tour vite sur le Net pour  avoir des  échos de cette soirée visant à récompenser  le meilleur de la variété  française et internationale


Et bien,  on cause plus des tenues que des  chansons en elles mêmes !
783897--0x414-2.jpgA commencer par la belle Shy'm qui  a enflammé le Palais des festivals de Cannes, (j’en connais un qui aurait bien fait l’effort si il n’était pas resté à Lyon), par sa robe disons,  légère et à fleur de peau
Elle aura mieux fait de se faire un body painting, ça couterai moins en tissus
Ensuite, vint la bretonne  Nolwenn, qui a chanté Tri Martolod  en jupe courte et qui a fait quelques tours  de danse, et visiblement, y’en a qui ont vu ses fesses
Et ben ! C’est du joli 
La belle Mylène de Mind the Gap n’a pas fait le déplacement, la séquence fut enregistrée, elle a certainement raison, c’est long et ch…. comme soirée
Mika a récupéré des chutes de rideaux pour se faire une tenue, en soit ce n’est pas un problème
Y’a que sa chanson «  elle me dit «  va vite arriver dans le top des chansons qui agacent !
Bref, des fesses et des seins, ce n’est pas nouveau, mais visiblement quelques parents sont choqués  de telles tenues   vestimentaires  pour leurs  enfants assis devant le petit écran
Parce que oui, le public des NRJ awards  a entre 10 et 15 ans,  la preuve, mes enfants n’ont pas regardé
Je suis plutôt contente de voir  que Rose n’a absolument aucune attirance pour cette  variété là, elle n’a pas pour autant une allure de  pauvre fille, rassurez  vous
Notons bien que les artistes récompensés  l’ont été grâce à des reprises, je ne vais pas en refaire un billet
Allez, on nous sert de la soupe, et  visiblement  ça plait,  du moins bon  avec du vieux, où sont passés les vrais chanteurs ?
Tiens, je vais réécouter  Serge Lama, ou   Maxime, ça va me calmer


J'ai écouté  une partie de l’album de Camille, et ben, je ne déteste pas.
Elle chante bien, mais pourquoi tant de grimaces ?



Commentaires

  • Ah mince, tu me donnes des regrets ! Il s'en passe de belles à Cannes en mon absence lollll !
    Je ne connais pas la fille sur la première photo (ni sur l'autre du reste!) mais elle a de très beaux ...abdos !!
    Pour le genre de zik, oui, je vais éviter aussi, déjà que NRJ est diffusé en continu dans ma salle de gym (soupirs ...).
    Je me souviens de la création de la radio NRJ dans les années 80: ça envoyait du bon son pop-rock, c'était bien !!

  • pas trop de regrets quand même , peut être que tes yeux auraient un peu aimé , et encore ... tes oreilles auraient souffert je crois
    bref une belle plastique , mais pour apporter un plus à la chanson , c'est autre chose
    NRJ en continu , c'est peut être mieux que radio Vatican en fin de compte ?
    Oh oui , NRJ a ses débuts , en 1984 , je me souviens , oui , c'était bien , je n'écoutais que ça , c'était mieux avant , lol !! tu me l'a fait dire

  • Je viens de regarder le clip de Camille en essayant de mettre sous cloche mes gouts musicaux.
    J'ai tenu bon jusqu'au bout !!
    C'est comment dire ? Insolite. Oui c'est ça insolite. Mais ça ne m'a pas filé la banane !! :(

  • C'est insolite, comme quand on goûte un vrai plat quand on est habitué à manger McDo.

  • a cappela , c'est bien quand même , la mélodie est sympa , j'aime bien mais ... elle a oublié d"enfiler sa jupe

  • @Cristophe , disons que ce n'est pas commun , une voix acoustique , un plat servi sans feuille de salade et persil
    sobre quoi et bon

  • Et puis quand tu sais ce que signifie "chyme", moi j'aurais évité de m'appeler comme ça ;)

  • chyme , je ne sais pas , c'est quoi ?

  • Ben dans Google tape, "chyme définition" ;)

  • t'es pas bête toi!
    j'ai vu , en effet , c'est pas très glamour ...

  • C'est pour qu'on arrive mieux à la digérer qu'elle s'appelle comme ça !

  • Je me croyais devenu "bégueule" parce que je constatais que de plus le décolleté était avantageux, la jupe courte ou le pantalon moulant, de plus la chanteuse avait de succès. C'est vrai qu'à l'heure des clips, de la télé, des médias "visuels", on se fiche un peu de l'audio, des paroles inaudibles, des musiques boum-boum ou crin-crin... Pdt que l'on regarde, on oublie que la chanson n'est composée que d'un couplet qui devient refrain entre deux refrains ! Oh, oh ! l'est mal réveillée la Taty ? Mais non, elle ne dit pas qu'avant c'était mieux. Antiblues est nostalgique du pop-rock des années 80, ma Mémé aimait Luis Mariano, ma cadette reste fan du Goldman de ses 15 ans ! Salut, ô foule hétéroclite !

  • c'est pour ça que Mireille Mathieu a du se résigner à chanter à l'étranger
    bref , j'essaye de me tenir au courant des tendances musicales du moment , toujours avide de faire de belles découvertes , mais bon ...les belles voix ne trouvent pas de bon compositeurs ,pourtant , y'en a , forcement
    je ne pense pas non plus qu'après les 3 B il n'y aura rien de mieux ( Brel , Barbara , Brassens ) mais bon , faut chercher encore
    bon dimanche ma TATY pas bégueule , ici , c'est ...très très enneigé

  • Heureusement, il existe encore de la bonne chanson mais elle ne figure pas dans ces hit-parades là!!!
    Et "de not' temps" itou, y' avait de la soupe ....
    T' imagines si une choriste se pointe avec une robe comme ça le 23 juin !!!!! Le Théodore est foutu d' y laisser ses derniers cheveux .....

  • faut que tu me dises pour ta bonne chanson quand même quoi ?
    Ma robe noire qui est assez ..glamour a été validée , donc ..le reste suivra
    t'es partie ce matin toi ?

  • Non, non! On est restées cheu nous, quitte à s' faire virer ..................

  • T'as bien fait , le barbu devait être content !

  • J'espère pour la jolie dame que ses atours ne viennent pas de chez P.I.P.
    Quant à la Camille, contrairement à Antiblues je ne peux pas, même sous la torture, écouter jusqu'au bout.
    Tiens voilà une excellente proposition de P.B., que tu devrais tester. Allez Jeanne confectionne toi vite la même robe pour le prochain gala !
    Bizzz et bon dimanche.
    JMB

  • c'est quoi P I P ?

    Pour la robe noire , je ne suis pas très douée , mais , j'ai le temps , je reconce aussi au body painting
    Bon dimanche neigeux , chez toi aussi sans doute

    biz

  • Jeanne!!! Quand même!!!! PIP: ce sont les prothèses de nénés qui se barrent en ............! On en cause tous les jours à c't' heure!

  • ah ouais ... je me sens pas trop concernée , c'est pour ça
    heureusement que tu es là !

  • Je ne regarde aucune de ces émissions. J'ai juste vu un extrait avec Nolwenn (et sa robe ;-)). Certains (des mal intentionnés :D) vont penser que je suis une incorrigible râleuse et que j'ai la critique facile mais j'ai du mal à comprendre l'engouement pour son album "Bretonne" (je crois). Mon adolescence a été bercée par Alan Stivell qui fut un de ceux qui fit redécouvrir les chants traditionnels bretons. Alors, reprendre les mêmes ballades 40 ans plus tard ! L'intérêt ???
    Et puis moi aussi je suis d'origine bretonne et je ne chante pas (qui a dit c'est préférable ? :-))
    Bises sous la neige. Ça y est, elle est tombé et elle tombe encore :-(
    ♪ Tombe la neige
    Tu ne viendras pas ce soir
    Tombe la neige
    Et mon cœur s'habille de noir
    Ce soyeux cortège
    Tout en larmes blanches
    L'oiseau sur la branche
    Pleure le sortilège ♫

  • j'ai vu Alan Stivel en concert , j'ai adoré
    mais bon , elle cartonne avec ses reprises , tout comme les prêtres et les marins
    on va jouer les ronchons mais quand même !

    la neige est là aussi , je bosse à un kilomètre de la maison , je n'ai pas d'excuse pour demain
    bisous
    attention au glissades !

  • Ah oui, encore une chose : tu as changé ta police de caractères ? Mes petits yeux (de Mamie) bien bien fatigués souffrent un peu :-(

  • tu préfère que je ne mette pas en gras , tu fais bien de me le dire

  • Ah non, trop de grimaces, je zappe. Désolée.
    Beau dimanche quand même ma Jeanne et prends soin de toi ! Reste au chaud !

  • Arf' Essaie d'écouter en fermant les yeux.

  • oui , un CD ça passe parfois mieux qu'une vidéo
    j'ai de bonnes chaussures , je vais aller bosser à pied !
    bisous

  • Non, je ne regarde plus ce genre d'émissions. Je n'ai même pas zappé par curiosité tellement c'est navrant. Un ami m'a juste dit que le son était "pourri". Mes enfants n'ont pas regardé et n'aiment pas de genre d'émissions. Quant à Camille, voilà....pourvu qu'il n'y ait pas de courants d'airs sur scène quand elle chante, c'est tout ce que je lui souhaite. Même plus envie de commenter, c'est déprimant. Oui, comme tu dis, que des reprises....Mais quand est-ce qu'on va entendre un artiste, un vrai, un qui n'a pas peur de faire entendre sa voix sans faire de manières ???? Si on chantait tout simplement mais pas sans mélodie mais juste sans grimaces, et surtout sans se prendre la tête....Bonne journée ma Jeanne !

  • éternel débat
    Nos enfants écoutent de belles choses , c'est plutôt rassurant
    et nous , on les chante et on se fait plaisir
    avec des mélodies , pour le plaisir , le pur plaisir ...

    bisous Solène sous la neige

  • zaime bien Camille, moa, mais bon , pas obligé de la regarder, hein ? on a quelques cd d'elle à la maison, mais pas de Nolwenn ni de Shym (c'est ki celle là ?)
    allez allons, bon dimanche quand même

  • Camille a de très belles chansons , dont une que j'ai découverte " assise "
    elle a une voix très agréable
    je crois qu'elle gagnera encore avec le temps
    pour le reste , oublie
    bisous Anne

  • Bah ben moi suis bon public, sauf pour les reprises nazes de Shym et Mpokora.Mais je trouve que Nolwenn a une très jolie voix, qu'elle reprenne les chansons bretonnes ne m'interpelle pas plus que çà.... et puis elle porte divinement bien les tenues du brodeur Quimpérois Pascal Jaouen

    Pour Camille, je trouve insupportable, même sans regarder les grimaces....

  • ah oui , elle a son brodeur breton Nolwenn , c'est bien alors :)
    j'ai vu les nominés des victoires de la musique , j'espère que Hubert raflera tout , c'est plus que mérité
    bisous

  • Je suppose que Hubert c'est Hubert Félix Thiéfaine. Il existe un autre Hubert : Hubert Mounier http://dai.ly/hMs37Y

    Connais-tu les autres nominés ?

  • Cristophe , oui , HFT , bien sur , je ne connais l'autre Hubert
    la liste des nominés


    Artiste masculin de l'année

    Benjamin Biolay (il chante lui ? )

    Julien Clerc

    Thomas Dutronc

    Hubert-Félix Thiéfaine



    Artiste féminine de l'année

    Catherine Ringer

    Camille

    Nolwenn Leroy (pff ... )

    Zaz



    Groupe ou artiste révélation du public (vote du public)

    Brigitte

    L ( c'est drôle comme nom )

    Inna Modja ( connais pas )

    Orelsan ( le rappeur censuré au printemps de Bourges )



    Groupe ou artiste révélation scène de l'année

    Alexis HK

    Brigitte

    Imany

    Skip The Use



    Album "chanson" de l'année

    Camille - "Ilo Veyou"

    Coeur de Pirate - "Blonde"

    Catherine Ringer - "Ring'n'roll"

    Hubert-Félix Thiéfaine - "Suppléments de mensonge"
    oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    Chanson originale de l'année (vote du public pendant l'émission)

    Jean-Louis Aubert - "Puisses-tu"

    Camille - "L'étourderie"

    Mika - "Elle me dit"

    Laurent Voulzy - "Jeanne"



    Spectacle/tournée de l'année

    Jean-Louis Aubert

    Catherine Ringer

    Stromae

    Hubert-Félix Thiéfaine ( je vote pour ++++ )

  • Alexis HK en révélation, arf' ça fait au moins quinze ans qu'il tourne !

  • 15 ans , ben je le connais pas
    Remarque Thiefaine , 30 ans !! voire plus

  • Moi je la trouve jolie sa robe!
    En revanche je n'aime pas du tout NRJ, dans ma petite voiture à chaque fois que je tombe sur de la daube c'est que je suis tombée sur NRJ...
    Bon Camille, je connais très peu...
    Mais cette chanson là, comme dire.... ça me gave.
    Sur ce : bon dimanche :-)

  • Camille gagnerait à faire un peu pluss dans la simplicité, il y a des chansons de Camille que j'aimerai aimer mais j'y sens trop le travail. Les meilleurs artistes donnent une impression de spontanéité même s'il y a eu beaucoup de travail.

  • jolie , euh , un peu légère quand même mais bon , des gouts et des couleurs ...

    Je n'aime pas la musique qui passe en boucle en radio , ça me gave aussi

    Camille , disons , qu'elle a encore du chemin a faire , mais j'y crois

    bisous du dimanche soir

  • Je ne regarde plus les NRJ Music Awards depuis...des lustres ! En fait j'ai dû en regarder deux à trois ans d'intervalle, toujours les mêmes scies entendues toute l'année qui gagnent (merci Universal) du play-back et des gros sous ! Je ne retrouve pas dans ces chanteurs ce que j'attends en musique et paroles de qualité. Il y en a mais très peu médiatisés ou vite oubliés ! Pour Camille, euh...moyen mais celle-là, désolée, je n'ai pas pu aller jusqu'au bout ! Elle avait mal au ventre ou quoi ? C'est insupportable ce "jeu" qui ne colle pas avec les paroles en plus ! Je retourne écouter ma douce Jane... :lol: Bon dimanche sans cascades................ :D

  • Ah oui , y'a beaucoup de Play back en plus
    retourne à tes envies , faut pas se faire du mal aux oreilles

    bises et bon début de semaine Asphodèle

  • J'ai tenu 20 secondes pour Camille. Une voix qui me hérisse.
    Mais j'ai acheté hier le dernier album de Leonard Cohen, je vais me laver les oreilles avec ça. :)
    Pour la robe, je dois avouer qu'elle a fait fort la miss. Je ne comprends même pas comment ça peut tenir ! Collé sur la peau je pense, et ensuite on arrache et on achète une autre !

  • ah oui , une jetable , comme un kleenex , c'est mieux qu'une robe en viande , ou en chocolat hein ?

    Bonne écoute Pastelle

  • Tu vois, la tienne de robe, n'est pas trop osé, t'es dans l'air du temps.
    merci pour les infos musicales.
    Bon dimanche

  • faut avoir un corps parfait pour porter ça , aurais assez de temps d'ici Juin ???
    pas sur !!
    on va marcher avec Pierrot , fort !
    bisous , tu vas être tranquille pour la route demain

  • Ah... c'est Marie Camille qui est sur la vidéo...ben je la préfère
    lorsqu'elle fabrique de ses petites mains des cadres !;)
    Bisous à vous...

  • ah non , c'est pas elle !!!
    elle a une toute petite voix , et elle ne fait pas dans le show bizz notre bidouilleuse
    bisous

  • Tout va bien ne t'en fais pas.

    Je pose une galette du serge Lama, et je reviends... un jour...

    Merci pour tant d'attention.

    Blaique

  • tu vas bien , je ne m'en fais pas
    merci d'être passé , reviens dans ... pas trop longtemps
    une bise pour toi Blaique

  • oui oui oui... mon fils me l'a montré sur Internet (tu parles !!!...) pour info Jeanne, il parait qu'elle a mis la même en noire :-)

  • la même en noir , et ben je vais lui racheter au cas où la mienne serait ... déchirée
    ton fils est coquin Madora !

  • oui oui oui... mon fils me l'a montré sur Internet (tu parles !!!...) pour info Jeanne, il parait qu'elle a mis la même en noire :-)

  • J'avais zappé... je confirme, la robe façon 2e peau pour les seins surtout, et Nolwenn faisait comme si elle faisait voir sa culotte, car elle tournait si vite qu'on a rien vu !
    Bof, tu sais, les pré-ados en ont déjà vu tellement tant d'autres choses osées, salasses... pour la plupart, pas tous, heureusement, l'exception confirme toujours la règle.
    Pauvre télé...
    Allez, je vais dormir pour me réveiller dans la nuit, y'a des trucs intéressants à 2/3/4 heures du matin !
    Bonne soirée Jeanne
    Bonne semaine et bises d'O

  • ce qui me met en rogne quand même , c'est de propulser trop tôt les gamins dans ce monde là , d'accord , on avait Dorothée dans les années 80 , mais bon , c'était peut être pas plus mal
    ça m'énerve , les gamines qui rêvent devant ces corps artificiels , c'est nul , c'est vulgaire !

    tu vas regarder chasse , pêche et tradition cette nuit , t'as raison , c'est plus soft !
    bisous et bon lundi

  • J'ai un commentaire qui semble s'être perdu. J'avais été invité à saisir un code parce qu'il contenait des liens, puis ?
    Je le refais juste après celui-ci.

  • il risque de revenir Cristophe

  • Non pas revenu. Puis c'est trop tard.

  • Hey Hey, j'ai vu la robe de Shym...j'ai regardé jusqu'au playback de Mylène Farmer qui enregistre toujours ces play back à l'avance...d'ailleurs play back à 2 balles et chorégraphie à 3 balles (et un morceau facile...du coup beaucoup passent à coté de cette artiste en pensant que c'est que de la daube dance commerciale mais tant mieux) mais elle vient par politesse vis à vis de NRJ et Universal, c'est en général le seul passage télé qu'elle fait dans l'année.
    Donc j'ai vu la robe et je me dis qu'elle aurait du venir carrément seins nus mais ça ne va pas au niveau des codes...alors on fait hypocrite.
    Pour les reprises c'est juste car les artistes sont des produits marketing ; il faut qu'ils rapportent un max alors comme Nolwenn Leroy en album perso ça n'intéresse personne on sort un album de chansons bretonnes...Patricia Kass va reprendre Piaf car plus personne n'est intéressé par Patricia Kaas et ainsi de suite...n'est pas Mylène Farmer qui veut: 8 albums de diamant...
    Bises Jeanne.

  • Elle vient par politesse et obligation commerciale , dommage , un petit live devant le public qui ne pourra peut être jamais la voir en concert , c'est quand même sympa
    ça cultive le mythe ....

    Je ne sais , il n'y a plus d'auteurs , de vrais compositeurs , Berger , Gainsbourg ne sont plus ... qui prend le relais ? personne , tu vois , je me dis qu'il ne fait pas bon d'être une chanteuse talentueuse , Mauranne sort un album qui ne se vend pas , et les autres font leur petit bout de chemin seuls
    La chanson , c'est peut être le rendez vous dans les petites salles avec un public restreint , voilà ,après tout
    Elle est ....constante Mylène , depuis tout ce temps

    bises MTG

Les commentaires sont fermés.