Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des gars des eaux

 Le plaquiste est arrivé  en début de semaine, il a isolé la véranda,  bouché le grand trou du plafond
Puis une équipe de pro de l’électricité et du chauffage ont fait les raccordements, quel chantier, mon « octopus" n’est plus !
Ça devait sonner la fin des travaux, sauf que …
La tuile !
On avait repéré  de l’humidité  sur un mur, pas normal, la tapisserie se décolle, et le verdict est tombé, un tuyau de chauffage est percé, fuite d’eau  sous le marbre et peut être le carrelage de la cuisine
Va falloir casser tout ça, et réparer …
A quel prix, combien de temps ?
Soudainement, j’ai  idée d’aller voir mon assureur, me déplacer, parce que au téléphone, ça risque d’être confus
Je pousse la porte de l’agence, le sourire aux lèvres, ça peut aider.
J’explique mon  drame  à Jean Bernard, qui ouvre un dossier et me dit «  c’est bon, vous êtes remboursés  pour les dégâts des eaux "
Visiblement, il a l’intention de faire un constat et de faire marcher l’assurance des artisans qui auraient peut être abimé le tuyau
Pas  question d’incriminer Ralph, Gino, Dan ou  Igor !
Je réexplique pour la troisième fois le tracas du tuyau qui fuit sous le marbre
Et il  fait tourner son fauteuil …
Hésitant. «  J’appelle le Siège et je vous redis « 
Parfait, faut mieux s’adresser au bon dieu qu’à ses saints disait ma mère
Il me rappelle un peu plus tard pour me dire que ce sont des travaux de réparations, et que l’assurance ne couvre pas
On est fixés !
Jérôme, anxieux, sort le matériel, burin, pioche et seau
Il enlève deux dalles, puis trois et.youpi !!!  Le tuyau percé est en vue, il fait une réparation de fortune mais  l’eau ne coule plus

IMG_1019.JPG


Il laisse le reste à Dan qui va boucher définitivement et Gino fera  une dalle béton avant la pose du carrelage
Plus de peur que de mal,  les travaux seront peut être terminés dans deux semaines …
Avant les prochains :
La cheminée  à casser

Commentaires

  • J'ai rarement vu un cas où l'assurance acceptait de rembourser...
    Bon si c'est réparé, tout baigne (lol)
    Bonne semaine ma belle
    Bisous

  • c'est pas encore réparé , mais le plus gros est fait , un trou sous la table de la salle à manger , c'est joli comme tout , heureusement provisoire

    Je peux comprendre pour les assurances , le tout c'est d'être bien informés
    bisous

  • Il n'a pas l'air mauvais ton Jérôme, tu devrais le garder encore un peu (lol)
    Bizzz et bonne semaine à toute la famille.
    JMB

  • encore longtemps , il n'est pas abimé mon homme !
    bises Jean Mimi

  • Bon, finalement, j'aime mieux vivre en hlm. C'est moins compliqué ! Je ne me vois pas propriétaire d'une maison !

  • y'a quand même que tout le monde ne peut pas vivre en HLM , j’étoufferais comme un lion en cage , chacun son truc !

  • Je te cite :
    « J’appelle le Siège et je vous redis «
    Parfait, faut mieux s’adresser au bon dieu qu’à ses saints
    ...
    Et s'il avait appeler le saint siège ?

  • ;-)

  • Voilà le genre de commentaire, Qui me donne envie de retrouver le Bleck...

    Blaique

  • ah ah !!!!!!!!!! c'est excellent , j'aurais du appeler le Pape !
    trop fort !

  • Blaique , Bleck , tu prives de tant de plaisir , reviens vite !

  • J'avoue être ravie aussi, comme Louis, de n'avoir qu'à téléphoner à mon plombier si cela devait m'arriver. Une maison c'est du bonheur certes mais... Cela dit avec un Jérôme tout s'arrange en rien de temps !
    Mais est ce bien raisonnable de casser maintenant la cheminée ?

  • quand on acquiert une vieille maison , on sait que y'aura du boulot , sans mon Jérome , ce serai galère et couteux
    pour la cheminée , il faut trancher , elle sert à rien , j'expliquerai prochainement Nadya

  • C'est vraiemnt Dallas chez Jeanne ! Le portail, la véranda... Je crains le pire avec la cheminée !!! Quel homme ce Jérome !

  • Dallas , ah non , c'est notre Lolo qui nous fait un remake de Dallas , disons , c'est un peu mouvementé , mais ça va s'arranger ...

  • Je me répète sans la faute :
    Et s'il avait appelé le saint siège ?

  • 20/20 !

  • Une tranchée dans ta maison, remarque si l'eau avait gelé, t'aurais pas eu de fuite !!!
    Encore un hourra à Jérôme, l'est pas pressé, mais efficace, très très efficace !!!
    Pour le pauvre Gino, il a déjà eu le portail, alors si la faute lui avait été incombée .....
    Un vari feuilleton cette véranda.
    Bonne semaine

  • hé , il gèle quand même pas dans la maison
    Il faut parfois être réactif , pour le reste , ça suit son cours , bientôt ce sera joli , j'ai hâte

    bisous

  • Les joies du bricolage!!!!
    Vous allez casser la cheminée? Vous la remplacez? La supprimez?
    Enfin tous ces emmerdement avec le froid c'est pas glop!

  • oui , la cheminée nous donne froid , c'est le comble , elle sera remplacée par un poêle qui chauffe
    t'inquiète , il fait bon chez nous quand même !

  • Ah oui! tu m' avais parlé de cette humidité! Bon,on va être positifs: le Jérôme a trouvé rapidos! T' imagines si ça fuyait sous la cuisine ??? Et puis ta facture d' eau sera moins importante l' an prochain .....
    Courage! Tu vas encore avoir plein de beaux zouvriers musclés dans ta maison...

  • plus de peur que de mal , et puis , quand c'est du matériel , faut toujours relativiser
    des artisans dans la maison , bof , et le poussière qui va avec , vivement que ça se termine !

  • RRROOOOOHHHH ! Il est trop fort Jérôme ! Bonne journée !

  • il est phénoménal lalala lère !!
    bisous toi

  • La chance dans la malchance... Je compatis... Mais quand même, vive Jérôme!

  • y'a pire dans la vie , et puis ça fait causer
    on va faire face !

    tout le temps qu'il reste de l'eau dans les robinets !

  • heureusement , il n'a pas trouvé de squelette en creusant, pas des gars des os !

  • excellent , t'es en forme , bravo !
    y'a peut être des os dans la grange , mais en sale état , toujours pas trouvé , ouf !

  • "Ralph, Gino, Dan et Igor" il a l'air drôlement bien ce nouveau groupe lavallois !!
    Et c'est Jérome qui se creuse (!) pour trouver des tubes (re !)

  • tu te rappelles , j'en avais parlé en Juin des 4 lascars !

    mon homme adore creuser , c'est fou , des tubes , des tuyaux , de l'or peut être un jour , qui sait ?

  • (re-re !) ! MDR !
    Un fin limier ton Jérôme... un vrai sourcier !
    Que 3 dalles sautées, quel bol...
    J'ai jamais compris pourquoi tous ces tuyaux passent partout sous les carrelages...
    Ouf ! je sens que tu/vous respirez mieux !
    Y'a encore beaucoup de chantiers dans vot' grande maison ?... au moins vous n'avez pas de problème pour occuper votre temps et dépenser vos sous (!)
    Bises de ma tour

  • C'est une vieille maison , autrefois , les tuyaux passaient sous le sol , c'est galère quand ça casse
    les travaux durent depuis ..... 15 ans , mais nous sommes désormais propriétaires , plus de remboursements , c'est cool

    faut savoir patienter , mais on est bien là , tellement bien , alors , on se serre les coudes , et on remonte les manches quand il faut !
    bises

  • J'ai souvent entendue cette chanson : "ah là là, il n'y a pas plus grand malheur que d'avoir un mari bricoleur" !
    Je ne sais même plus sur quel air.
    Et surtout je ne comprends pas les paroles, car moi qui ai un mari bricoleur justement j'en connais toute la valeur !
    Comme le tien, il vient à bout de tout, ouf !
    Depuis 8 ans que nous sommes dans cette vieille maison, nous n'avons jamais eu besoin de faire appel à des professionnels (surtout dans la façon de te soutirer de l'argent)...
    Bon, quoi qu'il en soit, voilà une histoire qui se finit bien, ouf que, comme dirait mon fils.

  • "ouf que " , c'est rigolo
    non Pakita , la chanson , elle dit " mon dieu quel bonheur d'avoir un mari qui bricole ", justement
    faire faire , c'est couteux , faire soi même , ça prend du temps , faut parfois trancher
    pour ça en tout cas , nous voila tirés d'affaire , heureusement , le carrelage neuf n'est pas encore posé , ouf que ....

  • Ben ou kil est mon com ?
    Je disais donc, un fin limier ton Jérôme, un vrai sourcier... du bol !
    Que 3 dalles sautées...
    Pour l'assurance, tu aurais dû me demander, j'étais sûre de la réponse niet de ton assureur (!)
    Mais pourquoi donc tous ces tuyaux sont-ils toujours posés sous les carrelages ?... j'ai connu ce problème dans une autre vie...
    Y'en a encore beaucoup des grands chantiers ?... dans une grande maison, ça se comprend (!)
    Bises de ma tour

    je copie-colle au cas z'ou...

  • ah oui , la prochaine fois , je te demande , enfin , ça dépend peut être des contrats , je sais pas , je fais rarement les démarches auprès des assureux !

  • ça marche pas...

  • Promis, Jeanne, j'arrête de m'énerver ! keep calm & carry on
    J'vais chez Aspho !

  • mais si , ça marche !

  • Je pense que, avec le temps actuellement, ce serait bien d'attendre un peu avant de casser la cheminée.
    Ces assureurs... toujours à nous faire suer pour les paiements mais toujours absents pour les remboursements. Ce n'est pas nouveau mais c'est pénible à chaque fois.
    Bisous Kinia

  • la cheminée n'allume jamais , mais on va attendre un peu quand même
    pas simple le métier d'assureur non plus , faut pas abuser

    bises Kinia

  • Aaaaaah ! C' est sympa pour les vieilles miraudes d' agrandir ta police de caractères (à défaut de ta police d' assurance ....)

  • je ne sais pas ce qu'il s'est passé , j'ai rechanger de présentation

    voilà , c'est mieux

  • Conclusion : contrairement à Jean Bernard...Jérôme, lui, il ASSURE !!!!! Bravo !

  • ah ça , tu l'as dit !! enfin , t'es doué aussi en réparations , un vrai plombier Théodore !

  • heureusement que j'habite dans mon HLM moi aussi parce qu'avec mon homononbricolus je serai dans une drole de gadoue !!

  • en même temps , y'a moins de risques
    et tout le monde ne peut pas s'improviser plombier et maçon !
    bises Boutfil

  • mais c'est quoi ce bordel ?
    l'assurance ne rembourse pas la réparation de la fuite ça c'est sûr donc le tuyau il est pour toi mais elle doit rembourser tous les dégats occasionnés par la fuite, donc papier, marbre etc...
    t'as envoyé un recommandé au moins ?
    5 jours pour le faire il est encore temps ?

  • rembourser le marbre , mais il est pas abimé !!
    ah lala , je ne suis battante pour ses trucs là , ça me gave , on va réparer , reboucher , et hop , pas d'expert , on se débrouille sans eux
    la tapisserie , on allait la refaire de toute façon

Les commentaires sont fermés.