Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sacrée chance !

A 17 heures  je libère mes stagiaires,  puis je range mes dossiers, ma trousse, j’efface mon tableau,  et je ferme à clé la porte de la salle de cours
Je descends les trois étages, je ne croise personne, je ne connais personne, c’est un gain de temps au moins , je monte  dans ma voiture  et je m’arrête déposer la clé à l’accueil
 A 17 heures  10 je suis  devant le portail de l’école, il n’y a plus de voitures ni de taxis ambulances dans la ruelle
Je croise quelques  parents, mais je ne m’arrête jamais, je ne les connais pas, pas envie de m’attarder


Je monte  vers la salle de l’étude et  je souris à ma Rose qui me lance un clin d’œil de satisfaction
Chaque retrouvaille compte


 Après avoir dit au revoir  à mademoiselle Jordone ,nous  prenons le vieil escalier de bois grinçant et  nous dirigeons  vers la voiture ,  je roule un peu , passe devant chez Paul , surveille la camionnette  et à 17 h 20 je suis à la maison
J’ai de la chance
J’ai encore du temps devant moi, beaucoup de temps
Souvent je vais dehors,  enfermée  après 8 heures de face à face, j’ai besoin d’air
Les chats  virevoltent, Mark arrive affamé
Je pense à ce que je vais cuisiner, je fais un peu de rangement, je lis  mes mails, vos commentaires
J’ai de la chance
Mon lieu de travail, l’école de Rose, et la maison, sont  dans le même quartier
Enorme  privilège  …..

IMG_1034.JPG

Commentaires

  • Oui oui, c'est la démarche de la pensée positive...
    Savoir apprécier sa chance !

  • Une chance qui dure depuis presque 18 ans , c'est dingue , mais c'est bien !
    j'aime pas rouler , attendre , c'est pas mon truc

    j'espère que tu es bien arrivé là

  • Au fait, il y a une double rampe à ton escalier. C'est biz ...

  • En fait, c' est Jérôme et Mark qui l' ont montée parce qu' en descendant à califourchon sur la vraie, l' atterrissage était délicat ...

  • c'est l'escalier de l'école , principe de sécurité certainement

  • PB , délicat pour qui ??
    c'est pas notre escalier enfin !!

  • tu as raison parfois on ne se rend pas compte de la chance que l'on a....
    ceci étant j'aimerais avoir cette proximité

  • Je sais que tu as beaucoup de trajet , que tu covoitures en plus , un avantage et un inconvénient , pour moi , ce sera problèmatique , en voiture je chante fort!

  • Veinarde ! Jamais connu ça :-(. Pendant des années j'ai jonglé entre 3 transports (car, train et RER ou métro), priant le ciel qu'il n'y ait pas d'accident de voyageurs, de mauvais plaisantins qui tirent le signal d'alarme sans raison, de mouvements de grève, d'intempéries, cause de trains à l'arrêt pendant X temps à cause de la neige ou de feuilles sur la voie ... Durant ces mêmes années, j'ai aimé rentrer "à la maison" avec mes 3 petiotes, donner le bain à la benjamine en faisant réciter les leçons aux deux autres :-). J'ai adoré "prendre" une journée sans raison, juste pour profiter de mes Puces, les accompagner à l'école sans courir. Avoir l'impression d'être en vacances... Ce n'est que maintenant -alors que je suis libre de mes journées, que je ne prends les transports que si je le veux bien- que je me dis que ce n'était pas évident et que s'il me fallait recommencer, je ne sais pas si j'en aurais le courage ... La vie n'est pas si mal faite que cela ;-)
    ♥♥♥

  • oui , Paris , la région et les grandes villes sont équipés de transports en commun , mais les aléas de la météo et les grèves , sont de vrais tracas pour les salariés , je n'aime pas du tout arriver en retard , ça me stresse beaucoup
    Tu es passée à autre chose , un autre rythme , et c'est bien , chaque chose à son temps , je ne pourrais pas rentrer chez moi vers 19 , ce serait dur
    Tu as fait un choix toi aussi , à un moment donné
    bisous

  • Jamais eu cette chance. Je n'arrive même pas à imaginer. Mais les transports back home ont aussi des avantages. ça permet de décompresser avant de rentrer, avoir un peu de temps à soi, smartphoner en dehors des oreilles familiales qui pourraient s'agacer des copains "envahissants".Allez, Poitivons !!! N'empêche, ce matin, ça caillait sur le chemin de la gare.

  • c'est vrai , tu as pas mal de trajet
    ce fameux SAS de décompression , y'a beaucoup de gens qui l'apprécient , des petites conversations secrètes , j'ai connu un blogopote qui rédigeait tous ces billets dans le RER , et du jour où il a eu une voiture , plus de blog !

    oh que le quai de la gare devait être frais aussi ce matin , brr ... faut être bien équipé , éviter les talons aiguilles

  • Bah moi aussi je suis dans le même quartier que l'école de Titou...
    Dis-donc il est zarb cet escalier avec deux rampes? Il ont estimés que la première était mal faite? Y'a des gens zarb....

  • c'est chouette pour thib , je suis certaine qu'il rentre déjeuner à midi de temps à autre ?
    Mes enfants aiment , adorent éviter la cantine , tiens , le collège est au bout de la rue , et le lycée un peu plus haut
    Ah les privilégiés , et tant mieux pour eux , j'en ai trop perdu du temps dans les bus et les trains dans ma jeunesse , j'en veux plus !

  • Non non Thib ne veut pas rentrer à la maison à midi. Le moment du jeu avec ses copains est sacré!!
    Les deux fois où je l'ai pris à manger avec moi il était pas content du tout, se pressant de manger pour que je le ramène à l'école pour y être au moment où les copains sortiraient d ela cantine!!!! lol
    Je le comprends. Quand j'étais en primaire selon les jours je mangeais ou pas à la cantine (à cause de l'emploi du temps de ma mère prof) et je préférais à 100% les jours de cantine avec la grande récréation :-)

  • mon rêve : deux minutes de transport ou encore mieux : ne plus travailler !
    mais je reconnais avoir de la chance aussi, à seulement 15 mn du boulot, dans une ville pas encore trop touchée par les embouteillages, même si depuis plusieurs années, ça ne s'améliore pas .

  • Ne plus travailler , ou travailler à ton domicile , ce serait cool , tu aurais tes chats , ton feu de cheminée
    Nos "trous de province " gardent cet avantage là , les embouteillages , on ne connait pas ça

  • Chance certes mais aussi choix de vie; je crois que notre vie est faite de choix plus que de chance; mais parfois, les choix ne sont pas faciles à faire... Et il faut savoir saisir sa chance!! comme tu le fais si bien! Il y a un chanteur qui disait ça aussi!

  • je repense souvent à ça
    Quand Jérome a renoncé en 1995 à une grande carrière , un beau salaire et que j'ai démissionné aussi
    c'est ainsi , les choses viennent quand même , on repars et on recommence
    Vivre en ville , dans une maison .... à refaire aussi , mais ... profiter chaque jour de ce qui s'y vit
    L’énorme chance que nous avons aussi c'est de trouver du boulot très facilement .. mais bon on a aussi choisi notre métier , c'est vrai , tu as raison Bérénice

  • Et si en pluss tu as pas loin l'hôpital, les pompes funèbres et le cimetière, c'est parfait !
    (Moi aussi je positive !)

  • le cimetière est tout près aussi , c'est vrai , l’hôpital ,oh non pas ça , ni la prison qui en face , j'ai parfois bossé juste à côté , ça ne me plaisait pas du tout

  • La double rampe?C'est pour empêcher les enfants de glisser sur celle en bois?
    Le retour à la maison,en bus scolaire,me permettait de réfléchir à ce que j'allais préparer pour le repas du soir!nous étions 6 à table....

  • voilà Madeleine , parole d'enseignante en retraite !

    6 à table , j'imagine que les restes ne suffisent pas .. faut cuisiner

  • oui c'est vrai tu as de la chance mais comme Berenice c'est une question de choix ...
    je ne m'imagine pas avec cette vie là, j'ai besoin de la ville et les transports bon ok mais on y décompresse, on bouquine et parfois on discute et on ne voit pas le temps passer
    j'ai cette autre chance de ne pas travailler le mercredi depuis plus de 17 ans, d'avoir un job où personne ne me prend le chou si je dois partir plus tôt ou arriver plus tard :)
    en fait j'ai vachement de chance aussi et l'essentiel c'est d'avoir réussi à voir grosso modo la vie qu"on veut
    pas si facile ...

  • garde le le plus longtemps possible ton mercredi maison , c'est précieux
    Tu as choisi cette vie là , j'aime tes anecdotes de RER , tu positives aussi , ton cadre de vie et ta vie professionnelle
    Savoure cette vie là !

  • Habitué à partir en déplacement pour la semaine, je ne me suis jamais posé la question de la proximité travail domicile. Il doit y avoir certains avantages.
    Bizzz
    JMB

  • y'en a , mais quand le métier oblige les déplacements , pas le choix
    j'apprécie aussi que mon homme ne parte plus , j'aimais pas ça ...

    bises

  • C' est ce que disent souvent les habitants de grandes villes qui émigrent à Laval: on est à 15 minutes à pied de tout!

  • de tout , quand on habite au milieu !
    dans le centre quoi !

  • Ben oui alors, t'as une sacrée chance !
    Tite veinarde !
    Gros bisous

  • et j'en profites bien , crois moi , je n'aime pas les bus et la voiture
    j'ai donné
    bisous

  • Je n'arrête pas , moi-même , de me dire que j'ai de la chance...J'habite à trois minutes de mon école.

  • à trois minutes , mais c'est génial ça !!

    fut un temps où je travaillais dans une crèche , le jardin donnait sur la cour de l'école de mon fils
    c'était bien nos petits coucous quotidiens

  • Alors, faudra que je vienne à Laval pour ma retraite au lieu d'aller à Djerba !
    Vous en avez de la chance les Mayennaises !
    Bises à toutes les 3

  • ah bon , tu envisages d'aller passer ta retraite à Djerba , au milieu des touristes
    t'as acheté un riad ?
    Tu peux acheter un château par ici , bon , y'aura peut être quelques travaux , mais tu es bricoleuse toi :)
    bises des mayennaises

Les commentaires sont fermés.