Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La folle journée

"Jeanne, l’annonce pour les chats, tu l’as passée ? "
Je vais le faire …Je l’ai dit


J’ai repoussé, attendu le dernier moment, celui de notre départ en vacances
Sur le site des bonnes affaires,  j’ai posé quelques photos, et j’ai  rédigé l’annonce


Donne deux gentils chatons nés le 10 Novembre 2011, propres et sevrés
Habitués aux enfants, les deux chats sont à la recherche d’une bonne maison et de maîtres attentionnés

IMG_1086.JPG
L’annonce a été refusée deux fois, pour raison de normes françaises, il fallait que je précise que les deux bêtes n’étaient ni vaccinés ni immatriculés
L’annonce parait à 8h30
A 9 heures, j’ai déjà deux mails
«  Est ce qu’il y a un MAL «
Mâle !!
J’en sais rien, je préfère ne pas m’avancer …peut être que ce sont de femelles, on a préféré ne rien dire comme le couple de canadiens qui n’ont jamais révélé le sexe de leur gamin
Puis,  premier coup de fil ….
Deux, trois ….je suis sidérée
D’autres smails  me font sourire
Celle qui raconte sa vie :
Sont-ils aptes à vivre avec d'autres chats ? En
appartement. Ce n'est pas le must pour un chat
mais les miens vont bien. L’un des deux est très
joueur (Deux ans) et je pense qu'un petit
compagnon ou une petite compagne serait excellent
pour lui.
Ou d’autres remplis d’illusions
«  Passez vous par Alençon ? »
Et Claude et Gégé, adhérents à une association de sauvegarde de chats qui me mettent en garde
«  Attention au trafic, à la maltraitance, demandez une pièce d’identité aux visiteurs, et un droit de visite dans les semaines à venir « 
Dans la matinée, j’enregistre déjà  25 appels et ma messagerie est pleine
C’est la pure folie, j’ai du mal à imaginer cet engouement, je sais que la Mimine est une star et que  ses portées s’arrachent, mais à ce point là !
Pas simple en fait, dois je faire un casting ?
Imaginez , je convoque tous les maitres candidats à la même heure , ils attroupent au portail un dossard sur le manteau  , soutenus  par des centaines de badauds  ,  je le reçois un à un , avec un questionnaire ,  une mise en situation  concrète , portage du chat …. Et je choisis ....
Pas question, je suis intuitive et je fais confiance
Un gentil monsieur de Mayenne me propose de venir en chercher un vers 17 h avec une petite fille de 4 ans
Un autre  viendra de Nantes après son travail  pour adopter le deuxième, un jeune homme ravi et comblé
Il a fallu peu de temps,  une vingtaine de mails, au moins 40 appels et une dizaine de SMS, et l’annonce est désactivée à 20 h30 juste après la candidature officielle



On a dit au revoir à nos deux vedettes qui nous offert 3 mois de pur bonheur, la mimine a retrouvé sa place  et mes genoux  et on espère bien qu’au printemps peut être une nouvelle portée de chatons viendra animer nos journées
Vous savez pourquoi  les chatons ont été tant demandés ?  IMG_1100.JPG

 

 

Vous savez pourquoi  les chatons ont été tant demandés ? 

Commentaires

  • Je pensais qu' il était très difficile de donner des chats !
    C incroyable !
    Ça doit être dur de s en séparer !

  • Je le croyais aussi , mais pas en février
    Le couple a fait 4 heures de voiture pour trouver un chaton , si j'en avais eu 40 ils seraient tous partis !
    les séparations les plus douloureuses ne sont pas celles de animaux , pas celles là ...même si on s'y attache

  • Je me souvient avoir dansé le chat-chat-chat......
    http://www.youtube.com/watch?v=7Qp34el8u0E
    Bizzz
    JMB

  • hé hé , le cha cha de Sacha !
    nous , on avait chanté ce shah shah là :
    http://www.youtube.com/watch?v=UA46JbZKD1k

  • Incroyable, mais vrai. Superstars les chatons de la Mimine ! Oui, un pur bonheur, les chatons, enfin, quand on n'est pas maniaque. A mon grand regret, nous avons fait stériliser Gribouille. Pas de chatons à la maison... Avec son copain chartreux, ça aurait pu faire de très joi cats (gris à poils longs...). Allez, je m'en vais danser la gigue avec des nattes !!!

  • c'est vrai que faut pas être maniaque ils commençaient à faire des bêtises et à sauter partout les coquins !
    oh oui , bien dommage de ne pas avoir fait faire un portée à votre jolie chatte , c'est une belle expérience , rigolades assurées
    Sur l'annonce , j'avais mis une photo des chatons tétant leur mère , les gens ont tous craqué ...
    "Dansons la gigue avec nos nattes "en choeur !

  • Il y a une réponse?
    Moi j'ai donné très facilement mes petits chats en mettant seulement une annonce dans une jardinerie... Il sont parti comme des petits pains et j'ai du annoncer à plusieurs personnes que je n'en avais plus... Et vite retirer l'annonce!
    C'est aussi comme ça que nous avions nous même adopté Minette et nous avions du passer plusieurs coups de fil...
    La prochaine fois je te conseil de seulement mettre une annonce à ta pharmacie ou à ta jardinerie tu auras moins d'appels mais tu en aurons facilement une dizaine quand même ;-)

  • vraiment , et bien , les chatons deviennent rarissime
    Oui , y'a quand même une réponse , les chattes ont très rarement des portées l'hiver , ce qui explique qu'il n'y avait aucun chaton à donner en février
    et puis , je crois que cette race plait bien

    le plus drôle , c'est que Jérôme hier soir a dit " peut être que Louloutte en aura bientôt "
    il a été attendri par ce jeune couple qui est reparti tellement comblé
    quand on peu faire plaisir hein ?
    J'aime bien ce site , c'est facile et sympa

  • je craque pour les chatons et pour le film !

  • comment résister hein ??? craquons ma bretonne !

  • Bah sinon tu aurais pu faire un casting ...
    pour Robert tapez 1, Martine et Gégé tapez 2 ....

  • j'aurais pu ... et tu aurais été la première à voter hein ?

  • Ah non, Cannelle a été stérilisée pour éviter ce genre de déchirement récurrent ! J'ai vécu ce genre de situation quand j'étais enfant, je pleurais à chaque fois qu'un chaton quittait la maison.

  • tu sais , on grandit , Rose m'a dit hier soir " je suis trop contente pour la petite fille "
    offrir un chat , c'est un cadeau , la mine réjouie des futurs maitres , je t'assure , c'est émouvant
    tu te souviens avec Ficelle ?
    Mais bon , une smala de chats , c'est quand même du boulot , t'en a assez dans la maison comme ça Solène :)

  • Bien sûr, avant tout je suis ravie que vous ayez trouvé des familles pour ces petits anges, mais je suis sur le c.l !!
    Moi même j'ai galéré des mois !! pour caser mes chatons par deux fois. Un truc de fou ! j'ai fini par faire du porte à porte avec mes angelots sur les bras !
    Ici les pauvres chats sont souvent abandonnés et nous en avons je ne sais pas combien dans le quartier qui vivent presque à l'état sauvage !
    Il me font pitié en ce moment, par ce froid et dés que je peux je leur donne à manger. Comme Théo aime les truites, ils ont au moins une fois par semaine des têtes de truites ! c'est la fête près des poubelles :-) Je sais que certains voisins me regardent d'un sale oeil mais je m'en fou. Il y a vraiment des fois où je préfère les chats aux humains !
    En tous les cas, je sais pour l'avoir vécu, même si c'est moins de travail, c'est toujours un déchirement que de voir partir ces amours.

  • les chats errants c'est un vrai problème , certaines municipalités stérilisent , d'autres ne font rien
    Je les ai donnés très facilement parce que les chattes ne font pas de portées en hiver , ou très rarement , en Juillet , y'en a trop de chatons à donner , et y'en a qui sont pas très beaux !
    Comme toi , je n'aime pas voir les animaux affamés , mais les chats sauvages et agressifs sont parfois très pots de colle , comment faire ?
    De toute façon tes têtes de poisson , ils iront à la poubelle , alors , autant les donner à ces chats là

    j'aime les hommes , si si , les bêtes aussi , mais les hommes et les femmes , j'y crois Pakita

  • C'est pour éviter ce déchirement que je n'ai plus d'animal à la maison...
    Pourquoi étaient-ils tant demandés? Mais parce que Jeanne étant une star connue mondialement, ses nombreux fans voulaient avoir un souvenir vivant de leur idole... :-)

  • ah mais non ! pas à ce point là
    les chatons sont recherchés parce que tout simplement , y'a pas de portées en hiver
    et de plus en plus de chattes sont stérilisées , c'est un fait

    C'est quand même craquants le bêtes , vraiment , dommage de s'en priver

  • Mais le printemps, Jeanne, c'est déjà le 21 mars, dans un mois ! t'as le moral !
    Moi aussi je croyais que c'était bien difficile de donner des petits chats...
    Bonnes vacances, alors !
    Bises en pluie

  • J'ai toujours le moral moi , surtout avec plein de chats !
    Je ne suis pas encore partie , il reste quelques jours
    merci Soène
    tu vas bien repasser ;)
    bisous

  • Ils sont vraiment mignons!
    On dirait les frères de Cookie:

    http://celestinetroussecotte.blogspot.com/2011/10/de-tout-et-de-rien.html

    Tu dois être soulagée qu'ils aient trouvé de petits maîtres attentionnés...

  • merci pour le lien de ton billet , il a du grossir Cookie depuis 4 mois
    Oui , j'ai reçu un SMS ce matin qui me disait que tout allait bien pour l'un d'eux
    ah les chats !

  • Bon ben j'avais fait un p'tit commentaire mais il a disparu...

  • Ah ben non, il est revenu...magie magie...

  • quand on met un lien , il faut taper un code , c'est plus long à apparaitre , mais le comm est bel et bien là Célestine

  • Ça n'aurait pas été pluss simple, et pris moins de temps, de les noyer à la naissance ?

  • hum .... c'est l'horrible Cristophe qui dit ça , qui n'aime pas les bêtes mais ne se lasse pas de photographier le joli toutou de ses parents :)
    allons , tu ferais pas ça à un chat , même pour gagner du temps
    Pourquoi faire d'ailleurs hein ?

  • mince t'es partie en wacances ???? et ton colissimo qui devrait arriver samedi !! grrr, j'espère que le facteur a la clé de ta bal !!
    Biz

  • ah mais non , je suis encore là , je ne pars pas sans dire au revoir !
    hum ... je suis impatiente là
    tu vas recevoir aussi dans quelques jours
    chouette !

  • Ben moi aussi mon com a disparu..tant pis ! bisous

  • ben alors , qu'est ce qui s'est passé ???
    Il n'est pas revenu ce com ?

  • Peut être qu'il y en a qui les mangent ?

  • De qui , les chats ??? pff , faut mieux un bon et gros lapin

  • On ne peut pas comparer chat et lapin, ça n'a pas le même goût du tout ! C'est comme comparer navet et carotte.

  • Cristophe , je n'ai jamais mangé de chat ...

  • Je suis sûre que tu as fait le bon choix !
    Je suis étonnée aussi de leur succès, mais tant mieux...

  • Il faut admettre qu'ils sont beaux , même si je n'aurai jamais ton talent pour les photographier ..

  • Ca me rappelle bien des souvenirs ! trois portées de 4 chatons, je n'ai jamais eu de mal à les donner dont certains dans notre entourage, et j'en revois deux ! mes Maman-Chat a disparu, partie... alors et bien j'en reprendrais un, un jour....

  • C'est dur quand un chat part vers d'autres horizons , je suis certaine que tu espères toujours son retour
    Pourquoi ne pas en adopter un autre alors , c'est réconfortant un chat , pour ceux qui les supportent
    Bon WE à toi Madora

Les commentaires sont fermés.