Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les arpents verts

Mon billet sur les agriculteurs m’a fait penser à cette série américaine diffusée en 1979 sur Antenne 2 : » les Arpents verts »

Les pérégrinations d’un couple dont le mari Oliver  décide de quitter la grande ville pour vivre au grand air , Lisa  son épouse ,citadine bien pomponnée , s’y ennuie à mourir .Cette série me faisait bien rigoler à cette époque de mes 15 ans …


En faisant quelques recherches , j’ai appris que dans le générique , un clin d’œil est offert au tableau de Grant Wood «  American Gothic «  quand on y voit le couple devant sa maison une fourche à la main

americangothic.jpg

Tableau qui apparait également dans le générique de Desperate Housewife  et détourné mainte et mainte fois dans toutes circonstances 05_400.1287495234.thumbnail.jpg

Toujours drôle de voir des tableaux, des affiches, des portraits parodiés, je ne résiste pas  de vous faire partager ce clip « 70 Million de Hold Your Horses »

découvert chez Mahie  il y a quelques mois

Etonnant n’est ce pas ?



Commentaires

  • j'étais fan de cette série, les arpents verts.... une partie de notre jeunesse

  • tu l'as vue aussi ?
    C'était un peu grotesque , mais c'était drôle , enfin , quand on a 15 ans ...
    Tiens , je vais regarder un extrait pour voir

  • Jamais entendu parler de ces émissions. C'est là qu'on voit notre différence d'âge !!!

  • t'avais peut être autre chose à faire à ce moment là , c'était le temps où ma vie était d'un ennui incroyable , il fallait se distraire
    on a pas 20 ans d'écart non plus !

  • ben oui, j'avais 2 ou 3 ans alors je ne connais pas (!!!!)j'aime bien le clip. ou peut être que j'avais 22 ou 23 ans ? va savoir , Charles ...

  • t'as perdu la mémoire en plus , si c'est pas malheureux
    si ça se trouve , tu n'étais pas née hein ?

  • ... et tableau qui apparaît également dans la très (trop ?) courte émission présentée régulièrement sur france2
    "c'est quoi ... d'Art d'Art !
    c'est l'histoire d'une œuvre d'Art ...

  • Ah oui , d'Art d'Art avec Frédéric Taddei , oui , j'aime beaucoup , l’émission et le présentateur
    j'ai découvert une peinture géniale , mais j'ai pas noté le nom , dommage
    Ils ne sont pas joyeux les deux paysans américains

  • ... je me suis souvenu de la musique mais je ne crois pas avoir regardé, ne serait-ce que 5 minutes, un épisode de ce feuilleton (à cette époque je pouponnais allègrement :D
    ♥♥

  • on ne peut pas tout faire en effet
    Tu n'as pas perdu grand chose , t"inquiète pas
    je n'ai jamais vu un épisode de desparates HW, pourtant , ça doit être bien
    bisous
    pouponne encore !

  • En 1979, je vivais chez mes parents, avec la télé, mais je ne me rappelle pas du tout "Les arpents verts".

    Je reviendrai pluss tard regarder les vidéos car je suis en train d'écouter l'album "All mod cons" de The Jam, en ce moment c'est la chanson "In the crowd" :
    http://youtu.be/znsYQB5ruDI

  • tu devais faire autre chose alors
    Ton écoute est finie , c'est sympa cette musique , je ne connais pas du tout

    toujours pas de nouveau blog , ça traine ... ?

  • Mon blog est complètement réinstallé ailleurs, mais je suis en attente afin de pouvoir y jouir de mon nom de domaine, 1671137.fr ... Patience !

  • je vais attendre , même si c'est très dur !

  • Jesus Christ (en anglais dans le texte) heureusement que j'ai jamais vu cette série!!!
    Ca passait en quelle année ça? Jamais entendu parlé en tous cas...

  • Mahie , c'était en 1979 , tu ne devais pas avoir la télé ?! ou pas le droit de regarder n'importe quoi
    Pourquoi tu parles de Jésus Christ ?? je ne vois pas ?
    éclaire ma lanterne STP

  • Déjà que je ne suis pas fan de télé ! Mais en plus je ne peux pas regarder une série, je pense que c'est à cause du doublage son. ? La seule série dont je me souvienne vaguement est celle ou l'acteur principal était un canard nommé Saturnin. Cela remonte à environ un demi siècle et je n'ai plus souvenir du thème...Peut être que déjà à cette époque il n'y en avait pas vraiment.
    Ah si ! une série que j’essayais de ne jamais louper (si l'on peut appeler ça une série) c'était "les Shadocks" avec la voix de Claude Piéplu
    http://www.dailymotion.com/Shadoks#videoId=x722go

  • La chanson de Saturnin :

    Approchez, tous les amis
    Les grands et les petits
    Regardez bien !
    Le cœur fier et l'œil malin
    Voici venir au loin
    Votre ami Saturnin

    On dit que rien ne lui fait peur
    Quand il s'agit d'aventure
    Il est têtu et batailleur
    Mais gentil je vous le jure

    Et s'il est un peu bavard
    Et même un peu vantard
    Ca ne fait rien
    Car plus vous le connaîtrez
    Et plus vous l'aimerez
    Votre ami Saturnin
    ____________________________________________

    Je ne me rappelle pas avoir regardé Saturnin, j'ai connu, ou je me suis rappelé, la chanson de Saturnin quand elle a été reprise par le groupe Parabellum :
    http://youtu.be/_XQwpNnYpXI

  • j'adorais Saturnin , c'est de là qu'est né ma passion pour les lapins et les cochons d'inde
    Ma génération a baigné dans les séries anglaises et américaines , typiques des années 70 80 , j'aimais vraiment , presque tout
    C'est sans doute une question de génération , mon père aimait bien les shadocks , justement !
    Bises

  • Cristophe : et ben , ça déménage cette version , comme quoi tout peut être mis en musique

  • Je m'en souviens vaguement mais à l'époque, je ne regardais pas beaucoup la télé...
    Mon fils regardait aussi "saturnin" de JMB (il n'y a pas 50 ans... 30 ans peut-être?) :-)

  • Il y a peut être eu des rediffusions mais je me souviens que l'on regardait cela le jeudi après-midi lorsqu'au collège la météo ne nous permettait pas d'aller en promenade en rang par trois et en uniforme, c'était donc avant 68.
    petite anecdote : j'avais un copain, dispensé de ballade pour raison de santé qui regardait ça toutes les semaines. Nous l'avions surnommé Saturnin...Aujourd'hui il a 65 ans et tout le chef-lieu l'appelle encore "Le canard" sans savoir pourquoi. J'évoquais avec lui ce souvenir il y a peu...Lui se rappelle bien la série !
    bizzz
    JMB

  • Saturnin a marqué plusieurs générations , il fallait de la patience pour faire tourner un canard dans la rôle principal , je me suis toujours demandée quelle était l'astuce pour ça

  • Mais kess ki m'arrive, Jeanne, j'y comprends rien à tes deux derniers billets ?... une question de générations ?... une baisse de forme ?...
    Ca va les wouacances ?
    Grand soleil à Lyon !
    Bises

  • ben , je sais pas moi , peut être question de générations
    Oui , les vacances se passent bien , j'ai pensé à toi hier Soène , je publierai les photos dimanche sans doute
    Nous avons eu un temps magnifique
    bises

  • Oh moi je m'en souviens bien de ce feuilleton que je voyais je crois sur RTL quand je vivais en Allemagne. La musique du générique est inoubliable. Ce couple nous faisait bien rire, ils avaient que des malheurs avec leur maison/ruine ! lol
    Merci pour ce coup de jeunesse Jeanne !
    Gros bisous

Les commentaires sont fermés.