Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ciel mes carreaux !

Dès notre retour de la montagne, on n’a pas chômé

Le carrelage fraichement posé par Ralph annonçait la fin des travaux de la véranda  mais une jolie couche de poussière avait recouvert tous les meubles déposés en masse dans le salon

Avec Jérôme et Mark qui aide quand on lui demande,  nous avons tout remis en place, et c’est beau !

IMG_1176.JPG


Pierrot Bâton qui passe par là, observe les baies vitrées, l’œil inquisiteur

«  Dis donc, Jeanne, tes carreaux ? »

" Oui, je vais les faire, cette semaine, si, si, mercredi, c’est prévu "

Elle ne se propose pas de m’aider, tant mieux, ça m’aurait gênée

Lundi soir, réunion du staff chantant

Pour peaufiner l’affiche du spectacle de Juin, qui au passage sera grandiose, il faudrait ajouter quelques photos, Picsette me propose un disque dur qui  en contient 800

Ça prendra un peu de temps, et  j’entends en voix off la Vice à côté de moi «  et ben, c’est mal barré pour les baies vitrées « 

Si, je vais faire mes carreaux

Mercredi matin, ce ne sera pas possible, allers retours au conservatoire, courses, passage en jardinerie, ça file …

Au retour, préparation du déjeuner,   ménage,  un peu de bloguerie vite fait  et …..

SMS de Léandre  qui veut passer chercher des branches de saule tortueux

Ok, je suis là

Il arrive vers 14 h, je rassure vite Méluzine, non, je ne suis pas fâchée, non, jamais !

Camille appelle,  je lui fais la promesse de rappeler plus tard

Léandre armé d’un sécateur rempli son coffre de branches, puis on papote un peu au soleil sur la terrasse,  et on est bien !IMG_1170.JPG

Une heure passe vite, vous le savez … sauf quand on est obligé d’attendre à un abri de bus

Mes carreaux !

Une lessive, hop,  un peu de rangement dans la maison, mes petits pots à nouveau remplis, le soleil généreux me rempli d’énergie

Rose butine, elle est ravie

Je rappelle Mélusine, oui,  c’est mieux

Et puis Camille, et on cause un moment

Mes carreaux vont savoir patienter …

Un message, durant l’appel,  oh c’est Nadya !!  Je la  rappelle et je suis ravie de papoter avec ma copine et collègue du sud

Ça fait tard pour les baies vitrées,   il est plus de 18 h, je peux ne pas faire ça la nuit

Et ben tant pis !

Et voilà, c’est la vie, ne rien prévoir, se laisser porter par les petits dérangements qui n’en sont pas, ne vous inquiétez pas pour mes baies vitrées, elles seront propres …. Un jour et vite resalies

Osez appeler,  me visiter, ne m’en veuillez pas pour ce manque de temps qui est propre à chacun

Mais …. Si un jour, je me réveillais  en me disant, «  chouette, aujourd’hui, j’ai mes vitres à nettoyer et ça va occuper ma journée », grands dieux  que je serais la plus malheureuse des femmes !

Commentaires

  • Je fais les carreaux une fois par an... Et encore, pas tous les ans ;-)

  • et tu notes le jour sur ton agenda je suis sûre :)

  • Il a l'air bien joli ton sol!

  • il est parfait , et pas salissant , ça compte , on ne change pas de carrelage comme de téléphone portable

  • Heureusement que tu ne les as pas faites hier because y' avait grand soleil et mémé m' a toujours dit : "on ne fait jamais les carreaux quand le soleil donne, ça fait des traces!"
    Par contre aujourd'hui, tu peux t' exprimer chiffonnettiquement ...avec ton MP3, bien sûr!

  • pas de carreaux quand il fait soleil , ça beurre , ni quand il pleut , ça limite
    je les ai fais hier , youpi !! j'étais morte , et quand j'ai dit ça à Jérome , il m'a dit " ben y'en a qui font ça tous les jours ...."
    pff ...

  • Tu as une belle véranda !
    Pour les vitres je crois que je suis comme toi...
    Hier jour de congé...j'ai beaucoup "textoté"...beaucoup "papoté"...
    Bref...pas eu le temps de faire tout ce que je voulais...pas grave...je préfère de loin les conversations entre filles que m'activer avec la chiffonette !!!
    Bises à toi...

  • Oui , une très belle pièce de vie , fabuleuse !
    on est un peu toutes pareilles enfin de compte , bah ,c'est parce que ça compte vraiment les copines , voilà :)
    bises à toi

  • Quand tu auras fini, il y a les miens aussi...
    Sachant que les chats grattent aux vitres pour entrer, tu imagines le tableau. L'avantage c'est qu'on voit bien l'avant/après. ;)

  • oh lala , c'est que ça fait loin ;)
    les chats et les chiens sont de vraies plaies pour les vitres , et quand on les appelle pour donner un coup de main , y'a personne hein ?

  • Tiens ça m'donne une idée...J'vais nettoyer mes lunettes !
    Bizzzz
    JMB

  • Tu veux mon vaporetto ?

  • Je me dis souvent en voyant mes vitres non lavées : tant qu'on voit à travers et que la lumière peut rentrer dans la pièce, pour le reste ça peut attendre !

    Est-ce qu'on appelle ça de la procrastination vitrique ???

    On a pourtant investi dans une raclette "car chair" mais je sens qu'elle va rester dans sa boite...
    Et puis tu as raison Jeanne, on a tellement d'autres choses intéressantes à faire !!!

  • hé oui , faudrait se motiver les uns les autres ou aller faire des vitres chez les uns les autres , si , j'en connais qui font ça
    C'est quoi cette raclette , un truc à vapeur , ça grille le fromage aussi ?
    J'y vais au vaporetto , mais ça fout de la flotte partout , c'est l'inconvénient
    mais j'ai fini quand même
    et les sélections de photos aussi pour l'affiche
    je suis une femme parfaite !
    bises et procrastinons de bon choeur !

  • T'as bien raison, il faut profiter de ceux qu'on aime, les carreaux peuvent attendre.

  • disons qu'il n'y a pas vraiment d'urgence n'est ce pas ?

  • De quoi elle se mêle cette Pierrot Bâton ? Si on me fait cette réflexion, je sors aussitôt le nécessaire et je le mets dans les mains de la "fouille merde" !...

  • Ah la la , si tu connaissais bien ma copine , tu aurais rigolé aux éclats , parce que c'est pas la reine du plumeau
    je n'ai jamais eu de remarque à ce sujet d'ailleurs , même pas de ma mère , c'est dire !
    tu fais souvent tes vitres toi ?

  • super ta véranda !
    Les carreaux, c'est marrant, chez moi, sales, ils ne me gênent pas mais je le remarque tout de suite chez les autres ! lol

  • Oui , c'est réussi !
    ça alors , tu vois la poutre dans l'oeil du voisin , lol !
    y'a des trucs comme ça , on supporte moins chez les autres , va savoir
    ce que je ne supporte pas c'est la vaisselle sale entassée , c'est au dessus de mes forces

  • La voila enfin cette véranda, depuis le temps qu'on en entend parler! Ça valait le coup d'attendre, c'est très joli.
    Tu as de la chance d'avoir une amie qui te propose de t'aider à faire les carreaux...Euh, Pierrot, si le coeur t'en dit, j'ai une véranda aussi...

  • comme tu dis , ça valait plus que le coup cet espace de lumière
    Elle est gentille Pierrot , mais elle a aussi des baies vitrées à astiquer !

  • parfois je les regarde..je soupire et je pense, demain va pleuvoir, pas la peine de me fatiguer !

  • faut regarder la météo et se lever d'un pas bien décidé
    et ton hommovitrus , il fait pas ça lui ?

    Bisous

  • mais y a encore des gens qui font leurs carreaux ???!!!!

  • il parait ....sinon, ça s'appelle des murs quand c'est trop encrassé ....

  • Les carreaux, je les fais une fois par an, allez, deux fois par an.
    J'ai effectivement mieux à faire. Théodore les fera prochainement avec son nouvel outil !!!! Sa raclette avec 36000 pièces à monter !

  • hé oui , il a l'air drôlement motivé , et je suis certaine qu'on aura le déroulement de l'opération vitres 2012 sur FB
    je veux le voir ce robot magique

  • Tout est superbe! La véranda, le sol et même les vitres qui semblent bien nettes sur la photo... Elles peuvent encore attendre, tu as raison de faire passer en priorité l'accueil et les copines...
    Pour moi, le jeudi est jour de congé... et bien je n'ai rien fait. Juste un petit tour dans le jardin pour cueillir du forsythia (à faire fleurir)et des chatons de saule...

  • on dirait sur la photo , y'a pas de soleil ;)
    J'ai réussi à les faire
    C'est génial d'avoir un jour de congès pour une retraitée , et le jeudi en plus
    tu as bien raison , profite bien de ton temps
    et en plus tu es passée par ici...
    Je voudrais bien voir tes forsythia Tilleul

  • ça veut dire quoi, faire les carreaux ?
    elle est belle ta véranda, ça valait le coup d'attendre un peu !

  • c'est une expression un peu désuète qui consiste à décrire l'action du nettoyage des vitres
    vois tu ?

    oui , c'est un très beau cadeau cette véranda
    tu viendras voir ça de près hein ?

  • Nous faisons nettoyer nos carreaux, nous payons pour faire réaliser beaucoup d'autres corvees' mais nous roulons dans une voiture de base achetée d'occasion...

    Blaique

  • C'est une bonne idée
    nous roulons aussi dans des voitures d'occasion
    Je ferai venir une entreprise de nettoyage une fois par an au moins pour les vitres du toit , parce que ...il me faudrait des bras de trois mètres , et j'ai pas ça :)

  • Je ne fais jamais (rarement)ce que j'ai prévu la veille :-) quand, allongée sur le canapé, bien lovée sous mon plaid, j'imagine, j'organise, je planninge. Je suis, alors, bizenen certaine que demain sera une journée sans temps mort et que j'arriverai à la nuit avec ce sentiment exaltant de ne rien avoir laissé pour compte.
    Et puis se greffent les coups de fil inattendus qui durent, durent, les visites impromptues (heureuses et appréciées ces visites), les sorties de dernière minute.
    Chaque soir, je suis satisfaite d'avoir encore tant de choses à réaliser le lendemain :D. Parce que, si je faisais tout ce que j'ai programmé ... mais je serais vite à cours d'ouvrages !
    Moralité : toujours remettre au lendemain ce qu'on aurait dû faire l'avant-veille.

  • nous avons le même problème , en fait , c'est pas grave du tout , tant que les tâches urgentes sont faites et que l'on ne se laisse pas trop envahir
    Le quotidien prend déjà du temps , rien que les repas ...
    Bon WE à toi , et laisse toi guider par les imprévus
    bisous

  • Alors, je rectifie ! La Jeanne, j' y ai dit: ben dis-donc, ça t' en fait des carreaux .....Ceux qui passent par chez moi voient que les carreaux sont à point pour filtrer les rayons du soleil! Et puis le Chat Fou ne nettoie pas souvent ses pattes quand il gratte....

  • Je confirme , c'est bien ce que tu m'as dit , et en réunion de CA aussi , j'ai rigolé :)
    les chats devraient avaient avoir de lavettes sont les pattes

  • ... en langage mariefloralinien, bizenen ça veut dire BIEN :D

  • whaouh , une nouvelle langue , faut que j'achète un traducteur :)

  • Je constate qu'il y a toujours de bonnes excuses pour nous empêcher de faire ce qu'on n'aime pas !
    Une véranda c'est super sauf pour les vitres !
    Oserai-je te dire que certaines fins de semaines, je suis heureuse de n'avoir strictement rien fait... Je ne suis pas une hyperactive, j'ai besoin de rester prostrée pour recharger mes batteries ! Comme tu serais malheureuse avec moi !lol !
    Bonne agitation positive et gros bisous de ma tour... encore, alors que le soleil brille, brille, brille !

  • super , mais sans vitre , ce serait ...sombre , alors , je sais que ça fera un peu de boulot
    Je ne suis pas hyperactive non plus , j'ai toujours des choses à faire , mais rester à papoter des heures autour d'un table avec des copains , je le fais souvent
    chacun son rythme , profite de ton samedi , avec ou sans soleil
    bises

  • Je constate qu'il y a toujours de bonnes excuses pour nous empêcher de faire ce qu'on n'aime pas !
    Une véranda c'est super sauf pour les vitres !
    Oserai-je te dire que certaines fins de semaines, je suis heureuse de n'avoir strictement rien fait... Je ne suis pas une hyperactive, j'ai besoin de rester prostrée pour recharger mes batteries ! Comme tu serais malheureuse avec moi !lol !
    Bonne agitation positive et gros bisous de ma tour... encore, alors que le soleil brille, brille, brille !

  • Bon, voilà que j'ai cliqué deux fois, des fois que ça ne marche pas !

  • t'as raison , faut mieux deux fois qu'une !

  • Ce qu'elle est belle !!! nickel, rangée.
    Sympa ta lampe, j'aime !!!
    A bientôt, je ne t'oublie pas .....

  • oui , rangée , ça va peut être pas durer !

    enfin , je vais faire un effort

    tu viendras voir , évidemment
    plein de bises pour toi Marie Camille

  • Ce qu'elle est belle !!! nickel, rangée.
    Sympa ta lampe, j'aime !!!
    A bientôt, je ne t'oublie pas .....

  • On doit se sentir drôlement bien dans cette véranda! C'est déjà un lieu de vie agréable ...
    Tu sais, pour les vitres, une bonne raclette, une éponge imbibée et un chiffon et en un quart d'heure (même pas!) c'est fait !
    "Laissez, laissez entrer le soleil !!!"

  • Mouais ! ça se voit que tu l' as pas vue la Jeanne's véranda !

  • drôlement bien , quand le soleil réchauffe les épaules en dégustant un café , hum ....
    tu dis ? Un quart d'heure , et ben sérial cleaner est redoutable , vu la surface , faut prévoir un peu plus
    tu verras en vrai j'espère , non , je ne te mettrai pas la raclette dans les mains ;)

  • Trop belle la véranda....Va falloir que j'aille jeter un ptit coup d'oeil....Bizzz

  • Ah oui , un petit thé un mercredi si tu passes par là , tu seras la bienvenue
    gros bisous , contente de te revoir aussi ici :)

  • J'aime beaucoup ta dernière phrase ! :lol: Lorsque ce jour là arrivera...mais il n'arrivera pas, ce n'est pas dans ma nature de programmer QUE du ménage à faire ! ^^ Mais c'est vrai que c'est aussi le revers de la médaille quand on a une véranda. Je suppose qu'elle t'apporte déjà plus de joies que l'idée des carreaux à faire ! Bises

  • coucou Asphodèle
    Oui , je vais surtout pas m'en plaindre
    faut que je trouve la solution rapide pour les baies du toit , pas simple
    Le ménage est incontournable , mais bon parfois , on laisse de côté et hop , un bon coup et ça repart
    bises à toi

  • Est-ce que je peux venir chercher du saule tortueux vendredi ?

  • aïe !! la saule tortueux a été ratiboisé ce matin
    il reste quelques branches mais je ne suis pas là vendredi
    je t'en mets de côté et peut être samedi

    t'en auras un peu quand même
    bisous

  • ça y est la photo s'est enfin affichée. Superbe ! En plus du saule tortueux, je veux visiter !!!

  • hé hé , les nouvelles vont vite !

    tu passes , quand tu veux , tu sais bien ...

Les commentaires sont fermés.