Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un petit chabada ?

Dites donc , ça fait un moment qu’on a pas joué au chabada ?

C’est le moment de participer parce que dimanche prochain, je serai en répétition et pas active du tout dans la blogo évidemment

J’ai eu l’envie de remonter dans les archives pour voir quels mots avaient déjà été sélectionnés pour le chabada

Et bien, y’en a pas mal, il faut l’avouer

-banc

-chinchilla

-temps

-chemin

-bonheur

-Joli

-lune

-port

-ombre et lumière

-fenêtre et volet

- les villes en chansons

-les prénoms féminins

- destin

-Nuage

-maison

-envie

Et amour qui a battu des scores avec  272 commentaires !

Je n’ai plus guère le temps de compter les réponses et les gagnants, l’essentiel c’est de participer

 

Alors, à vos carnets de chants, avec le mot suivant

«  Route « 


Commentaires

  • L'incontournable route des vacances de Fugain...L'avantage à arriver tôt c'est qu'on n'a pas à se creuser de trop, toutes les portes sont ouvertes;
    bizzz
    JMB

  • premier levé JMB
    euh , voir la réponse d'Antiblues , c'est l'autoroute qu'a chanté Fugain
    mais en cherchant bien , il a du citer" route" dans un autre titre
    Merci Jean mimi ;)
    bon dimanche à vous deux

  • Bien d'accord avec Jean Mimi Mais c'était pas plutôt une autoroute des vacances, hum ?

    Ma première idée est "la route" (bien sûr, arfff)de Michel Corringe, sortie en 1970 que j'écoutais en boucle sur le 45 t vinyle ! Quelle voix extraordinaire! Je ne sais pas ce qu'il est devenu, dommage ...

  • Comment ça , tu n'as ne penses pas à moi ;)
    oh purée !!! Michel Corringe , oui , ça me reviens , je ne l'écoutais pas mais je le chantais , avec des jeunes convaincus d'un avenir meilleur
    "les paumés " , à fond , et les Saintes Maries
    j'ai fait des recherches , Corringe est mort dans l'oubli en 2001 , malade et alcoolique
    triste fin ... il avait 55 ans
    c'est bien les chabada , ça rafraichi la mémoire

    merci

  • "Je pense encore à toi" !
    Eh oui Jeanne, mais c'est Cabrel qui le dit !!
    "J'ai croisé le mendiant qui a perdu sa route. Dans mon manteau de pluie je lui ressemble un peu "...

  • Et puis le père Schmoll avec son inusable route de Memphis !
    Bon, j'arrête, y'en a trop, place aux autres !

  • y'en a vraiment tant que ça
    Nous avons chanté "la route de Memphis " y'en ...longtemps
    le passage que j'aimais bien c'était "
    A la place du mort, un chien-loup
    Me jetait un regard un peu fou "
    pour le reste , c'était un peu ...rasoir

  • chacun sa route, chacun son chemin,tonton david !
    sur la route de Pemzac, ...pour rendre hommage à G.Rinaldi

  • c'est vrai , il est mort , assez jeune le Charlot
    merci Anne
    Tonton David , no comment :)

  • sur la route, la la la la la, Raphael et Jean Louis Aubert

  • Jean Louis a enfin eu une victoire de la Musique , depuis le temps ....

  • "Sur la route de Louviers"...
    De Palmas..."Sur la route"...
    Francis Lopez..."La route fleurie"...
    Charles trenet..."la route nationale 7"...
    Georges Brassens..."La route aux quatre chansons"...
    Tino Rossi..."Il pleut sur la route"...
    Bon là je prends la route de mon lit !
    Bonne journée à tous...et bon chabada...

  • oh oui , un petit coup d'opérette !!
    merci Fille bavarde et bon repos !

    bises

  • "Sur la route de Louviers"...
    De Palmas..."Sur la route"...
    Francis Lopez..."La route fleurie"...
    Charles trenet..."la route nationale 7"...
    Georges Brassens..."La route aux quatre chansons"...
    Tino Rossi..."Il pleut sur la route"...
    Bon là je prends la route de mon lit !
    Bonne journée à tous...et bon chabada...

  • Désolée...j'ai fait un doublon...faut vite que je me couche !

  • pas grave , parfois les comm n'apparaissent pas ...

  • J'étais sur la route toute la sainte journée !!!!

    bon j'arrete de chanter il pleut à torrents

  • Il pleut chez toi ? chez nous aussi
    t'as pas précisé de qui était ta chanson ?
    De Palmas je crois ...

  • Il pleuvait fort sur la grand route
    Elle cheminait sans parapluie
    (Le parapluie Georges Brassens)

  • Merci Célestine , toujours fidèle à ton Georges !
    bon dimanche

  • Ben voui...

  • Beau Dommage Roulez la nuit "
    Deux heures du matin
    Tout l'monde dort aux Escoumins
    Y'a plus personne s'la grand' route
    A part moi"

    Gainsbourg : Le Poinsoneur des Lilas:
    Un jour viendra, j'en suis sur
    Où je pourrai m'évader dans la nature
    J'partirai sur la grand route
    Et coute que coute
    Et si pour moi il est plus temps
    Je partirai les pieds devant."

    Pour le moment c'est les deux qui me viennent à l'espirt... Le temps d'un petit déj et on verra si l'inspiration vient ;)

  • merci ma Dame pour ta participation , c'est déjà bien trouvé
    bon dimanche et à tout à l'heure si tu en trouves d'autres

  • Ecoute dans le vent(R.Anthony)Combien de routes un garçon peut-il faire...

    La mauvaise réputation(G.Brassens)Mais les brav's gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux..

  • merci Madeleine , bien trouvé !

  • J'ai aimé avec toi(R.Fau)...le long des routes grises...

    Chante,danse et mets tes baskets(Les Forbans)Vous connaissez la route qui mène chez moi..

  • passer de Raymond FAU aux Forbans , faut le faire !!

  • On the road again(B.Lavilliers)

  • L'enfant au tambour(N.Mouskouri)Sur la route...

    On the road again(B.Lavilliers)

  • Le déserteur(paroles et musique de Boris Vian)Je mendierai ma vie sur les routes de France....-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  • Qui donc était cet homme?(P.Chène)Sur des routes ,sans fin,il paraît qu'il chemine...

    La route d'amitié(F.Cokenpot)

  • merci Madeleine , que de mémoire encore une fois
    "on the road " , hé hé , en anglais !

  • De Régine LA GRANDE ZOA :
    Quand vient l'mardi, la grande Zoa
    Met ses bijoux, ses chinchillas
    Et puis à minuit, la grande Zoa
    Autour du cou s'met un boa !

  • Elle est où la route là ?
    Elisabeth, t'as perdu ton GPS mdrrr !

  • ah oui , Elisabeth , t'as oublié le mot du jour :))

  • "Route 66" par Chuck Berry
    http://grooveshark.com/s/Route+66/3NpDdi?src=5

    "En route pour la joie" par Noir Désir
    http://grooveshark.com/s/En+Route+Pour+La+Joie/3VEINe?src=5

    "Le roi de la route" par Les VRP
    http://grooveshark.com/s/Le+Roi+De+La+Route/4hIkBT?src=5

    "Je taille ma route" par Mano Solo
    http://grooveshark.com/s/Je+Taille+Ma+Route/3T8TeT?src=5

    "Sur la route de Louviers" par Colette Renard
    http://www.deezer.com/music/track/7733534

  • quelle diversité !! et en plus avec le lien pour écouter , tu fais les choses bien , merci Cristophe
    Colette Renard et Noir Désir ... c'est pas pareil

  • Avoir un bon copain(F.Salabert)Sur une route il suffit de gazer...

    Douce France(CH.Trenet)Ma grande route et ma rivière...

    Emmenez-moi(CH.Aznavour)Prenant la route qui mène à mes rêves d'enfant...

  • J'ai oublié de vivre(J.Hallyday)A force de courir sur les routes du monde...

    L'appel de la route:chant officiel des Scouts de France.

  • "La route est un long ruban
    Qui défile qui défile
    Et se perd à l'infini
    Loin des villes, loin des villes
    Le routier à son volant
    Qui trépide qui trépide
    N'a jamais jamais le temps
    De regarder l'firmament
    Le jour se lève et décline
    Sur la route qui chemine
    Il doit pousser sa machine
    Car c'est là qu'est son usine
    Ignorant les autres routes
    Qui s'en vont en musardant
    Le routier n'a jamais l'temps
    De se perdre dans les champs

    Si tu veux vivre longtemps
    Attention à ton volant
    Car la route se défend
    Si tu rêves un seul instant
    Sous l'herbe tendre du printemps
    Le talus est engageant
    Mais c'est l'fossé qui t'attend
    Si tu t'endors au volant ..."

    (Les Routiers d'Yves Montand)
    Mon Papa chantait souvent cette chanson. De lui me vient cet amour des gros camions (qu'il conduisait parfois et qui m'ont toujours fait rêver)...
    ♥♥♥

  • merci pour l'anecdote Marie Floraline , je ne te connaissais pas cette passion pour les camions
    ni cette chanson
    c'est touchant ... bise

  • Vieux pèlerin(paroles et musique de A.Z.Serrano)J'achèverai bientôt ma route...

    Ensemble(N.Colombier)...pour trouver des routes d'amitié...

    Je partirai un jour(R.Fau)Tout le long,tout le long de la route..

  • RAPHAEL.... SUR LA ROUTE....
    Sur la mappemonde à vol d'oiseau
    On se dit qu'on peut gagner gros
    Qu'on a le ciel dans une goutte d'eau
    On cherche tous un bon destin
    La vie s'écoule entre nos mains
    La joie la peine notre chemin
    Traverser la vie sans billet de train
    Traverser la vie sans billet de train

    Sur la route. dala dala lalalala

  • merci Madora , je me demande si quelqu'un ne l'a pas déjà cité , mais ça fait , tu es passée !

  • A la porte du garage(CH.Trenet)Nous partirons sur la route de Narbonne...

  • La fleur au chapeau(traditionnel)A courir le long des routes...

    Il pleut sur la route(Himmel et Gohin)

  • Comme ma fée clochette, j'étais sur la route toute la sainte journée, mais qui est le chanteur ?

  • Google est ton ami: il te dira ça facilement ! ;)

  • c'est de Palmas !
    merci Zoé

    @Antiblues , c'est très gentil de t'occuper de mon blog , je retourne finir mes crêpes ;)

  • "On peut la retrouver RUE des Saints pères ! " (La grande ZOA)
    ce ne sera pas la ROUTE mais la RUE : nahhhh ! Ca prouve bien que vous êtes attentifs aux commentaires des autres !!!

  • oui , ça prouve que le jeu est lu , et c'est bien ça , comme tu dis

    et tu es revenue aussi voir la réponse
    Bonne semaine à toi

  • J'arrive après la bataille...
    j'étais sur la route...
    Je repasse dans un instant !
    Bisous

  • "Route nationale 7" par les Belges The Honeymoon Killers sur l'album "Les tueurs de la lune de miel".
    http://grooveshark.com/s/Route+Nationale+7/2SLNqY?src=5

  • "Take me home, country roads" en différentes versions
    http://1671137.fr/blog/2011/06/24/%E2%99%AB-take-me-home-country-roads/

  • "He miss road" par Fela Kuti
    http://grooveshark.com/s/He+Miss+Road/36dKJx?src=5

  • Y'a pas mal d'anglais dans tes propositions , mais c'est accepté , allez , on va pas se prendre le chou , merci

  • Antoine : Je reprends la route demain

    Mon amour ne veut plus me voir
    D'ailleurs elle m'a quitté ce soir
    Mais je m'en fous, tout est bien
    Je reprends la route demain

  • Daniel Lavoie : Où la route mène

    Je me laisse aller
    Où la route mène,
    A l'oublier
    Où la route mène.

  • Graeme Allwright : Comme un vrai gamin

    Comme un vrai gamin
    J'veux prendre la route comme un vrai gamin
    Partir encore avec mes amis musiciens
    J'veux prendre la route comme un vrai gamin

  • Edith Piaf : Un jeune homme chantait

    Sur la route, la grand'route,
    Un jeune homme va chantant.
    Sur la route, la grand'route,
    Une fille va rêvant,
    Une fleur à son corsage
    Et des yeux pleins de douceur,
    Une fleur à son corsage
    Et des rêves plein le coeu

  • Emily Loizeau : Sur la route

    Sur la route qui file loin
    Derrière elle son jardin
    La route est longue jusqu'à la mer
    Arrivera-t-elle avant l'hiver

  • Georges Chelon : La route

    Une route sous le vent, s'en va vers un ailleurs.
    Elle est longue, longue, longue, comme un cri du coeur.
    Elle commence à l'école, sous les jours de pluie,
    Elle continue, un peu folle, son enfance et puis....
    C'est une route sauvage qui cherche un bonheur,

  • Alain Barrière : Les matins bleus

    Si tu veux que nous fassions
    Un bout de route ensemble
    Faudra vivre à ma façon
    Même si tu en trembles

    Nous aurons des matins bleus
    Et de si jolies plages...

  • tiens , Alain Barrière , je me demandais ce qu'il était devenu

  • Tété : Par monts et vallons

    Ballottés comme grééments
    le long de la route
    comme au gré du vent...

  • Isabelle Boulay : Ton histoire

    Ton histoire est mon histoire
    Ta douleur est ma douleur
    Ta route est ma route...

  • Axelle Red : Qui connait la route ?

    Mais qui connaît la route
    J'ai les ailes collées au mazout
    Qui connaît la route

    Qui peut m'enlever
    Me faire évader
    Je voudrais m'envoler

  • et de dix !
    Pas simple quand on arrive après la bataille !
    Lol
    Allez, bonne fin de dimanche à vous !
    gros bisous à ma Jeanne et à tous les chanteurs sur la route !

  • et ben ma Chriss bravo , 10 d'un coup et pas des moindres

    même après la bataille , tu es toujours là , y'a pas d'heure pour les braves
    bisous et merci

  • J'ai bien fait de ne pas ouvrir mon ordi, ce matin, j'y aurais passé ma matinée !
    Je ne cherche même pas à trouver un titre qui aurait pu être oublié, 60 commentaires avant moi, ça ne me donne aucune chance !lol!
    Moi non plus, Jeanne, dimanche prochain, je ne serai pas ici, avec le soleil qui revient, je sors !
    Bonne semaine et gros bisous d'O

  • "Al Vaiven de mi Carretera" par Orquesta Aragón
    http://www.deezer.com/music/track/11768421

  • t'as bien raison de boycoter les PC le dimanche et de profiter de l'extérieur
    ici , giboulées de Mars , c'est de saison

    je n'ai pas cherché non plus ,y'en a surement d'autres , mais c'est pas grave
    Ce lundi, beaucoup ont repris la route du travail
    bises

  • Ben alors Jeanne, qui a gagné à ce Chabada ?
    Tu n'as pas compté ? lol

  • Il y avait quelque chose à gagner ? Des spécialités de la Mayenne ?

Les commentaires sont fermés.