Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Code Cloclo

 

Après “ la môme “ d’olivier Dahan

“ Gainsbourg (vie héroïque «  de Johann Sfar, un film retrace le parcours de ce chanteur populaire mort il y a déjà 34 ans

Cloclo, réalisé par Florent Emilio Siri cloclo_affiche.jpg

Vous n’échapperez pas à la promo de la semaine,

C’est toujours risqué de trouver l’acteur idéal capable d’incarner une personnalité, c’est l’acteur d’origine belge Jérémie Régnier qui en portera les costumes à paillettes

Je n’ai jamais été fan de Cloclo ,  mais je reconnais qu’il aura marqué plus qu’une génération , toujours surprise de voir ses chansons  diffusées dans les boites de nuit , qui  , il faut bien l’admettre ,font danser

Je ne peux m’empêcher de revoir les sketches des Deschiens qui me font toujours autant rire, dans cette vidéo François Morel et Philippe Dusquesne  sont irrésistibles

3515, clode, coco

Rha !!!!


Commentaires

  • Décidément les Deschiens deviennent incontournables, hier chez Mahie aujourd'hui chez toi, quelle popularité ! Ca ne me gène pas car je les aime bien. Pour Cloclo par contre je ne suis vraiment pas fan non plus et la vie des chanteurs à l'écran n'est pas du tout de mon goût... Mais il en faut pour tous.
    Bizzz et bon week-end
    JMB

  • voilà , il faut pour tout le monde
    On va en entendre parler de ce film
    ce qui me fait rire , c'est tous ces gens qui se disent sosie de Cloclo , depuis si longtemps ...

    y'a Johnny aussi , et Elvis , les mythes !
    biz

  • J'avais vu le film avec l'autre Belge, Benoït Poelvoorde et j'avais bien aimé.
    Encore un ! hier au soir Drucker avait invité le nouveau CloClo !
    Je crois que je n'irai pas voir celui-là.
    Quant aux Deschiens, ils sont marrants, mais je ne les ai jamais vraiment écoutés... je préférais les Vamps (si on peut comparer ?)
    Bon dimanche, Jeanne, et bises d'O dans la douceur (climatique !)

  • Non, on ne peut pas comparer. Et je respecte ta préférence...

    Bleck

  • je n'ai pas vu non plus Podium
    Ce soir au 20 heures de France 2 , y'avait la promo du film aussi , mais sans l'acteur , avec Drucker et Claude (fils )

    les vamps , euh ... c'est à mon sens très différent des Deschiens

    tu es sans doute rentrée de ta rando là ;)
    bisous

  • Ils n'auraient pas pu mieux choisir que Jérémie Renier pour le rôle. Même Claude François ne l'aurait pas Renier (mouarfff). Mais il parait que le film n'est pas tendre avec le vrai Claude François.

  • Belen ???, hi hi hi !

    En fait , c'est bien Renier
    je ne pense pas aller le voir en salle mais à la télé , oui , je regarderai

    Tu sais , y'a la réalité , la mégalomanie connue de Cloclo et puis le mythe à préserver ...

  • En plus on écrit Regnier pfffff

  • Non, c'est RENIER !

  • Merci Tatydany d'être passée là pour rectifier :)

  • Pour l'amateur de rock, hard ou pas, difficile d'être l'exégète de Cloclo. Il était regardé avec une certaine condescendance pour ne pas dire plus (ou moins!).
    Les morts c'est un business rentable pour les médias: rééditions de disques avec des morceaux "nouveaux" (en général des vieux rogatons dont l'auteur ne voulait pas entendre parler!) des émissions "hommage" à la télé (Bonjour Michel D!) et bien sûr un ou plusieurs films ! Par ici la monnaie car bien sûr, c'était mieux avant et rien ne vaut la boite à musique de la nostalgie ...

  • évidemment , Cloclo n'avait pas le public des Stones ou de Janis Joplin , il était populaire , que serait il devenu dans les années 80 ? je me demande
    Oui , la vague de la nostalgie , même si certaines stars défuntes ont été oubliées
    quoiqu'on en dise , il reste très diffusé depuis longtemps ce gars là

  • Au moins avec Claude François je peux me marrer ! À ses dépens certes mais je me marre ! J'ai pluss de mal avec le sinistre Michel Sardou par exemple.

  • Puis Claude François a l'avantage d'être mort.

  • tu n'as qu'à écouter le "rire du sergent" ou "la Java de Broadway" !ça file la pêche !


  • Les VRP rendent hommage à Claude François :

    http://youtu.be/XKOMdTZ1DKY

  • merci pour la version des vrp, c'est un bijou !

  • et ben , ça déménage !!
    merci Cristophe

  • et moi je rends hommage aux VRP, mon titre préféré : ah les livres de fesses ! mais pas trouvé sur you tube, peut être que Vhristophe sait où le dégoter ?

  • je ne connaissais pas du tout ce groupe là
    Cristophe , il connait tout !

  • Mais je n'en peux plus de Claude François !!!
    je l'aimais pas vivant, mort j'ai envie de le tuer !
    ptain 34 ans que ça dure, 34 ans qu'on entend la même chanson

    et nan ça me donne pas envie de danser, nan nan

    et dire qu'un jour Johnny va mourir ....

    merci pour les Deschiens :)

  • oh mon dieu , quand ce sera le tout de Johnny , deuil national et on chantera " l'envie " le 14 Juillet

    pas fan de Cloclo , mais il ne me dérange pas vraiment , tout le temps qu'on met pas un poster au dessus de mon lit ;)

  • J'avoue que comme beaucoup de ceux qui ont répondu avant moi,j'ai du mal avec cloclo, je n'ai jamais compris ce qui a tant plu en lui, si ce n'est son extrême professionnalisme et son sens de la perfection.
    J'ai vu quelques extraits du film qui m'a l'air d'être un beau navet même si l'acteur principal fait tout ce qu'il peut.
    Cloclo nous est présenté un peu comme le sont les stars de rock et j'ai du mal à imaginer que ce soit là le vrai personnage.
    Il y a tant de personnages publics dont j'aimerais voir la vie à l'écran... décider de faire un film sur cloclo, je ne comprends pas trop l’intérêt. les fans de cloclo sont maintenant dans des maisons de repos.
    En même temps j'adore Gainsbourg et je n'ai pas eu envie de voir le film sur lui, pas plus que celui sur Coluche. Je trouve que c'est vraiment casse-gueule. Et n'en déplaise à certains, mais les français ne sont pas les américains, qui sont capables de nous produire des merveilles comme 'Ray' pour ne citer que lui

  • c'était chantant , facile à retenir , très dansant , et il bénéficiait d'un lourde machinerie de presse , de passages télés ...
    les fans ne sont pas dans les maisons de repos , quand même , il est mort en 1978 , à l'époque de Grease , ça te dit quelque chose Pakita ?
    pas simple de ne pas décevoir ,je n'ai pas vu le Gainsbourg ni le Coluche , j'ai du mal avec les acteurs qui incarnent des personnages connus , va savoir pourquoi ..

  • Comme quoi, les goûts et les couleurs... En lisant les comm. je me rends compte que peu de gens apprécie Cloclo... Ce n'était pas mon idole non plus, mais si j'en avais l'occasion, j'irais quand même voir le film.
    Bon après midi Jeanne! (sous une douceur printanière...)

  • On avoir aimé Cloclo , comme Sheila ou Jo Dassin , et l'avoir oublié en fait

    tu me diras si tu vas voir le film
    bonne soirée Tilleul , pour moi , c'était une journée mise en scène , ça remue !

  • J'irai voir le film car j'adore les biopics!
    Comme toi, je n'étais pas fan de Cloclo, moi c'était Michel Delpech quand j'avais 10 ans ;-)
    Merci pour les Deschiens, j'ai bien ri.
    Bonne soirée chère Jeanne.

  • biopic , je ne connaissais pas le mot , merci :)
    Les Deschiens , ce sketch en particulier m'a mis les larmes aux yeux de rire !

    tu aimais Delpech , moi c'était Fugain , deux Michel ..
    bisous Lola , j'espère que tu vas bien

  • Ce film mérite peut-être d'être vu , par curiosité au moins. Cloclo, ça a quand même été un phénomène de société pendant plus de vingt ans...

  • il a marqué tellement de monde... peut être que le film vaut le détour ?
    Quel phénomène en tout cas
    Je retiens " my way "

  • Non, on ne peut pas comparer. Et je respecte ta préférence...

    Bleck

  • Non, on ne peut pas comparer. Et je respecte ta préférence...

    Bleck

  • Un grand merci pour l'éclat de rire Deschiennesque !!

    Bleck

  • de rien Bleck , je suis fan absolue depuis 20 ans , je ne m'en lasse jamais !

  • Quand j'étais gamine j'étais quasiment allergique à Cloclo, avec 3 grand frères qui ne juraient que par les Pink Floyd et par plein de groupes inconnus des gamines de mon âge :-)
    Je n'aimais pas le Cloclo, sa manière très efféminée.... Moi j'étais fan de Maxime Leforestier :-) et de sa barbe de hippie. Pas le même genre...

  • en effet , c'était pas pareil
    Maxime est toujours là , sa voix est intacte , je l'aime toujours , il me touche vraiment
    je l'ai découvert à 16 ans , avec Simon et Garfunkel , un vrai choc

  • Il faut dire que j'ai pas l'impression qu'il passait à la radio et encore moins à la tv (qui était squattée par la bande des Charpentier)... Au début des années 70 j'étais fascinées par la voix douce de Maxime et son beau visage... Sans mes grand cousins babas je n'aurais pas pu connaître...On baignait dans le hyppi :-) et c'était cool...

  • il passait chez Chancel
    tu sais , les choses n'ont pas changé vraiment , et ce n'est pas vraiment grave , les radios diffusent des trucs qui se vendent , les télés des musiques qui ne restent pas longtemps
    Il en faut pour tout le monde , le Net est une mine d'or pour découvrir des chanteurs moins connus , c'est comme ça ...

    Et Maxime est toujours là ...

  • il a été une vraie star, faut pas trop cracher dessus non plus, il avait un public qui l'appréciais, c'était leur truc, après tout, chacun trouve son bonheur ou il veut, je n'étais pas fan, c'étais déjà plus de ma génération,

  • La question n'est pas de cracher dessus. C'était une grande star mais ce n'était pas la star officielle de la France non plus...
    C'était ma génération si on veut...
    Mais tout le monde n'était pas yéyé, c'était pas la religion d'état... Moi ma génération c'est Maxime and co :
    http://www.youtube.com/watch?v=FPI_t9WDCbg et c'est pas la même planète. Ca n'empêche pas d'être amis avec les fans de cloclo...

  • Je ne pense pas que l'on crache sur ce chanteur , bien au contraire , il est resté dans la mémoire collective , c'est un fait
    y'en a pour tous les gouts en effet

  • Non, non, non.... Il ne faut pas critiquer mon idole de jeunesse ;) J'ai adoré Cloclo, j'ai leuré quand il est mort, j'ai enregistré le son de toutes les émissions qui parlaient de lui (on avait pas de magneto à l'époque) et je me repassais cela dans mon lit en pleurant.... Mais bon, j'avais une dizaine d'années :))))

  • une dizaine d'années ... et forcement , tu as pleuré ton idole
    Ils sont moins nombreux , du moins , les idoles sont plus éphémères , il y a eu le phénomène Bruel , il n'a pas cultivé ça , comme quoi , on n'est pas prisonniers d'un public

  • ... Je prends le train en marche :-). Je n'ai jamais apprécié (aimé ?) Claude François, pas plus le personnage que ses chansons. Ses costumes étriqués, ses cols pelle à tarte, son brushing apprêté ... trop lisse. Je ne remets pas en question le travail fourni et le professionalisme mais bon...
    Parlez moi plutôt des veillées autour d'un feu de bois pendant certaines vacances :-D. Nous chantions Maxime Le Forestier, Michel Polnareff, Joan Baez, Léonard Cohen, Simon and Garfunkel... les filles étaient amoureuses de Julien Clerc -même s'il bêlait :D- (moi la première ;-))...
    Indépendamment du personnage, il y a un temps pour tout et lorsque je vois des "fans" d'un âge certain, en larmes, faire des centaines de km pour se recueillir sur sa tombe en déclarant que Claude François était tout pour eux et qu'ils ne l'oublieront jamais ... comment dire ? Je trouve cela un tantinet exagéré, voire outrancier. Quant au film ??????

  • c'est difficile à percevoir ce phénomène d'idole , de Mickael Jackson à Elvis , de Cloclo à Lady Gaga

    ils offrent du rêve , sont quasi inaccessibles , on cultive leur mythe comme un jardin , ça peut donner un sens à une vie , fragile , monotone

    Je ne juge pas trop ... j'essaye de comprendre aussi
    La France était déjà divisée entre la bande de Guy Lux et celle de Chancel , chacun choisissait son camp
    bises Marie Flo

  • Les Deschiens ont fait d'excellentes choses.
    Je pense que j'irai voir le film, effectivement les chansons de Claude François dans sa période Disco sont immortelles et marchent à tous les coups.
    Je ne connais rien sur sa vie, le film me permettra d'en savoir un peu plus même s'il s'agit d'un film...

  • il a eu deux fils , il fut le compagnon de France Gall , et il est mort très jeune

    oui , ça reste dansant , chantant Cloclo
    Que serait il devenu , je me demande ?
    tu nous diras si tu vois le film hein ?

  • Je t'ai emprunté les Deschiens pour mettre sur mon FB, je connaissais pas et j'ai bien ri. Ah Cloclo, j'aimais parce que ça faisait danser....... toute une époque

  • Vraiment , tu ne connaissais pas les Deschiens
    Fais toi une cure tiens , ça file le moral de rire de bon coeur

    et ils ne m'appartiennent pas en plus , lol !

    comme tu le dis , c'était notre génération Cloclo , même si je me sens plus proche de Berger , Balavoine et Goldman
    et Thiefaine , forcement

  • Merci pour les Deschiens, ca fait du bien de les revoir et Morel c'est mon chouchou !
    Cloclo j'aimais pas trop les mecs mais ses chansons sont gravées dans la mémoire populaire. Pas une soirée sans qu'on passe au moins un titre et tout le monde se lève pour danser et chanter !
    Bonne semaine miss

  • le Lundi au soleil !!!!

    évidemment , on chante , on danse , et c'est joyeux , on ne pas écouter que du Bioley en boite ... ce serait sinistre hein ?
    Morel est un génie , et c'est peu de le dire
    bises

  • Tiens, cela faisait longtemps que je les avais vu, les Déchiens... héhé... le pire c'est que je dois être aussi ridicule quand je chante et danse sur Claude François, que j'adore pourtant! (l'artiste, pas l'homme caractériel)...

Les commentaires sont fermés.