Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Beaujoire

 

Ils n’étaient pas loin de 2000 venus de toute la France à la Beaujoire, non pas pour voir un match de foot,  ni pour faire le casting de la Nouvelle Voice, mais  pour tenter d’entrer en formation d’orthophoniste

IMG_1219.JPG

J’accompagnais ma fille, comme beaucoup de parents

Vers  12h 30, je l’ai quittée, profitant de ce bel après midi de printemps pour aller faire un tour dans cette jolie ville que je connais trop peu

Direction  la cabane à perles, véritable temple des  bidouilleuses de mon genre, attention à la facture, dans ces cas là, je me fixe un budget à ne pas dépasserIMG_1204.JPG

Mes trouvailles sont  satisfaisantes, je lance une nouvelle collection de printemps assortie à mon sac à main

Pèlerinage  devant MON George …IMG_1206.JPG

Je me laisse aller au gré de mes envies, j’aime  déambuler dans les rues, sous un soleil  qui réchauffe

Sur la place Graslin, devant  les marches du théâtre   , j’aperçois un caméraman

IMG_1210.JPG

Curieuse comme je suis, je reste un peu pour observer

Une femme habillée en panthère fait des allers et venues, une voiture noire  tourne sur le rond point

Un film ?   Je ne reconnais personne de connu

La femme demande aux  passants de se retirer des marches, alors je lui demande en  quoi consiste le tournage

«  Un clip, je suis chanteuse  « répond-elle

Et ben, moi aussi, je ne promène pas en panthère ….

Je quitte les lieux, passage au Passage des Pommeraies, lieu incontournable de cette jolie ville

IMG_1215.JPG



Je fais un tout petit peu de shopping et décide de retrouver ma voiture dans un parking  payant

Le plus dur reste à faire,  me guider seule jusqu’à la Beaujoire, ça risque d’être un peu complexe, ceux qui me connaissent savent que ma conduite et mon sens de l’orientation sont légendaires

Rester zen

Ne pas se prendre un tram ou un scooter de front

Le nez sur l’ayephone qui me guide, je reste vigilante

Et me conduit sans trop de peine au parc ou les 2000 candidats ont planché durant trois heures

Ellen  me rejoint, elle ne s’illusionne pas sur une éventuelle réussite, les questions étaient d’une complexité  redoutable

Nous retrouvons le chemin vers la Mayenne,  deux heures  de route, juste assez de temps pour revoir toutes nos chansons

Commentaires

  • Bin zut alors il n'y aura pas de clip de Jeanne en panthère, peut on au moins espérer un Pierrot Bâton en léopard ?
    Bizzz
    JMB

  • Ah ben non alors! Les taches, ça grossit! Par contre, en panthère noire.......

  • en panthère noire , oui , je confirme !!! et y'en aura du monde à faire le déplacement , c'est moi qui te le dis !!

  • Mais quelle jolie ville que je ne connaissais pas.
    Quand tu dis que ta conduite est légendaire, tu veux dire que tu conduis comment ? Trop téméraire ou comme une patate ?

  • il s'agit de Nantes
    Je conduis pas bien , enfin je suis pas concentrée , j'aime pas ça , mais je ne suis pas spécialement dangereuse , rassure toi Belen !
    et je n'ai aucun sens de l'orientation avec ça , ça n'aide pas ...

  • 2000 personnes, j'hallucine...d'autant que le gouvernement a pour projet de casser le métier si j'en crois les pétitions qui circulent.
    Nantes est une jolie ville, le passage Pommeray est une splendeur. C'est la porte de la Bretagne.
    Par contre, ton George...pffff...s'il avait juste une Senséo personne en parlerait....

  • Il ne m'a pas offert le café cette fois là mon George , tout se perd

    Oui , 2000 c'est beaucoup , certains étudiants passent tous les concours de France , et Nantes attire beaucoup

    il en faut des ortho pourtant ... c'est dur , très dur d'avoir le concours , et la prépa ne peut pas faire de miracles , tu n'imagines pas la difficulté des questions de culture générale
    mais il faut des projets dans la vie non ?
    Je n'ai pas fait de belles photos du passage de Pommeraie , mais ça vaut le détour vraiment

  • Ouais, redoutable le concours d'orthophoniste. Ma petite nièce est admissible je ne sais plus où. Elle bosse comme une malade et les chances sont faibles. Bon courage à Ellen.

  • tu veux dire qu'elle a accès aux futures épreuves , c'est déjà énorme
    Ellen est lucide , elle va bosser pour l'an prochain , et passer d'autres concours , forcement ...
    Merci pour elle

  • ah, ma ville !
    je croyais pourtant t'avoir vue habillée dans un justaucorps léopard, sur le parvis de la mairei à Erquy ? zut, c'était Pierrôt Bâton !

  • t'avais pas un peu bu ce jour là ?
    à Erquy en panthère , tu imagines
    Nantes , c'est beau , vraiment beau , belle balade

  • Tu parles de Nantes là? Je suis perdue...
    Bisous

  • oui , c'est ça , tu y es à Nantes , voilà !
    bisous toi
    faut que je découvre Bordeaux un jour in my life
    J'adore me promener seule dans un ville inconnue , c'est mon petit bonheur ça ...

  • Beaujoie ou Nantes, de toute façon, je ne connais pas mais tu donnes un excellent reportage qui donne envie de visiter...

  • en fait c'est la Beaujoire, le stade de foot, les floralies, les salons.

  • Voilà , La Beaujoire est un quartier de cette grande ville
    Nantes vaut le détour , si tu vas dans l'ouest un jour , tu t'arrêtes à Laval avant par contre :)

  • Tous mes vœux de réussite pour Ellen !
    L'avantage dans un concours, c'est que même si on s'est planté, il y a toujours une chance que tout le monde se soit planté plus que soi...

    Quant à ta panthère, moi je serais resté un peu pour voir comment on tournait un clip. Mais il faut dire que je n'ai pas ton habitude du métier, du show-biz, etc...

    :-)

  • Merci pour ma fille
    il y a une part de chance , il faut beaucoup de mémoire , et bosser , mais c'est dur ce truc quand même !

    j'ai attendu un peu , mais la panthère ne bougeait pas , et les chasseurs d'images qui tournaient autour n'en finissaient pas , j'avais peu de temps , il a fallu trancher
    si j'avais eu du temps , tu penses , je serais restée ,même si je suis une grande habituée du show biz !!!!

  • Ortho... belle ambition !

    Nantes est une belle ville, la bonne taille presque la bonne situation beographique, presque...

    Bleck

  • béographique , je ne connaissais pas ce mot Bleck
    oui , beau projet , il en faut , tout en restant très lucide

    Nantes est une ville très prisée , et c'est justifié , toute la France voudrait vivre à Nantes
    tous , sauf Bleck ...

  • Merde à ta fille, si c'est vraiment ce qu'elle veut faire, j'espère qu'elle réussira. J'en connais une qui le voulait et qui a réussi, c'est PetiteSoeur ! Et elle adore son job !
    Bisous

  • c'est de plus en plus difficile , trop de candidats !
    ta soeur exerce un très beau métier , varié et complet
    bisous Chriss

  • Y'a plus qu'à faire confiance à sa bonne étoile, mais 2 000 candidats, ça fait beaucoup... trop...
    Je ne connais pas Nantes, mais ça fait envie :lol:
    Des envies, encore et toujours des envies !
    Bonne journée et bisous de ma tour... dommage le soleil brille trop bien et la bise a foutu son camp !

  • tellement de monde et peu d'élus , faut s'accrocher en effet
    Viens faire un tour par là un de ces jours Soène , y'a la mer pas loin en plus
    Le soleil est là , je n'en profite pas non plus , mais ça va venir ...
    bises à toi

  • 2000 candidats pour combien de places ?

  • - 748 672.

    Bleck

  • non Bleck , 40 .....

  • Ne trouvant pas de formation d'orthophonistes, j'ai cherché une formation d'oies et je suis tombé là-dessus :
    http://www.essonnances.com/2011/02/magie-de-la-chorale.html

  • Mais où vas tu donc chercher ça ????

  • Heureusement que je n'étais pas avec toi dans la cabane à Perles...le paradis pour moi aaaaaAAAAHHHHH !!!!Ma carte bleue aurait chauffé je pense ! Bises !

  • Heureusement qu'il n'y a pas de boutique à Laval , faut se restreinte
    y'a de belles choses , des rubans et des idées à prendre , tu me connais
    bisous

  • Et bien une journée bien remplie. Le sommeil a du être facile.
    Bises kinia

  • remplie , comme beaucoup d'autres
    La nuit , je dors pour récupérer ...
    heureusement , c'est fait pour ça !

  • Nous croisons les doigts pour Ellen...Un de fait pour elle.J'en connais aussi qui ont réussi...Et puis il y a aussi une solution de repli (passer par la Belgique) On en reparle....si tu veux.
    Nantes je ne connais pas...

  • Je pense à ta fille aussi , pourvu que ça marche
    pas simple cette rude concurrence

    Oui , en Belgique , faut bien se renseigner , elle va le faire je pense .. je veux bien en reparler , bien sur
    merci Méluzine

  • 2000 candidats... Mazette pour combien de places ? La prochaine fois que tu viens à Nantes va voir l'éléphant et si tu as le temps boire un café dans ma campagne.

  • 40 places

    Oui , l'éléphant , faut que je voies cette bête qui m'intrigue depuis un moment
    Un café en ta compagnie , avec grand plaisir
    je te dirai Zoé

  • Qui ne tente rien.... Il faut toujours espérer et croire que l'on fera partie des lauréats. Il y a un monde fou qui s'inscrit aux concours.
    Nantes, ville natale de mon mari... d'un coup d'ailes, j'y rends visite à mon beau-père. Encore plus souvent depuis qu'il est malade. J'y ai revu mes neveux qui ont grandi. C'est une ville qui m'est chère pour de nombreuses raisons.

  • depuis que tant de lycéens ont le bac en poche , il y a trop d'étudiants à s'orienter
    et dans tous les domaines , les concours para médicaux c'est la folie
    mais faut quand même espérer ....sinon , plus de projets
    Je sais que cette ville t'es chère Ksénia , c'est bon que tu puisses t'y rendre régulièrement , et bientôt , il y aura le nouvel aéroport qui fait tant polémique

    bises ensoleillées

  • Ah les concours, quel souvenir avec ceux de ma fille, on l'a emmenée dans les 4 coins de France.
    C'est bien, même si,elle a trouvé ça très dur, au moins ça lui donne une idée et je lui souhaite bonne chance tout de même, après on ne sait pas c'estun concours.
    Quel joli passage que celui des pommeraies pas la même architecture que le quartier du même nom où je bosse actuellement !!!
    Tu n'as pas perdu ton temps.
    Tu as chanté sur le chemin du retour ?
    bisous

  • oh oui , je me souviens pour L , après sa prépa , elle a su rebondir et l'essentiel c'est qu'elle exerce un métier qu'elle aime vraiment
    Ellen en repasse un bientôt à Caen
    oui , joli passage , mais les boutiques ne sont pas terribles

    Chanter , oui , toutes les deux , on est dans le même pupitre

Les commentaires sont fermés.