Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les archives

 

 

rayonnage-d-archives-t-000048077-4.jpgDepuis quelques temps, se pose un problème de taille, enfin, un petit tracas de blogueuse dont beaucoup de gens n’ont guère à faire

Il me revient en tête, toujours, en plein jour, dans la nuit, des souvenirs, des  idées qui peuvent faire l’idée d’un billet et soudain j’ai un doute

«  Je l’ai peut être déjà raconté « 

Radoter ici  après bientôt  5 années de bloguerie, quelle affaire !

Heureusement, j’ai une astuce forte appréciable proposée par mon gentil hébergeur, gratuitement,  une option «  rechercher »

Je tape le mot clé dans la case et je tombe sur les billets de mes archives qui évoquent  le souvenir en question

Dans un commentaire, Mind the Gap  me faisait remarquer qu’il n’arrivait pas à suivre, je publie trop !

C’est vrai, ça peut donner le tournis

J’ai toujours la fâcheuse manie de revenir sur l’origine de ce blog

Je l’ai créé au départ pour partager avec des proches des récits, ceux de l’enfance, de l’adolescence, de ma vie d’aujourd’hui

…quelques personnes ont eu envie de me lire, quotidiennement, ceux là n’étant pas des lecteurs assidus à d’autres blogs

Et il n’est pas rare qu’on me dise «  tiens, mais y’avait rien de neuf ce matin ? « 

Evidemment, je ne me sens pas investie d’une mission, mais, je l’ai déjà dit, publier chaque jour est comme un  almanach que l’on ouvre, au petit déjeuner, ou après la pause déjeuner, ou tard le soir

Y’a pas de règles

Depuis quelques temps ,  je constate que les lecteurs viennent lire , ou relire mes archives ,  est ce des robots qui arrivent là par mots clés , ou des internautes égarés qui se retrouvent ici par hasard  ou bien , des lecteurs arrivés via d’autres blogs qui ont envie d’en savoir plus  sans pour autant commenter , donner signe de leur passage

Les billets récents ne sont pas plus commentés que ceux des années passées, le fait de répondre à chacun fait juste impression de beaucoup de mots déposés sur un même billet

J’aime écrire, simplement, sans talent littéraire, avec peut être un ton, une façon de voir le monde qui  donne envie de revenir, j’aime la constance de ce blog, ne me pose plus trop la question de savoir si mes récits gênent mon entourage, sinon j’aurais déjà appuyé sur l’option «  supprimer ce blog « 

Si je radote,  je compte bien sur vous pour me le signaler

Je vous en prie, ayez cette simplicité ….

 

Photo du Net

Commentaires

  • meuh non !!!! t'as pas enore l'age d radoter !!

  • mais si , y'a pas d'âge !

  • Tu radotes.

    Bleck

  • Je préfère quelqu'un qui radote à quelqu'un qui supprime un billet.

  • @Bleck , merci de ta sincérité
    @Cristophe , chacun fait ce qu'il veut sur son blog non ?

  • Oui Jeanne, et chacun en dit ce qu'il veut.

  • Mais oui Jeanne ! On y pensera, mais tu es ecore jeune, rassure toi pour radoter.
    Moi aussi, j'aime écrire, et donc commenter.
    Quand j'étais jeune, j'abreuvais mes ami(e)s de lettres, où je parlais de tout et de rien, de mes états d'âme du moment. J'adorais ça et eux aussi. Une amie de cette époque en a ressorti la dernière fois que nous sommes allés chez elle. J'étais morte de honte !
    Aujourd'hui, avec la messagerie, c'est un peu différent, mais à une question qui appelle une réponse d'un mot, je suis toujours capable d'en mettre 10 lignes...
    Bon allez bonne journée. Après 2 jours d'absence, j'ai du pain sur la planche. Bises.

  • Oui , quand on attrape le virus de l'écriture faut pas chercher à se soigner n'est ce pas ?
    Les mails , on ne les garde pas , les lettres , oui , mais on les relit rarement

    j'ai déjeuné à quelques mètres de ton mari aujourd'hui ;)

    j'espère que ton dos te martyrise pas trop
    bisous

  • Je fais partie de la nombreuse communauté qui commence sa journée bloguesque par une visite chez toi et c' est vrai que, quand t' as loupé une ou deux journées, t' es vite débordé(e).Et si, en plus, tu lis les commentaires .....j' te dis pas l' boulot!
    Si tu parles des mêmes sujets, ça sera toujours différent puisque ça ne sera pas avec les mêmes mots : on verrait ton évolution :-)!
    Bises, ma Jeanne.

  • Il ne faut pas lire tous les commentaires, fais seulement une recherche sur Cristophe, Bleck à la rigueur, ça suffit.

  • PB , c'est vrai , y'a la lecture des commentaires , ça prend aussi du temps , y'en a qui zappent

    Faut quand même que je veille à ne pas tourner en rond , franchement , y'a des jours où ça arrive
    quand on fait une pause bloguesque , on reprend à la date du jour et pis voilà

    j'espère que tu es remise de ton grand Zénith

  • @ Cristophe , tes bas de contention vont exploser , faudra les repriser , tu sais faire au moins ?

  • oui bien sûr tu radotes, mais on t'aime quand même !
    enfin, tu radotes plut^t bien, donc ça va ...

  • ah !!! voilà , tu me rassures bien
    tu publies quand un nouveau billet toi ?

  • Je ne trouve pas que tu radotes... J'admire ton imagination pour écrire chaque jour un nouveau billet. Je commence aussi mes visites du matin chez toi...
    Belle journée Jeanne!

  • Ce n'est pas de l'imagination, c'est du bavardage.

  • C'est vrai, c'est du bavardage , je ne suis pas une poètesse
    Tu me lis depuis longtemps Tilleul , toujours fidèle entre les pauses , merci

  • Comme je n'ai pas de mémoire (ou bien je suis déjà atteinte par Alzeihmer), tu peux radoter tout ce que tu veux, je te découvre chaque jour ! lol
    Je fais comme toi sur mon blog avec la case "rechercher" parce que forcément, avec plus de 1400 billets publiés, je ne sais plus exactement tout ce que j'ai pu raconter.
    Rares sont les lecteurs nouvellement arrivés qui se "payent" la lecture depuis le début du blog donc j'écris comme un journal. Tu découvres l'article du jour et basta. Mais je suis ravie d'avoir des coms sur d'anciens articles parce que ca leur remet un coup de projecteur et ils revivent un peu.
    Bonne semaine Jeanne

  • tu perds vraiment la mémoire , ou tu n'imprimes pas tout Chriss ?
    Les archives sont notre mémoire justement , j'écris aussi , et surtout pour garder une trace de notre histoire
    J'ai parfois vu des lecteurs lire l'intégralité du blog , c'est sidérant je trouve

    cette fonction est quand même précieuse pour mettre un lien sur un billet , je ne pense pas qu'il soie toujours lu , mais parfois ça permet de comprendre

    bisous , continue tes publications quotidiennes , on s'en lasse pas

  • vu le com de PB : lu et approuvé : signé Soène !lol!

    mais alors, j'ai deux almanachs, le tien et "mon lâcher prise"
    tu es ma ciboulette, Jeanne, qui donne du goût à ma gamelle, mon poivre qui pimente ma pause-déjeuner dans ma tour, le grain de folie que je n'ai pas !

    grâce à Antiblues, je te suis au quotidien, depuis déjà pas mal de temps et en général je m'installe chez toi pour aller visiter les autres Bloguinettes et quelques Bloguinets !

    surtout, n'arrête pas ce bavardage à bâtons rompus, c'est une vraie drogue douce pour tout l'monde qui passe ici !

    bises de ma tour

  • une drogue douce , ça va alors , y'a pas prescription
    Tant mieux si cette pause bloguesque au déjeuner assaisonne ta journée , j'en suis ravie
    et puis , quand le sujet manque de sel , ou de poivre , tu peux aller voir ailleurs , il y a le choix

    merci Soène pour tant de fidélité aussi
    bisous

  • Ben, j'osais pas te le dire...Mais naaaaannn !!!!Bisous !

  • mais si !!!!!!!!!!! tu peux !
    bisous aussi alors Solène

  • Lorsque j'ai découvert ton blog il n'y a pas si longtemps finalement j'ai en effet remonté un peu les archives. C'est ce que je fait en général lorsque je découvre un nouveau blog, ça permet de mieux connaître la personne, de mieux la comprendre, de découvrir (ou non) des affinités.
    Il m'est arrivé d'aimer un article d'une personne et en remontant ses archives de réaliser que le reste me déplaisait fortement.
    Quand je suis arrivée chez toi donc, j'ai été soufflée en effet par ta production quotidienne de billet. J'ai trouvé ça incroyable d'être en mesure d'avoir toujours quelque chose à dire, d’être disponible pour répondre à tout le monde. Ce n'est pas courant.
    J'essaye de te lire tous les jours, même si parfois je n'ai pas trop le temps. Lorsqu'un billet me parle particulièrement je prends la peine de laisser un commentaire, sinon je lis un peu ceux des autres et je passe mon chemin. Pour autant ce sont souvent des billets que je trouve plaisant à lire.
    Mon blog ne fonctionne pas du tout de la même manière, et d'autres ont encore d'autres façons de fonctionner. C'est ce que j'aime sur la toile, qu'on soit libre de faire son "chez soi" comme on l'entend.
    Ensuite, ceux qui viennent ont leurs raisons.
    C'est un petit morceau de liberté qu'on s'offre dans une vie pleine d'obligation.
    J'aime.

  • Lire Jeanne est une obligation !

  • Comme toi Pakita , je prends le temps d'apprivoiser un nouveau blog , je ne laisse pas de commentaire si je sens que j'y retournerai pas , parfois je me sens vraiment " voyeuse " , ça me gène , je quitte sur la pointe des pieds

    et puis , j'aime la régularité des billets , mêmes hebdomadaires , ces billets qui s'accompagnent de commentaires riches
    C'est la diversité qui fait la richesse de ce monde à part , je vois parfois des blogs qui évoluent , qui osent davantage , c'est bien aussi
    Nul n'est tenu de lire régulièrement , au contraire , le temps est précieux
    Je ne blogue pas dans la journée , j'ai tellement à faire ailleurs
    merci Pakita d'être revenue aussi souvent

  • Alors ça ne fait pas longtemps que je blogue et que je viens chez toi mais hélas, il faut que je te dises la vérité même si elle est dure à entendre...
    Les autres n'oseront pas te le dire mais oui Jeanne tu radotes......avec CLOONEY !!!!

  • nan !!!!!!!!!!!! pas tant que ça , il se passe parfois une semaine sans que j'en parle voyons
    et c'est beaucoup pour un dieu vivant

  • Bon je me suis fait jeter des commentaires alors je recommence.

    Je ne viens pas chez toi depuis longtemps mais je dois te dire la vérité même si elle est dure à entendre.

    Oui Jeanne tu radotes....avec ton George CLOONEY...pfffff!

  • Non elle ne radote pas, elle se pâme !

  • tu l'as déjà dit MTG !!!

    @Cristophe , pas quand même ...

  • hihi... dis-donc Mind The Gap, j'sais pas si tu t'en es rendu compte, mais tu radotes :-)))

  • Mind The Gap = copieur !

  • De qui , de quoi Vonric ?

  • Ben moi j'ai dit pareil avant je suis sur !

  • d'autant plus que tu viens ici depuis ............. longtemps , c'est peut être pour ça alors , j'en parle pas si souvent voyons , sinon , je lui aurais dédié un blog , mais ça lasserai ;)

  • du coup , je suis allée voir dans mes archives , on comptabilise 17 billets qui évoquent George , c'est pas énorme sur 1510 billets
    Si Didou passe par là , il pourra faire un pourcentage , c'est intéressant ça

  • J'ai bonne mémoire mais je ne lis pas ce blog depuis assez longtemps, et je ne suis pas remonté dans les archives, pour savoir si tu radotes ou non. Ah si, il peut m'arriver de lire un vieux billet quand tu nous y invites avec un lien vers celui-ci, c'est rare cependant.
    Peut-être que je reviendrai demain.

  • Tu fais comme tu veux
    Je pourrais publier un billet ancien pour voir , mais bon

    les liens ne sont pas souvent lus sur les blogs je pense

  • Une copinaute a republié un ancien billet sans prévenir, je l'ai vu et je n'étais pas le seul.
    Du coup, j'ai republié un commentaire.

  • Les commentaires sont aussi drôles que la note !
    Qu'est ce que ça peut bien faire, de répéter deux fois la même chose, sur tant de temps ?
    Mais j'ai été ravie de la création de la fonction rechercher, c'est drôlement pratique. :)

  • Sans fonction rechercher, on peut utiliser google, exemple :
    chorale site:http://anecdotesdhieretdaujourdhui.hautetfort.com

  • Moi j'aime bien quand on reparle d'un sujet déjà évoqué précedemment. En général on ne redit pas tout à fait les mêmes choses, on complète et les commentaires peuvent aussi orienter les débats différemment.
    Georges, c'est notre plaisanterie commune ! Même moi, qui ne l'apprécie pas plus que ça, je me suis fait photographier avec pour faire sourire Jeanne ! lol !

Les commentaires sont fermés.