Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les voici les voilà !

 

En publiant ces clichés d’un autre temps,  j’avais invité les lecteurs à m’envoyer une photo de communiant 

Je n’imaginais pas que vous répondriez si nombreux, et  vous en remercie chaleureusement

L’heure est donc à la publication

Avant tout, voici la liste des 16 participants

Mel ,  Soène , Patricia , Pierrot Bâton ,  Marie Floraline , Jean Michel , Dame Framboise , Boutfil , Pakita , Anne de Bretagne , Tilleul , Pastelle , Marie Camille , Chriss ,Mlaféeclochette , Mahie


                                          1   Mel , dans un décor champêtre

COM.jpg

2: Pastelle , gants et soquettes assorties à la coiffe

Communiante_12 13 03_3076.jpg

3: Mahie , lumineuse et rêveuse

100_4605-1.jpg

4  Patricia , concentrée et sérieuse , ou boudeuse ?

Comm. Solennelle.jpg

5 / Marie Camille qui piétine le gazon un sabre laser à la main

 

num-risation0001.jpg


6 :Pierrot Baton , en belle compagnie 

communion.jpg

7  Mlaféeclochette  , heu , c'est pas un montage ?

 

Sans titre.png


8 : Boutfil l'enfant sage

communion DG021.jpg

9 : Jean Michel fait semblant de se concentrer

image0-1-3.jpg

10 L'âne de Bretagne qui a osé tenté le costume bovin

Pellicule002-16-.jpg

11 Tilleul qui n'ose pas lever les nez , rieuse et contente

photo communion solennelle.jpg

12 , Marie Floraline , image de Sainteté

P1000312.jpg

13: Dame Framboise devant les massifs

 

Top.BMP-3.jpg


14: Pakita au violon mais pas pour sa communion

petitesurprisephoto02.jpg

15: Soène songeuse en pleine méditation

 

commun.png


16 :Chriss que tout le monde a d'emblée reconnue

PICT0497.jpg

quatre  intrus se sont glissés dans la série 

A vous de mettre un nom sur chaque visage


Le gagnant recevra  un pot de Salidou

BONNE CHANCE !


Tilleul a bien mérité la crème au beurre de caramel salé , partagé avec Pierrot Baton

Commentaires

  • Aie! Je ne connais personne... sauf la mienne... En 11, Jean-Michel?

  • JMB en 11 , MDR Tilleul !

  • Ca y est je me suis trompée... Je voulais dire en 9 Jean-Michel... et à mon avia, la 6 et la 13 sont les plus anciennes (mais bon, la mode des robes n'est peut-être pas la même en France...)

  • ah je trouve ça plus logique en effet
    c'est vrai , les époques varient , y'en a que l'on peut même prendre pour des mariées !

  • @Tilleul : Jean-Michel ça serait pas plutôt en 9?
    Ah oui pardon, tu as rectifié ;-)
    Pierrot Bâton en 15? Ou alors la 11? Ou la 6? C'est super difficile!!!!!
    Pas facile quand on a juste vu des photos flous de dos ou des ombres sur la plage ;-)
    La 12 est ravissante mais je sais pas qui c'est !
    En tous cas tous ces enfants sont adorables :-)!!!

  • c'est vrai que c'est dur , même moi je m'y perds

    de vrais saints !!
    je vais donner des indices pour aider

  • En 16:Chriss....

  • ah démasquée notre fille de l'île , bravo Madeleine !

  • Trop forte Madeleine !
    Je suis si reconnaissable ?

  • ah ben oui Chriss !

  • La 7 c'est TTD quand elle était jeune, y'a presque la même sur son blog, avec son ordi sur les genoux !...

    Hé, j'en ai reconnu au moins une : la mienne !

    Bon, fastoche pour la 9 : Jean-Mi est le seul Mec à avoir osé jouer ! comme d'hab, y'a 1 Mec pour 15 Nanas !!!
    Ah mais non, y'en a 2 de garçons... Je confirme Jean-Mi en 9 !

    La 16 pour Chriss ?...

    La 13 pour Pierrot Bâton, en sépia, ça le fait bien dans le jardin au Bout du monde !

    Et pourtant je connais en vrai Dame Framboise et Pastelle... et je ne les retrouve pas... (La 11 pour Dame F. la 2 pour Pastelle, mais c'est sa "petite" communion alors !)

    C'est trop dur, Jeanne !!!

    Mais c'est charmant !!!
    Bisous : à Lyon, il fait plus froid que cet hiver... je déprime de pluie !

  • Remarque seul pour quinze nanas ne me traumatise pas, la compagnie est charmante et déjà à onze ans j'avais une préférence pour les filles...Comme quoi, vu la circonstance, l'habit ne fait pas le moine !
    Bizzz
    JMB

  • raté pour PB , pourtant elle avait publié sur son blog il y a quelques mois
    Allez , on va y arriver
    c'est bon pour JMB et Chriss , et toi ??? bon , tu nous dis rien !

    faut mener l'enquête

    allez , déprime pas
    bisous Soène

  • au fait , TDD n'a pas joué , c'est pas elle , dommage

  • C'EST MÉGA DIFFICILE ! Je dirai Mahie en 4, Pierrot Bâton en 6 et Soène en 15...Pourquoi pas une Marie Camille en 5 ? mais là c'est vraiment au pif.
    Bizzz
    JMB

  • et ben t'as du pif !

    t'as tout bon , sauf Mahie !!
    bravo JMB !

  • Marie Florline en 12 et MlFée Clochette en 7, Mahie en 3.George Clooney en 6 ?

  • pas mal du tout , t'en as trois de bons
    pas George , non , il a pas osé lui !

  • Heu impossible pour moi de jouer mais c'est une super idée.

    J'aime beaucoup la 7 et la 11...

  • elles sont mignonnes hein ?
    c'est dur , mais c'est vraiment rigolo

    bises MTG

  • Je dirais:
    - Mel en 15, PLB en 4, Pakita en 14, Anne en 11, Marie-Camille en 8, La Fée en 7, Mahie en 3, Chriss en 16 (j' me demande bien pourquoi ...!) et oeuf corse, le JMB en 9!
    C' est dur!

  • pas mal !
    alors OK pour le 3
    bien vu pour notre copine PLB et Pakita , OK pour la fée , Chriss et JMB

    pour le reste , non , c'est pas ça

  • Tu te demandes bien pourquoi quoi ?

  • Heu, tu m'as même pas reconnue, Pierrot ???

  • ben oui , Pierrot , t'as pas reconnu Soène , ben ça alors !

  • J'aurais dit PB en 5... Mahie en 12 Pakita, en 7 ou en 14 et chriss en 16 et JMB en 9
    Dur dur! Faudrait que chacun donne son numéro... :-)Si PB ne ruse pas, il reste 1 2 3 5 6 10 12 13 et 14

  • Moi ???? Ruser ????

  • qu'est ce qu'elle a dit PB ???

    elle a pas tout trouvé
    t'as encore tes chances , ça avance Tilleul !

  • P.B n'a rien dit... En parlant de ruser, je pensais qu'elle aurait pu proposer un autre nom sur sa propre photo pour tromper... (moi j'ai pensé à le faire...) :-)

  • Je ne connais pas grand monde des participants alors difficile de mettre un nom sur les têtes, à part Pakita au violon et Chriss en dernier. Tant pis pour le pot de Salidou, c'est mon cardiologue qui serait satisfait (sel déconseillé), je me vengerai sur des huîtres ! d:-)

    Quand je vois ces photos, je suis encore pluss content de ne pas avoir fait ma communion !
    Un sourire pour celle où il est interdit de marcher sur la pelouse.

  • Et Mahie en 3, c'est tout ce que je peux faire.

  • ça peut se partager le Salidou
    par contre , sert pas ça avec des huitres

    OK pour Pakita et Chriss
    tu sais on avait pas le choix , rien à dire , c'était pas le bagne non plus , juste étrange comme rituel

    Oui , trop forte celle qui marche sur la pelouse interdite , ça nous a permis un bon moment de rigolade , pas virtuel
    ça peut aider certains ça comme indice

  • C'est impossible à trouver, mais amusant comme tout à visualiser ! Il y a de très jolis portraits là dedans... Et des tenues extra !

  • oui , c'est vraiment rigolo
    je pense quand même que dans peu de temps , par éliminations , la liste sera complète

    y'en a qui font peut être des dessins avec papier et crayon
    Bonne journée à toi Pastelle

  • Mahie j'avais hésité entre 3 et 4...Grrrrr (lol)
    JMB

  • grr !!! Mahie est comme ..illuminée !

  • Je ne peux pas répondre du tout, je n'ai aucune idée. Je constate toutefois qu'il y en a des plus ou moins récentes. Et deux photos qui ne sont pas des photos de communion ! Bonne soirée.

  • y'en a 4 qui ne sont pas des photos de communiantes
    La plus ancienne est peut être la 13

    pas grave si tu n'as pas reconnu tout le monde Elisabeth
    merci pour ton passage

  • Je profite du comm d'Elisabeth que je partage !!
    "Je ne peux pas répondre du tout, je n'ai aucune idée. Je constate toutefois qu'il y en a des plus ou moins récentes. Et deux photos qui ne sont pas des photos de communion ! Bonne soirée."

    J'ajoute seulement:
    Salidou? Salidou?
    Salidou toi même !!

  • merci pour ton comm , très ..original

    salidou , et ben , c'est celui qui le dit qui y est
    tiens , faut que je teste une recette
    à suivre

  • Bon billet en tous cas :-) Très sympa de lire tous les commentaires! :-)

  • oui , ça cause toujours , ça n'arrête pas !

  • bon ça devient plus fastoche..sufisait d'attendre ! donc1?2 Heu.... 3 Mahie, 4PLB, 5 Marie Camille, 6 Pierrot baton, 7 ma fée, 8, heu...9JMB, 10?11?12?13 heu..14 Paquita, 15 Soène,16 L' Illustre Chriss, quand même pas simple quand on connait pas pour de vrai !

  • J'suis illustre moi ? Houlala !
    Ben j'ai honte moi je ne t'ai pas reconnue alors que je te connais en vrai et tous les autres, impossible !

  • ben alors , il t'en manque , en lisant les commentaires , on y arrive presque
    heu ... c'est qui la 8 alors ?
    Dur , même quand on a vu les vrais , ça prouve qu'avec le temps , on change

  • 1. Boutfil
    2. Pastelle
    3. Mahie
    4. PLB
    5. Marie-Camille
    6. P.B.
    7. Fée Clochette
    8. Mel
    9. JMB
    10 ?
    11. ?
    12. Marie-Floraline
    13. ?
    14. Pakita
    15. Soène
    16. Chriss

  • allez , je t'aide
    La 13 c'est Dame Framboise , voilà !

  • chouette de voir toutes ces têtes !
    Je suis bien incapable de jouer, mais j'apprécie.
    J'adore la photo n°3. Je ne sais pas qui c'est mais elle est d'une beauté lumineuse et la photo est magique.
    Bon ben, moi je suis vite découverte avec mon violon, mais mes photos de communiante sous toutes dans des cartons au fin fond d'un garde meuble. Même pour l'occasion, je n'ai pas eu le courage d'aller jusque là.
    Tant pis pour le pot de Salidou, de toute façon, je ne sais même pas ce que c'est !
    Bises

  • c'est vrai que c'est une belle brochette
    un pot crème de caramel au beurre salé , trop , trop bon , faut pas mourir sans avoir gouté ça Pakita
    La 3 , c'est Mahie
    bises

  • ah !!! j'adore le caramel au beurre salé ! miam !
    Zut alors, j'aurais du jouer au pif :-)

  • j'ai une recette qui est délicieuse , je vais tester et je la donnerai ici , tu te rattraperas !

  • Coucou jeanne,

    Ah ! difficile pour un retour, connais pas grand monde, enfin j'essaie...
    Chriss: 16
    Soène:2
    PB:11
    mel:13
    JMB:9
    patricia:1
    Pakita:3
    pastelle:
    tilleul:
    Marie-Floraline:6
    Mlaféeclochette:15
    Dame framboise:4
    Et la mienne évidemment ??? et le reste je bloque.......
    bonne semaine jeanne

  • ah !!!! pas facile , mais t'as pas lu les comm , donc tu as tenté à l'aveugle

    Bon , OK , pour JMB !

    j'espère que tu es en pleine forme après cette semaine de vacances
    quel temps depuis ..mais bon , c'est la vie
    bisous

  • marrant la 14, on dirait Lady Di....

    bon dis donc dans le lot, je fais un peu tâche, c'est dingue çà suis quand meme pas la seule à pas avoir fait ma communion , si ??

  • Parce que tu trouves que la 10 fait communiante, toi ?

  • Lady Di , lol !

    t'es pas la seule , y'en a plein , mais c'est vrai , à l'époque , presque tous les gamins avaient droit à ce rituel
    t’inquiète pas pour ça

  • J'ai rêvé que boutfil était en 13... donc en 1, je dirais anne de Bretagne et en 10 dame Framboise?

  • non , c'est pas ça
    Tu rêves de communiants la nuit , et ben ça alors !

  • Dame Framboise en 13 ?

  • oui , en personne , elle est mimi je trouve

  • Je ne connaissais que Pierrot Bâton et Mahie ... donc en 3 : PB, en 6 Mahie. Par déduction en 9 : JMB. Moi, je crois que ce n'est pas trop difficile :D. Les autres photos : pas su mettre un nom :-(

  • t'as tout bon en tout cas
    tu n'as reconnu ta cousine bretonne , c'est vache alors !

    tu es si sérieuse sur cette photo Marie Flo
    bisous

  • c'est quand même bizarre une vche qui fait sa communion, non ?

  • Oui mais je crois que c' est une fille bizarre ............

  • ben , elle n'a pas de cierge , si ça se trouve , c'était un déguisement , je me demande ...

  • Je ne connais que Pierrot et je ne suis même pas capable de la reconnaître ! Alors les autres ? A part JM !!!
    J'aime beaucoup la 3.

  • Tu t'es reconnue au moins , merci d'avoir joué en tout cas ,
    mais où étaient passées tes boucles blondes ??

  • C'est vraiment dur !!!
    Ca fait causer...
    J'ai bien aimé !!!
    J'attends les résultats officiels. Bisous

  • ça ne va pas tarder , dans l'après midi Soène

  • dernier essai:
    1: Mel, 2: Pastelle, 3: Mahie, 4: PLB, 5: Marie-Camille, 6: PB, 7: fée clochette, 8: Dame Framboise, 9: JMB, 10: Anne de Bretagne, 11: Tilleul, 12: Marie-Floraline, 13: Boutfil, 14: Pakita, 15: Soène, 16: Chriss.

  • alors , voyons , voyons

    belle réponse , il n'y en que deux d'inversées , là , c'est facile , vraiment

  • Jeanne, envoi-lui son pot de salidou à Tilleul, elle l'a bien mérité, et elle va se faire fondre les méninges, si elle insiste trop à tout trouver...

  • attends , si je le balance comme ça , il va se casser , faut que je l'emballe d'abord , c'est loin la Belgique !

  • Soène... je viens d'éclater de rire grâce à toi... (or, les petits sont à la sieste...):-))))

    Si dame framboise est en 13, il ne m'en manque que 4...
    J'attends tes réponses pour rectifier... CA m'amuse tellement ce jeu que c'est vrai que j'y ai pensé la nuit... :-)
    Il me manque Pastelle, boutfil, Anne de Bretagne et mel pour les numéros 1, 2, 8, 10, 11...

  • mais non , tu avais tout trouvé , enfin presque la dernière fois
    allez , tente un toute dernière fois , vas y avant que les petits se réveillent de la sieste

  • Et bien, y a que Jeanne pour faire des jeux pareils, bon je sais où je suis, mais j'dirais rien. Quelle idée de mettre mis là dedans, je trouvais ça rigolo, et ça m'a fait tout drôle de me voir sur le blog de Jeanne. Je ne connais personne en vrai ici. Allez courage, vous êtes prêts du but.

  • j'espère que tu ne regrettes pas d'avoir osé
    Allez , Mel , on est pas là pour juger , bien au contraire
    et ne t'inquiète pas , ta photo ne sera pas reprise pour être à la Une des magazines people , on est entre nous !

  • personne ne me trouve, je suis passée par tous les numéros...je suis pliée de rire !!

  • T' es pas en 8 ???

  • mais si , tu es démasquée Boutfil !

  • Allez! dernier essai:
    1: Mel,
    2 Pastelle
    3 Mahie
    4 PLB
    5 Mari-Cam
    6 Y' en a 3 ! Alors ?
    7 La Fée
    8 Boutfil
    9 JMB
    10 Mon quêton
    11 Tilleul
    12 Marie-Flo
    13 Framboise
    14 Pakita
    15 Soëne
    16 mon zoziau des îles
    Salut tout l' monde!

  • .. à droite toute :-((((((( (là je ris moyennement).

  • voilà c'est tout bon !!

    @Marie Floraline , je ne comprends ton comm ? j'ai raté quelque chose ?

  • 1: mel, 2: Pastelle, 3 mahie, 4PLB, 5: Marie-Camille, 6 P.B, 7: fée, 8: boutfil, 9: JMB, 10: anne, 11: tilleul, 12: marie flo, 13: framboise, 14: pakita, 15: soène, 16: Chriss... Ca y est?

  • Je lis le comm de PB et je me rends compte que c'est exactement le même... Serions-nous ex aequo? Du coup, il te faudrait deux pots de salidou... :-)

  • Ou bien on partage! ça serait plus raisonnable et moi, je suis une fille vachement raisonnable !

  • voilà , vous avez trouvé , c'était pas compliqué !

  • Bon, c'est bien... Allez c'est bien, la participation est sympathique, les commentaires sont tout comme il faut, c'est bien.

    Maintenant comment dire... l'esthétique, le glamour, l'épanouissement étant à mon simple avis tout le contraire d'une photographie de communiant vous auriez pas autre chose à nous proposer ??

    Bleck

  • je sens que Bleck va nous ressortir son envie de photos de jf en jupettes printanières ;o)

  • manquerait plus que ça que les lecteurs s'insultent et se volent dans les plumes pour si peu
    Bon , alors , voilà Bleck qui ronchonne , il veut des photos de David Hamilton , sinon , du glamour de magazines , un concours des plus jolies jambes , je sais pas , lance ça sur ton blog Bleck !

  • YOUPIE! :-)

  • je te sens heureuse Tilleul
    On va exporter le salidou en Belgique , super !

  • ah dis donc j'avais zappé l'ane déguisé en vache !!!!

    @ Marie Camille, dis donc dans quelle ville es tu allée piétiner ces magnifiques parterres de fleurs ...

  • moi je pense savoir pour le gazon !

  • Ah, ça fait du bien d'avoir les réponses !
    Merci à ceux et celles qui ont joué.
    Il va falloir trouver quelque chose pour Bleck maintenant ! ;)

  • Non mais attends, je comprends tout à fait que mon "ronchonnage" te fasse sourire.
    Mais vraiment je hais tout ce qui se rapproche de ces fêtes "dites religieuses" entendons nous bien j'ai fait ma communion bien sûr. Mais quelle tristesse, ces poses là... c'en est trop.

    C'est quoi le prochain truc, les photographies de mariage ??

    Pardon pour ce qui peut paraître pour une méchanceté gratuite, je peux effectivement ne pas commenter... et en même temps j'ai trop envie de l'ouvrir...

    Bleck

  • Moi qui n'ai pas fait ma communion et qui ne suis jamais allé à une communion, ces photos m'ont intéressé car ce sont pour moi des photos d'un autre monde, mais c'est vrai que c'est horrible ! Heureusement que cette tradition se perd.

  • Bleck , forcement , ça renvoie à quelque chose de jauni , de désuet , ça sent le refermé ces clichés de communiants , qui je le rappelle n'était à cette époque rien d'autre que le rituel du passage de l'enfance à l'adolescence , une intronisation dans la monde des grands
    N'oublions pas que les photos étaient rares , on ne prenait que les gamins endimanchés , et les photo en militaire , hein , les photos de la famille , les photos de classe ou je faisais toujours la gueule

    tout cela est parti d'une blague , a joué qui a voulu , ça ne peut pas plaire à tout le monde , j'en ai bien conscience , c'est pas grave non plus , hein , y'a rien de grave la dedans Bleck

  • @ Cristophe , c'était pour d'entre nous , notre monde et il fallait faire avec , on avait pas possibilité de se rebeller , on savait que ce jour était le notre , tout en étant celui des autres qui avaient choisi

    je n'ai pas aimé ces années là , nos enfants peut être nous reprocherons des rituels , je ne sais pas lesquels , ces temps sont révolus , on ne refait pas notre histoire non plus

  • Pas pu participer, j'ai pas communié ....

  • en même temps Vonric , te connaissant , je pense que tu n'aurais pas envoyé de photo , je me trompe ?

  • Ah peut être... d'ailleurs je vais mettre une photo dans mon prochain billet.

  • Une photo de toi dans ton prochain billet , je te crois pas !
    remarque c'est une idée , tiens , je vais faire pareil , ta photo , dans le billet de demain , ça te pose pas de problèmes ?

  • J'ai pas dit une photo de moi, j'ai dit une photo... (mais une photo perso tout de même)

  • les photos de mariage ? j'en rigole d'avance.....
    bravo en tous les cas à celles qui ont trouvé !

  • Euh , faut peut être pas que ce blog se transforme en album photos quand même , et puis , faut tenir compte des conjoints aussi

    la participation fut bonne , c'est vrai !

  • oh oui les photos de mariage certaines sont tellement kitsh !!

  • compte pas sur la mienne en tout cas !

  • Je n'avais plus de boucles blondes à cet âge là.
    Pour tout avouer, j'étais plutôt boudeuse et pas vraiment contente d'être là.
    Par contre, très amusant de voir que Matthieu me ressemble vraiment !

  • ben alors , cette blondeur est revenue plus tard
    ça se voit un peu , pas franchement souriante ce jour là!

    c'est toujours étonnant les ressemblances avec ses enfants

  • C'est amusant quand même de lire certains commentaires.
    Je ne dois pas être objective mais j'ai de super bons souvenirs de mes jeunes années et la communion solennelle est un évènement qui en fait partie. Je me souviens : nous avions eu droit à une semaine de retraite (j'imagine aisément que le terme va en faire sourire plus d'un ! ;-)) dans une jolie maison avec jardin (en plein Paris !) et comme il faisait beau et chaud (mai 1968, sous les pavés ... :D), ce fut une semaine de vacances que n'avaient pas mes copines de classe non communiantes :-)... Quant à l'aube ... bien loin de la "presque" robe de mariée que ma mère avait portée au même âge, elle avait été achetée à "La Belle Jardinière" -un grand magasin parisien- J'étais heureuse de la porter et de vivre un "jour particulier" avec ma famille et mes copains/copines..
    Je crois que notre vie est jalonnée d'évènements heureux et malheureux que nous ne maîtrisons pas toujours et qui nous semblent parfois ridicules quelques années plus tard.
    Je suis attendrie, amusée et assez indulgente envers la fillette que j'étais. Je me dis que ce que nous faisons et disons aujourd'hui risque de paraître bien futile et ... ridicule à nos petits-enfants et arrières petits-enfants :D
    Allez, Mamie se calme ...

  • tu parles d'indulgence , c'est vrai , on n'a pas à renier notre histoire , ni même à en vouloir à quiconque de nous avoir demandé , "imposé " ces rituels qui n'étaient pas de la maltraitance non plus
    C'est chouette que tu en aies gardé un bon souvenir
    j'ai repensé aussi à cette retraite que nous faisions avec ceux de la ville , et on manquait au moins 3 jours de collège , public , quand j'y pense
    Dis , que penserons nos petits enfants de la Gay Pride , ou de tout autre bizutages de haute écoles , sans jugement de ma part , chaque période a ses curieux rituels

    ces événements là n'étaient pas dégradants , nos familles avaient cet héritage , nous le transmettaient parce que ça ne pouvait pas être autrement , et c'est ainsi

    merci d'être passée nous dire tout ça Marie Flo
    bises

  • Bien que je n'ai pas fait ma communion, je me souviens de la retraite. Quand j'ai refusé de faire ma communion, j'étais dans un collège privé catholique (que je n'allais pas tarder à quitter), les autres élèves sont partis en retraite, et j'étais donc resté au collège, dans une autre classe mais je ne me rappelle pas comment c'était organisé, combien de temps ça a duré, du retour des communiants... En fait je ne me souviens de rien à part d'un vague ennui, sans doute parce que mes copains étaient partis.

  • ah oui , la retraite pour tous sauf Cristophe
    voilà , rebelle et exclus !
    j'espère que tu n'as pas copié des lignes toutes la journée , tu t'en souviendrais sans doute ...

  • dis donc Jeanne on se rebelle....
    t'étais pas belle en mariée ????

    bon ben yapluka qu'à mettre la photo de toi avec la fameuse robe noire alors !!

  • en mariée , j'étais quelconque , et je n'ai pris la pose , donc , peu de photos
    Pour la robe noire , pas question avant le 23 juin , je ferai la Une de Ouest France , t'inquiète pas !

Les commentaires sont fermés.