Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Road movies

 

 

J’ai juste eu le temps de me poudrer  modérément les  yeux, elle sonnait déjà à la porte

Rose encore pas habillée lui ouvre,   je lui montre ma robe noire, et après quelques recommandations à ma fille, je ferme la porte derrière moi

« Mais non elle n’est si poussiéreuse que ma Clio ta Mégane,  pas nickel non plus, mais tellement confortable »

Rassurée Pierrot Bâton  fait vibrer le moteur, direction la Bretonnie, pas pour un fest Noz ou un grand Pardon, rien de ça, on va voir notre copine

Passé Rennes, le temps est déjà plus clément,  c’est quand même mieux une éclaircie  pour rendre visite à notre bretonne

Les indications étaient bonnes, nous trouvons la maison sans aucun mal

Anne nous accueille à bras ouverts, pas de flonflons, pas de protocole,  de la bonne humeur, autour d’un  bon cidre pétillant comme nos yeux, et c’est parti pour un bon moment de plaisir

Dans cette maison, les chats sont rois

IMG_1339.JPG


Il y a le chat très gros, gras, une boule, pas laid, mais curieux comme bête, le rouquin  qui passe, méfiant et le  gros tigré qui ressemble à la mimine qui visiblement a une nette préférence pour les couettes moelleuses 

Pas de persans, pas de chartreux, pas d’angoras, des bons chats de maison … BIENHEUREUX !

Après avoir picoré des toasts moelleux, nous dégustons un crumble au saumon, léger et succulent, nappé avec parcimonie de crème fraiche parce que notre copine elle connait nos gouts de normande et veille à ce qu’on rentre dans nos robes noires

IMG_1332.JPG


Après le café et les bons desserts, visite de la maison et zou, direction la mer !

IMG_1342.JPG


Point d’algues vertes, pas d’odeur de putréfaction sur cette plage quasi déserte, même pas répertoriée dans les pages du guide Michelin , justes trois  blogueuses qui rigolent et bavardent sans retenue,  un « beau partage « comme on dit dans la blogo, enfin, un vrai surtout 

IMG_1351.JPG


Vers 17 heures, on l’avait dit, on se sépare, et promesse tenue, la prochaine fois, c’est notre bretonne qui viendra en Mayenne

Sur le chemin du retour, pas un mot, ne bouche cousue pour admirer le décor absolument exceptionnel

IMG_1354.JPGAu loin, se dessine un arc en ciel, plus nous roulons, plus l’arc est visible, incroyablement lumineux,  somptueux

Je suis comme les gamins, ébahie, c’est si rare, ça dure, tout le temps, l’illusion se réverbère sur les prés,  sur le bitume de la 4 voie, c’est magique !

je tente quelques photos ,avec  persévérance , Pierrot me propose de sortir son APN resté dans la panier , les gouttes de pluie sur le pare brise glissent élégamment ,  les camions se croisent , le soleil nous fait de l’œil , j’appelle mes filles pour savoir si leur stage a bien commencé , mon ange me répond «  tout vas bien «   « Ok faites cuire des pates , je serai de retour vers  19h15 « 

IMG_1372.JPG


Ouf, elles ne sont pas perdues, c’est plus fort que moi,  quand je pars, j’ai toujours de pensées improbables, mon cerveau fait du pédalo !

Les ondées ont abreuvé mes pivoines,  le pollen des bouleaux est encore bien fourbe, je tousse, je crache, mais je survis !

Pierrot me laisse au bout du chemin, et je la retrouve une heure plus tard, répétition du mardi

Quelle belle vie !


Voici ma participation aux plumes d’Asphodèle en P , les mots imposés étaient :

Poussiéreux (se) – pluie – pré – persévérance – parcimonie – picorer -page – perdu(e) – pétillant(e) – procrastination* – pédalo – putréfaction – pollen – pardon – persan – pivoine – partage – poudrer.machine-brouillons-1.jpg

Commentaires

  • Et bien, Jeanne, on connaît ta plume quotidienne, mais quel plaisir de te trouver dans les Plumes d'Asphodèle !
    Tu fais d'une pierre deux coups et tu nous parles avec simplicité et bonne humeur des beaux moments de ta vie.
    Bravo pour l'arc en ciel !
    Bonne lecture et bisous d'O

  • tu sais , je ne sais pas faire dans le style journaliste ou fictif , encore moins dans la poésie , je reste fidèle à mes habitudes

    voilà , c'est une façon comme une autre de raconter cette journée là
    Ce sera sans doute ma dernière participation aux plume de l'année
    Bisous et bon WE à toi

  • Chapeau ! A part mon premier étonnement (tiens, Jeanne se poudre ?) Je n'ai pas senti, tout au long du texte, que tu avais des mots imposés.
    Bravo et Bizzz
    JMB

  • J'aurai été encore pluss étonné si Jeanne disait sniffer de la poudre.
    ...
    Mais sait-on jamais. Les gens peuvent être étonnant derrière l'image qu'ils donnent d'eux sur leur blog.

  • je confirme , je mets de l'ordre à mes cheveux , un peu de noir sur mes yeux avant de sortir
    merci JMB , l'exercice n'était pas trop périlleux

    biz

  • @Cristophe , ben non , je sniffe rien , surtout pas en ce moment , je tousse bien assez comme ça !

  • Superbe cet arc ! Bises tgv de chalon sûr saône !

  • hé hé , tu lis et tu postes dans le train , ah accroc à la blogo quand même

    bon retour chez toi
    Je retourne dans le grand nord breton
    bises

  • J'aime beaucoup le cliché de l'arc en ciel avec fond de cul de camion, entre réalisme et poésie entre extraordinaire et quotidien entre l'urgence et le fondamental, l'orangé de la carotte des ponts et chaussée, le sombre du ciel... Le côté instantané le truc pas léché qui swing avec un équilibre précaire, très loin de la pose entendue. J'aime ce cliché.

    Bleck

  • merci Bleck , c'est tout à fait ça , l'extraordinaire dans le quotidien , saisi par hasard avec l'ayephone , rien de travaillé ( avec moi , c'est pas compliqué )
    elle plait aussi cette série là , oui , fallait laisser le camion , forcement .

  • Eh bien ! En voilà un "partage" agréable où l'on ne sent pas du tout les mots imposés, tu nous fait ça "fingers in the nose" ! Et ton arc-en-ciel final est superbe comme un clin d'oeil pour sceller votre journée ! :) J'ai été contente de te lire !^^

  • C'était un sacré clin d'oeil , lumineux , c'est tellement rare ça

    merci Asphodèle , je reste dans le ton de mes billets , j'aime comme ça
    bon WE à toi

  • On n'est pas obligé d'utiliser tous les mots imposés ?

  • tu sais , on est obligés à rien , c'est juste un jeu d'écriture
    j'en ai laissé un , je crois ...

  • ça! La Jeanne, le coup de l' arc en ciel, ça l' a ébaubie pour un sacré moment! Heureusement que c' est pas elle qui conduisait.....

  • je me serais arrêtée sur le bord de la route , pour contempler , voilà ...

  • Bravo! On ne se rend pas compte que c'est un texte avec mots imposés... Et les photos sont superbes!

  • Merci Tilleul
    Les photos sont toujours hasardeuses , parfois ça marche pas trop mal

  • J'aime beaucoup la photo de la plage sous le ciel foncé...
    J'aime ces ambiances...
    Bisous et bon w-e a toi...

  • en ce moment , le ciel lourd et chargé nous offre de beaux contrastes , j'adore aussi
    merci à toi

  • Jp a terminé le crumble le lendemain, et les gâteaux aussi !

    fo que je vous envoie les recettes, et que je pense à ma future visite en Mayenne .
    merci les filles, c'était bien ...mais court.

  • merci pour les recettes , c'était vraiment bon, je comprends qu'il aie pas eu de restes
    je suis retournée hier sur cette plage
    vraiment , cette côte me plait
    bisous

  • Tu as raison, une belle tranche de vie dans des endroits magiques en plus. L'arc en ciel est toujours une récompense, c'est le triomphe de la couleur sur le gris, du soleil sur la pluie ou de la vie sur le chagrin...

  • oh comme c'est joliment dit
    j'adore les éclaircies , la Bretagne nous gâte bien à ce niveau là
    bises MTG

  • Oh ben j'aurais bien voulu voir la "vrai photo"!
    Belle journée en tous cas :-)

  • La photo des trois , j'en ai même pas fait figure toi
    Bah , c'est pas très important , restons dans l'ombre qu'on a dit

  • Ben oui, le monde est boooooooooooo !!!! Oui, je sais, je radote ! Bises ma Jeanne et quelle belle escapade avec not' Pierrôt !

  • c'est bon de radoter de temps en temps n'est ce pas
    Bonne escapade à vous aussi !!
    bisous

  • Oui, une belle vie, mais c'est normal, c'est la tienne, c'est la vraie vie. Il n'est rien de meilleur!

  • profitons bien de ces moments là , qui comblent ceux qui sont plus routinier
    la vie aussi ..
    Profite de ton repos Célestine

  • Pense à mettre la recette du crumble de saumon, même avec les mots imposés.

  • Je pense que tu peux trouver sur le Net , y'en a pas mal Nelle
    essaye si tu peux

  • Jolie façon de raconter une rencontre de blogueuses, en tout cas ! Merci pour le partage, et les photos sont très belles ! (mention spéciale pour la plage presque déserte sous le ciel gris : elle est magnifique !)

  • nos plages désertes de Bretagne sont de vrais régals , je ne m'en lasse pas
    merci Amélie

  • Jeanne tu sais cumuler les plaisirs ! Rencontrer des blogueuses, répondre avec talent au jeu d'une blogueuse et partager de belles photos avec des blogueurs !

  • voilà , 3 en un , tout le monde s'y retrouve , en tout cas , ça me plait sous cette forme là

  • C'était la rencontre avec ma cousine :D ? J'aime bien la photo de vos trois silhouettes sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés ...

  • oui , ta cousine en personne
    j'aime aussi nos ombres , c'est bien comme ça :)

  • Bin voilà! D'accord ça n'a rien à voir avec ce billet mais j'ai regardé la télé hier soir et j'ai encore été obligé de faire un billet sur toi...Franchement tu exagères !
    Bizzz
    JMB

  • Il faut rester dans son style, Jeanne, on est tellement plus à l'aise. Mais ça n'empêche que l'on peut écrire aussi des tas de choses avec des mots imposés !
    J'espère bien que tu reviendras dans les Plumes !
    Tu te souviens, c'est toi qui m'y a amenée, l'an dernier !
    Bon séjour grand breton et bisous d'O.

  • Une note vraiment sympa, texte et photos, on sent le plaisir, et pas du tout l'effort d'utiliser les bons mots, j'adore.
    Et je veux bien la recette du crumble au saumon s'il vous plait. :)

  • Gourmandise, chats, amitié, arc en ciel... que du bonheur !

  • Ta plume nous a procuré un bon moment d'évasion, merci. :D J'aime beaucoup ce texte léger et pétillant. :D

  • J'ai lu avec plaisir ton texte. Les mots imposés ne me sont apparus qu'à la relecture ... si si .. les commentaires m'ont aidé. Le plus étonnant c'est que je participe moi même à ce défi ! En tout cas tu as passé une belle et bonne journée. Merci de l'avoir partager !

    Coincoins en balade

  • jeanne j'ai quelque chose à t'envoyer mais je ne trouve pas d'adresse mail..... tu as le mien avec mon com....si tu peux me l'envoyer?
    gros bisous

Les commentaires sont fermés.