Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ouverture des bureaux !

hygiaphone-300x199.jpg

Bonsoir Antoinette, tu vas bien ? « 

« pff , je suis crevée , sept , j’en avais sept de mes petits enfants ,j’en peux plus , ça fait trop , ah non , pas tous , ils courent partout , font du bruit dans les escaliers …c’est trop « 

J’ouvre le bureau de plaintes pour un court instant, Antoinette déverse  ses lamentations et sa lassitude de grand-mère

Faudrait peut être qu’elle parle de ça avec ses enfants …

 

Je reçois ce mail express

« Catastrophe ce matin: en allant chez le docteur, on a perdu la poule ! 

Y’a t’il un moyen d’en avoir une autre (la même, bien sur)"

 

J’ouvre le bureau des objets perdus, on doit bien pouvoir en trouver une poule , forcement, les poules ça se trouve, faut chercher un peu,  elle va savoir patienter la petite Marinette

(faut toujours mieux mettre les doudous des petits dans les sacs, ben oui, c’est mieux .)

 

 

Autre message  dans ma boite mail

« Nous avons reçu une très bonne nouvelle : la réponse positive à l’appel d’offre de la formation »

J’ouvre le bureau des métiers ,  voilà , pas besoin d’aller pointer chez Paul Emploi , on continue  main dans la main me reste  4 mois pour travailler sur les contenus à donner aux stagiaires , ça devrait aller , enfin j’espère , on ne peut jamais jurer de rien, vous savez ce que veut dire le mot « harmoniser «  , c’est tomber d’accord , et parfois y’en a qui mettent toutes leurs forces pour pinailler , croyez moi !


Si vous avez du temps, vous pouvez faire des recherches sur l’origine et l’usage de l’hygiaphone, que des personnes écervelées confondent encore avec mégaphone

TM26-MEGAPHONE.jpg


Commentaires

  • Je te le dis Haut & Fort : Bravo pour le marché de formation !
    Te voici rassurée pour quelques temps ...

  • merci Antiblues
    Rassurée , oui , disons que j'avais pris la décision de ne pas aller travailler avec le concurrent , faut il encore qu'il aie eu envie de bosser avec moi :)
    voilà , on continue donc !

  • Il s'agit en effet de ne pas hurler dans un hygiaphone !
    Cool pour la formation, te voilà repartie pour un tour !

  • et oui , c'est pas fait pour ça un hygiaphone , y'a le mot hygiène dedans d'ailleurs !
    voilà c'est reparti pour un an , deux , trois , plus ?? je ne sais pas trop

    bon WE à toi

  • AYET ! Après ma séance de torture quotidienne Wiki a tout avoué :
    Hygiaphone est une marque française du groupe suédois Gunnebo.
    L’Hygiaphone est né suite à l'épidémie de grippe de 1945 qui fit de nombreuses victimes parmi la population, contamina une grande partie des agents de vente de la SNCF et eut un impact très négatif sur le taux d’absentéisme et la productivité de l’entreprise publique. Cette dernière rechercha alors un système permettant « de voir, d'entendre et de protéger » son personnel et l’Hygiaphone fut développé en réponse.

    Le système réside dans la mise en place d’une membrane vibrante aux caractéristiques particulières et qui va à la fois amplifier le son afin d’apporter le confort de communication attendu par les agents et les protéger contre la projection de microbes. « Le nombre des jours d'absence pour maladie dans un guichet équipé d'Hygiaphone est tombé à 30, d'août 1946 à juin 1947, contre 355, d'août 1945 à août 1946 ! »1.

    C’est en 1968 que fut développée une gamme complémentaire, résistant également aux attaques à main armée destinée aux milieux bancaires et postaux.

    Dès la fin des années 1990, la société s’est développée dans l'équipement d'espaces et dans les secteurs à haut risque (ministères, ambassades, consulats, banques, grands magasins, stations services...).

  • Merci pour ces infos... très utiles !!!

  • ah oui , faut aussi parler des braquages
    remarque les banques ont trouvé un autre truc , plus d'argent liquide dans les agences , plus de banquiers , plus rien , débrouillez vous sans nous !!
    merci JMB

  • Et pour ceux qui n'ont vraiment rien à faire aujourd'hui voilà une définition du Mégaphone que certaines confondent avec l'appareil précédent :
    A mégaphone, parler-trompette, corne de brume ou héler fort est un dispositif portatif, habituellement tenu dans la main, entonnoir-formé dont l'application est d'envoyer la voix normale d'une personne vers une direction visée pour un but indiqué. Ceci est accompli en creusant des rigoles le bruit par un entonnoir, qui sert également au match impédance des cordes de voix à l'air. Le normal voix humaine tend à s'étendre même dans toutes les directions, tandis que quand il est envoyé par un mégaphone, le bruit est concentré dans une direction donnée et l'accouplement de son énergie à l'air optimisé.[1] La différence est que si un auditeur est au côté, il est plus difficile d'entendre ce qui est dit. Un mégaphone électronique amplifie le bruit à un plus haut décibel niveau. Il se compose d'a microphone, amplificateur et a haut-parleur.

    Inventeur Thomas Edison a exhibé une version tôt du mégaphone au Exposition de Paris.[citation requise]

    Les utilisations communes pour des mégaphones sont aux événements sportifs, politique fonctions et généralement quand on doit s'adresser à des rassemblements des personnes dans les espaces ouverts. Dirigeants de police employez-souvent les pour communiquer avec des suspects et la délivrance sert d'équipier pendant les opérations à communiquer avec la victime. Cet objet a été inventé en 1915.[la citation a eu besoin]

    Une autre utilisation moins connue est en tant que déformation vocale par des musiciens. Par exemple, Attentes de Tom est connu pour l'usage d'un mégaphone dans une variété de chansons. Le mégaphone dégage un genre d'effet graveleux et indompté évalué par beaucoup de musiciens.
    Bizzz
    JMB
    P.S. : Lis au moins la dernière phrase et ne l'utilise pas sur scène !

  • Alors là... Beaucoup plus technique !

  • ah ben c'est dommage on pourrait faire un concert avec des mégaphones quand y'a pas de sous pour se payer une bonne sono , mince alors , le son est moins bon tu dis , j'avais pas remarqué !

  • T'as pas besoin d'gueuler, demande au mégaphone...

    Bleck

  • je gueule jamais Bleck , je braille !

  • Sept petits enfants... Diantre, mais gardez vos mômes, gardez vos mômes... Quand je pense que la garde d'enfants est un métier !!!

    Bleck

  • 7 c'est pas énorme , faut juste qu'ils obéissent
    7 , ça me gênerai pas , faut juste une grande maison , un terrain et du benco , les enfants adorent le benco ...

  • Euh, j'ai pas bien compris le rapport entre tout ça, l'hygiaphone et le mégaphone. Tu veux qu'on chante avec un mégaphone à la place des micros ?

  • Je veux rien tu sais
    Y'a juste une fois dans un commentaire chez PB j'ai confondu les deux , et ça les a fait rigoler !

  • Moi je dis 2 ou 3 gamins c'est le maximum!
    7 c'est niet!!! Mon dieu et j'espère qu'ils n'ont pas tous sensiblement le même âge!!!! Argh!!!!!!

  • je crois que le plus grand avait 12 ans
    j'avais une tante qui avait neuf enfants , elle s'est installée avec un homme qui veuf aussi en avait 7
    voilà , tu comptes , et c'était tous les jours !

  • PS : t'as des pubs super énervante en haut de ta page que je n'arrive pas à bloquer! Grrrr!

  • Cristophe nous a parlé d'un logiciel a télécharger avec Firefox , j'ai essayé mais pour le moment , elles sont toujours là
    grr !!!!!!!

  • Antoinette pourrait aussi ouvrir un blog.

    Ah si les poules savaient retrouver leur domicile comme les chats !

    Le succès dans l'appel d'offres te laisse tranquille pour combien de temps ?

    Hygiaphone, j'écoutais ça autrefois.
    http://grooveshark.com/s/Hygiaphone/4wQo1s?src=5
    Un copain guitariste l'interprétait dans la cour du lycée, pas le genre à chanter "Ma liberté", on peut faire les deux mais à l'époque dans nos esprits étriqués non !

  • oui , c'est un idée à lui soumettre Antoinette

    tous les chats ne retrouvent pas leur maison , malheureusement ...

    J'arrivais pas trop à écouter Téléphone dans les années 80 , mais j'aimais bien the Cure , et Maxime Leforestier , pas incompatible tu vois ?

  • 7 gamins ensemble ? On a eu ça: nos 5 "bios" plus les 2 de Clémence, la copine d' Elie: ça l' fait à condition que
    - y' ait des parents pour le coup d' main
    - il fasse beau (enfin, qu' il pleuve pas! Le soleil, c' est facultatif!)
    - ça dure pas trop longtemps.
    Mais faut pas oublier que ça leur fait des souvenirs et que ça "tisse du lien"!
    Quelquefois, on peut même prendre un mégaphone pour gueuler "à taaaaable" !
    L' hygiaphone: j' suis pas pour: c' est pas pratique pour les câlins!

  • faut aussi être organisé pour les repas , les faire participer par équipe de deux , ou trois , pas de discussion , tout le monde met et débarrasse la table et que ça se bagarre pas trop
    Oui , qu'il ne pleuve pas pendant 8 jours
    tu m'étonnes que ça laisse des souvenirs !

  • Parlez dans l'hygiaphone
    T'as pas besoin d'sonner
    Demande a l'interphone
    Si t'as envie d'quelqu'un
    Décroch'ton téléphone


    ben oui quoi l'hygiaphone de Téléphone !!!

    ps : quand j'entends ma copine qui est obligée de jongler entre son heures de boulot d'aide à domicile de l'Admr et la garde des ses 6 petits enfants, je me dis que parfois faudrait oser dire non et accepter de vivre un peu pour soi ....

  • oui , forcement , on pense à cette chanson
    Peut être que ta copine aime bien les avoir aussi , pas facile d'être grand mère et encore dans la vie active

    Je pense que je serai dispo pour mes petits enfants , faut pas chercher non plus à animer leurs vacances , juste être là , quand on peut , donner quelques limites , et connaitre les siennes

  • Surmenée, surdémotivée, surtentionnée, surexcitée,au bord de la crise de nerf, de l'AVC et de l'infarctus, je dis rien, Jeanne si ce n'est félicitations pour l'appel d'offres.
    Bises de ma tour

  • allons bon , tout ça , et ben , tu me fais peur
    allez , prend ta retraite , t'as assez donné , te mets pas dans ces états là voyons , t'as vu la belle vie des copinautes en vacances illimitées , merveilleuse !

    l'appel d'offre , disons qu'ils étaient contents de nous , donc , y'a pas de raison d'aller voir ailleurs mis à part les sous , forcement
    va peut être falloir faire du bénévolat maintenant
    niet !
    bises

  • Si, juste une chose, les doudous faut en avoir au moins 3 pareils, ça évite les catastrophes...

  • C'est pas LE doudou, mais c'est la copine du doudou... et c'est presque aussi important. Lorsque Doudou (de son vrai nom Apky... j'expliquerai une autre fois) reste a la maison c'est la copine qui l'accompagne a la crèche... donc c'est important.
    Je ne vais pas avoir en triple tous les copains et copines du doudou !

  • oh ben non , tu parles d'une ménagerie
    et puis , c'est bête , oui , c'est idiot , on s'attache aux doudous de nos petits

    tu vois , je suis contente que Marinette elle aime bien cette copine la poule , ben oui , ça fait plaisir aussi à ceux qui les offre
    Tu me diras Vonric quand tu auras reçu la nouvelle poule
    elle aura pas la même odeur, mais bon ...

  • Il faut que je la commande sur Amazon des que j'ai un moment.
    Pour l'odeur, ben c'est comme quand elle passe a la machine a laver. On bave dessus 2-3 fois et hop, de nouveau la même odeur ;-)

  • Cache dans ton guichet
    Contre-plaqué, aggloméré,
    Linoléum
    Bureau des P & t
    Toute la sainte journée
    J'ai a te parler
    Je veux un timbre a cent balles
    Ou je veux téléphoner
    Donne moi plutôt un petit ticket
    Dore pour aller me balader
    Parlez
    Parlez dans l'hygiaphone
    T'as pas besoin de sonner
    Demande a l'interphone
    Si t'as envie de quelqu'un
    Décroche ton téléphone
    Comme ça a se regarder
    Chacun de chaque cote
    On a l'air de mérous
    Coinces dans l'aquarium
    Mais faudra qu'entre nous
    Je casse le plexiglas
    Et qu'un jour, Mimi,
    Je te parle en face
    Que je te raconte l'histoire
    Du petit ticket troue
    Qui n'a jamais vraiment marche
    Pour aller se balader
    Danse
    Joue ton électrophone
    Tas pas besoin de gueuler
    Demande au mégaphone
    Bientôt au bout du fil
    Tu n'auras plus personne
    Danse!
    Bientôt au bout du fil
    Tu n'auras plus personne .....

  • hé hé , tu nous donnes la version intégrale là !!

    je suis certaine qu'il y en a qui auront cette chanson dans la tête une partie de la journée

    bisous

  • Merci à JMB pour l'explication... (j'étais une écervelée...:-))
    Pour la garde des enfants, les miens (six: 3, 3, 5, 5, 9 et 11 ans) adorent venir ensemble chez moi... C'est très agréable, on fait plein de choses ensemble... mais j'avoue que le soir, je suis fatiguée même si ils ne courent pas dans les escaliers et ne font pas plein de bruit...
    Contente pour toi pour la réponse à l'appel d'offre...

  • tu dois aussi avoir plein d'idées et être organisée pour ça
    J'imagine bien qu'ils doivent être heureux tous les 6
    c'est aussi une chance de passer du temps avec eux

    oui , c'est cool pour l'appel d'offre
    Bon we à toi Tilleul

  • Vous n'allez pas me dégouter des petits enfants alors que mon premier est en cours de fabrication !!!!
    Mais le mien, c'est sûr qu'il sera le plus merveilleux du monde et qu'il ne fera pas de bruit. Il n'a pas intérêt ! mdr
    Bravo pour ta formation ! T'es la meilleure !
    Bisous ma Jeanne

  • S' il fait pas de bruit, c' est ça qu' est inquiétant ....

  • Faudra un jour que tu m'expliques ce que tu fais exactement, je suis belge et ici rien n'est comme ailleurs.

Les commentaires sont fermés.