Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une histoire de poules

 

 

Pour mes hôtes j’avais apporté quelques présents, des chocolats, des bijoux, une poule et le DVD

Nous avions bu un thé, confortablement installés dans le salon, le temps passait si vite, la nuit était déjà tombée sur Londres

Le capitaine flam est arrivé, souriant, sympathique

« Je te présente Jeanne, une copine blogueuse « 

«  Ah, c’est dingue ça, vous vous êtes connus par vos blogs ? »

«  ben oui « 

 Vonric a glissé le DVD dans le lecteur de son Pc pour regarder un peu

«  Le poulailler Song «  pour commencer, ça donne une idée « 

Les gars se sont mis à bouger, à chanter, il régnait une jolie ambiance dans ce bureau

J’étais émue de voir les visages de mes amis de chœur, là, à cet instant.

Les extraits du spectacle des seventies montraient plutôt bien l’ambiance explosive et festive qui régnait sur scène ce soir de Juin

Allez, le medley cloclo !!

Et c’est reparti, ça chante, ça danse  devant l’écran, ils sont surpris de cette découverte, de cette masse de chanteurs joyeux, de ce décor, des musiciens

«  Vous devriez venir chanter à Londres ! lance la capitain Flam

Et ben voyons, trouve-nous une salle …

Dans ce climat joyeux nous nous sommes préparés pour le diner, Vonric avait choisi le restaurant indien du quartier

Fièrement il portait la petite Marinette emmitouflée  à son bras, je me souviens d’un groupe de filles anglaises qui commentaient à son passage

Le repas fut délicieux …..

repas indien.JPG

La petite fille a adopté la poule, et nous avons souvent repensé à ce » poulailler Song …. »

 

 

 

 

 

(Le DVD du spectacle est en vente public, si vous êtes intéressés, dites le moi par mail, je vous l’envoie pour pas bien cher)

 

Voilà la fameuse poule

poule-2.jpg


Commentaires

  • T'avais emmené une VRAIE poule ??

  • Bien sur
    Dans l'avion elle était calme , mais dans le métro était affolée
    j'ai eu chaud , c'est qui moi te l'dis !
    elle a laissé des plumes sur la banquette

  • Et chez l'indien, avec le riz, c'était une poule au curry pour faire plaisir à la petite ? Brrr j'ai l'humour grinçant ce matin je vais reprendre un p'tit caf' avec Dame Framboise ça va s'arranger.
    Je bisoute la Mayenne.
    JMB

  • y'avait du poulet , très bon , des tas de petits plats parfumés ..

    un café , mais c'est une très bonne idée ça
    biz

  • Ahlala ce Vonric et les filles ;)
    Pas tres juste tout ca a cause de cette salete de neige tpujours pas vu la petite Marinette moi ,,,

  • Je me suis quand même demandé si il avait pas payé des figurantes pour m'impressionner
    j'te jure , le frenchie , le coq du quartier !
    bref
    mince alors , pénible cette neige , toujours pas vue la petite Marinette
    bon , va à Londres !

  • Jeanne> Bien répondu !

  • @Vonric , c'était des figurantes les minettes ?

    Bien répondu pour Sapq à Londres c'est ça ?

  • Bien répondu pour Londres.
    Et pour le reste je ne m'en souviens même pas. Elles étaient mignonnes au moins ?

  • j'ai pas trop vu , il faisait nuit
    et puis je regarde devant moi , sinon je me prends les poteaux

  • Et voilà ! On peut même plus compter sur les amis ;-)

  • Vonric , en cas de coup dur , je serai là :)

    Je crois qu'elle étaient ...très jeunes !

  • Tu as quelque chose contre les jeunes ? ;-)

  • les jeunes, les très jeunes , les ados , j'ai rien contre , j'ai évidemment passé l'âge de les regarder
    Tout le temps qu'ils me demandent rien ...

  • Miam ça à l'air bon!
    Ah mais j'ai oublié de te féliciter pour ta nouvelle bannière qui est vraiment très jolie!

  • c'était bon

    les compliments pour la nouvelle bannière vont à Ksénia , c'est sa création , c'est beau , tout doux comme le temps de ce vendredi
    bises

  • Tres belle bannière en effet mais un peu trop grande. En effet pour les formats standards, il faut faire du 1024 de long. Or celle ci fait du 1200 a peu près je pense. Il faudrait donc la réduire, car sinon le blog dépasse les largeurs standards (on n'a pas tous un écran géant).

  • Vonric , tu es pire que Didou avec les chiffres
    je n'ai pas mesuré , tu parles en cm , mètres , pff , les plans et moi
    j'ai cliqué et c'est passé
    Bon je comprends en même temps que tu ne puisses pas voir mon blog dans son intégralité
    surtout sur ton Iphone

  • Il me faut immédiatement corriger cette contre-vérité absolue: je n'ai pas d'iPhone mais un Blackberry ! Et je ne regarde pas les blogs sur mon BB.

    Je parle en px. 1024px de long!. Voila, je vais t'en envoyer une.

  • Ah non, ta bannière fait 1000 pixels apparemment, donc c'est parfait. Mais alors c'est un truc a régler dans l'admin du blog hautetfort alors.

  • Le pire c'est que je savais que tu avais un BB , enfin , deux en fait
    bref , tu vas m'envoyer quoi
    une baffe
    une bise
    ou une bannière redimensionnée ?

  • Non un seul (deux, c'est après plusieurs verres).

    Je t'envoie uniquement une bise car ta bannière est bien dimensionnée (1000px) et donc tu dois regarder dans l'admin de hautetfort ce qui cloche: peut être le dimensionnement de la bannière qui est mauvais: elle parait plus grosse que prévue. Elle est encore mieux (traits mieux définis) avec les dimensions originales.

  • Qunad j'ai vu le titre "poule" je me suis tout de suite dit: ça c'est pour moi ;-)

    Génial! Et amis lecteur je confirme: la poule a rejoint le lapin et l'ours dans le poulailler et est une des préférés de Marinette. Quoi que depuis elle apprécie aussi beaucoup un âne blanc avec des grelots et une singe avec des grandes pattes.

    Dès que Marinette arrive a chanter le poulailler Song, je vous fait un enregistrement pour le blog (compter 2-3 ans).

    PS: Marinette était dans son siège auto, non ?

  • mais elle vit dans un ménagerie !
    on s'attache aux bestioles de nos enfants , c'est bête

    Oui , dès qu'elle pourra , tu nous envoie ça , bon, il faut quand même une bonne maitrise des mots , parce que ça va vite
    mais bon , dans deux ans , elle sera bilingue

    Oui , je confirme , elle était dans tes bras dans la rue , et dans le cosy au restau

    c'était une belle soirée :)

  • Mais si je trouve la salle, ça va faire un peu trop de monde à héberger chez Vonric, non ?

    Je confirme que la soirée était excellente.
    Dans le bureau, l'ambiance était forte avec le DVD, dommage que les enceintes n'étaient pas plus puissantes.
    Le concept du groupe est prometteur, et je suggère de l'étendre à du bon peura .

  • Ils vont construire un hôtel en bas de ma rue qui devrait être prêt pour 2012, ça peut aider ;-)

  • du bon peura ??? Essplique, essplique !

  • @Capitaineflam
    non , je ne le crois pas , le capitainflam en personne ici !!
    oh lala , alors bienvenue chez Jeanne que tu as la chance d'avoir vue en vrai

    dommage que notre ami Vonric n'était pas équipé d'un écran géant stéréo

    héberger tout le monde chez Vonric , non , c'est pas trop raisonnable , et puis les choristes sont des gens assez bruyants , il faut l'avouer

    "prometteur " , c'est bien de lire ça , si notre grand chef passe par ici , il sera flatté
    à bientôt Capt'ain

  • @Vonric
    un hôtel , c'est bien ça , de luxe j'espère
    enfin , pas trop , parce qu'il faudra demander cher pour les places de spectacle , et avec la crise , les anglais sont pas riches

    (tu peux m'envoyer des photos récentes de la petite Marinette , please )

  • Photos-> fait (tu as déjà celles avec la poule mais je l'ai renvoyée
    Hotel-> D'après le développeur, ce sera bon marché (peut être ~80EUR?) mais c'est en négociation.

  • J'attends tes photos alors

    bon marché , 80 euros , oui , pour Londres
    Bon , on en est pas là ...mais si un jour on vient , ça coutera cher , à moins qu'on trouve un producteur qui prend tout en charge

    ça me fait penser au film " le concert" , tu as vu ?

  • Tu as du recevoir les photos.
    Non pas vu le film.

  • Vonric
    rien dans ma BAL , en même temps c'est long de traverser la Manche
    il est très bien ce film j'ai ri et j'ai pleuré

  • Pourtant c'est partit:
    Sent: Friday, January 14, 2011 1:38 PM
    Subject: Photos

    Ecrit moi si tu n'as rien.

  • Ca donne envie tout ça... 1) de retourner une fois à Londres
    2) de manger les petits plats photographiés
    3) de réintégrer une chorale

    N.B Pour ton billet d'avant-hier, je voulais juste te dire qu'il faut laisser braire les ânes... Mais je comprends ce que tu as dû vivre à cause de ces énergumènes...

  • Oui , ça s'est passé fin octobre , c'est marrant d'évoquer tout ça plus tard
    Londres , c'est vraiment une des villes que j'affectionne le plus
    Chanter , sans s'arrêter ....
    On retourne sur scène ce soir , c'est exaltant tout ça

    Oui , pour les "ânes" j'en ai revu ,ils étaient très polis , tiens , tiens ...

  • Une poule dans un avion et dans le métro londonien ????? Trop forte, Jeanne, trop forte !!!

  • tu crois qu' à la douane ils m'auraient laissé faire
    ben non, c'était pas une vraie poule !

  • ben voilà une histoire sympa ... quand ça commence en chansons et que ça finit par une bonne bouffe ... y a rien de mieux !

  • rien de mieux en effet , une rencontre de blogueurs en plus !

  • Hum les petits plats du resto indien !!! Ca me fait trop envie !
    Super ta nouvelle bannière. Bisous ma Jeanne

  • c'était bon , vraiment
    Ma bannière a été faite par Ksénia , elle est magnifique
    bisous

  • Excellent le titre, ça me fait penser aux titres des journaux à sensation!!!
    tu as vécu un bon moment outre Manche? JOLI SOUVENIR
    bises

  • tu étais avec moi quand j'ai acheté la poule d'ailleurs

    oui , un bon souvenir , et les "acteurs " de l'histoire qui surgissent ici , c'est rigolo

    bisous

  • huuuum un bon resto indien avec des poules et des amis, je vote pour !!!

    2 dames m'ont complimentees ce midi au resto ( pas indien) sur mon collier !!!

    merci encore !!!!!!!

    ah, j'ai ete fort surprise par le fizzz du chocolat/mandarine, j'en ris encore !!!

  • restau indien , coloré , épicé juste comme il faut , j'aime ça !!

    pas vrai ??? le collier fait sensation aux US ? Youpi !!!!!!!

    j'en suis ravie !
    explosive sera ton année !
    bisous

  • yen a kon des choz à dire sur les ânes ? gaffe à vos orelles!
    cette année nous irons à Londres au printemps sans doute, mais dommage je ne connais pas Vonric, j'aurais pu admirer le frenchie , moi aussi!

  • mais non , on ne dit pas de mal des ânes , tinquiète pas , on les aime au contraire
    Chouette ce voyage à Londres
    " admirer le frenchie " , ça va devenir un mythe ce Vonric
    "London tour " = les monuments + Vonric
    mon fils aussi ira au printemps , la chance !!
    bisous

  • Oui, un peu comme George Clooney, mais en mieux :-)

  • avec la modestie qui va avec ...
    George et ses tempes grisonnantes , j'ai pas vu ça chez toi

Les commentaires sont fermés.