Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L"oncle Sammy

 

 

4679389-Mannequin-couture-buste-440x320.JPGDans cette famille, il y avait un militaire, un marin pêcheur, une religieuse, un ouvrier, et un …escroc

Ce n’est pas un métier me direz vous, certes, mais on peut faire fortune comme ça

Petite, je me méfiais de cet homme là, il ne m’inspirait rien de bien

Mon oncle Sammy était couturier, un jour il avait pris des mesures pour nous faire des pantalons, il y a pas loin de quarante ans, on les attend toujours

Aurais t’il manqué de tissus ?

Il avait une drôle d’allure, des lunettes noires, une moustache fine, une veste en cuir, il faisait tâche dans le décor parmi ces normands aux joues rouges

Sa mère était un personnage mythique, il parait qu’elle ne se lavait jamais les cheveux

Elle avait un rouge à lèvres posé comme une fillette de mangas

Sammy était dans la couture, il s’en vantait, et puis un jour, il fut renvoyé de cette prestigieuse maison, il aurait volé des machines

Il ne manqua pas de tonus pour une reconversion dans la mécanique, se bâtit une petite fortune en escroquant sa clientèle passagère, il avait trouvé le filon, il ne les revoyait jamais

Mon père ne pouvait pas le supporter, ils se sont fâchés à la mort de mon grand père, je ne l’ai jamais revu depuis 1982

Ils auraient pu en venir aux mains, mais mon père avait un self contrôle qui évita le pire

 Avec l’arrivée de Mitterrand en 81, il nous avait fait croire qu’il s’exilera en Suisse, ils n’ont peut être pas voulu de lui

Le jour de ma communion, il s’est envoyé en l’air avec  ma cousine, mineure à l’époque

Personne n’a rien dit …il n’y eu que des regards gênés

Sammy a investi dans l’immobilier, il a bâti sa petite fortune, mais malgré tout  il continue .

Il magouille, un peu de contrebande parait il, de ci de là …

« Il a ça dans le sang !« dit mon père,

Il a eu  quelques démêlés avec la justice mais rien de bien méchant, il est fier, vaniteux, baratineur le Sammy

Le sujet n’est pas tabou chez nous, c’est ainsi, on ne choisit pas, l’arnaqueur de famille nous laisse tranquille, et c’est un rapporté, pas de honte …

Je n’ai aucune affection pour cet homme là …

>

Commentaires

  • ça peut servir à ça aussi les blogs ... évacuer les non-dits , des choses dont on a du mal à parler , et ça nous habitue même à les exprimer ... enfin il me semble !

  • c'est vrai
    j'en parle aisément , avec le recul , je trouve ça presque comique!

  • Quelle famille n'a pas son mouton noir ? On a tous un Sammy dans nos rangs familiaux. Le tien est bien gratiné :-)
    Je me demande si ça ne vient pas de la moustache...parce que c'est un point commun avec "mon Sammy" ;-)
    Sinon je suis assez d'accord avec le commentaire précédent de Daddyrogers.
    Gros bisous

  • il avait une gueule de série B
    Louche le Sammy !
    en cherchant on en a tous un , parfois on le cache

    oui , les blogs sont des exutoires , tu es bien placée pour le dire
    bisous

  • Voilà un citoyen qui intéresserait les limiers de la direction des finances publiques lolll !
    Comme Al Capone, quand la justice ne peut rien, il reste le fisc pour mettre fin à ces agissements ...

  • ah oui , je ne sais pas si le fisc a mis un jour le nez dans ces comptes
    Frauder est facile pour ces gens là , et ils ont la tête haute

    c'est dingue !

  • On a toujours dans son entourage un personnage comme cela, haut en couleurs et franchissant parfois les limites mais généralement quand on s'est fait avoir une fois on n'écoute plus leur chant des sirènes.
    J'ai quelque part un vague cousin comme cela, dans les années 60 mon père l'avait mis dehors sans répondre à ses demandes. Il cherchait un associé pour lui faire gagner beaucoup d'argent! J'était trés jeune et n'avait pas compris pourquoi mon père m'avait dit qu'il était trop poli pour être honnete car il m'avait fait grande impression. Quelque années plus tard lorsqu'il est passé à la télé pour escroquerie dans un scandale politique j'ai trouvé que mon père avait du nez!

  • ton père avait vu le vent venir
    ça s'appelle de l'intuition

    il est passé à la télé , quand même
    ça doit faire bizarre ça !
    allez , chassons tranquillement nos moutons noirs
    et nos brebis galeuses
    biz

  • Eh bé dis-donc! Quel portrait! Ca donne vraiment pas envie de le rencontrer! Bon évidemment si c'est "une pièce rapportée" c'est moins grave... Et son épouse, elle le supporte toujours?
    Quand Ksénia a dit "on a tous un Sammy dans sa famille" j'ai pensé "Ah ben certainement pas!" et puis j'ai réfléchi .... Ouaip j'ai un Sammy dans ma famille le fils du cousin germain de mon grand père... Il est parti de rien du tout et maintenant il a une maison genre manoir avec des biches, des paons, un lac... Belle réussite social... Sauf qu'ensuite il a été le centre d’histoires vraiment très glauque avec arme à feu etc...

  • aîe , le tien est gratiné aussi
    on y peut rien , faut juste se protéger
    Sa femme , ma tante est complétement cinglée
    et mauvaise avec ça
    elle a eu un grave accident , et une grande déprime

    je plains leurs filles , c'est dur un tel contexte
    bisous Mahie

  • Hé ben, où j' ai mis les pieds, moi ??? Cette blogo : un vrai coupe-gorge ! Si j' avais su ...Alors que, avec tous ces italiens là qui m' entourent, y' en a pas UN à la Mafia !!! Bon, on m' a bien soufflé dans le creux de l' oreille que le T. avait gonflé un peu les factures des maisons pour faire fortune mais, pareil: c' est une pièce rapportée!

  • t'inquiète pas , il n'est pas armé !!
    ah oui, une famille d'italiens , aucun mafieux , pas possible

    Bon , tu as quand même le p'tit escroc de service , bah , si c'est un rapporté , ça passe ...

    le Sammy n'était pas le chouchou de ma grand mère , crois moi !

  • Ben comme ça le Sammy, il est rhabillé pour l'été !
    Comment t'as choisi le pseudo ? Tu trouves que Sammy c'est un prénom de gangster ?

  • ah ben il m'avait promis un pantalon , maintenant c'est moi qui l'habille le minable tailleur !
    c'est pas un gangster , il n'est pas armé
    le pseudo , pas facile de trouver , j'avoue

    bisous ma Chriss

  • hihihi je rigole bien de ton oncle sammy, quel personnage
    et l'histoire de ta ousine
    ahhh il y a de quoi en faire un film

    mes parents sont des oncles sammy ( sans la cousine ) mais tu comprends pourquoi je m'en suis eloignee !!!

    ahhh mais le tien m'est sympathique !!!

  • ouais , l'histoire de la cousine , ça m'a pas fait rire , quel porc !
    bref , ça fait plus de trente ans , pff
    oui , il aurait pu tourner dans un film , aux côtés de Blier
    Pour tes parents , comme je te comprends
    au moins tu ne risques pas de les voir débouler tous les Dimanche dans le NJ
    ceci dit , il faut être fort pour vivre ça

    bises toi

  • hihihi je rigole bien de ton oncle sammy, quel personnage
    et l'histoire de ta ousine
    ahhh il y a de quoi en faire un film

    mes parents sont des oncles sammy ( sans la cousine ) mais tu comprends pourquoi je m'en suis eloignee !!!

    ahhh mais le tien m'est sympathique !!!

  • t'enerve pas sur ta souris !

  • hihihi je rigole bien de ton oncle sammy, quel personnage
    et l'histoire de ta ousine
    ahhh il y a de quoi en faire un film

    mes parents sont des oncles sammy ( sans la cousine ) mais tu comprends pourquoi je m'en suis eloignee !!!

    ahhh mais le tien m'est sympathique !!!

  • Je connais bien quelques moutons à 5 pattes mais d'escroc ? Je cherche, je cherche.
    Mon pauvre Parrain n'est plus de ce monde et il n'avait de ce titre que le grade accordé par l'Eglise :o))))
    Ton Sammy est un personnage haut en couleurs et sa partie de jambes en l'air avec ta cousine me fait penser au film "Cousin, cousine".
    belle soirée
    Bisous

  • tu en as un aussi alors ?
    Ah oui , ce film , j'avais rigolé , tiens y'a Victor Lanoux qui joue , avec sa moustache !

    merci de m'avoir rappellé ça
    bises

  • "On choisit ses amis, on ne choisit pas sa famille"
    Un proverbe que j'ai souvent entendu dire à la suite d'histoires comme celle-ci.
    c'est curieux, ça me rapelle un truc qui s'est passée dans la famille, j'étais encore jeune à l'époque mais mon père avait aussi senti le coup foireux.c'était une soeur de maman qui venait présenter son fiancé à mes parents et c'était lui le "Sammy", je ne connais pas tout, mais je sais que j'ai entendu que c'était un voyou.
    Où trouver de l'affection chez cet homme jeanne, je ferais comme toi je l'ignorerais.
    bonne fin de semaine

  • Bien sur on ne choisit pas sa famille , et à quoi la mystifier ?
    C'est ainsi , on se protége si besoin est

    Alors , toi aussi tu as failli avoir "ton mouton noir"
    pas facile de dissuader dans ses cas là , je pense que j'aurais dit mes pensées quand même

    bisous pour ce vendredi très doux

  • j'en ai un tout proche moi, un de mes ( nombreux ) frères..il s'apelle pas Samy, mais Bernard, il a escroqué tout la famille, même moi...il est soutenu contre vents et marées par ma mère, qui lui trouve toutes les excuses...le pauvre, il n'a pas eu de chance, il est moins intelligent que les autres...tu parles...ma soeur et moi nous nous sommes éloignées depuis 30 ans de ce côté de la tribu.....il a aussi des petites moustaches et il est moche comme un pou pas mûr....sa femme est une teigne et ses mômes ont le genre " gothique" pas sain.....toutes les qualités tu vois!!!!! alors oui, c'est un troupeau de moutons noirs à lui tout seul!!!!!

  • ton frère , ouh la la , et bien , c'est pas facile ça
    J'imagine les querelles que ce la peut engendrer dans les familles
    si un de tes enfants était "malhonnête " , aurais tu la force de couper les liens , c'est dur ça aussi
    pourvu ....pas facile d'être parent dans ses cas là

    Bon , tu as ta dose aussi
    bisous

Les commentaires sont fermés.