Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Zapping d'une insomniaque

 

Cette nuit là je me réveille vers 3h, impossible de me rendormir, je descends au salon et j’allume la télévision (oui, je sais, j’aurais pu prendre un livre, gnagna, pas envie !)

Je zappe

Sur France O, les informations de la Réunion  ça me fait sourire, je pense à ma Chriss

Sur I Télé, les  infos, normal c’est une chaine qui  les passe  en boucle , j’aime bien Thierry Dugeon mais il doit être couché à c’heure là

Que de violence …. L’Algérie, la Tunisie, le Mexique, les otages au Niger, c’est affreux, je vais jusqu’au bout complètement dépitée

Je zappe

Chaine musicale, diffusion du clip de Nolwenn Leroy «  la jument de Michaud « 

Ah mais ce ne serait pas une reprise ça ?

Attendons voir, mais oui, j’ai chanté ça des tonnes de fois, en colo, à des fêtes, et pas plus tard que l’été dernier

« c’est dans 10 ans , je m’en irai … »

Elle est belle avec sa robe en patchwork, dans les bois entourée de beaux gars qui mangent des pommes  habillés en bobos folkeux faussement bretons

Ah la la !, ce retour aux vraies valeurs,à la chanson traditionnelle , ça va marcher si ça se trouve ?

Tiens, je vais ressortir nos vinyles de Gwendal et d’Alan Stivell, parce que sa suite armoricaine c’est quand même autre chose

Je zappe

Attention, Taratata, je suis chez Nagui, on ne dit pas de mal, ah non, y’a que des vrais chanteurs par là

Nina+Hagen.jpg

Mais je la reconnais, c’est Nina Haguen !

Souvenez  vous, la chanteuse allemande grimaçante qui chantait, enfin si on peut dire « African reagee »dans les années 80

Elle a quel âge ?

55 ans

C’est joli de se trémousser à cet âge de la sorte, un tout petit peu ridicule quand même, comme quoi le personnage parfois enferme

Je la trouve plus jolie comme çaNina+Hagen+ninahgen4.jpg

Elle pourrait bien nous refaire une reprise des « Filles des forges « 

 

Je zappe

Et je me rendors …..

 

 

Commentaires

  • Wouah! Les bobos avec de beaux ongles vernis qui tirent la gueule comme pas possible en mangeant des pommes cirées ...j' adore !

  • ouais , c'est bien , et la pauvre Nolwenn qui chante ça avec un air pathétique

    ça m'énerve !!!!!!!! parce que la musique est nulle , ça n'apporte rien , rien du tout , et dieu sait que j'aime la musique celte

    j'avais dansé avec Alan Stivell , aux Ondines , génial !

  • euh... c'est vrai que qd j'ai une insomnie... je prends un livre gna gna gna...toujours envie de liiiiiiiiiiiiire;-))

  • ça ne me surprend pas de toi
    impossible de me concentrer , même sur le PC , j'ai faim , je suis un peu comateuse

  • Bah j'ai jamais cette folle de Nina Haguen...
    Je connais pas Alan Stivell, même si je le conais très bien de nom... Va falloir que j'écoute...
    Quand à Nolwen Leroy j'ai entendu "ses" chansons à la tv je sais plus quand : c'est un album de reprises de vieilles chansons françaises, à mon avis ça va cartonner dans cette ambiance "c'était mieux avant"....
    Bises et bon week!

  • tu n'as jamais écouté Alan Stivell
    j'ai écouté des centaines de fois , son album à l'Olympia
    c'est vraiment bien , tout comme Gwendal , de vrais bretons , des musiciens à ne pas oublier , à transmettre longtemps , longtemps

    Nina Haguen , je me souviens on en parlait beaucoup , elle n'avait pas la concurrence de Madonna et de Lady Gaga

  • Oui, moi aussi, en général lorsque je ne peux pas dormir, je prends un livre, j'allume rarement la télé la nuit... Ou alors je pense, mais là, c'est pas gagné pour se rendormir !!! Bon we Jeanne...

  • "tu penses donc tu es "
    t'inquiètes pas , je cogite beaucoup la nuit , d'ailleurs c'est toujours là que mes billets prennent vie

    je ne regarde jamais la télé dans la journée , sauf quand il y a un bon film
    une fois ,je suis tombée sur " Valse avec Bachir "
    extraordinaire
    et une autre fois , un doc sur Calder , génial aussi
    comme quoi , parfois ..

  • En général quand je me réveille à trois heures, la nuit est finie. Je rumine jusqu'au petit matin. La télé? ça ne me viens même pas à l'idée, c'est vraiment un truc dont je n'ai pas envie... C'est grave docteur?
    Bizzz
    JMB

  • ruminer jusqu'au matin , c'est fatiguant
    Chacun gère ses insomnies comme il peut

    pas grave du tout JMB !

  • C'est cool tu penses à moi la nuit... la la lère...
    Gros bisous ma Jeanne

  • oui , c'est rigolo !
    j'aime ton île

    bisous

  • Jusqu'à présent, je dors comme un bébé donc, pas d'insomnie... Merci d'avoir résumer les programmes nocturnes, maintenant que je suis au courant, si je m'éveille une nuit, je prendrai plutôt un livre... :-)

  • c'est bon de dormir la nuit !
    il y a parfois de bons programmes rediffusés , mais beaucoup de mauvaises séries aussi
    c'est ainsi , et c'est pas grave hein
    ?

  • Même pas rendormie sur le coup de 6H du mat!!!
    j'ai eu de telles insomnies, heureusement tout cele est derrière moi. Ce que je faisais, un tas de choses, un jour j'ai accompagné ma fille qui distribuait le journal à partir de 5H du matin( un job d'été)et ensuite j'ai enchaîné sur ma journée, dur dur ça ne me convenait pas du tout.
    Ah les reprises, dur dur aussi, j'aime pas ....Alan Stivell, la dernière fois c'est ici aux Angenoises il y a environ 8/9 ans.
    T'as pas vu "chasse et pêche?

    allez bisou weekendien

  • Je me souviens que tu m'avais raconté cette escapade matinale , c'est dur de tenir jusqu'au soir dans ces moments là

    Alan Stivell doit quand même se marrer devant l'album de reprise de Nolwenn , la musique est à C....er , c'est pas possible , ça m'énerve , franchement , ça sert à rien !!!!!!!!!

    Bon , je l'ai raté aux Angenoises , ça me fait penser qu'il faut que je prenne un place pour Thomas Fersen
    ça te dis ?
    Bises

  • Je vais en rajouter une couche mais jamais de télé pour moi la nuit, je lis jusqu'à ce que je me rendorme... ou pas.

  • chacun fait comme il l'entend , le tout c'est de ne pas réveiller la maisonnée et les voisins , pas question de sortir l'aspirateur ou la scie sauteuse

    bon dimanche à toi

  • moi aussi je prends un livre quand je me réveille la nuit, pas la télé j'aurai peur de réveiller l'homopionçus...
    bonne soirée le belle

  • c'est vrai , c'est le risque
    j'aime mieux me réveiller vers 5 h , je peux commencer ma journée surtout l'été , c'est d'un calme
    bisous

  • Je n'ai plus de télé, quand je n'ai pas envie dormir au milieu de la nuit c'est mon PC qui me tient compagnie : blogs et autres sites, je surfe avant de repiquer du nez.
    J'ai adoré Nina Hagen elle a une voix d'opéra ce qui est aussi le cas de la belle Nolwenn. Mais ce clip est consternant !
    C'est sympa de suivre ton parcours nocturne de zaptrice !

  • ah oui , la PC bon compagnon de route , j'y vais quand je rentre tard d'une soirée , mais pas en pleine nuit

    Nina Haguen a une voix insolite , c'est vrai , elle ne laisse pas indifferente
    La musique et le clip sont consternantes
    ça ne retire en rien le talent de Nolwenn ..
    Bises Fay

  • j'aime aussi la musique celte, j'ai écouté try yann quand ils étaient venus à Bricquebec en 2000 ou 2001 pour la grande fete (dont j'ai oublié le nom)
    je te trouve bien dure avec Nolwenn qui a une très jolie voix et qui est une bretonne pure beurre du bled à coté de chez moi

  • La Sainte Anne ?

  • Oui , Tri Yann , à la Ste Anne , j'y étais aussi , je me souviens , on aurait pu se voir :)

    je ne suis pas dure avec elle , je trouve que tant qu'à faire des reprises , il doit y avair du plus
    la musique est insipide , prend le temps de réécouter les versions d'Alan Stivell , ça déménage autrement

    j'aime pas ce truc , ça m'énerve !!!!!!!!!!!!!
    Elle manque de compositeurs , toujours le même problème

    on veut faire du faux vieux , tout le temps
    bisous

  • par contre je te suis sur Nina Hagen, la grande provocatrice des années 80-90; je l'ai trouvé un peu ridicule à Taratata, et je n'ai pas accroché au duo avec la jeun dont j'ai déjà zappé le nom

  • je ne regarde plus Taratata , même si je reconnais qu'il y a des bons groupes

  • Le Taratata que j'ai raté deux fois!!!
    Ils l'ont repassé pendant que j'étais aux Caraïbes!!

  • aux Caraïbes , et tu nous a rien dit ??????????

    Tu peux sans doute revoir les videos sur le Net
    Joe , je veux des photos s'il te plait

    des Caraïbes , pas de Nagui ;)

Les commentaires sont fermés.