Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le monde est beau !!!!!!!!

 

 

h-20-1047773-1211473847.jpgNous avons rempli un caddie  de courses, beaucoup de réserves pour Ellen qui profite de notre trajet en voiture vers Angers  pour faire du stock, une mamy ronchon à la caisse  me confirme que les supermarchés ne sont pas des lieux où la convialité est de mise, loin de là

Il faut faire le plein de la Clio, j’ai horreur de ça, mais  personne ne le fera à ma place

Pendant ce temps Ellen au meilleur de sa forme chante à tue tête dans la voiture

Elle chante,  la partie soprane de»  il était une fois des gens heureux « 

« Béni de Dieu des gens de paix

De vent mauvais aux yeux vinrent les rides

Et plus rien de vrai

Il n’faut pas savoir le temps il s’en va s’en va pareil

Ah on fait toute la vie…"

Ça ne veut rien dire

 , sorti du contexte…..

Chanter en chœur c’est aussi apprendre  des bouts de phrases qui accompagnent les voix de ceux qui ont la mélodie, sur ce titre précisément, c’est une soliste

Elle s’amuse, chante de plus en plus fort, une  fillette de 5 ans pas plus, la regarde alors que sa mère est aussi affairée à prendre du carburant

Sans prévenir , Rose descend la vitre et la gamine entend Ellen qui s’égosille

Elle se met à rire de bon cœur, elle rit la petite fille, sans s’arrêter, de bon cœur, surprise d’entendre quelqu’un qui chante si spontanément

Toutes deux rient de plus en plus

Je remonte dans la voiture, et j’aperçois la petite, hilare

Ellen me raconte,  et je reprends la chanson avec elle

Nous chantons toutes les deux, la gamine est explosée, le père qui se trouve à côté ,est mort de rire aussi

Tout le monde rigole, c’est joyeux, ben oui, quand ça se communique c’est encore mieux, dans la vraie vie, pas que dans des émissions de comiques ou de vidéos  burlesques

C’est une tranche de viegolade de gens heureux …

Commentaires

  • Un vrai petit bonheur qui éclaire toute une journée !
    J'adore ces complicités spontanées avec des inconnus!
    ça arrive rarement hélas, surtout en lisant le prix des carburants ...

  • ça arrive au moment où on ne s'y attend pas
    Oui , il faut s'en réjouir , c'est contagieux , et la ronchon qui a méprisé la caissière nous avait bien agacées , du coup , on l'a vite oubliée celle là
    Le rire inattendu , un régal !

  • Je ne pensais pas que tu allais nous faire sourire avec un billet sur les pompes à essence !
    Continuons toujours de chanter ...

  • comme quoi , faut pas se fier aux images
    C'est vrai , c'est rasoir de faire le plein , mais là , le moment a été ...transformé

    tu aurais craqué face à la fillette , c'était extraordinaire de la voir rire ainsi
    chantons !!
    bises Nadya

  • Donc le chant est l'essence même de la convivialité !
    Bizzz
    JMB

  • alors là , c'est le cas de le dire , et le rire aussi !
    biz JMB

  • C'est une telle preuve de bonheur que d'entendre ses enfants chanter ! Et là, le bonheur déborde et s'étend aux gens autour...
    Ah, que ça fait du bien !!

  • Comme tu le dis , elle n'est pas morose cette fille là , son rire éclate dans toute la maison , et vu que sa mère fait le pitre dès qu'elle peut , tu penses , ça se communique !

    essaye un jour , chante dans le métro Didou , enfin , pas trop fort , comme ça , pour voir
    mais ne demande pas de sous ....

  • Voilà oser. Prendre l'instant nécessaire à tenter d'interpeller l'autre et puis on s'aperçoit que ça marche, que l'on est pas ridicule... Pas si évident, mais lorsque ça fonctionne comme vous l'avez fait on se sent drôlement bien et c'est partagé.

    Bleck

  • oui , faut rien forcer , tu vois , les gens trop exubérants peuvent m'agacer aussi , faut rester à sa place
    tu comprends , quand j'ai lu ton billet , j'ai forcement souri , je venais tout juste de vivre cette scène là

    Oser , avec modération , oser partager ..

  • Un billet que je rapproche d'un autre récent signé Bleck :
    http://bleckattitude.canalblog.com/archives/2012/04/08/23965223.html

  • Oui , forcement , j'en avais parlé en commentaire d'ailleurs

  • Hé hé voilà une famille qui chante juste!!!
    C'est pas moi qui risque de chanter en prenant de l'essence ou alors personne ne rigolera, on appellera plutôt le samu!

  • juste , c'est pas certain
    Le Samu , allons bon Mahie , c'est quand même pas à ce point là
    essaye , une fois !

  • Oh moi j'adore chanter toute seule, ce sont les autres qui n'adore pas...
    Je préfère ne pas m'enregistrer ;-) J'entendrais la même chose qu'eux!!!

  • te prive pas pour autant
    par contre , ne postule pas dans les télés crochets :)

  • "il était une fois des gens heureux"... C'est tout à fait ça! Et le chant contribue au bonheur... Et le choeur est un bonheur de chanter ensemble... moi, je chante tout le temps... mais toute seule (avec ma voix éraillée, il vaut mieux...)et aussi à la chorale de la paroisse (non, ce ne sont pas que des vieilles... La plus jeune a trente ans...) :-)

  • tu chantes en choeur , et c'est bien , peu importe le lieu , peu importe ce que pensent les gens , profitons de ces moments de VIE Tilleul !
    à fond

  • La prochaine fois, tu passes me prendre pour que la partie d' alto mette encore plus en valeur votre sopranitude ! Et puis avec un peu d' chance, on nous jettera des pièces: ça aidera à payer le plein!
    PS: si tu veux même, je peux m' occuper du plein: je fais ça très bien!

  • ah oui , on peut faire ça
    Crois tu vraiment qu'on nous jetterai des pièces , je ne suis pas certaine
    comme dirait mon père " les gens n'ont plus de sous "
    Faut pas que je t'appelle quand t'es au bout du monde , ça fait des kms là pour revenir

  • Dis-moi : c'était du "a capella" pur et dur ou il y avait un CD en support ??? Parce que si c'est le cas, je connais le nom du taré qui gueule sur le disque !!!! si si !!!
    En tous cas, ce fut visiblement un concert "en grande pompe"!!!!!! mdr, j'imagine la scène !
    Et Plouffe !!!!
    biz

  • nan , pas de CD de travail , y'a pas de lecteur CD dans ma clio
    bah , il gueule pas le gars , il chante , si si , c'est supportable

    en grande pompe , très bien trouvé , court mais intense
    " de confiance "
    allez , faut bien se marrer dis !
    bonnes vacances Théodore
    biz

  • Merveilleux, rien du plus à dire !

  • ça se transmet , tant mieux !
    bises Mel

  • Tu le crois si je te dis que je me gondole comme une tite folle ?
    Merci les filles pour ce rire du matin !

  • oh mais c'est merveilleux ça
    Bisous Chriss

  • Le monde est BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!! Les petits aiment chanter cette phrase à la maison haahaa !!!!Bisous ma Jeanne !

  • j'imagine l'ambiance dans la maison
    j'ai hâte de voir le résultat avec la soliste :)
    bisous et bonnes vacances !

  • Les Plouffes après Sister act. Décidément, la mère et la fille font la paire !!! Profitez-en. le monde est beau !!!

  • on fait ce qu'on peut et oui , dans ces cas , le monde est vraiment beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Dites, les Filles, ça vous dirait de venir chanter dans les couloirs autour de ma tour, pour arrêter les guéguerres des ptits chefs... j'en peux plus des guéguerres des ptits chefs, et des ptits chefs...

    La vie est belle à Laval ! tant mieux
    Bisous

  • ben qu'est ce qui ont tes chefs , ils ont peur des résultats du 6 Mai , rassure les , tout va très bien Madame la Marquise , on prévoit la vie en rose !!
    alors , faut qu'on aille chanter à Lyon , ça fait un peu loin
    allez , laisse les dire , et reste Zen !
    bises

Les commentaires sont fermés.