Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ouvertes ou fermées ?

Un peu jalouses de leurs congénères les roses de Ronsard et les pivoines, ces tulipes ont mis les bouchées doubles pour attirer l’œil

Je suis tombée sous leur charme

DSCN2554.JPG


Et pour en profiter, j’ai cueilli, mis en bouquets ces merveilles d’avril

DSCN2557.JPG


Grand débat, les tulipes, vous les préférez ouvertes ou fermées ?

Celles ci encore en boutons étaient presque blanches, et au fil des jours, laissent exploser un rose délicieux, presque naïf, et je me suis surprise à profiter d’un beau rayon de soleil pour les sublimer

DSCN2568.JPG


 Le cœur des fleurs  est un mystère,  voyez les merveilles de Pastelle et ses ambassadeurs , les paraboles d’Antiblues qui me donnent envie de capturer à mon tour, sans prétention,  les fleurs de mon jardin

J’ai sorti de terre plein d’oignons de  tulipes, espère bien revoir les noires "Tulipes Jospin" plantées en 2002, oui, oui, je sais … mais bon, j’appelle mes tulipes comme je veux !

Et celles ci, les roses, ben,  je vous laisse deviner …

 

DSCN2570.JPG

De toute façon les tulipes viennent de Hollande …

Commentaires

  • Pas de quoi non plus en faire un fromage (lol)
    Bizzz
    JMB

  • Eh Dame, l'ami molette ...bricoleur-inventeur a trouvé le bon mot et m'a bien fait sourire (contrairement aux politiques)
    Hasta luego !

  • je parle de tulipes , pas de fromage !!
    lol

    toujours le dernier mot JMB

    Bon dimanche !

  • Ksénia , en même temps , c'est pas trop le rôle des politiques que de faire le pitre
    Bonnes fin de vacances , profite bien

  • Je les préfère mi ouvertes-mifermées. Normandes, quoi ! ça doit être beau en Hollande, tout de suite, toutes ces corolles qui ne demandent qu' à s' épanouir!
    A c' t' aprèm'!

  • bon , t'es pas exigeante
    J'espère que tu es bien remise , et que tu as pu t'aérer le cerveau
    bisous

  • On sait tous quel type de fleur vénéneuse exporte la Hongrie !! Espérons que les acheteurs français seront minoritaires à en acheter !!
    Bref.
    Je note les énormes progrès de Jeanne en matière de photos florales (une belle lumière traversante sur un fond sombre uni). Bien que toujours faites avec l'ifone !!

  • ah la la , nous voilà dans les messages codés qui sont repris dans les réseaux sociaux !lol

    non non , les photos n'ont pas été prises avec mon ayephone , ça fait rien de bien en macro ( enfin , si on peut dire )
    Merci pour le encouragements Antiblues , j'essaye , j'essaye ..

  • Le bouquet de la semaine dernière trône toujours dans mon salon...:-) C'est de bon augure!!!!!n'est-ce pas?
    Bizzz
    A tout de suite...

  • On peut y voir un signe ?
    je suis contente de t'avoir offert ces tulipes roses
    Bises Méluzine
    contente d'avoir passé de temps avec toi

  • ce sont en effet des merveilles! Ouvertes, elles sont encore plus jolies. Ce serait dommage de ne pas voir les couleurs pastelles...

  • je ne me lasse pas de les admirer , quelle grâce !

  • Sourire. Merci pour le clin d'oeil. J'ai les mêmes. Forcément, elles sont pastelles ! Ouvertes ou fermées, j'aime les deux. Ce matin je les ai photographiées pleines de gouttes de pluie. Tu as oublié cette version ! ;)

  • tu nous les montrera hein ?
    j'ai pensé aux gouttes de pluie , mais je ne suis pas très douée
    Je n'ai pas assez suivi tes conseils , j'aurais pas du faire la faut en plongée , mais je n'ai pas fini
    merci pour tes encouragements Pastelle

  • Ps : De toute façon bravo pour tes images. Côté photographique ma préférée est la dernière.

  • Je suis fan inconditionnelle des rosiers.... Surtout les rosiers anciens....
    J'adore leur argument et parfois le côté "chiffonne" de certaines roses ....

  • je les aime aussi , encore en boutons , mes roses ne vont pas tarder à éclore , j'attends
    Bisous Rodéo

  • Des couleurs très douces comme j'aime, elle sont évidemment magnifiques ces tulipes !!! et elles n'ont rien à envier aux belles de Ronsard.
    J'en ai qui sortent et qui sont elles aussi pas banales, j'attends le moment pour les mettre en boîte; là la photo sur le paquet était contractuelle.
    je les aime mi-ouvertes, mi-fermées, bé je ne suis pourtant pas Normande ...

  • tu vas nous les montrer alors , avec la photo contractuelle
    Vraiment , que de diversité dans les tulipes , cadeaux d'avril
    bisous

  • Ouvertes ou fermées, celles-ci sont magnifiques !!!

  • voilà , et j'en profite bien de jour en jour

  • Entre-ouvertes bien évidemment... tu sais comme le chemisier tout en haut deux, à la limite trois des petits boutons laissés libres, comme une jupette tout juste entre-ouverte par un filet de vent malin (enfin c'est ce qu'elles souhaitent nous faire croire...)

    Bleck

  • hum ..beaucoup de sensualité dans ton commentaire , comme quoi , le coeur des fleurs inspire les hommes, Bleck

  • "Je suis fan inconditionnelle des rosiers.... Surtout les rosiers anciens....
    J'adore leur argument et parfois le côté "chiffonne" de certaines roses ....
    Écrit par : Rodéo "

    Erreur de frappe maudit iPhone je voulais dire j adore leur odeur!!!!

  • ah oui , il corrige plus vite que son ombre !
    j'espère que ta journée fut belle

  • Quelle belle traboule, Jeanne, avec deux Maîtres S photos !
    Tes tulipes sont superbes et tes photos fort réussies. Je les préfère ouvertes, bien sûr, pour plonger dans leur coeur !
    Tulipes et pivoines sont plus émouvantes à maturité, même si leur espérance de vie est diminuée.
    Les photos les rendent immortelles.
    Jolis messages codés, comme si de rien n'était !
    Encore deux semaines de déchirements et de petits meurtres entre amis... plus que deux semaines d'over doses de politique, avant de replonger dans la campagne des Législatives. En bleu, tu n'as rien dans ton jardin ? :lol:
    Bonne reprise et bises d'O

  • merci Soène
    les fleurs me donnent bon moral dans les vases , avec ce temps de novembre
    j'attends les roses , timides et le muguet

    oui , des messages codés , bah , faut bien rigoler :)
    Du bleu , oui , y'en a , je te montrerai
    bisous

  • Tiens j'ai pris aussi des roses en photo aujourd'hui...
    Mais hier j'ai fait tellement de photos que j'en avais mal à la main ! Un peu plus de 900 ! Record battu !
    Un mariage l'après midi et le spectacle de danses orientales le soir !
    Très bonne semaine à toi Jeanne !

  • 900 !!! en ben , faut trier
    tu tires plus vite que ton ombre , lol
    tu nous montreras les plus belles Chriss

Les commentaires sont fermés.