Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Démasquées !

 

Ce jour là, c’est l’anniversaire de mon vieux copain Félix

J’avoue que ce n’est pas ma première pensée du réveil,  mais c’est FB qui me le signale, et quoi qu’on en dise, les messages d’anniversaires postés sur notre mur sont toujours de petits mots délicieux à savourer

J’écris un Bon anniversaire Félix  «, et non un « joyeux Noel Félix ! «  en référence au Père Noel , comme beaucoup d’autres  internautes , parce que Félix est populaire , il connait des tas de gens , il a même trop d’amis  le pauvre Félix dans son agenda qui déborde depuis  30 ans , il ne sait plus ou donner de la tête ,  il a pas le temps de poster un petit  «  merci à vous tous «   , non , il est débordé  Félix , même le jour de son anniversaire

Mais il a quand même un profil FB …

FB,  y’a les pour, les contre, je ne referai pas le débat, et  je reste convaincue que ça ne remplacera jamais notre blogosphère, ou les salons virtuels sont plus intimes, convenons en

Mais quand même, ce soir là, je me suis régalée

Je poste le message suivant

 
 "Devinez qui vient à Laval le 7 Novembre, salle Po, hein ?????????
Youpi !! Il va être ému de fouler notre scène, il va me reconnaitre au premier rang, !!!!!!!!!!!!! Quand même, y'en a pas beaucoup qui font le déplacement
Marjorie, tu vois, y'a pas besoin d'aller se mettre les pieds dans la gadoue, il vient carrément, oui !!!!!!!!!!!!"
Marjorie aime ce  l’artiste, mais personne ne le sait, parce qu’elle n’en parle JAMAIS sur son blog,  probablement qu’elle sera avec moi pour le concert de Novembre
Joséphine poste un message «  je ne vois pas de qui il s’agit « 
Belinda arrive, pose à son tour des questions, et les voilà parties toutes les trois à causer
Je ne réponds pas à leur message  puisque  je suis en réunion ce soir là
Et , à un moment donné , par quelques indices  donnés , elle se rendent compte qu’elles  sont toutes les trois lectrices de mon blog , mieux encore qu’elle  se connaissent via leurs propres blogs sans connaitre leur identité , cachées par leurs pseudos
Au bout de quelques messages, les voilà démasquées,  c’est cocasse et sans réel danger avouons le
Voilà, la nouvelle est désormais officielle, il sera en concert le 7 Novembre dans notre petite ville et forcement, cette fois ci accompagnée de Jérôme,  j’y retourne !
Marjorie a déjà pris sa place aussi
Aurais-je le privilège du rang du devant ?

 

IMG_1425.JPG


 

 

Commentaires

  • J'avais rit en suivant cette conversation sur face....
    Veinarde (pour Félix) !

  • tu l'avais vue alors !
    trop fortes les copines
    Oui , Hubert encore , for ever !

  • Pas la peine de me prendre une place ma chère Lorelei, à l'entendre j'ai l'oreille qui déraille ...
    De gustibus ...

  • tatata , si tu étais avec nous , au premier rang , tu n'aurais pas de bourdonnements d'oreilles , parce que je peux te dire que le gars Hubert , il chante plus que bien , et les musiciens , ah lala !!!!!!!!!!!renversants
    "Oh mais laisse allumé bébé
    Y a personne au contrôle............. "

  • T' as pas pris de place pour La Charrette ??

  • ben non , c'est elle qui a pris les places pour nous :)

  • je te rassure Pierrot elle en a aussi pris une pour elle

  • 41 € je trouve ça cher, la dernière fois que j'ai mis cher dans un spectacle (30 €), c'était pour Juliette le 15 septembre 2011,
    http://1671137.fr/blog/2011/09/15/%E2%99%AB-juliette/
    Je ne regrette pas mon argent mais je continue à penser qu'en général, au delà de 25 € on commence à abuser. Rare sont les artistes qui font attention à ce que leurs spectacles restent abordables financièrement au pluss grand nombre ; il y eut Mano Negra à une époque, je me demande si Manu Chao est resté dans le même esprit.

  • oui , les concerts sont chers , tous , sauf ceux des petites salles , et encore
    Après , peu de gens payent plein tarif , y'a les CE , les combines
    Je n'y avais quasiment jamais , peu de concerts dans notre ville
    les producteurs demandent de plus en plus
    Heureusement , HFT ne se contente pas de chanter une heure et demie
    Je sais aussi que organiser un spectacle c'est très couteux
    Cela n'a rien a voir avec Johnny et Madonna , et pourtant ils remplissent , ça me choque un peu
    Ceci étant , le live reste quelque chose d'unique
    mais cher , c'est vrai

  • Parce que la baguette à 1€ c'est pas cher ,
    Tiens c'est marrant j'ai l'impression d'avoir eu cette discussion ...

    Oui Laval est particulièrement cher ? pourquoi , no se
    la salle est louée chère ?
    Ou bien comme pas très grande et qu'il faut payer tout le staff (ah oui y a pas que les artistes, c'est une véritable PME ) et le matos eh bien du coup c'est plus cher qu'ailleurs

    Tu devrais demander au directeur tiens ;)

  • le cout d'un spectacle est très cher , parce que dans cette salle , tout le matériel sera apporté , parce que ce n'est pas très grand ( 3500 debout il me semble )
    Depuis plusieurs années les producteurs préfèrent les grandes salles , Zénith et Co , certains de faire un max d'entrée
    le liberté de Rennes contient 7000 max
    voilà , c'est vite vu !
    le pire ce sont les artistes qui demandent 35 euros tout juste au début de leur carrière ( qui sera peut être courte )
    95 euros pour le pelouse Or au Stade de France pour voir Johnny , bon faut bien qu'il paye ses 9 millions d'euros au fisc !

  • Sous le masque de Jeanne de Laval, ça se trouve tu es ma tante de Besançon !

  • qu'est ce qu'elle a ta tante de Besançon , elle est fan de Hubert ?

  • Je n'ai pas de tante à Besançon.

  • ah bon ...

  • Quand tu as parlé de FB au réveil, j'ai cru que tu couchais avec François Barouin !

  • Très drôle !!

  • J'adore H-F Thiefaine !!! Comme Cristophe je trouve que la place est un peu chère, mais je crois que pour lui j'aurais fait une exception, comme pour Tom Waits ou Jacques Higelin.
    Sinon le coup des trois copines qui se découvrent je trouve ça génial ! J'adore ce genre d'histoire.
    J'avoue que je ne suis pas fan de face book, mais quand c'est pour ce genre de discussion entre copines, pourquoi pas !
    Ce que je n'aime pas c'est le côté : "j'ai 2500 amis" et surtout la mode qui fait qu'il FAUT être sur face book. Mais je conçois que beaucoup y soient pour parler avec des "vrais" amis, un peu comme on fait sur nos blog, mais en plus "direct".
    Bref, très chouette histoire, comme souvent quand on vient te lire.
    Bonne journée à toi (sous la pluie chez nous).

  • c'est une grosse pointure , et ils sont peu nombreux
    Je l'ai déjà vu à Rennes , et j'y retourne avec plaisir , je pourrais pas rater ça dans ma ville
    FB est assez révélateur parfois du caractère des gens
    Il y a les agités , les megalo , les discrets , les curieux , les méfiants , les tendres , les drôles , et les fidèles
    Je n'y met pas grand chose , mais j'ai mes habitués
    Un copinaute m'a fait cracher sur l'honneur que je ne divulguerais jamais son pseudo sur son mur , respect !
    Je me contente de 60 amis et encore , je ne suis pas l'amie des amis de mes enfants , j'ai déjà refusé des demandes , bref , c'est rigolo ces croisements là
    bonne journée , je retourne bosser

  • Je pense que c'est sur ton profil que j'ai trouvé Mahie. :-)

  • Nelle , mais oui , tu faisais partie du trio de blogueuses justement !
    tu te souviens pas ?

  • Et peut-être que sous ton pseudo, tu es une de mes cousines de Brangues que je ne connais même pas ! ou plus sûr de Vinezac car là-bas, en Ardèche, tout le monde est cousin-cousine !!!

    Quand j'ai commencé à lire ton billet, Jeanne, j'ai lu "PB" au lieu de FB. Normal, à son âge, la Copinette, comme la Pluminette, pense à ce genre de choses !!!
    Alors, je me suis dit : voyons, Félix, un pseudo, on doit le connaître aussi dans notre bloguo...

    MDR ! c'était FB le réseau où je traîne le moins possible, où je ne réponds pas aux mots laissés sur mon mur, etc !
    J'ai pas le temps...

    Tu l'aimes vraiment ce Félix T.
    Je ne vois même pas sa bouille... Faut que j'aille sur son profil ! lol !

    Pour le concert, vous avez intérêt de camper devant la salle, la veille, pour être au premier rang !

    Bises en pluie morose

  • Alors , attends , Félix est un vieux copain de jeunesse , un vrai , il est sympa pas mais il répond de rien , ça m'agace

    bref
    rien à voir avec Hubert Félix !
    FB peut pomper , enfin moins que la blogo
    En fait , j'échange des petits mots avec des blogopotes et des copains de choeur essentiellement
    j'aime bien mais je ne suis pas accroc
    tu ne peux pas être partout
    Je ne pense pas que tu aimerais Thiefaine , connaissant tes gouts
    Mais écoute si t'as envie
    Camper , ça va pas , arriver de bonne heure , peut être ..
    Bisous

  • Ben, j'ai oublié le principal : c'est chouette de se retrouver comme ça, par blogs interposés !
    Mais alors, ça va faire 6 Mayennaises ???

  • mais non , elle sont pas mayennaises les copines !

  • Ah, tiens pour une fois je ne suis pas 100% d'accord avec Antiblues, j'aime assez Hubert Félix et notamment la chanson suivante: http://www.youtube.com/watch?v=L6sEXnXXYzU....Peut être parce que mon enfance s'est déroulée à deux pas de la rue du repos qui longe le cimetière derrière la maison de mon enfance et contre le mur duquel j'allais ramasser les mûres ? ? ?
    Ben alors Soène comment ce fait il que tu ne connaisses pas ?
    Bizzz
    JMB

  • Je ne saurais pas dire pourquoi je ne l'aime pas, mais c'est ainsi !! Note que je respecte, tant que c'est pas du rap !!

  • Tu n'as pas besoin de te justifier Antiblues
    J'aime pas écouter Bashung , c'est presque interdit , mais vraiment , je peux pas ....
    le rap .... là , no comment !

  • Nous avions fait un billet à 4 mains sur cette chanson , tu aurais pu participer
    http://anecdotesdhieretdaujourdhui.hautetfort.com/archive/2011/03/13/la-ruelle-des-morts.html
    traboule , raconte JMB , cette chanson est magnifique , j'adore !
    biz

  • C'est bon d'être fan...ravie pour toi ! Bises et à ce soir !

  • " fan " , pas à ce point , mais vraiment je l'aime bien ce gars là
    Et puis Berger et Balavoine ne sont plus , JJG ne chante plus , il me reste de ma jeunesse HFT et je m'accroche !
    bisous Solène

  • Bonjour jeanne ,
    J' ai longtemps blogué... Très longtemps.... Puis un jour, je suis tombée sur une évidence... Bloguer me permettait de livrer des choses, de les mettre en mots mais sans réellement m'aider....
    J'ai alors migre vers mon fb qui a l époque fonctionnait comme un hébergeur photo... Charger 200 photos à la fois est vraiment hyper pratique...
    De fil en aiguille , je me suis installée la bas...
    L'espace y est privé à tous niveaux, j'ai 25 amis mélangeant mes amis, ceux dont je suis sûre ( tu connais ma méfiance ...) et quelques membres de ma famille ...
    Et ce qui m'a fait du bien, c'est que je me sens plus entourée que via le blog...C'est plus ancré dans à réalité je pense....
    Pour Félix ça doit être un concert très sympa... J'ose pas te dire mes goûts musicaux.... Tu détesterais je crois!!!! :)
    Enfin on en parlera :)
    Gros bisous!!!!!

  • plus ancré dans la réalité , certainement , si tu ne donnes l'adresse du blog à peu de monde de ton entourage , les lecteurs restent mystérieux pour la plupart
    C'est bien d'avoir tranché , faut pas se forcer , FB est un outil avec ses limites , mais ça permet de communiquer aussi , et positivement
    La tournée de Thiéfaine est un vrai succès
    il fera tous les festivals de l'été
    tu me diras ... :)
    bisous

  • J'ai déjà vu H Félix à la télé et c'est vrai qu'il chante très bien et de beaux textes... C'est vrai aussi que le concert est quelque chose d'extraordinaire parce qu'on est devant l'artiste... 41 euros, ce n'est pas si cher que cela... (j'ai payé 50 euros pour aller voir Adamo...)

  • et ben Adamo , c'est pas donné non plus je vois !

    oui , c'est unique le live , vraiment
    je n'achète jamais de CD , ni DVD
    un spectacle par an en gros ..

  • J'suis pas douée, j'ai reconnu personne sur FB !

  • Ah bon , remarque ,c'est pas simple en fait , tant mieux d'un sens !

  • ah pour le rang de devant tu fais comme tu veux mais moi je l'aurai :-D

  • t'inquiète , je te tiendrai le crachoir en attendant !
    du moment qu'il n'y a pas l'autre dingo !

  • T'avais fais un billet sur la ruelle des morts le 13/03/2011? je ne l'avais pas vu car le 11/03 je sortais des soins intensifs ! J'mettais peut être gourré de route, sacré coup de bol que le GPS ai bugué. (lol)... Bon j'aime bien Hubert alors je vais voir ce billet zappé par obligation.
    Bizzz

  • ah oui , je comprends bien qu'à cette période tu étais éloigné de la blogo , pour y revenir quelques semaines plus tard, tu as résisté , vraiment , beau combat !

  • La Douce aimerait le voir au festival alors chante à Montauban, je t'avoue que c'est pas mon style et en même temps je connais pas...alors pourquoi pas !

  • faut peut être écouter avant , c'est quand même très particulier avouons le

Les commentaires sont fermés.