Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Encore un quizz

A quoi sert cet objet ?

IMG_1336.JPG


Anne de Bretagne et Pierrot Bâton sont hors jeu bien sur mais peuvent quand même commenter et répondre aux commentaires 


Edit de 18h15

 

Vous êtes nombreux à avoir trouvé , Bravo !

 

Il s’agit en effet d’un robot ménager, pour nettoyer les vinyles

 

Cet objet appartient à JP l’homme de notre copine Anne, passionné de musique

 

Dans son antre, on peut trouver des centaines de CD, et une collection étonnante de galettes, 33 tours pour la plupart

 

J’ai conservé mes vieux vinyles,  je ne sais pas pourquoi

 

Jérôme aussi, il avait même acheté il y a quelques temps un diamant pour mettre sur l’électrophone  assez récent

 

Il ne les écoute jamais …

 

Antiblues nous avait il y a quelques années, donné son secret pour ressusciter ses vinyles , chacun sa technique

 

Ce quizz était facile

 

Anne nous donnera peut être quelques précisions

 

Est-ce qu’on peut y cuire des crêpes ?

 

 


Commentaires

  • une machine à faire des crepes
    ou un tour à poterie
    ou un tourne disque
    euh bon je vais aller bosser hein ...

  • bon , faire des crêpes avec cet engin, je demande à voir
    toujours aussi matinale Clochette la courageuse !
    j'ai donné la réponse , tu n'étais pas loin

  • Je connais, je donne donc juste un indice, il est trop tôt pour la réponse :
    Dans une certaine circonstance ça pourrait éclaircir la voix de la troupe de not' Jeanne préférée.
    Bizzz
    JMB

  • heu , on a pas 30 d'âge , on a jamais sorti de vinyles nous !!
    bon alors , alors ?
    t'avais trouvé ?

  • on dirait un système de nettoyage...
    Pour nettoyer nos vieux vinyles ? ou même les CD, pourquoi pas ?
    Oui, je pense qu'il y a un rapport avec les CD... Les re-graver, des dé-graver, les nettoyer... enfin un genre comme ça.
    Hihi, je rigole encore à la réponse de la fée clochette... un appareil pour les crêpes :-)))

  • Tu étais sur la bonne piste Pakita
    un nettoyeur à vinyles , on arrête pas le progrès !!


    ça marche peut être aussi pour les CD , qui sait ?

  • Je sais mais je n'ai pas envie de donner la réponse.

    N'oublie pas de vidanger au bout de sept !

  • Tu en as un aussi ?
    Celui çi n'est pas le mien , j'ai pas de robot de ce genre !

  • Non je n'en ai pas. Mes vinyles sont restés chez mes parents, je n'ai pas de quoi les écouter chez moi, peut-être qu'un jour...

  • Une machine à bonbons pour s'éclaircir la voix... :-)

  • à bonbons !!!!!!!!!!! quelle imagination

    faut essayer alors !

  • Honnêtement je n'aurais jamais osé imaginer qu'un tel engin puisse exister ! Je suis restée fidèle (bêtement, très certainement :-)) à la bonne vielle méthode conseillée dès que j'ai eu mon premier 33T (toujours THE fameux Simon and Garfunkel ;-)).
    Tout se vend, tout s'achète ... Mais bon, je ne suis pas réac non plus, je demande à voir :D
    Bises

  • tu nous donneras ta méthode , ton truc à toi
    Du savons , un sèche cheveux , tes chats ?

    Oui , tout se vend , enfin , on voit pas ça chez tout le monde !
    tu les écoute encore tes vinyles toi ?

    bises

  • j'ai jamais vu ça mais comme ça ressemble à un tourne disque et que y'a des CD derrière, je dirais : un truc pour enregistrer les 33 tours sur des CDs! Yes!

  • ou des 45... évidemment...

  • ... ou des 78 tours évidemment...

    Bleck

  • tu es maligne , mais rien avec voir avec les CD , par contre les disques d'antan , oui !!!!!!!!

  • Je pense comme d'autres que c'est pour nettoyer les 33 et 45 tours...
    A la place de la tête de diamant se trouve peut-être un petit orifice qui aspire ?
    Je ne connais absolument pas...
    Belle journée le soleil est de sortie !

  • et tu penses bien !
    je crois que le truc aspire la poussière
    Oui le soleil , ça va pas durer , bouh !!
    bises

  • Indices importants : cet objet ne se nourrit pas de plancton, trône chez une korrigane qui a un chat obèse. Je dis bien : OBESE : réfléchissez ....

  • obèse , obèse , disons un peu grassouillet , pov ' bête !

  • Là , et ce n'est pas un indice, mais ce que je trouve important c'est le prix, je crois avoir vu ça autour de 500 € !...Je pense du coup que Marie Floraline a gardé la bonne méthode. Moi je m'en fiche je n'en ai pas besoin.
    bizzz
    JMB

  • chacun fait comme il peut , quand on aime on ne compte pas
    ça peut être utile pour les collectionneurs quand même

    biz

  • Enlever les rayures des vinyles ? Numériser ?

  • tiens te revoilà copine !
    laver , déjà laver , c'est mieux qu'un kascher !

  • je suis sûre de moi : un appareil à nettoyer les disques vinyls
    Antiblues doit bien avoir ça !
    peut-être qu'on peut en faire un appareil à cuire les crêpes, en Bretagne !
    Bises avec du soleil à Lyon : faut le dire qu'en y'en a !

  • bravo !

    non , je ne pense pas que notre gars du Sud soie équipé , ilfait ça de manière artisanale , avec savon de Marseille

  • Moi je sais, mais je ne donnerai pas la réponse !!!!! Trop facile !!!!

  • tu sais rester discrète
    bisous avec un peu d'orage ce soir

  • Eh bien moi, je ne sais pas.

    Bleck

  • vraiment , tu bluffes Bleck ! ?

  • Je bleuffe oui, absolument...

    (et puis c'est un tout petit peu pour tourner en dérision la réponse qui me précédait... "trop faciiiiiiiiiiile")

    Bleck

  • C'est un genre de nettoyeur de disques vinyles enfin c'est à cela que je pense. Si on pose les fesses dessus, on tourne avec non??

  • tu penses bien
    Pour la proposition , tu testes et tu nous dis si c'est mieux que la grande roue !

    bises

  • bien sûr on fait les crêpes avec, et les hot dogs et la tartiflette, la fondue savoyarde, le kik a farz et le kouign amann ! drôlement pratique, cet engin, on l'a rentabilisé depuis qu'on l'a , et de temps en temps, on met la 'chatte obèse" (vilain Pierrôt Bâton) pour qu'elle fasse du sport !

  • tout ça , mais c'est le TRUC indispensable alors !
    Pauvre chatte , tu la mets au sport , et ben , elle doit pas être à la noce pauvre bête , enfin si ça marche :)
    bisous toi

  • j'ai conservé tous mes vinyls et même j'en ai des années 55/58, au début des 45 tours, ils sont dans des petits carnets, tiens, je devrai les mettre sur mon blog, ce sera une idée....bisous

  • oui , c'est bien de ressortir ces trésors là , même si ça vaut peut être pas grand chose chez les antiquaires !
    je vais voir ça
    bisous

  • Ah le savon de Marseille ! y'a que ça de vrai !
    Bon dimanche et bisous d'O.
    Je passerai plus longuement les jours qui viennent.
    Le soleil est là, il faut que je lui rende visite !

Les commentaires sont fermés.