Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Plus de sacs !

 

 

 A la librairie, je demande un sac à la caissière

«  On en donne plus, c’est payant ! « 

Payant … je me retiens, ce n’est pas de sa faute, ce n’est pas elle qui décide

Je suis énervée quand même

Ne faut pas s’étonner si les gens commandent par Internet ….

J’irais à l’autre librairie désormais, c’est décidé

J’ai acheté le dernier album de Benjamin Lacombe

Une merveille1279365.jpg

Je remonte la rue, mon livre sous mon imperméable, comme une voleuse, il pleut

J’achète deux baguettes

J’attends un tout petit peu Rose au Conservatoire

Dans la clio, je lui offre le livre, il est pour elle

Elle se plonge dedans sans attendre

Sur le chemin du retour, je croise le pianistefou  un casque aux oreilles et une casquette rouge sur la tête

C’est vrai, il faut l’admettre, les parapluies roses sont agréables à photographier dans la grisaille

 

IMG_1471.JPG


Rose poursuit sa lecture

«  Il était bien Maman, ce livre …. « 

 

IMG_1484.JPG


Ellen arrive avec sa grosse valise pour 4 jours

Commentaires

  • Et un sac de moins dans la poubelle !....Elle lit vite la p'tite, c'était quoi comme livre ?
    Bizzz
    JMB

  • Un livre de Benjamin Lacombe : Ondine.

  • pourquoi dans la poubelle , les sacs en kraft , je les garde et les utilise comme papier cadeau , si si ,parce qu'on ne donne plus de papier cadeau dans les magasins non plus , un cadeau emballé , c'est sympa , tout comme les colis

    je suis d'accord pour le sac en plastique , bien d'accord

    C'est un livre fraichement sorti d'un auteur dont je reparlerai bientôt Ondine de Benjamin Lacombe
    biz

  • Le pianiste fou: un casque sur les oreilles ............L' est vraiment fou! Il a déboulé comme ça un jour devant moi à un stop : c' est lui qu' avait le stop ! Enfin, qu' aurait dû ...

  • heu , il était à pied là
    y'a plein de gens qui se promènent avec des écouteurs aux oreilles , c'est pas dangereux
    Par contre , je n'ai pas klaxonné pour lui faire un petit coucou comme Solène qui était juste devant moi à un feu il y a quelques jours

  • Et elle, Jeanne va faire la lessive ? Elégant le parapluie rose.

  • la lessive ? elle va se faire toute seule dans la machine
    pour le reste , elle se débrouille , enfin , je lui rappelle quand même des petites choses ;)
    Tu connais ça Zoé

    On en voit partout de ces fameux parapluies , j'aime bien

  • Les sacs payants, c'est pour financer les campagnes électorales des verts.

  • euh ... peut être pas quand même

    les américains ont opté depuis longtemps pour les sacs en papier , ça marche bien

  • Je suis absolument contre l'utilisation de sacs "jetables". A titre perso lorsqu'on m'en propose je les refuse quasi systématiquement... l'autre jour c'était pour trois bouteilles de vin je me suis emmerdé mais je n'avais qu'à pas oublier mon sac à dos.
    Les achats sur internet ont tout de même d'autres inconvénients plus conséquents... non ? - Non, ben tant pis... !

    Profitez de votre petite poulette.

    Bleck

  • Et sans avoir de sac à dos, il existe des sacs en toile solides qui pliés tiennent dans la poche d'une veste et qu'on peut ainsi avoir toujours sur soi. Ça se vend et une copinaute commune, Marie sans importance, a récupéré la toile de parapluies pour en faire de tels sacs, avec un bouton pression pour maintenir le sac serré et pas encombrant quand on ne l'utilise pas.

  • Même combine. Sac à dos ou sac pliable dont tu parles, Cristophe. Dernièrement, j'ai acheté un caddie en toile imperméable pour aller faire mes courses au marché. Au début, je trouvais que ça faisiat "mémé" mais j'ai remarqué que les jeunes étudiants avaient adopté ce moyen pour ramener leurs achats ou....emmener leur linge à la laverie.

  • Bleck : et ben , t'es un bon citoyen , bravo
    Un sac à dos , j'aime pas trop j'avoue , j'ai mon sac à main en bandoulière

    J'aime bien avoir quelques sacs de côté pour emmener des trucs de droite à gauche , mais le sac en toile , ou panier j'utilise aussi
    et tes déchets , dans la poubelle de la cuisine , tu les mets en vrac comme ça ou dans un sac poubelle
    Je me suis souvenue il y a peu de temps des vide ordure , ces tiroirs immondes dans les communs de HLM

    y'en avait toujours un qui restait coincé , et l'odeur , pouah !!!!!!!!!
    je ne sais pas si ça existe toujours ça

  • @ Cristophe , oui , j'ai vu ça , c'est vrai , c'est bien , une très bonne idée , une toile fine et solide
    je crois que je vais m'équiper vite fait !

  • @ Ksénia , beaucoup de gens utilisent ces caddies à roulettes , il y a en a des rigolos
    ça fait pas mémé , bien au contraire , on en voit partout

    et pour les fruits et les légumes pesés , tu fais comment ? en vrac aussi ?
    Là , on échappe pas aux sacs plastiques ou papier

  • rires .... chez moi aussi la grosse valise est arrivée..... avec sa propriétaire....
    la fin de l'année approche fin des cours le 16 mai
    il va falloir réapprendre à cohabiter...

  • comme tu dis
    Chacun doit retrouver ses marques , des moments de complicité et des coups de gueule , c'est la vie
    nous allons refaire la chambre de Rose , c'est une bonne occupation je trouve

    bon WE à toi

  • Je suis le contraire de toi : je refuse tous les sacs en papier ou en plastique dans les quels on me met d'office mes achats... J'ai toujours dans mon sac à main un ou deux sac qui se range tout chiffonné dans leur petite poche qui est de la taille d'un porte monnaie...
    Tous ces sacs de magasins n'ayant qu'une utilité de quelques minutes ou de quelques heures c'est un pur gâchis, une grosse machine à produire de la pollution inutile...

  • Ils sont bien pratiques et très solides ces sacs qu'on plie et qui ne prennent pas plus de place qu'un mouchoir dans le sac à main.

  • belle idée ce sac de poche
    Tu ne crois pas que les sacs en papier peuvent être fait en papier recyclé ?
    en tout cas , je les recycle
    et les autres en plastique , j'en prends pas non plus quand j'en ai déjà

    mais tu as raison , tout ça est du gaspillage

  • Et voila, c'était mon deuxième billet de blog en... juillet 2005: http://vonric.wordpress.com/2005/07/29/suppression-des-sacs-jetables-en-france-et-en-grande-bretagne/

  • en 2005 , c'était déjà d'actualité
    J'ai depuis longtemps opté pour les grands sacs pour faire les courses , ce n'est pas contraignant du tout

    7 ans de blog , quand même , une performance Vonric

  • Vais-je passer la décade? #challenge comme on dit sur Twitter (avec hashtag)

  • décade , c'est dix ans ?
    je n'en doute pas

    hashtag ? ??? je ne comprends rien
    Bon , je ne twitt pas , c'est peut être pour ça

  • C'est un grand livre, peut être une bande dessinée ? Je vois que ta fille est contente de le lire, c'est ce qu'il lui faut. Tu savais donc que cela lui plairait. J'ai toujours un grand sac et quand je sais que je vais faire pas mal de courses, j'emmène un sac en tissu avec de grandes poignées et qui se plie. Je le range dans mon sac à main. Bon week end.

  • je vois que tu es organisée Elisabeth pour tes achats
    Oui Rose lit beaucoup , tout le temps , y'a des livres partout , c'est dingue
    C'est un album jeunesse , magnifique , très travaillé mais pas une BD
    J'aime bien acheter de beaux livres pour mes enfants c'est vrai
    bon dimanche à toi

  • Jeanne, ça existe toujours les vide-ordures. Y' en a dans nos immeubles. Même que toute notre cage d' escalier avait voté "pour" la condamnation et qu' un connard a tout bloqué parce que le syndic n' avait pas fait le sondage par lettre recommandée ! Grrrrrrrrrrrrrrrrrr!

  • et ben , super l'ambiance de l'immeuble !
    Y'a pas trop de rats avec tout ça ?
    je me demande comment on fait pour débloquer des cochonneries bloquées dans les tuyaux de vide ordure

  • Nan, pas d' rats: le Chat Fou veille .... Y' a une entreprise qui passe régulièrement. Y' a pas d' odeur, c' est vrai. Depuis que je suis là, il m' est arrivé de déboucher plusieurs fois chez le vieux monsieur qui habitait en face: un coup de manche à balai et hop ....Même pas dur!

  • Une décennie c'est dix ans, une décade c'est 10 jours je crois...
    J'ai habité dan un immeuble à Paris ou il y avait un vide ordure mais on m'a dit qu'ils étaient condamnés depuis une vingtaine d'années (il y a 10 ans). Ca a été interdit parce que c'était vraiment trop hygiénique, carrément dégoutant en fait...

  • mais oui , 10 jours , tu as raison Mahie , j'ai vérifié

    Effectivement , ça pouvait apporter un certain confort , pas de grosses poubelles dans les cuisine , une trappe et zou ! pas de recyclage et de tri non plus , faut le rappeler
    Je deviens de plus en plus organisée maintenant que j'ai ma poubelle jaune
    c'est un peu de temps à passer mais tellement bien de faire attention
    Bon dimanche à toi

  • Oups ben alors je voulais bien sur dire décennie (m'enfin Jeanne a bien compris ;-) )

Les commentaires sont fermés.