Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jeanne à la déchetterie

 

 

L’autre jour, avec dynamisme, nous avons attaqué  le rangement des caves

Nous avons la fâcheuse manie  de stocker des trucs au cas où, Jérôme est pire que moi, des pots de peinture de 20 ans d’âge,  des chutes de carrelage, des  interrupteurs des années 60 …. Et des tas de choses  parfaitement inutiles

Entre les caves, la grange et le grenier, imaginez  le boui boui !

En fin d’après midi la remorque est pleine, prête pour la déchetterie

Samedi matin, Jérôme me dit «  on y ava tous les deux, y’a du tri à faire « 

Pour moi, c’est une première, jamais mis les pieds dans cet endroit

Il m’explique, le bois c’est ici, la ferraille là,  dans les grands containers prévus pour ça, et » le tout venant « pour le reste

IMG_1488.JPG

Dans le fond du bac à bois, j’aperçois une  petite chaise de poupée,  oh mon dieu, mon rêve de gosse, ce n’est pas possible …

IMG_1486.JPG


Jérôme  m’a prévenu, impossible de récupérer quoique que ce soit

Je vais voir les gars en gilet jaune fluo et j’explique  avec un grand sourire

« Pas de problème, on a vous chercher ça ! »

Ils sont sympas

Au fond, du tout venant, une tête à coiffer,  la pauvre,  tu parles d’une fin de vie

C’est l’horreur pour moi,  je suis presque étourdie de voir tout ce qui jeté,  balancé  comme ça dans les bennes

Un homme arrive avec une grande caisse qu’il s’apprête à jeter

Mon œil birfurque, ce n’est pas possible !!!!!

"Heu … vous jetez  ça ?

Oui, on vide une chambre, mais allez y, servez vous"

Je prends

Des legos Harry Potter encore dans leur boite,  un camion PLaymobil, une boite en bois et des livres

Hum …. On est venus là pour vider

Mais c’est plus fort que moi

De retour à la maison, je montre mes trouvailles aux enfants

IMG_1491.JPG


Ellen : quoi, un « j’aime lire » de 1981, avec une BD de Tom tom et Nana  inédite, c’est collector !!!!!!!!

IMG_1497.JPG

On ne jette pas des Tom tom et Nana, c’est interdit

Emmaüs et le secours Populaire, sont à deux  pas de la déchèterie ….

«   Jeanne, faut pas que tu y viennes trop souvent « 

Il à raison, ce n’est pas pour moi ces lieux,  ça me tord les tripes

Dans la boite en bois, il ya avait un rouleau de câble à colliers.

La petite chaise en bois est dans la cave,  prête à être réparée, puis je l’offrirai

IMG_1489.JPG

Commentaires

  • Bon je reviens tout à l'heure...là je vais travailler...
    Suis la prem's !;)
    Bon dimanche :)

  • Bon courage pour cette journée de travail , tu es matinale en effet
    alors , à plus tard :)
    Bises

  • yen a qui font les vide-greniers, toi tu fais les déchetteries !

  • J'en connais qui vont d'abord à la déchetterie et revendent ensuite aux vide grenier !
    Bizzz
    JMB

  • je fais un vide grenier mardi , mais la pluie va sans doute s'inviter

    Évidemment , les brocanteurs et autres revendeurs pourraient se faire des sous en récupérant des tas de choses jetées
    et les marchands de cuivre , de ferraille ...
    Les gardiens ont l'oeil , tant mieux

    mais quand même , jeter , jeter ... des choses encore en très bon état , des legos , des poupées
    ça me dépasse

  • J'avais EXACTEMENT la même chaise lorsque j'étais môme et ma soeur en avait "hérité" après moi c'est comme ça que je la reconnais, lorsque tu la plies les roues se posent à terre et l'on jouait : Monique assise et moi poussant.Il manque sur le devant de la tablette de celle que tu as récupérée un petit rebord surmonté d'un boulier. Il devait exister car sur ta photo on vois encore les trous de chevilles.
    Tu me fais remonter plein de bons souvenirs...Monique était toute petite je ne sais pas si elle se souvient...Elle a une mémoire phénoménale, je pose la question demain.
    Bizzz
    JMB

  • et ben ça alors !
    j'imagine bien les souvenirs qui remontent Jean Michel
    J'aime beaucoup cet objet , les petites roulettes surtout
    Oui , le boulier , je vais en remettre un , après avoir fait des recherches sur le Net

    quelques petits travaux à prévoir , mais ça devrait être simple
    tu m'en diras plus alors
    Bon Dimanche et surtout , n'oublie pas d'aller voter :))
    biz

  • Je vais virer à la déchetterie, deux à trois fois par mois... Une grande envie de clarté dans notre vie, moins d'objets entassés et inutilisés, il ne s'agit pas de renier le passé, c'est autre chose et nous en avons déjà parlé sur ces lignes...

    L'armoire Normande je ne la brûlerai pas, c'est le seul meuble qui nous reste de l'époque de mes parents, le seul.

    Bleck

  • et bien , tu y vas presque toutes les semaines !
    Bien sur , bien sur , il ne s'agit de renier quoique que ce soie , mais garder ce qui compte
    On cultive parfois des scènes fantasmées , idéalisées en conservant des vieilles choses , passage peut être obligé
    Faire du tri , c'est aussi vivre , pleinement , non pas à travers des choses du passé
    Je trie beaucoup en ce moment
    Nous ne possédons presque pas de meubles
    aucune armoire , pas de buffet , ni bahut
    Garde cette armoire normande

    tiens , tu me donnes une idée de billet Bleck

  • Je pensais que tu étais atteinte de syllogomanie aigüe, mais y'a de l'espoir !! ;)

  • Syllogomanie , et ben , en voilà un mot de plus à mon vocabulaire ," pour te plaire , dans la langue de Molière ...."
    Bon , je suis allée voir la signification
    non , non , je ne suis pas atteinte de cette maladie
    Je n'achète plus de livres , jamais de Cd , ni DVD , pas de déco , pas de chaussures si les dernières ne sont pas usées , très peu de vêtements

    le problème se sont les dépendances , mais on s'améliore
    reste la Panhard ... j'ose pas :)

  • à chaque déménagement il y a eu le passage obligé à la déchetterie, mais uniquement ce qui était cassé
    pour ce dont on ne voulait plus mais qui était en bon état, nous avons le bonheur des bouquinistes et des récupérateurs style Emmaûs à Réville en 2005
    Depuis de grandes crises de tri me prennent, cecie étant je n'ai pas le choix, ni cave ni grenier et encore moins de grange,
    je n'aime pas vivre entourée de souvenirs, la seule chose dont je refuse de me débarrasser, 2 grands vases ornés d'iris, ils étaient sur la cheminée de mes grands parents quand j'étais gosse

  • les déménagements sont de bonnes occasions de trier , et de ne pas trop garder
    Comme toi , je n'aime pas vivre dans les souvenirs
    La seule chose que je gardais était un vieille Singer que j'ai emmené à Emmaus
    Quand mes parents ne seront plus là , je ne garderai rien , ou très peu de leurs choses , je prendrai des photos , mais je ne vivrai pas entourée de leurs objets , c'est certain ...
    Garde tes vases ...
    bon dimanche à toi

  • J'en connais qui virent, qui virent..........Et quand je leur dis "m' enfin, tu pourrais le donner!" : ça prend trop de temps paraît -il !!!!
    La chaise : j' avais la même que J MB et Monique avec le boulier et les roulettes. L' a fait mes trois gars. Mais où est-elle passée ? Refilée à d' autres mais je ne sais plus qui !
    La déchetterie nationale va - t' elle récupérer un pantin désarticulé ?

  • tout prend du temps , trier aussi , mais ça peut vraiment faire des heureux
    elle a fait tes trois gars , tu veux dire que tu mettais tes bébés dans une chaise de poupée , rho !!! misère
    t'as pris ton Lexomil ?

  • mdr les pauvres gosses, obligés de se ratatiner dans une chaise de poupée.... voilà pourquoi mainteannt ils se prennent la tete dans le lustre en pate de verre .... ils se vengés

  • Mais qu' elles sont bêtes, ces deux là !!!!! M' enfin, j' suis d' bonne humeur alors j' vous en veux pas !

  • Mlafée : faut pas se moquer :)
    PB , j'ai vu ça !

  • J'ai quelques objets récupérés in extremis chez moi : le tabouret sur lequel je suis assis, la petite table sur laquelle est posée ma chaîne hi-fi, la boîte rectangulaire où sont rangés mes CD de tango, une sacoche en cuir pour ordinateur portable...
    J'ai mis mon cœur à la déchetterie pour qu'une charmante le prenne.

  • Des Cd de Tango , et ben ça alors !
    c'est cool de trouver des trucs qui peuvent encore servir :)
    Ton coeur à la déchetterie , ne le laisse pas , la broyeuse risque de passer
    Bon , je compte sur toi pour être aux premières loges à Tulle ce soir , allez , fais nous de bonnes photos

  • Je crois qu'il ne vaudrait pas qu'on y aille ensemble !!!
    C'est toujours JCqui y va et ça vaut mieux.
    Il y en a qui savent faire du tri, mais tout de même jeter de tels trésors.
    Tu vas faire une heureuse avec ctte chaise, au boulot Jeanne, 4 mois de vacances, c'est faisable.
    Bisous

  • oh si , justement , y'a pas de femmes , c'est facile de récupérer !
    tiens , dans la boite en bois , il y avait un rouleau de fil cablé , hé hé , utile pour moi

    Oui , je vais lui redonner un nouveau look et je vais retaper aussi un petit berceau en osier qui était à moi
    je crois que je vais la garder un peu cette chaise , je l'aime bien ..
    bisous

  • ah si j'avais su je t'aurais gardé ma chaise :)
    tiens je ne sais pas ce qu'elle est devenue, si ça tombe elle est encore chez mes parents
    quand on vide leur maison, je t'appelle !

  • t'es gentille Sapq
    si tu la retrouve , tu peux en faire un bon prix chez un brocanteur parisien , n'oublie pas de préciser qu'elle est vintage !!!!!!

  • Si j'allais à la décheterie, je réagirais comme toi Jeanne, ça me fendrait le coeur. Tout ce dont je n'ai plus l'utilité va sur le Bon Coin à un petit prix ou alors sur "donnons.org".

  • coucou Mathilde
    contente de te revoir par ici
    En effet , il existe plein de combines pour vendre ou donner
    jeter à la benne des Legos , pour moi , c'est tragique
    enfin , ma Rose n'a pas mis de temps à ressortir les siens avec la nouvelle boite elle a fait un super château

  • Elle est trop cool la chaise !!!! Tu es quand même incroyable ! Bises !

  • Pas vraiment conforme aux normes de sécurité , mais mignonne quand même cette chaise
    bisous et bon courage pour cette journée

  • La déchetterie...
    Il est vrai que c'est rare d'y trouver des femmes ;)
    Generalement ce sont les hommes qui y vont...
    Du temps ou je vivais en couple...il n'y allait pas...cause: "pas le temps"...
    A chaque fois je me marrais car j'y rencontrais souvent les maris des voisines...qui eux prenaient le temps;)...ou "elles" étaient plus hargneuses que moi ;)
    Bref...tout comme toi il m'est arrivé de rapporter des trucs trouvés en décharge...et même de laisser des objets au gardien en disant cela pourrait servir si vous connaissez quelqu'un...
    Suis contente...je ne suis donc pas la seule ;) :)
    Il y a tellement de gens qui je pense n'osent pas récupérer...parce que tout simplement cela ne se fait pas de récupérer dans une décharge :)
    Ma dernière trouvaille : une petite table sur laquelle j'ai posé scanner et imprimante...
    J'aime bien donner ainsi une nouvelle vie a certains objets jetés !
    Ah le "quand dira t'on" :)

  • non , tu n'es pas la seule
    C'est vrai , la déchetterie semble un fief masculin , pourquoi ? parce que c'est sale , lourd ???

    ou les deux
    C'est marrant , auprès des containers , il y avait au moins tables TV des années , personne n'en veut !!
    peut être que dans ans ça vaudra cher , faut peut être les stocker :))

    Plein de gens font ça , laver , décaper , repeindre et donner une nouvelle vie
    et tant mieux !

    bon lundi à toi
    merci d'être revenue

  • Tu me donnes envie d'aller à la déchetterie ! ;)

  • pour y faire des photos , ça devrai pas être mal à la mode Pastelle
    chiche !

  • Décidément ta chaise me parle ! j'en ai vu une cette aprèm' dans une brocante, repeinte et sans boulier, mais très ressemblante quand même...Alors j'ai apéenné et j'ai traboulé.
    Bizzz
    JMB

  • oh c'est chouette , bon , je reprends ma tournée des blogs bien vite
    faut que je prépare mon vide grenier de demain , je suis à la bourre et il pleut des cordes , bouh !!!!!
    merci pour la traboule

  • J'ai vu ma mère entasser du boui boui dans des caves remplies à ras bord, voir payer un garage pour stocker des trucs inimaginables avec un loyer mensuel plus cher au fil des années que son contenu.
    Et puis un jour, un incendie à cause d'un court circuit...
    Bien contente de retrouver dans ses vieilleries des assiettes, des verres des couverts, (avant que l'assurance indemnise mes parents).
    Ma mère me répliquant, tu vois Laurent!

  • c'est curieux de vouloir stocker à ce point là
    Peur de manquer ? de faire du profit un jour
    les assurances doivent avoir bien du mal à estimer la valeur des choses
    Un incendie , parfois , ça pourrait presque arranger les héritiers ..

    Dans Cherbourg , il y a une maison , remplie , les fenêtres ne s'ouvrent plus , les habitants doivent vivre dans une seule pièce , il faut le voir pour le croire
    le jardin est envahi , et summum , deux voitures , remplies elles aussi , c'est un truc de dingue
    merci Laurent d'être passé

  • Où donc que tu vide-grenièrise, toi ?

  • à Montigné , chez les pongistes
    je ne suis guère motivée , ils annoncent de l'eau , de l'eau ...

  • Au fait , si tu as des trucs à vendre , tu peux passer , je les rajoute à mon stand , on ne sait jamais :)

  • Nan, nan ! Le Barbu, j' le garde! Vu le succès qu' il a eu hier : doit avoir de la valeur ....

Les commentaires sont fermés.