Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Jet d'eau

 

 

Vers 18 h ce dimanche là , comme beaucoup de monde,  j’ai pioché des infos sur des sites voisins et amis, comme on dit

Les deux dernières heures sont toujours un peu longues, nous avons décidé d’installé un rideau pour séparer la voute et le salon les soirs de grand froid

J’ai alors sorti mon fer à repasser, ça occupe

Le rideau posé, il restait quelques minutes avant 20 h

Nous nous sommes réunis tous les  5 devant la télévision

Et le visage du nouveau président est apparu

On se l’était promis , pas question de rester entre 4 murs ce soir là

J’ai pris ma clio pour rejoindre la place de la Mairie

Une cinquantaine de personnes était regroupée sur les marches de l’hôtel de Ville

J’ai retrouvé vite fait Pierrot Bâton et son barbu

Monsieur Notmaire a proclamé les résultats sur le perron, les gens applaudissaient, criaient, ils étaient contents  du score de notre ville

J’ai embrassé Juliette et Pierre Henri, en compagnie de Véro,  ils m’ont offert du champagne, c’était bien de se revoir là

Puis les autres copains sont arrivés, Gwen en fauteuil roulant, Francesca, Tristan et les autres …on avait dit qu’on y serait

IMG_1505.JPG

Selki a offert à tous du champagne, Charlotte, la soliste ne boit pas mais à trinqué, elle était joyeuse, joyeuse !

Ensemble ,nous avons rejoint le Jet d’eau ,  un sono était installée , alors on a dansé , tourné ,  viré , commenté , rigolé , chanté, apehenné ...textotté

Et on était drôlement bien là,  sur cette place certes moins remplie que la Bastille mais bien vivante

Je me sentais à ma place, et j’aime ça, assumant pleinement mon choix, ma joie 

 

IMG_1508.JPG


Juliette me glisse en catimini

« Dis donc, tu connais monsieur J  toi ? « 

Ben, oui, c’est surtout que je connais bien sa femme

Alors je lui ai présenté le barbu et l’épouse du barbu, elle était contente, elle n’arrêtait pas de causer ma Juliette et il était temps de rentrer

Des femmes pas vilaines profitaient du moment pour venir faire des bises au barbu, ah celui là, quelle vedette !

Nous nous sommes séparés

Je suis rentrée et j’ai poursuivi ma soirée devant la télévision

Je me suis assoupie dans le canapé  la louloutte sur les genoux

 

Ce matin

Dans la presse locale

On peut voir, en photo  derrière monsieur Notmaire

Les deux vices 

 

IMG_1516.JPG


Commentaires

  • Y'a des joies, comme celle-là, qu'on ne peut pas exprimer seul, il faut la faire éclater à plusieurs.
    Dans mon village, y'avait rien... Ah si ! le café en face de chez moi qui abrite les têtes du FN de notre région, qui faisait la fête, pas pour la victoire de Hollande ! Mais pour la défaite de Sarko.
    ça m'a fait tout drôle qu'on soit heureux ensemble.
    Comme j'étais malade (gastro) on est resté à la maison mon Loup et moi, mais on a trinqué ensemble, c'était bien aussi.
    Allez... ciel bleu aujourd'hui, et de l'espoir plein le coeur.
    J'ai écouté le discours de notre nouveau président, je l'ai trouvé magnifique. j'ai confiance.
    Bises (de loin, la gastro sévit toujours).

  • C'est vrai , on ne peut pas vivre ça de la même manière dans les petites communes
    je ne serais pas allée dans une grand ville pour autant
    ce qui a compté , c'est d'être là ,dans un cadre familier avec des copains , et notre maire , et les élus
    Il aurait pu aller à Paris retrouver les siens , j'ai aimé sa présence ( bon , il a un combat à mener ici :)

    Une gastro , mais quelle idée voyons , faut pas être malade Pakita
    allez , j'espère que tu vas beaucoup mieux maintenant
    partageons sereinement ce lundi

  • Y'a pas à dire c'est plus sympa d'être heureux à plusieurs :-) Nous aussi on était à la mairie et tout le monde avait le smile jusqu'au oreilles!
    LALALALALALALALALAL (il faut rajouter la mélodie ;-))

  • tout le monde , peut être pas
    C'est le jeu , y'a des contents et des déçus
    J'ai vu des images qui m'ont énervée à la télé , insultes , d'un côté comme de l'autre
    Je bannis ce genre d'expression , de provocation
    Je n'ai jamais cherché à convaincre et surtout pas juger ceux qui ne n'ont pas les mêmes perspectives
    j'ai des copains de droite , et jamais on se fâchera à ce sujet

    jamais !
    Je n'ai plus de souvenirs de 1988
    c'était pas pareil
    en 1981 , comme toi , trop jeune pour voter

  • Je me demande bien à quoi peuvent ressembler "des femmes pas vilaines" qui bisent le Barbu !!
    Le champagne avait bon gout ici aussi ! :)

  • Y' en a même qui sont carrément mignonnes !!!!

  • oh lala , je t'assure que le barbu qui est un homme connu par beaucoup de monde , est une vraie star dans ces moments là
    Je confirme , y'en a des mignonnes qui viennent le voir
    et Pierrot , elle a l'oeil
    enfin , j'ai l'oeil aussi de temps en temps parce que ... elle plait aussi

    Bon gout ton champagne , bien frais alors :)

  • Moi z' aussi : 2 heures de repassage ! J' suis à jour!!!
    Les biseuses, t' as vu ça! Et encore; t' as pas vu toutes celles qui se sont jetées sur lui au CREF ...............

  • 2 H et ben , t'es courageuse toi :)

    tiens c'est marrant , hier soir , j'ai oublié de manger .. même pas pensé , pas eu faim
    Les biseuses , ouf , t'as pas mis un " a " sont correctes , c'est un saint homme ton barbu , ça se voit :)

  • Ah bin ayet ! je me demandais bien ce qui allait pouvoir changer et je viens de comprendre : JEANNE S'EST MISE AU REPASSAGE ! c'est quand même un truc que, quoiqu'il arrive, je me souviendrais des années Hollande.(lol)
    Bizzzz
    JMB

  • oui , c'était ça me changement!!!

    beaucoup de bruit pour rien , ça ne va pas durer le coup du repassage :)
    tu t'en souviendras , chouette alors
    un peu du reste aussi quand même
    enfin j'espère :)

  • Y a d'la joie
    Bonjour bonjour les hirondelles
    Y a d'la joie
    Dans le ciel par dessus le toit
    Y a d'la joie
    Et du soleil dans les ruelles
    Y a d'la joie
    Partout y a d'la joie
    Tout le jour, mon cœur bat, chavire et chancelle
    C'est l'amour qui vient avec je ne sais quoi
    C'est l'amour bonjour, bonjour les demoiselles

    Et m***e aux esprits chagrins et vindicatifs (surtout à celui qui pollue mon blog).

    Y a d'la joie
    Partout y a d'la joie

  • Marie Flo est d"humeur chantante ce matin !
    Pas simple , enfin , ça devrait pourtant

    Je ne commente jamais un billet qui pourrait être à l'encontre de mes idées via les blogs , et surtout pas les nôtres
    Comment faire ?
    bannir , supprimer , se défendre , riposter ??
    j'ai un peu hésité à publier ce matin , mais je ne me voyais pas parler d'autre chose
    et puis , c'est une anecdote de vie , passée en bonne compagnie , alors ...

    Les pollueurs , faut pas trop les laisser gagner tu sais

    ils sont tenaces
    Bisous , tiens bon , et viens te défouler ici , ça fait du bien !

  • J'ai passé la soirée à regarder les Français à la télé... C'était joyeux!! La bonne humeur, la liesse de nos voisins amis arrivait jusqu'ici... je me sentais heureuse sans trop savoir pourquoi puisque je n'avais pas de favori...

  • ça se communique la joie , tout comme la peine
    J'avais les larmes aux yeux en regardant la célébration hommage aux victimes de la tuerie de Toulouse il y a quelques mois
    je ne connaissais pas leurs familles
    nous sommes capables de nous émouvoir pour le triste et le joyeux
    éponges ??

    Certainement Tilleul

  • Je ne vois qu'une "vice", mais où se cache donc l'autre???? Quant à moi, pas eu le courage de ressortir la voiture...mais le coeur y était.....Bises

  • A côté: elle se cache pour picoler ....

  • je pense bien que tu étais là en pensées
    Elle picole bien à l'abri des nombreux journalistes qui ont tenté une photo , d'elle bien sur !

  • Moi je ne vois qu'un truc: c'est qu'il avait l'air de faire drôlement froid sur la place de la mairie...pour un six mai! c'est déjà les saints de glace à Laval ?

  • il ne faisait pas froid , pas chaud non plus , mais il ne pleuvait pas , ça aurait gâché la fête
    Tu sais , il parait que c'est le printemps chez nous
    on ne le voit pas vraiment ...

  • Quel bonheur de vivre et de partager des joies comme celles là ! Hier dans un wagon du métro des africaines se sont mises à chanter et danser : un grand moment !

  • je crois que dans ces moments là , il y a beaucoup de spontané , de "possible " , d'improvisations
    nous avons besoin de ces rassemblement là , que ce soie pour une victoire sportive ou politique

    c'est le jeu des gagnants et des perdants :)
    Tu as du vibrer Fay
    bon retour dans ton sud

  • Y'a 51,6 % de gens contents... et puis y'a tous les autres !
    Bisous Jeanne

  • y'a les gagnants et les perdants , c'est le principe du vote
    Je ne supporte pas les comportement excessifs , outranciers , d'un côté comme de l'autre , les cris , les insultes , les tirades melo
    Nous vivons dans un pays de privilèges , droit au soin , droit à l'éducation , aux chômage
    Il faut veiller à les conserver ces droits , sans abus , avec le plus de justesse possible
    tu le sais comme moi
    pour le reste ... on ne peut pas grand chose malheureusement

    bisous et bon 8 mai avant de retourner dans ta tour

Les commentaires sont fermés.