Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En vrac

 

Avec Pierrot Bâton, Nous avons repris  notre balade le long de la Mayenne, tranquille, un peu alerte tout de même

Cette pancarte nous a fait rigoler

IMG_1545.JPG


Des brochets,  allons bon, la Mayenne, c’est bien la rivière, pas le département !

D’autant plus que la Mayenne a toujours un taux de fécondité très élevé

Devinez pourquoi ?

Sur le chemin, point de joggeurs aux corps d’apollon, mais une bête

Puis une autre,  damned,  encore un, des rats !!!!!!!!

Les rongeurs ont envahi les berges de la rivière avec leurs copains les ragondins,  pouah ! Pas fan de ces rongeurs là du tout

Pas de photo


Avec l’arrivée du drive et du commerce électronique, la grande distribution est en péril

IMG_1535.JPG


C’est vrai que par Internet, tout s’achète !

 

Commentaires

  • Hummm les quenelles fraiches de brochet, c'est délicieux miam !!
    Tu crois qu'on peut s'en faire livrer par le net? :)

  • Ah te revoilà , toujours matinal Antiblues
    Des quenelles par Internet , peut être , mais fraiches , j'en doute fort
    tu peux lancer le concept , au pire ..
    bon WE , profite bien , encore et encore

  • Alors le tempo de la balade : "Allegro ma non troppo" ?
    Les ragondins comme les brochets, ont l'air eux, de frayer "Allegro appassionato" !
    Quand au miron il se la pète plutôt entre "Tranquillo" et "Moderato espressivo"
    Bizzz sonores et "Vivacissimo"
    JMB

  • " un miron " , va falloir que je mette au Dauphinois , je ne connaissais pas ce mot
    Les rats musqué avançaient pianissimo , mais avec nos voix , ils ont fait allegro !
    Ce chat , c'est ma Louloutte !
    bon samedi Jean Mi

  • Tiens, les Sexas sont là !

    Le brochet et la carpe, c'est plein d'arrêtes et c'est trop fort en goût !... Mais non, Jeanne, je ne râle pas même si le temps est si gris que je vais être obligée de mettre de la lumière !lol!

    @ Antiblues, je pense que Giraudet livre ses quenelles partout !

    Quant au miron, très mignon, c'est un rejeton de la Mimine ? Mais pourquoi donc les chats adorent les cartons ?...

    C'est sympa de longer les rivières. L'eau ça détend. A Lyon, il y a aussi des ragondins (castors ?) qui font pas mal de dégâts...

    Bon we et bisous d'O.

  • les sexas sont des lève tôt !
    Tu crois vraiment qu'on livre ces fameuses quenelles dans le monde entier , je suis épatée
    Va falloir que je goute ça un jour dis donc

    Le chat n'a pas de lien de parenté avec Mimine , c'est notre louloutte !
    Des pièges ont été posée le long des berges pour les nuisibles , y'a en plein , les ragondins , pouah , je déteste !
    Allez , le beau temps va revenir , forcement
    j'ai nettoyé ma terrasse au kascher , beau boulot !
    bises

  • il et bizarre ton rat dans on carton !

  • mon rat , mon rat ?? !!!
    pov Louloutte !!
    bisous toi

  • Ouais! Tu fais ta fière, là!! Mais moi, j' vous l' dis : la Jeanne, les rats elle aime pas !!!!

  • je n'étais pas hystérique non plus !
    je gère ...

  • Internet c'est bien pour acheter quelque chose qu'on ne trouve pas dans un magasin proche. Je suis allé dans une librairie de Brive la Gaillarde pour un recueil de nouvelles de Josef Škvorecký
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Josef_%C5%A0kvoreck%C3%BD
    On m'a dit que le livre n'était plus disponible... Je l'ai trouvé sur internet, pas pluss cher qu'il ne devait l'être, frais de port normaux. Le livre m'est arrivé en provenance d'une librairie du Jura, une vraie librairie où j'avais peu de chances d'aller.

  • beaucoup de gens font comme toi
    Les librairies parfois commandent aussi , mais il faut repasser
    j'aime bien avoir mon achat aussitôt , je n'aime pas attendre
    D'un autre côté , j'achète très peu de livre , jamais de CD ni Dvd , je suis une piètre consommatrice

  • Les cartons c'est des pièges à chats! Tu mets un carton n'importe où : tu retrouves un chat dedans!

  • c'est vrai , ils sont fous de boites ces bêtes là
    Ils aiment être cadrés !

  • Cen'est pas un chat mais tout une armée de félins féroces et faméliques qu'il fallait te faire livrer ! Pourquoi faméliques ? Parce qu'affamés et prêts à en découdre avec les rats... Quoique... ils doivent être d'une taille impressionnante !
    Aux amateurs de quenelles, je recommande mon billet concernant ma promenade à Quirieu.
    Pour ce qui est de la livraison de livres à domicile, à Lyon, une célèbre librairie le fait gratos. Mais, pour maintenir la présence de ma petite libraire de quartier, je lui commande les livres désirés et elle fait en sorte de se les procurer pour le lendemain, ou deux à trois jours après. Pour la même raison, nous ne sommes pas abonnés au programme télé ni à l'hebdo... sinon, avec qui qu'on cause chaque lundi ? La Taty, elle a ses Panthères, mais Lépoux, il a sa boulangère, son papetier, le boucher, pas de tabac car il ne fume plus... Faut maintenir le "lien social" (mdr)... autrement que vituel ! Bises à tous les passants qui passent ici !

  • Je pense que notre Louloutte ne va pas tarder à nous livrer une armée de félins , mais ils seront gros comme des souris , alors , pas prêts pour affronter les rats !
    Ah oui , ton billet sur les quenelles , je me souviens bien Tatydany
    C'est vrai , que si on ne se fait tout livrer , les boutiques vont fermer
    Mais je ne crois , les gens aiment sortir , papoter , échanger , et pas que devant leurs ordis
    les magasins de quartier , et le tissus associatif , le sport , tout ça ...
    bises

  • Allons, ne soyons pas indiscrètes! Laissons-les frayer à leur aise ces braves brochets... Je m'étonne que la reproduction - taux de fécondité élevé- (ok, je mélange tout...) marche si bien vu qu'ils sont dérangés par des rats... Ils sont moins prudes que nous... et bien sympas de laisser photographier, par deux promeneuses, le lieu de leurs ébats amoureux... :-)

  • @ la Louloutte, pardon, j'tai pas reconnue !
    des caresses de Mémé Plume

Les commentaires sont fermés.