Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Palé plou bas

Avez-vous déjà vu le film «  le Parrain « de Coppola, avec  Marlon Brando et Al Pacino , l’histoire d’une famille de mafieux et leurs pérégrinations entre trafic de drogue , complots , trahisons et assassinats

Personnellement, je n’aime pas ce genre d’histoires , en général , j’ai du mal à suivre , et lâche vite

Parlons BOF

Tout le monde connait cette mélodie là

 

 

Palé plou bas
Car on poulet bien nous entendle
Le monde n’est pas plêt poultes palolé tendles
Le monde n’est pas plêt poul nous
Il dirait tout simplement que nous sommes fous

Pale plous bas mais pale encole
De l’amour fou de l’amour fort
Paleé plous bas
Car on poulet bien nous sulplende
Tu sais tlès bien
Qu’il ne voudlait jamais complendre
Que dans nos cœurs moi, j’ai tlouvé
Ce que le monde refusait de nous donner

 

Il y a quelques jours, Rose a découvert Dalida à la télévision , elle était amusée par son accent , celle de la méchante sorcière  du roman de Roal Doahl

Je me demande si Dalida ne faisait exprès de cultiver ses roulements de R , comme Jane Birkin et Effa Choly dans un autre genre

A un moment donné, les accents, ça m’agace un peu, mais bon …. On peut aussi en rire

Non, s’il te plait Jeanne, pas Dalida !

Oh, mais remerciez moi, j’aurais pu vous donner la version de « parle plus bas » par Tino Rossi ou Patrick Fiori !

Allez, pour ceux qui veulent, un chabada

Le mot du jour

FOU

Commentaires

  • Fou d'elle une des premières chansons des chaussettes noires avec Eddy Mitchell. Je vais regarder si elle est trouvable je reviens te mettre le lien...Car tu es trop jeune pour connaitre.
    Bizzz
    JMB

  • Beaucoup trop jeune , tu as bien deviné !
    Les chaussettes noires , rien que le nom me fait rire :)

  • Ah, Voilà la seule vidéo "animée" que j'ai trouvé. L'image est exécrable mais jette quand même un oeil à la qualité musicale et chorégraphique qui a réjouit mon adolescence ! http://www.dailymotion.com/video/x1eoq7_les-chaussettes-noires-fou-d-elle_music
    Bizzz
    JMB

  • merci pour le lien , ils sont dynamiques les copains !

    Bises JMB

  • Ah le haut-le-coeur en ouvrant ton blog !! Tu veux me faire rater ma journée ou quoi ? ;)
    Pour le chabada, je reviens ...

  • Rho !!! et encore , tu n'as pas eu droit à Gigi l'Amoroso !!
    Bon , c'est t'es fan , je vois ça
    Je me demande quelles sont tes chanteuses préférées , en dehors de Nana et de Line ?

  • Tiens, puisque c'est, ça tu auras du Johnny, y'a pas de raison que je sois le seul contrarié !!!
    -> Serre la main d'un fou (1962)

  • De Johnny y'a aussi" le requiem pour un fou "
    Lui , je peux pas le voir , mais j'avoue qu'il a de sacrées chansons quand même !

    t'es revenu , c'est bien :)

  • Qu'est ce que je viens de dire ??
    Non, c'est juste le titre de la chanson de Cabrel (avec "ce fou qui hurle dans les hauts parleurs")

  • ah Francis , je me disais aussi , ça manquait

    merci

  • Tiens j'allais mettre le même lien qu'Antiblues mais je viens de trouver un truc que j'avais complètement oublié : "comme un fou" par les Pirate avec Dany Logan (à propos de Logan c'était peut être le grand père de Renaud ?) http://www.youtube.com/watch?v=Z5fAnYLx3f0&feature=relmfu

  • "Les pirates " jamais entendu parler d'eux
    sont dynamiques aussi !
    1961 , j'étais pas née :)

  • Day after day alone on the hill,
    The man with the foolish grin is keeping perfectly still,
    But nobody wants to know him,
    They can see that he's just a fool,
    And he never gives an answer,
    But the fool on the hill
    Sees the sun going down,
    And the eyes in his head,
    See the world spinning around...

    et pour continuer dans la langue de Chèque euhssss pire (mais évidemment aucune comparaison possible : les Beatles gagnent haut la main-c'est une évidence,je ne sais pas pourquoi je le précise-):-)
    No, no don't let me play the fool, I can't really love you by the rules For my love is sweet and free No, no don't let me play the fool, Fot this thing you ask oh ! it's so cruel, Can't you see it isn't me...

  • ah ah , Marie Flo joue en anglais
    Les Beatles , c'est curieux , je n'écoute jamais , pourtant un titre de temps à autre , ça fait du bien
    Bon dimanche et bisous

  • "Loco, loco loco
    c'est le nom qu’ils me donnent et qui veut dire FOU
    Et dans ce monde où tous les hommes
    se croient debout
    je suis le seul à me vanter
    de me traîner à tes genoux"

    une magnifique chanson de Juju vers 1975, elle était au hit parade en même temps que l’enfant des cathédrales de Gérard Lenorman !

  • Ben alors , je connais pas cette chanson non plus
    Je vais écouter
    merci Fay
    bon dimanche à toi

  • Tu me mets ce que tu veux dans les oreilles y compris du persil, ce que tu veux mais pas du Fiori, je suis ouvert et trèèès tolérant comme on a pu le constater dernièrement ici même et puis je suis pas lourd j'aime tout, j'aime tout la soupe, les endives au jambon, la tête de veau, les poireaux vinaigrettes, Dalida, Sardou, Higelin, le Hubert, Sarkkozy, Hollande, Le Pen, Bayrou, tout j'aime tout mais pas Fiori et pas Mahé je ne dis pas que c'est de la merde hein, je suis tolérant... j'aime pas Fiori et j'aime pas Mahé... Mahi j'aime bien Mahé j'aime pas... Fiori non plus !

    Bleck

  • J'aime pas les endives au jambon , les flageolets , la soupine , le café au lait , Christophe , le chanteur , pas Cristophe du blog , Christophe Mahé , Julien Doré , Philippe Katherine , ah !!!!!!!!!!!!! mais j'empêche personne d'écouter
    Patrick Fiori , c'est un gars sympa , un bon gars , comme le bon Bleck , mais j'écoute pas non plus
    j'aime Mahie aussi :)

  • ♫ Avec les filles j'ai un succès fou ou ou ou ♫

  • ah oui , fallait pas la rater celle là !

  • - C'est quoi la soupine... ça se mange ou bien...

    Bleck

  • Je connais le soutien-gorge mais pas la soupine.

  • ça se mange et ça se boit
    mélange de pain , trempé dans du vin rouge et du sucre avec glaçons
    quand il fait très chaud en Anjou

    @ Cristophe , tu es coquin

  • Ah non, Jeanne, je joue plus au Chabada, y'en a qui vous y passer leur journée à chercher !
    Hier soir, à The Voice, woui, j'ai suivi (sauf le samedi où j'étais à Marseille) cette émission ! Et le winner a chanté avec Johnny le fou d'amour ! ça tombe bien, hein !

    Je pense comme toi pour les accents, Mme E. J. qui veut bien être Ministre, ferait mieux d'abord de se passer de son accent étranger... ayé, me revoilà dans la mélo-politique fiction... j'en peux plus d'attendre le résultat du festival gouvernemental... Et les nominés sont : ...

    C'est drôle la réflexion de ta Rose, ça nous fait réfléchir cette différence de références !

    Bon dimanche, Jeanne et bisous d'O.

  • Soene tu regardes the voice ??? (jamais vu mais ça vient de la Une, c'est tout dire !!)
    Ta note vient de se dégrader, tu as perdu ton triple A !! ;)

  • mais non , t'as vu , il a fait beau , les gens sont allés à la plage comme dirait ma mère lol !

    C'était pas le" requiem pour un fou " qu'ils ont chanté
    Moi , j'ai juste écouté un peu et j'ai entendu "you raise me up " et c'est beau , oui , c'était beau

    E J est une grande femme tout de même
    Rassure toi , j'ai croisé mon député ce matin , on a causé un peu , il était content , tout va bien Soène !!
    Tu sais , on a eu Roselyne et ses vaccins contre la grippe , et tout le monde à vite oublié

    Oui ,Rose ne connaissait pas Dalida , c'était étrange , elle m'a demandé pourquoi elle était morte
    J'aime bien que mes enfants aient un peu de mes références , ma mère faisait ça avec moi , elle chantait Mouloudgi et Félix Leclerc , c'était bien
    bisous très ensoleillés

  • Rho Antiblues , y'a bien pire , c'est un télé crochet , ça fait de mal à personne
    J'ai pas regardé je ne suis jamais dispo le samedi soir , mais c'est pas grave de regarder "the Voice " nan !!!!!!!!!

  • Le Parrain, c'était le film où ils coupaient la tête des chevaux ?... quelle horreur... j'en ai froid dans le dos à l'époque... à moinsssss que je me mélange les pinceaux...

  • Je ne sais pas en fait
    On fait un Parrain 4 en live en ce moment à Marseille , terrifiant ....

  • Ah, le revoilà la vieille Taty ch.... avec Ferrat (paroles de Gougaud) :
    Un cheval fou dans un grand magasin
    Je suis un arbre un vélo une orange
    Un grand bateau un café sur le zinc
    Je suis un fleuve une hirondelle un ange
    Un cheval fou dans un grand magasin

    J'aime bien Julie Lulu et le Grand Jacques
    J'aime le vin le sucre et l'aïoli
    Le pain trempé dans un aphrodisique
    Les giboulées sous un grand parapluie
    Le pain trempé dans un aphrodisique
    Les giboulées sous un grand parapluie

    J'ai visité les Indes la Belgique
    Les noirs les blancs les jaunes les bossus
    A cloche-pied j'ai traversé l'Afrique
    Et d'est en ouest les pôles le nord et sud

    Bref j'ai tout vu j'ai tout fait plus encore
    Tout exploré tout comme tout goûté
    Les minéraux les faunes et les flores
    Les gens d'ici les singes d'à côté
    Les minéraux les faunes et les flores
    Les gens d'ici les singes d'à côté

    Pourtant hélas je cherche encore la Femme
    Qui aimera mes folies mes secrets
    La Femme Fée la rose pour ma flamme
    Ma grande amour pour la vie pour de vrai

    Pour elle seule je veux être une orange
    Un grand bateau un café sur le zinc
    Un arbre un fleuve une hirondelle un ange
    Un cheval fou dans un grand magasin
    Un arbre un fleuve une hirondelle un ange

    En plus, pour vous agacer, je vous précise que cette chanson est chantée également par..... Francesca Solleville (grrr....grrrrrr.... sortez là, la Taty)

  • Ah !!!!!!!! tu nous aurais manqué
    Y'en a qui apprécient Francesca Solleville , et quand on aime , on partage , merci Tatydany !

  • "Je suis fou, fou de vous, vous m'aimez, mais pas moi..." et ben çà nous rajeunit pas! Jean shulteiss dans les années 80. Bon dimanche Jeanne! Bisous.

  • Ah oui , Lolatoujourlà !!
    Confidence pour confidence

    j'espère que tu vas bien toi
    merci de passer , fidèle Lola

  • "Le Parrain" me met mal à l'aise, l'histoire est joliment contée mais avoir une vision romantique d'une famille de criminels, j'ai du mal !

  • on est d'accord sur ce point Cristophe

  • Le mot du jour "fou" : facile puisqu'il y a la chanson "Fou" de Ignatus, une chanson que Ignatus a écrit peu après l'affaire de la vache folle...
    http://www.deezer.com/fr/music/track/2929193
    "Et si tu mangeais ton père
    Est-ce que tu ne deviendrais pas fou ?"

    J'avais présenté une autre chanson de Ignatus, et comment j'ai connu Ignatus, là-bas :
    http://1671137.fr/blog/2011/04/01/%E2%99%AB-ignatus-les-traces-dautres/

  • j'ignorais l'existence d'Ignatus
    Tu es une vraie médiathèque toi

  • "Tout fout l'camp" qui a été chanté par Damia puis Édith Piaf et d'autres...

    "Nous sommes maîtres de la terre
    Nous nous croyons des presque Dieu
    Et pan ! le nez dans la poussière
    Qu'est-ce que nous sommes : Des pouilleux

    [Refrain] :
    Et là-haut les oiseaux
    Qui nous voient tout petit, si petits
    Tournent, tournent sur nous
    Et crient : Au fou ! au fou !
    ..."

    Par Damia :
    http://youtu.be/mqTVYuWugkw

    Assez récemment par Imbert Imbert :
    http://youtu.be/C2TVrUej-T0

  • chanson réaliste , je ne connais pas Damia
    j'ai été élevée à Stone et Charden

  • Les Wampas, "Je n'suis pas fou"
    http://youtu.be/XtlAf54UEjg

  • William Sheller, "Fier et fou de vous"
    http://dai.ly/9Ugdbe

  • j'aime cette chanson

  • Mon Dieu Dalida ! je n'ose pas regarder ! Et pourtant au début de sa carrière j'aimais.
    Pour le chabada et le mot FOU, je citerai une chanson de Polnaref.

    "Love me, please love me, je suis fou, fou de vous, mais votre lointaine froideur déchire mon coeur"....

    Bon dimanche.

  • Dalida , triste destin , j'aime d'elle " il venait d'avoir 18 ans " , j'ai aimé chanter ça

    merci pour ta participation Elisabeth
    Bonne semaine à toi

  • Un fou d'amour de Johnny Halliday.... Haliday. Comment ça s'écrit déjà ?

  • "Requiem pour un fou " de Johnny Ali Deah !

  • Va falloir que j' te donne les dates de w-e chantants que tu me colles pas un chabada ces jours là!!! Remarque, j' ai passé du temps avec le chef de choeur foufou .......C' était bien aussi!

  • ah te revoilà !
    j'espère bien que vous avez passé un bon WE , bon , il a fait beau , mais vous avez bien chanté

    " j't'aime comme un fou " ouh ouh , et tu t'en fous
    de Charlebois
    tu peux encore jouer cette nuit :)

  • Naaaaannnnn! Ce soir, je sens que mon corps d' albâtre demande à se poser un chouïa! J' vas lire! Bonne nuit. T' as oublié de fermer ton portail à 23h 30 !!! Tous les margoulins du St-Nic vont débouler dans ta cour, tu sais bien !!!

  • Damned , j'étais déjà sous mon lit à cette heure là !

  • SOUS TON LIT ????

  • Ah oui , je suis trouillarde moi MDR !

  • "Comme cet oiseau FOU du printemps, qui ferait son nid en plein vent...Don't cry for me Argentina..." Ca, le texte français du couplet, personne pourra le trouver sur la Toile !!!
    Sinon, super bien traduit, ton Parrin à la Dalida !!! mdr !!!!

  • Bon , le couplet , ça passe , mais le refrain en français , grr !!!!!!!!!
    Chouette , le chabada te fait revenir ici , enfin en commentaire , je sais que tu restes accroc à mes anecdotes ;)
    Bon , faudrait qu'on le teste ce" parle plou bas " en roulant les R , rien qu'une fois , pour se marrer

  • message perso :
    Antiblues, je m'en souviendrai de ton intransigeance... et t'auras mal au tibias pas plus tard que demain...

    Ah bon, j'ai pas entendu comme toi ?... MDR ! le titre, bof, ça ne me marque pas d'trop !
    Mais pour le "fou" il me semblait pourtant...
    Bon, Jeanne, sur ce coup-là, faut tout d'même que je vérifie pour en avoir le coeur net ! j'suis Taureau, hein !
    Bises

  • Oups , Antiblues va se déplacer avec un bouclier !
    Pas de meutre à Lyon , se serait bête
    Bon Soène , oui , il a chanté avec Jauni , t'as rêvé , et il a aussi chanté l'autre chanson , qui est jolie , si si , écoute ça http://videos.tf1.fr/the-voice/extraits/florent-pagny-et-stephan-rizon-chantent-you-raise-me-up-de-josh-7240573.html

Les commentaires sont fermés.