Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les capsules

 

Avant de prévoir une quelconque escapade, se pose deux questions en termes d’organisation : le logement et le transport

En général, nous nous déplaçons en voiture, le train étant trop cher pour une famille entière

Pour l’hébergement , il est rare de réserver à l’avance , la plupart du temps , nous partons hors vacances d’été , et  cherchons sur place , mobiles home ,  résidence appartement  ou chambre d’hôte

Pour Barcelone, nous avions réservé un studio  à proximité du parc Guell (que nous avons traversé à plusieurs reprises  même la nuit)

100_0101.JPG

Cette petite maison en pain d'épice nous aurait aussi convenu 

L’ensemble était satisfaisant,  propre,  bien équipé, stationnement  gratuit, et ligne de bus toute proche

Nous avons posé la voiture dans la rue et avons fait tous nos déplacements en bus et métro

L’appartement était pratique pour y dormir, préparer nos pique nique  et petits déjeuners

J’aime cette autonomie là

Nous n’allons jamais à l’hôtel, c’est ainsi,  non pas par souci d’économies, mais plus par besoin d’indépendance et d’espace familial

Au hasard de mes promenades  sur le Net, j’ai découvert les  hôtels capsules

blog_immobilier_capsule_hotel.jpg

Crées au Japon, le principe est simple, pour optimiser un maximum de place, les  chambres superposées sont des sortes de cabines dans lequel on y trouve un lit, une télé, impossible de s’y tenir debout, les  sanitaires sont communs évidemmentWakayama En Vue! - TOKYO - hotel capsule.jpg

L’absence  d’ouverture m’oppresse beaucoup dans les  chambres, ces cabines à dodo  économiques semblent se généraliser, avec un  hôtel capsule  ouvert à dans les aéroports de Londres, Amsterdam, et maintenant New York

Visiblement l’espace est plus conséquent

Les couloirs dans lequel  sont installés ces tiroirs couchettes me laissent  songeuse.

J’aurais bien du mal

4412391.jpeg

A choisir  je crois que je préférerais un dortoir, sauf si y’a des gens pas bien propres dedans

Certes , les cabines de bateaux ne sont guère plus spacieuses

Les cabines,  décidemment, j’aime toujours pas les cabines, c’est fermé, je n’aime pas être enfermée, c’est ça le problème …

Il me faut de l’air, du grand air

Commentaires

  • Effectivement, c'est étroit... Pour Londres, j'ai préféré ton idée d'auberge de jeunesse. Tiens, faut qu'on cause du métro ce soir ou demain.
    Barcelone, j'en rêve. Faut juste que je me trouve quelques coéquipiers. Toute seule, ça ne me dit pas.

  • Chouette , tu vas à Londres
    Je te file ma carte de métro , t'auras plus qu'à la recharger

    oui , Barcelone est une ville à voir , sans modération
    et on peut y retourner plein de fois , comme Londres d'ailleurs

  • Je n'apprécie pas d'être enfermé... les capsules, pas pour moi.
    L'hôtel génial tout comme une nuit sous une toile de tente ou un ouikend en chambres d'hôtes ou sous une yourte ou dans un camping car de location, un appart ou une maison en location pour une courte période c'est pas notre truc... au delà de quatre cinq jours ok !

    Bleck

  • C'est vrai qu'il faut prévoir un peu plus , mais on s'organise vite et bien
    au delà de 4 jours dans une location , j'ai la bougeotte
    jamais testé la yourte
    la toile de tente , c'est fini
    enfin , j'espère !

  • Brrr quelle horreur. Ca fait wagon à bestiaux. :(

  • heureusement , y'a pas de crottin dans les couloirs !

  • Mickaël Jackson, s'enfermait de temps en temps, parait il, dans un truc comme ça...Mais il a mal fini !
    Bizzz
    JMB

  • c'est certainement une rumeur
    enfin , c'était un caisson d'oxygène
    Bah ... dormir dans une boite , pas possible pour nous

    biz

  • Ça me rappelle une vie antérieure, quand j'étais lapin.

  • vraiment , tu as vécu dans un clapier , et ben ça alors !

  • ça y est tu es de retour!!!
    Oh ça ne m'inspire pas du tout ce truc là, cen'est pas encore l'espace le plus terrible mais le manque de lumière, enfin je veux dire de pouvoir voir sur l'extérieur.

  • oui !!!!!!!!! me revoilà !

    on se comprend , pas de boites à dodos , de l'air , et du pur tant qu'à faire !

  • J'espère que vous n'avez pas été trop embouchonnés pour votre retour, hier...

    Je suis comme toi, quelle horreur ces cabines à dormir, comme les cabines à bronzer d'ailleurs !
    Je ne pourrai jamais aller sur la Lune !

    Quant à la maison en pain d'épice, coquine, tu ne crains pas l'odeur du pain d'épice alors ! Vous auriez grignoté toute la nuit et au petit matin, la petite maison se serait écroulée !

    Bon retour à la réalité...
    si c'est comme pour le retour dans ma tour... c'est pas super...
    Ca ira mieux demain
    Bisous

  • non , pas de bouchons dans l'ouest
    Je vois que tu n'es pas adepte non plus des chambres boites !
    bronzer , ça ne me vient pas à l'idée non plus

    Cette maison en pain d'épice est une réalisation de Gaudi dans la parc Guell
    il en fallait de l'audace à cette époque pour construire une telle "folie"

    elle résiste !!
    Ta tour ne s'est quand même pas écroulée
    Bon courage Soène , te fait pas trop de bile quand même
    bisous

  • Tu nous raconteras un peu plus Barcelone?

    Pour moi les chambres-capsules c'est complètement impossible!!! Crise d'angoisse (frisant la crise d'hystérie) assurée! Je refuserais de rentrer dedans, je préfère dormir dans un hall de gare comme quand j'étais jeune! ;-)

  • oui , par petits bouts , et j'ai fait une photo spécialement pour toi Mahie
    ah les halls de gare , on a tous fait
    maintenant c'est plus possible , les routards doivent dormir debout !
    faudrait pas que tu passes un scanner toi

  • Ah ben non alors! Pas là-d'dans !!!!
    Déjà que dans une petite tente, faut que j' ouvre parce que je manque d' air....ça me fait penser que j' ai jamais passé une nuit à la belle étoile (sur des marches en ciment, oui, mais c' est pas à la belle-étoile!).

  • sur des marches en ciment , tu veux dire que c'était couvert , dans un chateau , une église ?
    Tu m'en diras plus
    Jamais dormi non plus à la belle étoile et pourtant , l'occasion s'est souvent présentée
    par contre , camping sauvage , j'en ai fait souvent
    t'as vu , fait biau !

  • Coucou...
    Y'a des cabines deux places ?
    Bon retour sur la toile :)

  • ah je ne sais pas en fait
    Et même à 4 tiens , capsule familiale comme la vache qui rit
    Merci Fille bavarde , je retrouve un autre rythme :)
    bises

  • Effectivement mieux vaut ne pas être claustrophobe. Je n'aimerai pas !

  • Toi non plus , et ben , personne n'irait si y'avait ça chez nous !

  • Comme toi, j'ai besoin d'air... Jamais je ne pourrais dormir là-dedans! En plus, j'aime voir ce qui se passe "dehors"...
    Bonne rentrée Jeanne!

  • on est presque tous pareils alors
    Du grand air !!
    dis , tu as mis tes poussins dehors là ?

  • je souffre aussi un peu de claustrophobie, donc pas pour moi, ce genre de dodo
    J'aime bien le principe des chambres d'hôtes...rencontrer les gens locaux, c'est sympa!

  • Coumarine ne passera pas ses vacances dans un capsule non plus alors !
    Les chambres d'hôtes connaissent un vrai succès , c'est devenu une hôtellerie un peu chère pour une famille , mais c'est vrai , c'est un bon moyen de causer avec les hôtes et les occupants

    merci de passer par ici Coum

  • je ne m'imagine dormir là-dedans claustro comme je suis
    et pourtant pourtant .. il y a des jours ... dans certains aéroports je me serais damnée pour une capsule !

  • tu sais que la plupart des hotels capsules sont justement près de aéroports !
    c'est vrai que c'est pénible de devoir attendre , sans pouvoir dormir dans un lit
    j'aurais bien pris une capsule dans certains ferries aussi , autrefois

  • Oui, une capsule plutôt que le sol froid ou les fauteuils d'un aéroport je comprends, je crois ce que veut dire Sapq...
    Mais de là à en faire son lieu de vacances !!!
    Bonne reprise !

  • voilà , c'est une roue de secours en fait
    beurk , dormir par terre , c'est plus de notre âge
    Merci Fay , bisous

  • AAAAAAHHHHHH ! Le parc Guell !!!! Que de nostalgie en regardant la maison "pain d'épice" ! Souvenirs de mes dernières vacances avec toute la familia, de superbes vacances et Barcelone est une ville magnifique ! Par contre, les clapiers, je n'en veux pas ! Bises et à ce soir !

  • oh que oui , c'est joli Barcelone
    le parc Guell est un ravissement , il en fallait de l'audace pour construire ce genre de maisons en début des années 1900

    tu vas y retourner en Espagne hein ? Et bientôt
    bisous

  • Buenas dias, Juanita

    Tu pourras comparer tes billets de Barcelone avec mon amie de la Croix-Rousse, NicoleNini, elle en a fait au moins 4 de son séjour là-bas. Elle a bien aimé.

  • Olé !
    je parle pas espagnol
    on ne peut pas ne pas aimer cette ville facile à vivre , vivante mais pas grouillante
    J'irai voir les photos de Nicolenini

    je ne sais pas raconter un voyage , ni faire du culturel , mais quelques anecdotes à venir , quand même !
    bise

  • Mais comment respire-t-on ???

  • C'est effrayant ces hôtels capsules, si on était le premier avril je ne croirai pas. Je ne peux même pas envisager de rentrer dans un truc pareil, même les 2 fois où j'ai fait un scanner j'ai cherche des scanners ouverts quitte à faire 100 kilomètres pour y aller...
    Et Barcelone, tu vas en parler davantage?
    Bises.

Les commentaires sont fermés.